23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 20:18:13
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214412 fois)
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #3000 le: 13 Novembre 2012 à 13:59:26 »

Et pour les légumes , à part carottes , pdt, potirons,haricot vert , épinard , je peux donner quoi d'autres?
Pour l'instant , je fais 1 seule légume chaque fois, pas encore mélanger entrés elles
Et c'est quand je peux donner de la viande?
Merci les filles
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #3001 le: 13 Novembre 2012 à 14:05:01 »

Et pour les légumes , à part carottes , pdt, potirons,haricot vert , épinard , je peux donner quoi d'autres?
Pour l'instant , je fais 1 seule légume chaque fois, pas encore mélanger entrés elles
Et c'est quand je peux donner de la viande?
Merci les filles

j'avoue que je suis comme toi pour les légumes... des idées ?

pour la viande bah je sais pas, comme mes bébés sont les plus jeunes des juinoux, je copie sur vous toutes !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3002 le: 13 Novembre 2012 à 14:16:30 »

Coucou,
On a vu la pédiatre du pmi la semaine dernière , et elle m'a dit de donner ce que je veux aux bébés( sauf certains fruits exotiques ) et d'assurer 500ml de lait journalier . Le reste, faire comme je veux, donc j'improvise , vu qu'ils ne veulent plus de biberons , je donne un peu plus de légumes et 1 yaourt en plus ;
Je donne bón avant, légumes et ensuite yaourt, si je fais l'inverse , ils ne prennent plus le bib;
J'ai l'impression qu'ils n'aiment plus de prendre et bib, en revanche ils adorent la cuillère
Oui Anne lise et Mrbs , j'aimerais bien de supprimer leur bib du midi ( car ils ne veulent quasiment plus du tout bib) mais j'ai peur de ne pouvoir assurer la dose de 500ml/jour ; du coup je les force 1 bib avant la purée..
Oui en parlant su siège auto, j'ai choisi la guardian pro car meilleur crast-test sur le marché en ce moment
Ah oui, avez vous entendu depuis quelques jours la mort d'un bébé de 7 mois sur la route à cause d'un choc  brutal avec 1 autre voiture? Le bébé est projecté vers avant , la ceinture à cédé , d'òu important de choisir un bon siège auto les filles 
Ça m'a un peu bouleversé  , la vie de nos bébés n'ont pas de prix ...

le yaourt ou fromage blanc remplace le lait Van (mais de préférence au lait entier et pas light hein  Clin d'oeil)
Pour les sièges autos, je pense comme toi, leurs sécurités n'a pas de prix !!! Cette histoire m'a également retournée  C'est pour cela aussi qu'on préconise les sièges dos à la route le plus longtemps possible (ils protègent 5 fois plus que face à la route).
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3003 le: 13 Novembre 2012 à 14:21:17 »

Pour les légumes vas voir sur le fil diversification

Pour la viande, nous on commence à 6 mois : donc à midi, ce sera 180g de légumes + 10g de viande (puis 20g).
Si tu prépares toi-même, il m'a dit de faire cuire la viande dans de l'eau bouillante ! Donc la viande sans soucis et poisson également (2 fois par semaine) mais éviter les viandes grasses comme le porc(sauf le jambon), le mouton (mais agneau autorisé) et les abats.
Voilà et biensûr, quand le bib est supprimé le midi, penser à faire boire de l'eau à bébé  Souriant
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #3004 le: 13 Novembre 2012 à 14:27:28 »

Coucou,
On a vu la pédiatre du pmi la semaine dernière , et elle m'a dit de donner ce que je veux aux bébés( sauf certains fruits exotiques ) et d'assurer 500ml de lait journalier . Le reste, faire comme je veux, donc j'improvise , vu qu'ils ne veulent plus de biberons , je donne un peu plus de légumes et 1 yaourt en plus ;
Je donne bón avant, légumes et ensuite yaourt, si je fais l'inverse , ils ne prennent plus le bib;
J'ai l'impression qu'ils n'aiment plus de prendre et bib, en revanche ils adorent la cuillère
Oui Anne lise et Mrbs , j'aimerais bien de supprimer leur bib du midi ( car ils ne veulent quasiment plus du tout bib) mais j'ai peur de ne pouvoir assurer la dose de 500ml/jour ; du coup je les force 1 bib avant la purée..
Oui en parlant su siège auto, j'ai choisi la guardian pro car meilleur crast-test sur le marché en ce moment
Ah oui, avez vous entendu depuis quelques jours la mort d'un bébé de 7 mois sur la route à cause d'un choc  brutal avec 1 autre voiture? Le bébé est projecté vers avant , la ceinture à cédé , d'òu important de choisir un bon siège auto les filles 
Ça m'a un peu bouleversé  , la vie de nos bébés n'ont pas de prix ...

le yaourt ou fromage blanc remplace le lait Van (mais de préférence au lait entier et pas light hein  Clin d'oeil)
Pour les sièges autos, je pense comme toi, leurs sécurités n'a pas de prix !!! Cette histoire m'a également retournée  C'est pour cela aussi qu'on préconise les sièges dos à la route le plus longtemps possible (ils protègent 5 fois plus que face à la route).
Et tu donnes yaourt petits suisse nature ?
Moi je n'ose pas encore leur donner nos yaourt nature ,
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #3005 le: 13 Novembre 2012 à 14:54:18 »

Salut les filles,

Pas mal de papotage sur le fofo  du coup de la lecture à rattraper, pour une fois les garçons dorment en même temps alors j'en ai profité.

Cheyenne, bon ici l'essai de la tétine 3 n'a pas été concluant, alors je continue de prendre mon mal en patience pour les bib, enfin c'est surtout Nolan car Kylian mange plutôt pas mal.

Anne89, super sympa pour les test et surtout la soirée spéciale, et puis ça sera l'occasion de faire garder les loulous pour la nuit  Clin d'oeil
J'adore les nom que tu as donné à tes poules, ahhhhhhh la télé  Roulement des yeux
Pour le thermomix c'est clair que ça à l'air super mais quand j'ai vu le prix j'ai halluciné.

Florence, la photo du petit pied est impressionnante, j'espère que tout rentre dans l'ordre tranquillement.

MsrB, alors bilan de cette 1ère semaine de boulot ? Pas trop fatiguée par cette nouvelle organisation ?

Eloque, d'abord une très bonne fête à Brice  Bisou , pour la photo du fp je préfère également la 1ère.
Ah oui ce midi j'ai juste mangé une soupe alors quand j'ai lu ton menu hummmm ça m'a donné bien envie 
Top pour la visite pédiatre, tout va bien et puis une bonne évolution des poids et tailles.

Van,  bon anniversaire en retard. Sinon peut pas trop t'aider pour la diversification, j'en suis au début et je suis souvent vos conseils et idées.

D'ailleurs, très intéressante cette discussion sur les sièges auto, du coup je note tout ceux qui sont bien pour faire mon choix après, pour le moment on utilise toujours les cosys.

Hier j'ai enfin été présenter les garçons au boulot et par la même occasion donner mes papiers, c'était sympa, on a déjeuner au bureau et les loulous ont été adorable. Par contre pour le côté négatif, j'ai appris qu'il y avait vraiment de forte chance que la société ferme en début d'année  Pleurs du coup ça remet pas mal de choses en cause (notamment mes formations prévues) enfin je verrais bien.
Sinon la colère du jour : ce matin en regardant sur internet mon compte, je me suis rendue compte qu'il y avait un débit de 100€ en trop. En fait j'ai retiré cette somme la semaine dernière et elle m'a été retiré 2 fois  heureusement en vérifiant mon conseillé à bien constaté que le débit était à la même heure/minute et même numéro de transaction, grrrr mais du coup délai de 10 jours pour les récupérer.

Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3006 le: 13 Novembre 2012 à 15:29:22 »

MrsB je ne trouve pas de crash test pour le cybex sirona tu en as trouvé ?
 

dofa, je crois qu'il n'a pas été encore testé le sirona !



Il est en train d'être testé. J'ai trouvé une première note: très bonne. Mais je ne me rappelle plus ou. En faire j'ai achete quand même car tous les sièges isofix  de cybex sont très bien notés, et je voulais un réversible avec bouclier.

ok merci. Bon ben du coup, je laisse tomber le sirona. Les tests indépendants ne sont fait que 2 fois par an à priori (automne et printemps) donc j'ai pas envie d'attendre le printemps (peur que ça soit trop tard et envie de demander les sièges au père noel) et pas envie d'acheter sans savoir.

C'est sur qu'en général Cybex est bien noté, le risque de prendre avant le test est moindre qu'avec une autre marque c'est certain.
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3007 le: 13 Novembre 2012 à 15:30:52 »

Coucou les filles,

pour le robot j'ai reçu mon thermomix la semaine dernière et depuis il tourne tous les jours !
repas pour les bébés, pour nous, topissime !! c'est clair il a un prix pas avantageux du tout mais avec des jujus, un grand et moi qui reprends le boulot, c'est top ! en plus on rentre manger les midis tous les 2,
un seul robot qui fait tout qui cuit, et donc un seul truc à laver !

j'envisage d'en prendre un d'occasion pour les purées des petits. Par contre pour faire le repas pour la famille à 6 personnes maintenant ça va être un peu juste 
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3008 le: 13 Novembre 2012 à 15:42:45 »

Aurore  le débit 2 fois du même retrait ! Je ne verrais jamais une chose pareille moi, je ne relis pas les relevés et je retire peu d'argent à la fois en général 20 euros donc c'est pas significatif sur 1 mois.

Et pour les légumes , à part carottes , pdt, potirons,haricot vert , épinard , je peux donner quoi d'autres?

j'ai encore rien donné ici mais pour mes filles j'avais aussi donné dans les premiers légumes : fenouil (elle avait adoré), navets je crois, topinanbour, poivron (ça fait des purées super belles mélangés à la pdt), toutes les courges : courgette (super oncteux), potimarron (trop bon, j'avais du mal à la laisser pour elles  ), et autres courges spaghetti, patisson et etc ...
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3009 le: 13 Novembre 2012 à 15:44:38 »

pour les sièges auto ma sélection actuelle :

si je prends un 9-18kg :

cybex juno fix
romer trifix
romer safefix plus ou plus TT
kiddy infinity pro
kiddy energy pro

si je prends un 9-36kg :

cybex pallas 2
kiddy gardian pro 2 (important le "2" car la première version était mal noté)

vous avez sélectionné les mêmes ?
Journalisée
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #3010 le: 13 Novembre 2012 à 16:04:19 »

Coucou les filles,

pour le robot j'ai reçu mon thermomix la semaine dernière et depuis il tourne tous les jours !
repas pour les bébés, pour nous, topissime !! c'est clair il a un prix pas avantageux du tout mais avec des jujus, un grand et moi qui reprends le boulot, c'est top ! en plus on rentre manger les midis tous les 2,
un seul robot qui fait tout qui cuit, et donc un seul truc à laver !

j'envisage d'en prendre un d'occasion pour les purées des petits. Par contre pour faire le repas pour la famille à 6 personnes maintenant ça va être un peu juste 

Dofa pour 6 je pense que ça va encore ! d'autant plus que tes loulous ne mangent pas comme un adulte !
samedi soir on était 4 adultes bons mangeurs, et j'ai eu des restes pour un repas pour 2 !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3011 le: 13 Novembre 2012 à 16:11:21 »

Coucou les filles,

pour le robot j'ai reçu mon thermomix la semaine dernière et depuis il tourne tous les jours !
repas pour les bébés, pour nous, topissime !! c'est clair il a un prix pas avantageux du tout mais avec des jujus, un grand et moi qui reprends le boulot, c'est top ! en plus on rentre manger les midis tous les 2,
un seul robot qui fait tout qui cuit, et donc un seul truc à laver !

j'envisage d'en prendre un d'occasion pour les purées des petits. Par contre pour faire le repas pour la famille à 6 personnes maintenant ça va être un peu juste 

Dofa pour 6 je pense que ça va encore ! d'autant plus que tes loulous ne mangent pas comme un adulte !
samedi soir on était 4 adultes bons mangeurs, et j'ai eu des restes pour un repas pour 2 !


oui forcément les loulous ne mangent pas comme un adulte mais ça viendra et vu le prix de l'appareil, je me projette  Clin d'oeil

tu penses que ça peut suffire pour 6 ? ah ben tu m'étonnes là (et m'intéresse  ) . Merci
Journalisée
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #3012 le: 13 Novembre 2012 à 16:16:52 »

Coucou les filles,

pour le robot j'ai reçu mon thermomix la semaine dernière et depuis il tourne tous les jours !
repas pour les bébés, pour nous, topissime !! c'est clair il a un prix pas avantageux du tout mais avec des jujus, un grand et moi qui reprends le boulot, c'est top ! en plus on rentre manger les midis tous les 2,
un seul robot qui fait tout qui cuit, et donc un seul truc à laver !

j'envisage d'en prendre un d'occasion pour les purées des petits. Par contre pour faire le repas pour la famille à 6 personnes maintenant ça va être un peu juste 

Dofa pour 6 je pense que ça va encore ! d'autant plus que tes loulous ne mangent pas comme un adulte !
samedi soir on était 4 adultes bons mangeurs, et j'ai eu des restes pour un repas pour 2 !


oui forcément les loulous ne mangent pas comme un adulte mais ça viendra et vu le prix de l'appareil, je me projette  Clin d'oeil

tu penses que ça peut suffire pour 6 ? ah ben tu m'étonnes là (et m'intéresse  ) . Merci

Je vais te confirmer ça car cette semaine on a le grand de mon chéri (11 ans en pleine croissance et en pleine période si j'peux avoir 2 steaks j'les mange !). donc je vais tester de faire des trucs pour voir si ça fait 2 repas à 3pers !!!
la soupe c'est sûr une tournée ça m'a fait un repas à 2, un repas à 3 et y'en restait pour 1 pers.
samedi soir choucroute de la mer, j'ai fais cuire 1,1 kg de saumon (donc pour 6 c'est bon) + les patates + le chou.
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3013 le: 13 Novembre 2012 à 16:30:11 »

la soupe vous mangez une assiette ou plusieurs ?
Journalisée
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #3014 le: 13 Novembre 2012 à 16:31:55 »

la soupe vous mangez une assiette ou plusieurs ?

une assiette (2-3 louches) en entrée !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: