06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 23:11:10
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216373 fois)
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2895 le: 07 Novembre 2012 à 14:27:22 »

Coucou,
Je passe en vitesse, je repasserai plus longuement plus tard!
Je vous ai mis qq photos par mail Clin d'oeil
Juste un truc, j'ai vu que Zébuline, tu avais un problème qui s'apparente au mien... Léo fait une très petite sieste en debut d'après midi, puis il est réveillé tout l'après midi et il est très difficile le soir à partir de 17h30 et pleure sauf si je le berce  quasi jusque 19h, heure à laquelle je peux enfin le coucher, et là, il s'endort aussi sec et je dois le réveiller vers 19h45, il boit et se rendort vers 20h15-20h30.
Donc quand je lis que les bébés d'annelise boivent vers 18h30 et que ceux de MrsB dorment vers 19h15, pouvez vous me dire si vous les couchez juste après le bib ou la tétée, comment sont vos rythmes, parceque visiblement Léo n'a pas trouvé son rythme du soir, alors que pour Oscar, c'est tout bon Huh?
Des conseils?
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2896 le: 07 Novembre 2012 à 16:57:38 »

coucou les filles,

juste un mot, je vous avais parlé de nuits difficiles pour Valentin, en fait on a trouvé le pb !
il se grattait tout le temps et sa peau sèche le démangeait, il se grattait jusqu'à se faire saigner !
on a enfin trouvé une crème qui lui convient et depuis il fait dodo comme un bébé, et ne se gratte plus.

voilà je le dis juste au cas où ça peut aider l'une de vous !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #2897 le: 07 Novembre 2012 à 17:05:18 »

coucou une revenante  bon je ne pense pas que je tiendrais le rythme mais je pensais à vous car dans 3 jours ça fera un an que j'ai fait THE écho, celle où le docteur m'a annoncé qu'ils étaient deux ... 1 an déjà ça fait bizarre non ?

sinon j'ai survolé les dernières pages. Ici le rythme des repas est complètement variable, ils sont encore allaités à la demande. Je dois avoir entre 6 et 10 tétées par jour (et par bébé bien sur) avec assez souvent des réveils et tétées la nuit, mais pas toujours c'est chouette même si avec deux, c'est quasi toujours qu'un des deux se réveillent mais parfois miracle tous les deux choisissent la même nuit pour dormir 

Le soir c'est la foire par contre, je n'arrive pas du tout à les coucher tôt. Je pense que leur rythme spontané ne colle pas avec celui des grandes et du coup ça les décale le soir et en général on passe la soirée avec les bébés à bras entre 20h (coucher des grandes) et 22 heures (voire 23) où les petiots s'endorment pour de bon. Pas grave.

Sinon la diversification ici n'est pas encore commencée, j'attends 6 mois révolus et j'irais tranquille sans se presser. Le docteur n'a rien du tout car après 2 grandes j'en ai eu raz le bol des avis variables (et toujours présenté comme essentiel) des docteurs donc ils sont suivis par un généraliste qui pense que tant que je ne leur donne pas un bib de vin c'est bon 
Journalisée
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2898 le: 07 Novembre 2012 à 17:14:34 »

Juste un truc, j'ai vu que Zébuline, tu avais un problème qui s'apparente au mien... Léo fait une très petite sieste en debut d'après midi, puis il est réveillé tout l'après midi et il est très difficile le soir à partir de 17h30 et pleure sauf si je le berce  quasi jusque 19h, heure à laquelle je peux enfin le coucher, et là, il s'endort aussi sec et je dois le réveiller vers 19h45, il boit et se rendort vers 20h15-20h30.
Donc quand je lis que les bébés d'annelise boivent vers 18h30 et que ceux de MrsB dorment vers 19h15, pouvez vous me dire si vous les couchez juste après le bib ou la tétée, comment sont vos rythmes, parceque visiblement Léo n'a pas trouvé son rythme du soir, alors que pour Oscar, c'est tout bon Huh?
Des conseils?

Est-ce qu'il refait une sieste après le gouter ?
Les miens font une sieste après chaque repas, et à chaque fois dans leur lit (sauf si on est de sortie biensûr) ! et ils ont vraiment besoin de cette sieste sinon ils sont infernaux !
Et à chaque fois, ils dorment au moins une heure, et ça peut aller jusqu'à 2h de sieste !
Parfois ca me fait bizarre, ils font une sieste de 2h en fin aprèm, je vais les chercher, je leur donne à manger entre 18h30 et 19h15 en général (mon homme rentre à cette heure, j'essaie que tout soit fini pour son retour), je me dis qu'ils vont jamais vouloir aller o lit de bonne heure... et bien à 20h30 tout le monde dort...
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2899 le: 07 Novembre 2012 à 17:30:26 »

MrsB : ça doit être super intéressant les urgences pédiatriques, mais dur psychologiquement en cas de vrai Urgence...

Flo, oui ça doit être ça pour les légumes  ! par contre, je ne pensais pas que le poireau était difficile à digérer !

Jackie : pas cool pour les dents + rhume ! J'espère que ça va aller vite mieux ! En tout cas, ils poussent comme des champignons tes petiots  Souriant
C bizarre ces pertes d'apétit, c vrai que plusieurs juinoux font ça ! Moi je n'ai pas eu (encore) ce genre de prob ! enfin en même temps, je ne peux pas contrôler la quantité qu'ils boivent au sein ! C'est un des avantages, je me dis qu'ils ont assez, comme ça pas de stress pour moi !! lol
Pour le suppo, pas eu besoin, elle m'a fait une petite crotte hier soir avant le coucher, une tite ce matin, et une tite après le gouter ! Mais mon homme a été en acheter pour la prochaine fois  Clin d'oeil

Anne : c quoi cette fameuse crème ?
Ca lui fais quoi à Valentin sur le peau ?
Paul aussi a des plaques toute sèches, c'était un peu rouge, et depuis quelques jours, ca fait plus jaune... bizarre !
Je lui mets la stelatopia* de chez Mustel@

Dofa une revenante !!!! Contente de te lire  Souriant Dis donc 6 à 10 tétées par jours.... truc de ouf (oui j'parle comme les jeun's parfois  Tire la langue)
Mais tu as l'air de tenir le coup avec le rythme des petits et des 2 grandes ! Bon moi je dis que toute cette absence mérite bien 1 ou 2 photos de tes juinoux...  Tire la langue Tire la langue
Et oui un an déjà depuis l'annonce de cette grossesse, moi non plus j'en reviens pas ! Pendant mon alitement je n'avais qu'une envie, en finir !!! maintenant je voudrais bien revenir en arrière... 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2900 le: 07 Novembre 2012 à 18:05:44 »

MrsB : ça doit être super intéressant les urgences pédiatriques, mais dur psychologiquement en cas de vrai Urgence...

Flo, oui ça doit être ça pour les légumes  ! par contre, je ne pensais pas que le poireau était difficile à digérer !

Jackie : pas cool pour les dents + rhume ! J'espère que ça va aller vite mieux ! En tout cas, ils poussent comme des champignons tes petiots  Souriant
C bizarre ces pertes d'apétit, c vrai que plusieurs juinoux font ça ! Moi je n'ai pas eu (encore) ce genre de prob ! enfin en même temps, je ne peux pas contrôler la quantité qu'ils boivent au sein ! C'est un des avantages, je me dis qu'ils ont assez, comme ça pas de stress pour moi !! lol
Pour le suppo, pas eu besoin, elle m'a fait une petite crotte hier soir avant le coucher, une tite ce matin, et une tite après le gouter ! Mais mon homme a été en acheter pour la prochaine fois  Clin d'oeil

Anne : c quoi cette fameuse crème ?
Ca lui fais quoi à Valentin sur le peau ?
Paul aussi a des plaques toute sèches, c'était un peu rouge, et depuis quelques jours, ca fait plus jaune... bizarre !
Je lui mets la stelatopia* de chez Mustel@

Dofa une revenante !!!! Contente de te lire  Souriant Dis donc 6 à 10 tétées par jours.... truc de ouf (oui j'parle comme les jeun's parfois  Tire la langue)
Mais tu as l'air de tenir le coup avec le rythme des petits et des 2 grandes ! Bon moi je dis que toute cette absence mérite bien 1 ou 2 photos de tes juinoux...  Tire la langue Tire la langue
Et oui un an déjà depuis l'annonce de cette grossesse, moi non plus j'en reviens pas ! Pendant mon alitement je n'avais qu'une envie, en finir !!! maintenant je voudrais bien revenir en arrière... 

la crème c'est DEXERYL à mettre matin et soir et elle coûte 5 € en partie remboursée !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2901 le: 07 Novembre 2012 à 18:17:56 »

Anne : la dexeryl est une crème qui est en effet efficace pour ce genre de prob mais attention... elle contient du paraben !!
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2902 le: 07 Novembre 2012 à 22:43:34 »

Non je ne réveille pas les loustics, car ça ne fait qu'empirer les choses. Globalement ils font une grosse sieste le matin avant le repas de midi et l'apres midi vers 15h. Et parfois des minisiestes en plus. Du coup le dernier bib, on le donne vers 19h.
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2903 le: 08 Novembre 2012 à 08:40:56 »

Anne : la dexeryl est une crème qui est en effet efficace pour ce genre de prob mais attention... elle contient du paraben !!

ahhhh mais elle m'a été prescrite par la pédiatre de la crèche et represcrite par ma pédiatre à moi....
j'avoue qu'avec toutes les alertes de santé je sais plus quoi en penser....
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2904 le: 08 Novembre 2012 à 09:16:16 »

Anne : la dexeryl est une crème qui est en effet efficace pour ce genre de prob mais attention... elle contient du paraben !!

ahhhh mais elle m'a été prescrite par la pédiatre de la crèche et represcrite par ma pédiatre à moi....
j'avoue qu'avec toutes les alertes de santé je sais plus quoi en penser....

j'ai pas vu écrit paraben sur la notice...
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2905 le: 08 Novembre 2012 à 10:19:59 »

Anne : la dexeryl est une crème qui est en effet efficace pour ce genre de prob mais attention... elle contient du paraben !!

ahhhh mais elle m'a été prescrite par la pédiatre de la crèche et represcrite par ma pédiatre à moi....
j'avoue qu'avec toutes les alertes de santé je sais plus quoi en penser....

j'en ai donné à mon aîné pour sa peau sèche... j'ai essayé (je ne sais pas le nombre de crème) et il n'y a que celle ci qui a été efficace
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2906 le: 08 Novembre 2012 à 10:21:41 »

Anne : la dexeryl est une crème qui est en effet efficace pour ce genre de prob mais attention... elle contient du paraben !!

ahhhh mais elle m'a été prescrite par la pédiatre de la crèche et represcrite par ma pédiatre à moi....
j'avoue qu'avec toutes les alertes de santé je sais plus quoi en penser....

j'en ai donné à mon aîné pour sa peau sèche... j'ai essayé (je ne sais pas le nombre de crème) et il n'y a que celle ci qui a été efficace

le paraben c'est E je sais plus combien....
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2907 le: 08 Novembre 2012 à 10:48:29 »

Anne : la dexeryl est une crème qui est en effet efficace pour ce genre de prob mais attention... elle contient du paraben !!

ahhhh mais elle m'a été prescrite par la pédiatre de la crèche et represcrite par ma pédiatre à moi....
j'avoue qu'avec toutes les alertes de santé je sais plus quoi en penser....

j'en ai donné à mon aîné pour sa peau sèche... j'ai essayé (je ne sais pas le nombre de crème) et il n'y a que celle ci qui a été efficace

le paraben c'est E je sais plus combien....

y'a plusieurs paraben qui se cachent derrière E214 à E219
voilou  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2908 le: 08 Novembre 2012 à 11:07:36 »

oui mais bon, a force on ne peut plus rien utiliser/manger/boire...

perso... je ne mets pas de colorants dans leur purée (lol), j'evite les produits de toilette inutiles( genre parfum pour bébé..) mais j'utilise dexeryl et autre meme s'il y a du paraben....
ca ne tue pas non plus.... Sourire
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2909 le: 08 Novembre 2012 à 11:15:34 »

oui mais bon, a force on ne peut plus rien utiliser/manger/boire...

perso... je ne mets pas de colorants dans leur purée (lol), j'evite les produits de toilette inutiles( genre parfum pour bébé..) mais j'utilise dexeryl et autre meme s'il y a du paraben....
ca ne tue pas non plus.... Sourire

de toutes façon il n'y a que cette crème qu est efficace, et voir mon loulou se grattait jusqu'au sang bah j'peux pas !!!
et effectivement tout est cancérigène maintenant...
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: