07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 01:44:30
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216437 fois)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #2865 le: 06 Novembre 2012 à 17:56:41 »

compote pruneau ou jus de pruneau anne-lise??

ici aussi robin constipé ++ il m'a fait 2 crottes il a pleuré en les faisant après bib de midi et celui de 16h30 là 3cm de large  je vous jure je ne fais pas ma marseillaise
j'ai appelé la doc pour vérif et c'est le ttt corticoïde qui fait ça...vous le saurez pour celles qui ont des bébés fragiles des intestins...donc arrête traitement et hépar massages....moins ils sont pas diversifiés mais sinon elle m'a dit pruneaux !!
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2866 le: 06 Novembre 2012 à 17:59:10 »

annelise je dirais comme Cheyenne pruneaux... et sinon des suppo de glycerine, ça marche super bien! (testés pour Margot!!)
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2867 le: 06 Novembre 2012 à 18:07:00 »

Annelise, Cheyenne pour vous répondre au sujet des siestes de M: en fait elle s'endort environ 15min après l'avoir couchée, et elle se réveille quand ça soeur pousse un petit pleur (J fait ça souvent quand elle enchaine les cycles de sommeil) et là impossible de la rendormir (ni en la rassurant, ni en la laissant pleurer...). Et pour les horaires des repas: tété vers 12h30, bib vers 16h30-17H (voir un peu plus!) et tétée vers 20h15/30...
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2868 le: 06 Novembre 2012 à 18:14:38 »

je lui donne des compotes régulièrement aux pruneaux, bon auj c'était poires, demain je referais pruneaux ! Mais oui faut que j'achete du jus de pruneau ! je vais réessayer ce soir un bib d'hépar (tant pis pour la tétée)
Cheyenne je te crois quand tu dis 3cm je pense que c idem ici 

Sinon zebuline, peut etre que les repas sont trop espacés l'aprèm ? moi j'ai pas mal décalé et je trouve que depuis c mieux, ils sont plus réglés comme ça :
Ici, ca donne 8à9h puis 11h30-12h, 15h30-16h, 18h30-19h
Sinon, ba tu peux essayer de la faire dormir séparée de sa soeur pour voir
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2869 le: 06 Novembre 2012 à 19:02:46 »

Merci Aurore  Bisou
alors ce matin ça va mieux la fièvre est moins haute 38.4° maxi et son oeil est moins collé donc je pense que c'est en bonne voie
et la kiné respi 2ème séance auj et on arrêt là il n'est pas plus encombré que ça donc c'est bon...c'est assez impressionnant mais bon je connais les kiné qui l'ont suivi (ils me suivaient pendant la grossesse) donc ça a été après pour les mamans très inquiètes, qui supportent mal de voir leurs petits pleurer notre présence n'est pas utile donc peut être vaut il mieaux attendre en salle d'attente !??
c'est ce que mes kiné conseillent aux parents déjà très soucieux de cette prise en charge  Clin d'oeil
 Bisou Bisou

C'est top il se remet vite ce bonhomme et du coup tant mieux pour les séances de kiné. Je confirme les kiné m'avaient dit la même chose au début en général c'est beaucoup plus difficile pour les parents que pour les enfants et du coup il vaut mieux ne pas assister à la séance si c'est trop dur.
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2870 le: 06 Novembre 2012 à 19:10:36 »

Annelise, Cheyenne pour vous répondre au sujet des siestes de M: en fait elle s'endort environ 15min après l'avoir couchée, et elle se réveille quand ça soeur pousse un petit pleur (J fait ça souvent quand elle enchaine les cycles de sommeil) et là impossible de la rendormir (ni en la rassurant, ni en la laissant pleurer...). Et pour les horaires des repas: tété vers 12h30, bib vers 16h30-17H (voir un peu plus!) et tétée vers 20h15/30...

Je penserais à peu près comme les filles, peut être les séparer pour la sieste, ici c'est ce que je fais en ce moment, Nolan reste avec moi dans le salon au calme sinon à coup sûre il réveille son frère car il fait des petites siestes de 30 mn environ et après fait la java dans son lit.
Par contre peux pas t'aider sur le fait qu'elle dorme au moment de la tétée, en général Nolan se repose aussi un peu avant mais se réveille pour le bib (voir 15 mn après l'heure).
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2871 le: 06 Novembre 2012 à 19:17:02 »

Contente de te lire Aurore !
Pour les purées, j'ai commencé à 4.5 mois par 5 à 6 cuillères (environ 1 semaine) puis 1/2 pot chacun (soit 65g par enfant) environ 2 semaines, puis un pot chacun !
Tu peux augmenter sans soucis, ce sont des grands maintenant  Tire la langue

Cheyenne : ca rentre dans l'ordre pour ton doudou, tant mieux  Souriant
Pour les séances de kiné, je n'ai jamais fais (j'espère que ca n'arrivera jamais !!!) mais je sais que ca me creverait le coeur ! Mais pour autant, je crois que je ne pourrais pas rester dans la salle d'attente... 

Zebuline, je sais pas trop quoi te conseiller ! Tu essaies de la mettre dans son lit, dans sa chambre au calme en journée ??
Elle est à quelle heure la dernière tétée ? et le gouter ?

Bon, ici, problème de constipation pour Margaux !! (d'avance désolé pour les détails...)
Elle a du mal à aller à la selle, elle pousse beaucoup mais sans rien sortir... Je l'aide un peu avec des massages du ventre, je stimule un peu l'anus avec mon coton pour qu'elle pousse mais tout à l'heure rien n'y faisait !
Elle poussait +++++, l'anus tout dilaté, la crotte prête à sortir... mais rien... Je pense trop grosse et toute dure. Du coup ca la fait souffrir et elle est toute irritée ! et moi je sais pas quoi faire pour l'aider  Pleurs Pleurs
Des conseils svp Huh? (a pars l'hepar qui ne l'aide absolument pas !)


Merci pour les conseils, je vais leur donner un peu plus alors.

Sinon pour la constipation, je ne vais pas faire dans l'originalité mais je dirais suppo de glycérine, super efficace, et fesse tartinée de crème (bepanthe*) est très bien, mais j'imagine que tu dois déjà le faire.
Depuis la diversification du coup pour moi il y a du mieux pour Kylian maintenant c'est 1 selle par jour lui qui a toujours eu du mal (en général c'était une selle tous les 3 jours) et rien n'y faisait (à part les suppo) mais l'hépar 1 bib sur 2 ou les massages n'y changeaient rien.
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2872 le: 06 Novembre 2012 à 21:44:02 »

Bon, ici, problème de constipation pour Margaux !! (d'avance désolé pour les détails...)
Elle a du mal à aller à la selle, elle pousse beaucoup mais sans rien sortir... Je l'aide un peu avec des massages du ventre, je stimule un peu l'anus avec mon coton pour qu'elle pousse mais tout à l'heure rien n'y faisait !
Elle poussait +++++, l'anus tout dilaté, la crotte prête à sortir... mais rien... Je pense trop grosse et toute dure. Du coup ca la fait souffrir et elle est toute irritée ! et moi je sais pas quoi faire pour l'aider  Pleurs Pleurs
Des conseils svp Huh? (a pars l'hepar qui ne l'aide absolument pas !)


une fois j'au utilisé un suppo a la glycerine pour J.. ca a été.. euh radical!!!

sinon, ici le transit se regule avec les legumes et les fruits.. depuis qu'on a augmenté les portions... ca degage
la purée aux poireaux.. c'est mon arme secrete! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2873 le: 06 Novembre 2012 à 21:51:45 »

sinon, j'ai vécu mon premier jour de "maman qui travaille".....
c'est chaud du slip.. car les loustics ont decidés de me faire ma fete la nuit avant ma reprise.. alors ce matin j'avais de belles cernes pour attaquer une grosse journée 

mais bon... intelectuellement je me suis régalée.... je n'ai prononcé le mot "biberon" que 1 seule fois!!!! Tire la langue
et  devinez quoi.. mes premiers patients de la journée c'etaient des petits jujus!!!! (de 2 ans).
j'ai réussi à ne pas dire que moi aussi, j'avais des jumeaux... mais c'etait dur! lol 

le moment le plus dur:
je me suis depechée pour rentrer car je veux absolument les voir reveillés, ne serait ce que 5 min.. au tel zhom me confirme qu'il les occupe.. y'en a pour 20 min.... et la.; je rentre et ils se sont endormis  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
j'ai pleuré comme une petite gamine.. mais je les ai couché gentiment.... Clin d'oeil
et de toutes facons, je risque de les voir cette nuit, hein Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2874 le: 06 Novembre 2012 à 22:01:25 »

AnneLise les suppos c'est radical !

Mrs B j'imagine bien comme ça doit être dur de pas les voir réveillés ! je me rends compte que j'ai de la chance car mes horaires sont cools et j'habite à 5 min du boulot et de la crèche !

Aurore contente de te relire !

bisous à toutes

bonne nuit les filles !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2875 le: 06 Novembre 2012 à 22:08:43 »

Bon, ici, problème de constipation pour Margaux !! (d'avance désolé pour les détails...)
Elle a du mal à aller à la selle, elle pousse beaucoup mais sans rien sortir... Je l'aide un peu avec des massages du ventre, je stimule un peu l'anus avec mon coton pour qu'elle pousse mais tout à l'heure rien n'y faisait !
Elle poussait +++++, l'anus tout dilaté, la crotte prête à sortir... mais rien... Je pense trop grosse et toute dure. Du coup ca la fait souffrir et elle est toute irritée ! et moi je sais pas quoi faire pour l'aider  Pleurs Pleurs
Des conseils svp Huh? (a pars l'hepar qui ne l'aide absolument pas !)


une fois j'au utilisé un suppo a la glycerine pour J.. ca a été.. euh radical!!!

sinon, ici le transit se regule avec les legumes et les fruits.. depuis qu'on a augmenté les portions... ca degage
la purée aux poireaux.. c'est mon arme secrete! Clin d'oeil

il faut que j'essaie les suppo, je vais envoyer chéri à la pharmacie !!
sinon, tu leur fais poireaux tout seul ? moi mon pédiatre m'a dit maxi 1/4 de la préparation pour les poireaux
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2876 le: 06 Novembre 2012 à 22:11:31 »

Super MrsB pour la reprise ! j'ai bien pensé à toi  Souriant
Tu es dans quel service ?? tu as fini quand l'internat ?
Je comprends ta deception de ce soir, j'angoisse moi aussi alors que je ne reprends qu'en décembre  Rha les mamans poules 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2877 le: 06 Novembre 2012 à 22:12:49 »

nonon annelise.. je melange toujours a la pdt... rappelle toi.. je suis belge moi.. et la patate c'est sacré Tire la langue
mais je dois faire 1/3(pdt)-2/3..alors ton pediatre ferait des bonds
m'enfin.. ca traite bien une constipation occasionelle.. et c'est 100% naturel
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2878 le: 06 Novembre 2012 à 22:13:56 »

Super MrsB pour la reprise ! j'ai bien pensé à toi  Souriant
Tu es dans quel service ?? tu as fini quand l'internat ?
Je comprends ta deception de ce soir, j'angoisse moi aussi alors que je ne reprends qu'en décembre  Rha les mamans poules 

je suis chez le praticien (en cabinet de ville, quoi)...
en gros il me reste 2 stages de 6 mois.. soit encore un an d'internat..
ouf je vois le bout du tunnel
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2879 le: 06 Novembre 2012 à 22:18:11 »

Super MrsB pour la reprise ! j'ai bien pensé à toi  Souriant
Tu es dans quel service ?? tu as fini quand l'internat ?
Je comprends ta deception de ce soir, j'angoisse moi aussi alors que je ne reprends qu'en décembre  Rha les mamans poules 

je suis chez le praticien (en cabinet de ville, quoi)...
en gros il me reste 2 stages de 6 mois.. soit encore un an d'internat..
ouf je vois le bout du tunnel
Ok ! et le prochain et dernier stage c quoi ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: