23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:49:34
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214367 fois)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2760 le: 01 Novembre 2012 à 18:33:58 »

Petit coucou les filles,

Moi aussi je pense que les inquiétudes sont monnaie courante chez les (jeunes) mamans  Clin d'oeil Sourire

Dragonne, c'est une bonne nouvelle qu'il  n'y ait pas de germe  Sourire Pourvu que tout rentre vite dans l'ordre maintenant que plein de causes ont été éliminées...
MA&JE, heureusement que les artisans t'ont consulté  Roulement des yeux !!
Miss aie pour la nuit... j'espère que la prochaine sera meilleure...

ici après une matinée pluvieuse, on a profité d'une éclaircie cet aprem pour aller se balader. On avait un couple d'amis à la maison, c'était bien sympa! J'ai fait de la popotte, trop cool On sent que le rythme est bien mieux installé avec les filles, c'est cool, je retrouve le temps de faire des choses "comme avant"!!
 Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #2761 le: 01 Novembre 2012 à 19:22:01 »

Coucou les filles!!

c'est calme sur le fofo!!

Nuit plus mouvementée que celle d'hier! noémie s'est réveillée trois fois mais malgré tout je n'ai pas trop a me plaindre, elle s'est rendormi vite!!

Aujourd'hui, on a été faire quelques achats pour le noel de nos loulous!!! c'était interressant, il y a 25% de remboursé sur la cOMPTE WAOH pour l'achat de jouet vtech baby!!! Plus achat de pas mal de couche!!

Miss, j'espère que la nuit prochaine sera meilleure!! fichu temps!!

Zébuline, cool pour la journée avec tes amis!!! c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir refaire quelques petites choses dans la maison!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2762 le: 02 Novembre 2012 à 09:06:44 »

Coucou les filles,

Dragonne, je pense bien à toi... mais je sais pas trop quoi te dire, et je n'ai aucun conseil à te donner !

Pussy tu nous raconteras le baptême de tes loulous ? avec photos et tout et tout !

Bisous les filles
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #2763 le: 02 Novembre 2012 à 09:59:03 »

Salut

Je me pose une question. J'ai un lit parapluie dans lequel je rajoute un matelas car celui proposé est vraiment trop fin. Je précise que je met un drap housse qui englobe les 2 matelas. Et je me dis peut être que c'est dangereux . Je sais pas trop quoi penser. Et vous comment faite vous ?
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2764 le: 02 Novembre 2012 à 11:19:12 »

Je crois que s'il n'y a pas d'espace d'entre le lit et le matelas.. Ça ne devrait pas poser de soucis... Et y'a la fermeté du matelas aussi qui joue.. Trop mou c'est pas bon.... Mais faut pas non plus exagérer hein..  Clin d'oeil


Qu'est ce qui te fait douter?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #2765 le: 02 Novembre 2012 à 12:26:04 »

Manu, mon pédiatre MSN m'a dit qu'il ne faut surtout pas rajouter de matelas dans le lit parapluie ...
Je sais que leur matelas en ferraille n'est pas du tout du tout confortable mais elle n'a pas su me donner d'autre solution..
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #2766 le: 02 Novembre 2012 à 12:48:35 »

Salut

Je me pose une question. J'ai un lit parapluie dans lequel je rajoute un matelas car celui proposé est vraiment trop fin. Je précise que je met un drap housse qui englobe les 2 matelas. Et je me dis peut être que c'est dangereux . Je sais pas trop quoi penser. Et vous comment faite vous ?

manu , j'ai aussi 2 plits parapluie pour les 2 petits, et pour soulager mon dos , je mets celui qui est proposé , et le premier matelas plat , et ensuite , le deuxième matelas anti- régurgite(  dans chaque lit) pour éviter de trop me pencher en bas,
le premier matelas , j'ai récupéré de mes copines, et le 2è anti-reflux, j'ai acheté neuf ; j'ai mis le drap-housse seulement sur le matelas neuf bien sur
 je ne pense pas que çe soit dangereux pour bébé
mais comment tu fais pour englober les deux matelas dans une seule drap housse?
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #2767 le: 02 Novembre 2012 à 12:49:15 »

Salut

Je me pose une question. J'ai un lit parapluie dans lequel je rajoute un matelas car celui proposé est vraiment trop fin. Je précise que je met un drap housse qui englobe les 2 matelas. Et je me dis peut être que c'est dangereux . Je sais pas trop quoi penser. Et vous comment faite vous ?

manu , j'ai aussi 2 plits parapluie pour les 2 petits, et pour soulager mon dos , je mets celui qui est proposé , et le premier matelas plat , et ensuite , le deuxième matelas anti- régurgite(  dans chaque lit) pour éviter de trop me pencher en bas,
le premier matelas , j'ai récupéré de mes copines, et le 2è anti-reflux, j'ai acheté neuf ; j'ai mis le drap-housse seulement sur le matelas neuf bien sur
 je ne pense pas que çe soit dangereux pour bébé
mais comment tu fais pour englober les deux matelas dans une seule drap housse?
ah oui j'ai oublié que le matelas proposé avec le lit est fin
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2768 le: 02 Novembre 2012 à 16:35:25 »

Salut

Je me pose une question. J'ai un lit parapluie dans lequel je rajoute un matelas car celui proposé est vraiment trop fin. Je précise que je met un drap housse qui englobe les 2 matelas. Et je me dis peut être que c'est dangereux . Je sais pas trop quoi penser. Et vous comment faite vous ?

c'est deconseillé a cause de la msn. Les matelas fournis avec les lits sont censés etre suffisants. Chez la nounou des petites, il n'y a jamais eu de matelas dans les lits parapluies Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2769 le: 02 Novembre 2012 à 21:49:32 »

De mon côté toujours une vrai galère pour faire manger Elsa! pffff je sais plus trop quoi faire! Je pense que les dents y sont aussi pour quelque chose, ils ont super mal depuis 2 jours. Mais ca explique pas totalement le fait qu'elle mange si peut.
Mais c'est stressent de la voir manger le strict minimum!
D’ailleurs vous savez jusqu’à combien de mois ils doivent prendre au moins 500ml de lait/jours sachent qu'ils mangent de plus en plus?

Elo, je vais te dire ce que m'a dis mon pédiatre la semaine dernière :
A partir de 6 mois, je dois essayer de ne plus leur donner de lait à midi ! Le menu sera donc 200g de légumes (dont 10 à 20g de viande) + 100 à 150g de fruits
et biensûr eau à volonté (il m'a dit au verre)

ah! tres interessant ca!!
je ne savait pas quelles quantités faire....
mais 200gr.. ca me parait enorme!!
je crois qu'actuellement c'est ce qu'ils mangent a 2... Roulement des yeux

Ba normalement jusque 6 mois c'est 130g par enfant ! donc augmenter de 70g ne me parait pas énorme ! il faut bien combler le bib en moins  Tire la langue
et puis quand on regarde les petis pots dans le commerce à partir de 6 mois, ils font 200g  Clin d'oeil


Ils ont 6 moins bientôt? Ils mangent déjà 130g chacun?

ils auront 6 mois le 15 novembre Miss ! et oui ils mangent 130g légumes à midi, et 130g de fruits au gouter  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2770 le: 02 Novembre 2012 à 21:53:04 »

Ah oui on a été à la visite des 5 mois la semaine dernière !
Tout va bien.
Margaux : 5.500kgs et 60.5 cms (+350g en 1 mois)
Paul : 6.250kgs et 63.5 cms (+300g en 1 mois)
Ce sont des petits gabarits, ils sont en bas de la courbe mais le pédiatre m'a dit que c'était bien, qu'ils avaient un rapport poids/taille normal !
En plus, ils sont allaités et m'a dit que les enfants allaités grossissaient en général moins vite. Et m'a expliqué que la courbe de croissance était réalisée par rapport aux bébés nourris au lait artificiel.
Donc pour lui, la prise de poids est normal et pas inquiétante (ba oui moi je lui ai dis que ça m'inquiétait un peu...) Il m'a dit que je pouvais rajouter des céréales dans un bib quand j'en donne une journée et que je pouvais mettre un peu de matière grasse dans les légumes (noisette de beurre ou autre).

Voilà pour nous, bisous les girls  Bisou

Bravo pour la visite du 5ème mois

Par contre, ton pédiatre te dit que les bébés allaités grossissent moins vite... Mais les miens sont au lait artificiel... Et à 5 mois, Maddy pesait le même poids que Margaux.

Les miens s'habillent encore en 3 mois à bientôt 6 mois! J'ai des minis crevettes pourtant ils boivent leurs 4 biberons de 180 ml



+1 moi a bientôt 6 mois (dimanche)Elsa pèse 5kg640 pareil +340gm en 1 mois elle est aussi tout en bas de la courbe et je l'habille toujours en 3 mois.....bon elle a un peut moins pris ce mois si mais je verrais se qu'en pense le doc la semaine prochaine! Là c'était à la PMI.....

D'ailleurs vous savez se qu'il arrive si nos petits passe sous la courbe? Moi en plus avec Elsa qui mange pas super j'ai vraiment peur qu'on l'hospitalise 
Bon allez ca va allez mieux se midi elle a même réclamé son bibi je positive!!!!

miss, elo, j'ai bien écris "en général" !!! il y a biensur des bébés nourris par allaitement exlcusif qui grossiront plus que des bb nourris au lait artificiel et vice versa Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2771 le: 02 Novembre 2012 à 21:55:46 »

Coucou!
Je n'écris plus souvent, mais je continue à vous lire.
Je voulais rebondir sur ton post Elo.D'une part,  Ta fille est parfaitement dans les courbes, certes en courbe basse, mais dans les courbes. En plus, ou se situe t'elle en âge corrige? ça aussi il faut le prendre en compte. D'autre part, on hospitalise pas les enfants car ils prennent " du poids mais pas autant qu'on voudrait".  Détends toi un peu! Arrête de la comparer à son frère, et arrête de vouloir la nourrir plus que ce qu'elle n'accepte (typiquement français ce rapport avec la bouffe, on a besoin de l'image du bébé cadum engraisse par la bonne mère de famille).  Plus tu stresses avec ça, plus elle va le sentir et les repas ne se passerons pas bien.
J'espère que mes propos ne vont pas te froisser, je te le dis comme je pense (mais ca veut pas dire que j'ai raison! ).

Ps: Gabriel, 5 mois et demi, 4k300, 62cm et même pas hospitalisé!  pourtant il est TRÈS largement en dessous de la courbe!


contente de te lire Flo, comment tu vas toi ?? Comment ca se passe avec tes 2 z'amours et ta grande ?
et comment se porte Gabriel ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2772 le: 02 Novembre 2012 à 22:01:29 »

Coucou!
Je n'écris plus souvent, mais je continue à vous lire.
Je voulais rebondir sur ton post Elo.D'une part,  Ta fille est parfaitement dans les courbes, certes en courbe basse, mais dans les courbes. En plus, ou se situe t'elle en âge corrige? ça aussi il faut le prendre en compte. D'autre part, on hospitalise pas les enfants car ils prennent " du poids mais pas autant qu'on voudrait".  Détends toi un peu! Arrête de la comparer à son frère, et arrête de vouloir la nourrir plus que ce qu'elle n'accepte (typiquement français ce rapport avec la bouffe, on a besoin de l'image du bébé cadum engraisse par la bonne mère de famille).  Plus tu stresses avec ça, plus elle va le sentir et les repas ne se passerons pas bien.
J'espère que mes propos ne vont pas te froisser, je te le dis comme je pense (mais ca veut pas dire que j'ai raison! ).

Ps: Gabriel, 5 mois et demi, 4k300, 62cm et même pas hospitalisé!  pourtant il est TRÈS largement en dessous de la courbe!


Alors on va dire que je ne suis pas froissée......mais ca a le mérite d'être clair!
Alors oui Elsa est dans la courbe oui elle est dans la courbe basse et oui elle suis son rythme de croissance même si ce mois si elle a pris moins que d'habitude!
Après la question de l'hospitalisation m'a effectivement effleuré l’esprit car j'ai eu plusieurs jours de suite ou elle buvait même pas 400ml de lait. Mon médecin étant en vacance je n'est pas pu le voir encore à se sujet et ainsi lui poser la question, mais cela m’empêchera pas de la le lui poser la prochaine fois même si cette dernière est ridicule!
Ensuite en age corrigé je sais pas, on m'en a jamais parlé! J'imagine que c'est par rapport à sa prématurité.....Mais j'en est jamais tenu compte donc je vois pas pourquoi j'en prendrai compte sur sa croissance....en gros quand sa m'arrange.
D'autre part je pense vraiment pas la comparer à son frère se son 2 enfants complètement différent en plus!
Enfin la nourrir plus qu'elle n'accepte et bien impossible car quand elle veut pas, elle veut pas!
Mais se sont mes premiers enfants et ne pas stresser pour eux est pas vraiment possible pour moi!


Ma p'tite Elo, il y a en effet aucune crainte à avoir !!! ta puce va super bien, elle mange bien (meme si elle ne boit pas autant de lait que tu le voudrais). Regardes, moi ils sont nourris au lait maternel, je ne peux donc pas savoir combien ils boivent (ca se trouve ils prennent moins qu'elsa !) On voit qu'elle "pète la forme" sur les photos  Tire la langue
Alors, profitons de nos mini-bébés, car ça grandit tellement vite que bientôt on regrettera cette période ou ils étaient si petits... Bisous ma belle  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2773 le: 02 Novembre 2012 à 22:15:59 »

Hello les girls !

MrsB : c'était la première journée d'intégration ? nounou ou crèche ? alors ca c bien passé ??

Dragonne : alors comment ça se passe ? c'est sur qu'avec dragon à la maison, tout doit aller mieux !

Miss pour tes NDM ! tu arrives à faire la sieste en journée ?

Manu : moi je mets un matelas en plus dans le lit parapluie (ils l'utilisent chez mes beaux-parents) ! En fait je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était bien ou pas... le "matelas" fourni me paraissait tellement ridicule que j'ai acheté un autre matelas direct, je me suis dis c horrible de faire dormir un bébé sur ce plan dur  Huh?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2774 le: 02 Novembre 2012 à 22:20:26 »

avez-vous réfléchi aux cadeaux de noel des poussins ? moi je n'ai pas trop d'idées... 

petite question pratique : faites-vous des lavages de nez tous les jours ou si besoin ? et avec des pipettes de serum phy ? moi quand je le fais j'ai l'impression de "noyer" bébé 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: