29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 05:27:48
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 233923 fois)
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2460 le: 15 Octobre 2012 à 16:43:00 »

Elo, cheyenne, Anne,vous vous êtes passé le mot pour faire des week end chargés et sympas  Souriant

Ici, week tranquille mais sympa !
Samedi soir on a laissé les loulous chez mes beaux parents, on a fait un petit resto puis ciné pour aller voir taken2 ! SUPER FILM  Souriant
Et dimanche, invités chez mes beaux-parents, on a bien mangé et on c bien reposé !

Auj à 14h quelques collègues sont venues ! on a re-bien mangé  (j'avais fais un clafoutis aux poires miam miam) et ca me fait tout drôle de me dire que la reprise va arriver vite !!! Mon congé mat se finit le 13 novembre, mais comme j'ai tous mes congés à poser, je pense reprendre début décembre, mais j'ai pas hâte !!!!

Pour celles qui font les petits pots, que faites vous comme recette ? vous mettez uniquement un légume à la fois que vous faites cuire à la vapeur ?  je suis preneuse d'idées ! le robot est sorti, reste plus qu'à faire les coures et à m'y mettre 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #2461 le: 15 Octobre 2012 à 16:53:30 »

J'ai trouvé quelques sites qui avaient l'air sympas pour faire de bons petits plats pour nos loulous.
Je te les mets en liens  Bisou Bisou Bisou
http://gwel.chez.com/bebe.htm
http://www.petitpotbebe.net/
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2462 le: 15 Octobre 2012 à 17:13:10 »

Hier nous avons été au petit déjeuner organisé par l'école... sympathique mais on ne connaissait aucun parents. Dur quand c'est la 1ère année... et que mon fils soit né en début d'année (pas d'anniversaire à la maison)... on verra dans l'année, si je peux demander à une maman si son petit garçon peut venir à la maison pour jouer avec hayden. On verra bien!
Sympa ce petit déjeuner ! Oui je pense qu'H. va se faire des copains et tu pourras organiser des arèm jeux  Clin d'oeil
Après nous avons été au poney (pendant une éclairci de 25 min) il est monté dessus. Youpiiii! Il était ravi.
Et dans l'après-midi, nous sommes allés acheté des bottes que mon fils a choisi  Sourire Sourire la classe! Et après, je lui ai acheté ses 2 petits poissons (rouge et jaune). Depuis le temps qu'on en parlait!
Et ben il est pas trop gaté le ptit père...



les bottes étaient pour moi <3
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #2463 le: 15 Octobre 2012 à 21:12:13 »

Chti, merci pour les liens recettes !

Miss, trop drôle, moi aussi j’avais compris que c’étaient ses bottes à lui ! J’ai bien aimé le coup des poissons rouges, par 2 bien sûr !

MrsB, t’as raison, on réfléchit trop je crois…
Sauf que j’ai encore une question ! (promis après, j’arrête ! )
J’ai lu qu’on pouvait mettre une pomme de terre pour adoucir le goût de la purée : sauf que si on fait carotte et pomme de terre, ça fait 2 aliments ! Donc vous faites d’abord que carotte ou que haricots verts et c’est par la suite que vous ajoutez une pomme de terre ? Je n’ai vu nulle part des recettes de purée de pomme de terre seule ? C’est pour éviter qu’ils n’aiment plus que ça ou pour éviter de les transformer en sumos ? (je parle des miennes bien sûr ;-) )

Elo, super ton samedi soir ! Tu as du bien t’amuser !


Aujourd’hui j’étais en formation donc c’est ma mari qui a gardé les filles de 8h30 à 16h30. Comme je fais que raller sur lui pour qu’il essaie de rentrer plus tôt du travail je me demandais comment il gérerait puisqu’il n’a pas tant l’habitude de s'en occuper que ça : tout s’est bien passé, il était très fier de lui ! En fait, j’avais pas tant d’inquiétudes que ça vu que le week-end, il s’en occupe super (je surveille ;-) ), mais quand même, je préfèrerais qu’il les voit un peu plus en semaine !
Demain, on recommence, sauf que c’est ma maman qui vient les garder. Je n’ai pas l’impression que les filles se soient vraiment aperçu que je n’étais pas là puisqu’elles avaient leur papa, j’espère que ça se passera aussi bien avec ma maman, elles la voient moins souvent et donc la connaissent moins bien comme elle habite loin et les filles sont quand même tout le temps avec moi depuis 4 mois et demi…

Allez, j’arrête le pavé là !

Gros bisous à tout le monde et j’espère que les petits bouts enrhumés vont mieux !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2464 le: 15 Octobre 2012 à 21:26:43 »

Chti, merci pour les liens recettes !

Miss, trop drôle, moi aussi j’avais compris que c’étaient ses bottes à lui ! J’ai bien aimé le coup des poissons rouges, par 2 bien sûr !

MrsB, t’as raison, on réfléchit trop je crois…
Sauf que j’ai encore une question ! (promis après, j’arrête ! )
J’ai lu qu’on pouvait mettre une pomme de terre pour adoucir le goût de la purée : sauf que si on fait carotte et pomme de terre, ça fait 2 aliments ! Donc vous faites d’abord que carotte ou que haricots verts et c’est par la suite que vous ajoutez une pomme de terre ? Je n’ai vu nulle part des recettes de purée de pomme de terre seule ? C’est pour éviter qu’ils n’aiment plus que ça ou pour éviter de les transformer en sumos ? (je parle des miennes bien sûr ;-) )

Elo, super ton samedi soir ! Tu as du bien t’amuser !


Aujourd’hui j’étais en formation donc c’est ma mari qui a gardé les filles de 8h30 à 16h30. Comme je fais que raller sur lui pour qu’il essaie de rentrer plus tôt du travail je me demandais comment il gérerait puisqu’il n’a pas tant l’habitude de s'en occuper que ça : tout s’est bien passé, il était très fier de lui ! En fait, j’avais pas tant d’inquiétudes que ça vu que le week-end, il s’en occupe super (je surveille ;-) ), mais quand même, je préfèrerais qu’il les voit un peu plus en semaine !
Demain, on recommence, sauf que c’est ma maman qui vient les garder. Je n’ai pas l’impression que les filles se soient vraiment aperçu que je n’étais pas là puisqu’elles avaient leur papa, j’espère que ça se passera aussi bien avec ma maman, elles la voient moins souvent et donc la connaissent moins bien comme elle habite loin et les filles sont quand même tout le temps avec moi depuis 4 mois et demi…

Allez, j’arrête le pavé là !

Gros bisous à tout le monde et j’espère que les petits bouts enrhumés vont mieux !


je crois qu'on donne pas de purée de patates à cause de l'amidon pas facile à digerer, donc la pdt sert juste à "lier" les autres purées. mais suis pas sûre de ma réponse ! et du coup pour l'introduire je sais pas comment faire non plus :

par contre perso je fais cuire légumes et fruits à l'eau, et je vois que vous faites toutes à la vapeur...  pourquoi Huh?

merci chti pour les liens, je les ai mis en favori !!!

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #2465 le: 15 Octobre 2012 à 22:03:35 »

pour la pomme de terre pas avant 9 mois chez nous 1/2pour lier avec courgettes par ex Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #2466 le: 15 Octobre 2012 à 22:09:52 »

Coucou les girls !
Week end bien rempli avec mon frère et ma soeur, temps pourri mais on en a bien profité ça fait du bien de voir sa famille  Souriant!
Ce matin pour changer rdv kiné et cet aprèm quand Dragon est rentré on est allé acheté des jouets qu'on avait vu sur le bon coin.... Et bien la cargaison pour Noel est déjà bien avancée  Clin d'oeil: 2 tables d'activités, un train musical, des camions, des jouets avec ventouses à fixer sur les chaises hautes, des jeux avec des boules à glisser dans la bouche d'une girafe ou d'un dragon... et plein d'autres petites babioles  Clin d'oeil

Et NOSTAGIE... Impa a ouvert le fil des juinettes 2013: trop belle ouverture... c'est très émouvant de voir ce nouveau fil  Bisou
Demain pédiatre pour rdv 5 mois... je ferai le compte rendu demain soir ... sans doute le début de la diversification Souriant
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #2467 le: 15 Octobre 2012 à 23:54:38 »

Merci Chtijumeaux pour le lien des recettes
Anne , je crois qu'on fait à la vapeur grâce à Babycook, mais tu peux aussi très bien de cuire des légumes dans l'eau .
Anne-lise: c'était bien le fim Taken 2 alors? Raconte, j'ai hâte de le voir

Si non, séance de gym chez le kiné pour la rééducation , c'est pour bien pour les muscles
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2468 le: 15 Octobre 2012 à 23:58:23 »

Bonsoir les filles!!!!

hou la la j'ai lu le nouveau fil des juinettes 2013 j'en ai des frissons!

Bon sinon je croix que moi je suis à côté de la plaque! Je savais pas "qu'il fallait pas" donner de pomme de terre!
Et évidement c'est par ca que j'ai commencé sur 3 jours et comme ca c'est bien passé j'ai introduit d'autres légumes que je lie aux pommes de terre si besoin!
Bon bha ce qui est fait et fait et en faite ca na pas changé grand chose!
J'ai un livre sur l'alimentation des nourrissons avec un tableau des fruits et légumes et leur introduction en fonction de l'age de l'enfant et dessus y a les pomme de terre à partir de 3 mois  Huh?

Annelise je t'envie pour TAKEN2  Cool

Dragonne moi leur cadeau de Noël ca sera leurs chambres.....ils vont avoir une tonne de cadeau de la famille alors nous ont se consacre à faire de jolies chambres pour nos amours.


Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #2469 le: 16 Octobre 2012 à 07:44:04 »

Trop drôle, je suis allée jeter un œil chez les Muguettes 2012 (j'aime bien aller les lire car on voit comment seront nos bébés le mois suivant ;-) )et justement la question de la pomme de terre a été soulevée hier chez elles aussi !
Alors j'ai lu les 2 fils et franchement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle, tout marche.
Chti a raison, faut que j'arrête de me faire des nœuds dans le cerveau et prendre les choses comme elles viendront et comment je le sentirai sur le moment !

Moment nostalgie pour l'ouverture du Fil des juinettes 2013... Ça me semble à la fois si loin et si proche ! Hier j'ai rangé le sac à main que j'avais au début de ma grossesse : j'y ai retrouvé tout un tas de barres de céréales et autres sucreries, ça m'a trop rappelé le bon temps des nausées du premier trimestre ;-)

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #2470 le: 16 Octobre 2012 à 09:24:13 »

coucou les filles,
je vois qu'il y a de plus en plus de juinette sur le groupe de vetement jumeaux et jumelles!!!

au fait, je ne vous ai pas dit, ma puce a fait sa nuit avant hier!! juste un réveil tutute!!! ;Dc'est encourageant!!

O&L et Aurore comment vont vos loulous? ça va mieux leur rhume?
Et toi  pussy, ça va ton petit bonhomme?
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2471 le: 16 Octobre 2012 à 09:53:42 »

Bonjour,

Chti génial pour la nuit de ta puce!!!!! Bon les levés tétines c'est pas le plus top mais c'est toujours mieux qu'une tété et toi tu dois vraiment sentir la différence! J'suis ravie pour toi!

Moi levé 8h30 mais Brice c'est encore réveillé plusieurs fois cette nuit en chouinant et là c'était pas son nez encombré....cauchemar sans doute.....
Et moi qui vous disait ya peut qu'ils ne bougeaient pas de la nuit, je les retrouvé dans tous les sens cette nuit!!! J'ai changé de gigoteuse, plus grande, donc plus de place.....

Bon allez, je vais aller à la douche!
Cette aprèm je vais présenter les crapauds à mon travail!!!!! J'suis limite intimidée!
Et ce soir reprise de la danse et je reprends par la zumba  Souriant Souriant Souriant bon je vais y aller tout doux avec mon ventre!

A+
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2472 le: 16 Octobre 2012 à 10:04:17 »

Je vais aller voir le fil des juinettes 2013 Sourire
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2473 le: 16 Octobre 2012 à 10:09:08 »

et voila, la releve est assurée
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2474 le: 16 Octobre 2012 à 10:29:29 »

et voila, la releve est assurée

trop bien le nouveau fil!

Je vais m'inscrire lool! heu non c'est déjà passé Triste
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: