23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:27:51
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214383 fois)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #2415 le: 12 Octobre 2012 à 17:08:33 »

à chaque fois que je veux m'accorder une sieste, je ne peux pas. c'est comme s'ils le savaient.

Oui Miss, j'ai remarqué ça aussi !
Ce matin, mon mari est parti travailler à 5h du mat donc j'étais réveillée aussi. Cet aprem, tentative de sieste complètement ratée : les filles ont râlé l'une après l'autre, pas moyen de les coucher en même temps.

Par contre, quand je suis super en forme et pas envie de dormir, ben là, elles font des méga siestes et je tourne en rond en attendant qu'elles se réveillent car envie d'aller en promenade etc. !!
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2416 le: 12 Octobre 2012 à 17:11:56 »

moi qui voulait me reposer bah c'est loupé!

je me suis allongé à 14h en même temps que les petits... maddy voulait pas dormir... et luke fallait lui remettre la tétine 3 fois... je suis dégoutée Triste

à chaque fois que je veux m'accorder une sieste, je ne peux pas. c'est comme s'ils le savaient.



ca ne va pas te rassurer, mais ici c la même chose !!! parfois ils font 1 à 2h de sieste, et quand je souhaite m'allonger aussi, impossible !!!! j'ai fais 0 sieste depuis que je suis maman (si 1 seule quand les petits étaient chez leurs grands-parents)
Faites des gosses... 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2417 le: 12 Octobre 2012 à 17:19:56 »

Est-ce que certaines d'entre vous utilisent des lingettes de marque Huggies* ou Pampers* ? En êtes vous satisfaite ?
(je voudrais profiter des promos du moment chez auchan*  Tire la langue)

Sinon pour celles qui font leurs petits-pots maison, dans quoi les conservez-vous ??
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #2418 le: 12 Octobre 2012 à 17:22:29 »

coucou les filles
j'ai une question au niveau de la diversification :
on dit qu'un aliment à la fois (ok ); mais si je donne par exmeple la corotte le midi et la compote pour le gouter , ça ne fait pas 2 aliments dans la journée?
Merci les fille car je veux donner la compote maintenant là, mais ça me travaille cette question

Van, bonne question, que je me posais aussi ! (j'ai pas commencé à diversifier mais je commence à préparer un plan d'action !)
Vous faites comment en pratique : genre 3 jours carotte puis arrêt de la carotte et introduction de la pomme les 3 jours suivants ou plutôt genre 15 jours du salé à midi puis les 15 jours suivants du sucré à 16h (en arrêtant le salé, donc puisque le sucré est nouveau ?  A moins de donner toujours le même légume déjà introduit pendant plusieurs jours si on ajoute une nouveauté sucrée et qu'on considère que le légume lui, n'est plus nouveau ?) ou sur une plus longue durée que du salé puis que du sucré ?

En fait, si quelqu'un a du temps à perdre  Clin d'oeil et la patience, ce serait chouette d'avoir le menu d'une semaine par exemple ?

Parfois, je crois que je me fais des nœuds dans le cerveau pour rien...
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #2419 le: 12 Octobre 2012 à 17:46:36 »

coucou les filles
j'ai une question au niveau de la diversification :
on dit qu'un aliment à la fois (ok ); mais si je donne par exmeple la corotte le midi et la compote pour le gouter , ça ne fait pas 2 aliments dans la journée?
Merci les fille car je veux donner la compote maintenant là, mais ça me travaille cette question

Van, bonne question, que je me posais aussi ! (j'ai pas commencé à diversifier mais je commence à préparer un plan d'action !)
Vous faites comment en pratique : genre 3 jours carotte puis arrêt de la carotte et introduction de la pomme les 3 jours suivants ou plutôt genre 15 jours du salé à midi puis les 15 jours suivants du sucré à 16h (en arrêtant le salé, donc puisque le sucré est nouveau ?  A moins de donner toujours le même légume déjà introduit pendant plusieurs jours si on ajoute une nouveauté sucrée et qu'on considère que le légume lui, n'est plus nouveau ?) ou sur une plus longue durée que du salé puis que du sucré ?

En fait, si quelqu'un a du temps à perdre  Clin d'oeil et la patience, ce serait chouette d'avoir le menu d'une semaine par exemple ?

Parfois, je crois que je me fais des nœuds dans le cerveau pour rien...
Hihi merci car j'avais aussi ce genre des questions; c'est vrai qu'on débute en tant que jeune maman , donc on apprend pleins choses
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #2420 le: 12 Octobre 2012 à 17:56:16 »

Coucou Anne lise
Moi j'utilise des lingettes , et je trouve que c'est plus pratique; à leur naissance , j'utilisais de l'eau nettoyant sans rinçage , et ensuite j'ai essayé les lingettes Huggies et en ce moment , des Pampers ;
La différence entre Huggies et Pampers , c'est que Huggies sont plus épaisses et sans parfum; et celles de Pampers sont plus fines mais parfumées ; perso je préfère Pampers car ça sent bon..et j'achète le pack de 3*64 pour seulement 4,5€.
Si non, je me suis aussi inscrite sur le site de Pampers et Blédina, et chaque mois je reçois des bons de réduction chez moi pour les couches ou de la nourriture
Voilà
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #2421 le: 12 Octobre 2012 à 18:00:40 »

Sinon, j'ai un problème ! Bon, je vous rassure, c'est pas du tout grave !
Depuis 2 jours je retrouve J complètement en travers de son lit ou carrément à l'envers (tour à 180° degrés)... Qu'elle soit dans sa gigoteuse ou sans gigoteuse, je la pose pour la sieste, 5 mn après elle est en travers du lit, la tête dans les barreau, je la remets droite, 5 mn après, elle est à l'envers, tête au pied du lit, pieds à la tête du lit (là, ça me dérange pas donc je la laisse), puis elle appelle de nouveau et je la retrouve la tête dans les barreaux etc... Et quand j'arrive pour la voir, elle me fait un grand sourire satisfait et se met à rigoler !

Ils vous font ça aussi ? Vous faites comment ? J'ai pas trop envie de la retrouver avec la marque des barreaux sur le crane mais au bout d'un moment, je suis obligée de la laisser gigoter comme elle veut et j'arrête de la remettre en place...

Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2422 le: 12 Octobre 2012 à 18:19:25 »

A moins de donner toujours le même légume déjà introduit pendant plusieurs jours si on ajoute une nouveauté sucrée et qu'on considère que le légume lui, n'est plus nouveau ?)
Oui c comme ça qu'il faut faire  Clin d'oeil

Parfois, je crois que je me fais des nœuds dans le cerveau pour rien...
Un peu oui...  Tire la langue (mais tkt on est toute pareille  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2423 le: 12 Octobre 2012 à 18:20:13 »

Coucou Anne lise
Moi j'utilise des lingettes , et je trouve que c'est plus pratique; à leur naissance , j'utilisais de l'eau nettoyant sans rinçage , et ensuite j'ai essayé les lingettes Huggies et en ce moment , des Pampers ;
La différence entre Huggies et Pampers , c'est que Huggies sont plus épaisses et sans parfum; et celles de Pampers sont plus fines mais parfumées ; perso je préfère Pampers car ça sent bon..et j'achète le pack de 3*64 pour seulement 4,5€.
Si non, je me suis aussi inscrite sur le site de Pampers et Blédina, et chaque mois je reçois des bons de réduction chez moi pour les couches ou de la nourriture
Voilà

merci Van  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2424 le: 12 Octobre 2012 à 20:02:41 »

merci pour les infos diversification!! Ca a du bon de commencer après  Tire la langue

ici on a eu une amie pendant 3 jours, ça fait du bien! on a bien papoté! et journée pourrie: les filles ont peu dormi cet aprem (2 fois 30 à 40min) du coup elles sont grognons car fatiguées... en fait j'ai l'impression qu'elles sont "inversées": elles font une grosse sieste le matin et 2 petites l'aprem. y'a des juinoux dans le même cas? Cheyenne je me souviens de ta pédiatre alors je voudrais que le cerveau grossisse bien  Tire la langue Roulement des yeux Clin d'oeil

sinon tous les juinoux rient aux éclats? car pas ici...

Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2425 le: 12 Octobre 2012 à 20:06:18 »

et pour répondre à ce que je me souviens (j'ai pas pris de note!):
ici pas de chancelière encore achetée...
j'utilise les lingettes pampers quand on est en déplacement. c'est pratique, j'ai rien à en redire!

O&L je t'envoie plein d'ondes ++ pour que tes loulous aillent mieux, et plein de courage pour que tu arrives à tenir...
Pussy contente de voir que tous les examens de ton bonhomme sont bons, j'espère que tu n'auras plus de frayeur...

allez c'est l'heure de la tétée et du dodo car les filles sont épuisées!

 Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2426 le: 12 Octobre 2012 à 21:59:57 »

Sinon, j'ai un problème ! Bon, je vous rassure, c'est pas du tout grave !
Depuis 2 jours je retrouve J complètement en travers de son lit ou carrément à l'envers (tour à 180° degrés)... Qu'elle soit dans sa gigoteuse ou sans gigoteuse, je la pose pour la sieste, 5 mn après elle est en travers du lit, la tête dans les barreau, je la remets droite, 5 mn après, elle est à l'envers, tête au pied du lit, pieds à la tête du lit (là, ça me dérange pas donc je la laisse), puis elle appelle de nouveau et je la retrouve la tête dans les barreaux etc... Et quand j'arrive pour la voir, elle me fait un grand sourire satisfait et se met à rigoler !

Ils vous font ça aussi ? Vous faites comment ? J'ai pas trop envie de la retrouver avec la marque des barreaux sur le crane mais au bout d'un moment, je suis obligée de la laisser gigoter comme elle veut et j'arrête de la remettre en place...



ici aussi ils se déplacent mais pas dans le lit !
enfin dans le lit ils l'ont fait une foois à un mois et demi; ils dormaient ensemble dans le lit parapluie, n les a couché tête bêche et on les a retrouvé côte à c^te au milieu du lit Roulement des yeux

maintenant je les poses sur une couverture sous le portique sur le tapis du séjour et je les retrouve sur le carrelage !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #2427 le: 12 Octobre 2012 à 22:40:15 »

Sinon, j'ai un problème ! Bon, je vous rassure, c'est pas du tout grave !
Depuis 2 jours je retrouve J complètement en travers de son lit ou carrément à l'envers (tour à 180° degrés)... Qu'elle soit dans sa gigoteuse ou sans gigoteuse, je la pose pour la sieste, 5 mn après elle est en travers du lit, la tête dans les barreau, je la remets droite, 5 mn après, elle est à l'envers, tête au pied du lit, pieds à la tête du lit (là, ça me dérange pas donc je la laisse), puis elle appelle de nouveau et je la retrouve la tête dans les barreaux etc... Et quand j'arrive pour la voir, elle me fait un grand sourire satisfait et se met à rigoler !

Ils vous font ça aussi ? Vous faites comment ? J'ai pas trop envie de la retrouver avec la marque des barreaux sur le crane mais au bout d'un moment, je suis obligée de la laisser gigoter comme elle veut et j'arrête de la remettre en place...



je te rassure les miens font pareils, tout le temps de se sentir toucher , soit par leur tete, soit par leurs pieds; tellement que je ne me suis plus posée la question; ils se retournent systématiquement dès qu'ils sont dans le lit ; heuresement chez moi, ce  ne sont pas des lits à bareaux mais lits pliants avec des filets; donc aucun souci
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #2428 le: 12 Octobre 2012 à 22:46:31 »

Zebuline, les miens rient aux éclats toute la journée; ça fait plaisir; je me dit qu'on a de la chance de pouvoir les voir éclater de rire ; et je n'ai pas acheté la chancelière non plus
si non, qu'est ce qu'ils ont des enfants de O&L?
Je vois Impa connecter de temps en temps sur FB, mais c'est vrai qu'elle ne vient plus par ici
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2429 le: 12 Octobre 2012 à 22:50:49 »

Bon allez, pour poursuivre sur la diversification, voici 2 photos pour imager...  


Bouhhh c'est quoi que tu me donnes papa ?? bizarre... Je préfère le lait de môman  Tire la langue


Oh ba moi je trouve que c'est pas mauvais...
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: