Coucou les filles, je passe vous lire de temps en temps mais je ne post plus, si c'était juste pour raler de mes nuits et plomber le fil je ne voyais pas l'interet...
Du coup je plombe un fil qui est là pour ça dans le club de celles qui ne dorment pas la nuit...
Les nuits ne sont toujours pas acquises, j'ai essayé homéo, huile essentielle (spéciale bébé) ostéo, lait artificiel, rituel, tétine, pas de tétine, j'ai lu tout un tas de bouquin mais sans résultat...
Bref, je répond à pussy, en effet c'est bien moi qui ai les tapis détecteur de mouvement.
Certaines mamans que j'ai rencontré qui avaient perdu leur enfant de mort subite ne sont pas toutes de mon avis, certaines se disent "si ca doit arriver ca arrivera, ou, ne supporterais pas d'entendre le tapis sonner pour rien"...
Personnellement, je préfère qu'il sonne pour rien, plutot que de retrouver mon bébé mort au petit matin... J'ai donc 2 tapis, qui s'appellent nanny care, tu peux les acheter que sur internet et se sont les meilleurs du marché, rien à voir avec les angel care qui font aussi babyphone ou celui de chez tommy qui sonne beaucoup pour rien.
C'est un peu cher, mais la vie de mes enfants n'a pas de prix, et 100euro le tapis, si je compte le nombre de fois où je me lèverais la nuit pour vérifier si ils respirent, où je les réveillerais parce que le parquet craque ou parce qu ils sont en sommeil hyper profond on ne voit presque pas le thorax se soulever... ca vaut le coup. Il clignote à chaque respiration, donc quand je stress un coup, j'ai juste à lever la tête, ca brille, ok tout le monde va bien!
Je n'ai jamais pris d'euphytose ou d'anxiolytique en tout genre car mon angoisse est fondée, le tapis me permet de dormir la nuit et d’être sereine...
Sinon, ils ont sonné quelques fois, 2 ou 3 parce que Lucas quand il était tout petit mini se roulait en boule et roulais en bas de son couffin, ça ne l'a plus refais depuis qu'il est passé dans le grand lit, le capteur est super super sensible et une fois pour Hugo il y à 15 jours, je l'ai retrouvé les yeux grands ouverts (car ça sonne hyper fort pour stimuler bébé) tout allait bien, je me dis qu'il à peut être fait une apnée... si c'était ca heureusement que le tapis était là...
Tu prend un gros coup de stress quand ca sonne en pleine nuit, et tu as un peu du mal à redescendre... Mais comme j'ai dis plus haut, je préfère ca plutôt que d'emmener encore un de mes enfants au cimetière... Et en 4 mois et demi ils ont sonné 4 fois maxi...
Après ce n'est bien sur que mon avis!
courage et n'hésite pas