07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 00:03:27
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216395 fois)
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2115 le: 02 Octobre 2012 à 17:31:26 »


Elo, pour la divesification moi j'ai lu que si on donnait 30g de purée ou compote on enlevait cette quantité du bib habituel.
par ex, moi d'hab ils boivent 210 ml, si je leur donne 30 g de compote à 16 h, leur bib de 16h sera de 180 ml.
mais j'ai pas testé encore, et je me vois pas bien peser leurs compotes à chaque coup, mais ça peut aider pour le début à prendre "le coup d'oeil" !

ça pleure je reviens plus tard Bisou

+1, c'est comme ça que j'ai fait pour les grands. D'abord ils goûtent 1 à 2 cuillères avec le bib complet à côté, tu augmentes petit à petit jusqu'à ce qu'ils atteignent 15g et là tu enlèves une demi mesure et 15ml de lait et ainsi de suite en augmentant la purée ou compote.
Sachant qu'il ne faut pas au début descendre en dessous de 600ml de lait par jour.
Pour les goûts, on m'a dit de commencer par les légumes pour éviter qu'ils ne focalisent sur le sucré, mais moi j'ai toujours fait les 2 en simultané: purée de légumes à 12h et compote à 16h.

Tout ça c'est encore des "il faut" et "il ne faut pas", notre instinct de maman est quand même toujours la pour nous guider!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2116 le: 02 Octobre 2012 à 17:32:55 »

Petit coucou très rapide, je reviendrai qd ce sera plus calme...
Le baptême s'est très très bien passé, les loulous ont été ADORABLE!!!!!
Par contre Jeanne fait une bronchiolite et Léon n'est pas loin... Du coup pédiatre et KINE respi ts les jours. Terrible!!!.. Suis deg, je les allaite tjs a 100% pourtant... Je croyais que ca protegeait...

Bidous à toute je repasse plus tard

Bon courage pour la khiné, toujours très impressionnant mais ça devrait leur faire du bien! Fais leur pleins de bisous qui guérissent!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #2117 le: 02 Octobre 2012 à 17:38:48 »

les filles courage pour celles qui trouvent leurs journées longues j'imagine que ça ne doit pas être évident !!! mais pourquoi ne prenez vous pas nounou ou crèche qques heures par semaine?
vous seriez moins "esclaves" de vos petits non??
moi depuis qu'ils vont chez la nounou c'est top on a trouvé un super équilibre !!!
on a le temps pour eux, pour nous en couple et pour chacun individuellement du coup ça passe comme une lettre à la poste  Clin d'oeil  Bisou Bisou

auj visite chez le doc pour les 4 mois j'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop grossi mais qu'ils ont bien grandit Clin d'oeil

oui mais faut avoir le budget.. car tant qu'on est en congé mat: pas d'aides (de garde) de la caf...
j'ai hate d'arriver fin otobre pour faire cette adaptation!!!! Tire la langue
pfff deja mere indigne!

ben je ne comprends pas, moi je ne reprendrai qu'en décembre et je fais garder mes loustics depuis le début du mois AVEC prise en charge de la caf  Huh?
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2118 le: 02 Octobre 2012 à 17:41:17 »

manu, parle en si ça te travail, mais ne t’inquiète pas trop.

mon mari a eu le même genre d’éducation, est quand la 1 er est arrivé Mr faisait pareil que le tient, puis plus elle grandissez et plus y s'occuper d'elle. Et la a l'arriver des jumeaux, y m'aide même si on en espère toujours un peu plus , mais il a pas de patience avec les petits et me le dit clairement un bébé pour lui n'est pas intéressant et y ne profite pas, mais reconnait que il est impatient qu'ils grandissent car avoue passer des moment merveilleux avec la grande depuis environ ses 10 mois.

Donc j’espère que ça ira mieux pour toi aussi avec le temps. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon courage

Idem ici, mais ça s'améliore beaucoup avec le nombre d'enfants! Reste à savoir combien vous en voulez...
Moi il a toujours trouvé qu'un bébé n'était intéressant que quand il commence à parler! Ce qu'il m'a redit avant la naissance des poussins et là, surprise... Regain d'intérêt ou vieillesse (et oui, le grand âge approche!) il trouve qu'ils sont plutôt éveillés (et je vous jure qu'ils ne le sont pas plus que leurs aînés) et apprécie un biberon câlin ou quelques moments détentes (attention, on n'est pas a la demi heure de jeu, mais c'est un net progrès). Par contre pour faire l'imbécile avec les grands, lire les histoires ou leur faire découvrir tout un tas de trucs, il est le premier! Heureusement que les câlins d'une maman sont inégalables, sinon je serais frustrée! (Heureusement aussi qu'il est régulièrement en déplacement comme ça c'est moi qui fais tout ça...)
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #2119 le: 02 Octobre 2012 à 17:53:57 »

c'est rigolo les comportements de nos hommes face aux bébés !!!!
moi il a trouvé que c'était ingrat (pas de retour) et trop à la chaine jusqu'aux sourires depuis c'ets le top il prend plaisir à tout faire sauf le bain qu'il ne fait pas il n'est pas sur. et le fera (il pense) quand ils tiendront assis dans les anneaux de bain, les sièges l'angoisse !

moi par contre j'appréhende beaucoup la diversification !
peur de passer mon temps à donner bibb + compote ou + purée ...mais bon on verra
on n'y est pas encore 6 mois chez nous à priori  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2120 le: 02 Octobre 2012 à 18:00:39 »

Salut

Ici zhom me laisse gérer à 200 % . Les bébés ne l'interressent pas. J'avoue que parfois c'est dur mais je les aime tellement. Souriant Il ne m'aide que quand il y a du monde.
Autant au début ca été super dur à gérer mais maintenant ils sont faciles. Nolan a commencé à rire aux éclats avec moi.
Le matin ils me réveillent souvent à 6h30. Avez vous des astuces pour qu'ils dorment un peu plus tard ?
Mi octobre mon ami et moi prenons l'avion pour marseille. 1ère grosse séparation avec mes amours ( 3 jours). J'angoisse déjà à l'idée de ne pas les avoir avec moi.

Pour le réveil à 6h30, je pense que ça va s'allonger tout seul, quand ils mangeront un peu plus ou peut être devrait tu les coucher un peu plus tard? Ici j'ai une marmotte et un lève tôt, donc je couche ma marmotte vers 19h30 - 20h et mon lève tôt vers 20h30 21h, du coup ma marmotte se lève vers 8h 8h30 et mon levé tôt est en train de pousser ses réveils vers 7h, jusque là c'était 6h15- 6h30!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2121 le: 02 Octobre 2012 à 18:04:29 »

Annelyse, félicitations... Sacré rythme que tu prends pour les petits nouveaux... C'est trop mimi les petits chatons!

Merci aussi pour les CR, tu es notre pédiatre maintenant!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2122 le: 02 Octobre 2012 à 18:07:47 »

Anne lise yavait longtemps !!!

Bon alors ce matin j'ai passé une heure à la crèche avec les loulous... personne n'a touché mes petits Tire la langue
demain 'objectif est que les puer les prennent dans les bras...
plus tard elles donneront un bib'
et encore plus tard dans très très longtemps je les laisserai une heure...
on y va petit à petit ça me convient !
par contre après ils ont été kapout mes loulous... ils ont jamais autant dormi !!! Roulement des yeux

Bravo pour les premiers pas a la crèche, on sent la vraie maman poule! C'est bien d'y aller doucement, comme ça tu verras qu'ils y sont bien et en sécurité tes petits!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2123 le: 02 Octobre 2012 à 18:08:29 »

Cheyenne et moi on va se faire une page complète à nous deux Tire la langue
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #2124 le: 02 Octobre 2012 à 18:12:30 »

allez !!!!  Clin d'oeil

oui Anne félicitations pour la crèche faut y aller doucement si tu en as besoin Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2125 le: 02 Octobre 2012 à 18:21:55 »

J'ai oublié de vous dire que mes grands sont partis ce matin, eux super excités, et moi grosse boule dans la gorge! On ne se refait pas! Après ça va mieux et je suis sûre qu'ils vont s'éclater!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2126 le: 02 Octobre 2012 à 18:34:03 »


moi par contre j'appréhende beaucoup la diversification !
peur de passer mon temps à donner bibb + compote ou + purée ...mais bon on verra
on n'y est pas encore 6 mois chez nous à priori  Tire la langue

j'avoue que ca me prend une heure a chaque repas... mais ca va de mieux en mieux...
il faudrait juste qu'ils apprenne un peu la patience....
la je jongle entre les cuillerées, les recrachages et la tetine (ben oui.. sinon ils crient entre 2 bouchées)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2127 le: 02 Octobre 2012 à 18:34:36 »

Annelyse, félicitations... Sacré rythme que tu prends pour les petits nouveaux... C'est trop mimi les petits chatons!

Merci aussi pour les CR, tu es notre pédiatre maintenant!

+1 pour les chatons et les conseils!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2128 le: 02 Octobre 2012 à 18:35:39 »

J'ai oublié de vous dire que mes grands sont partis ce matin, eux super excités, et moi grosse boule dans la gorge! On ne se refait pas! Après ça va mieux et je suis sûre qu'ils vont s'éclater!


je te comprends mais comme tu dis... ils vont faire des choses interessantes et au grand air!!!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #2129 le: 02 Octobre 2012 à 20:12:57 »

Je ne m'inquiète pas trop pour mon zhom. Je pense qu'il aime ses enfants. Il y a des signes qui ne trompe pas. Il a peut etre besoin de plus de temps. De mon côté j'ai mis du temps avant de me sentir maman. Et puis je suis fière d'arriver à gérer tous ce petit monde.


Bon alors ce matin j'ai passé une heure à la crèche avec les loulous... personne n'a touché mes petits Tire la langue
demain 'objectif est que les puer les prennent dans les bras...
plus tard elles donneront un bib'
et encore plus tard dans très très longtemps je les laisserai une heure...
on y va petit à petit ça me convient !
par contre après ils ont été kapout mes loulous... ils ont jamais autant dormi !!! Roulement des yeux

Je suis un peu comme toi j'appréhende l'adaptation avec la nounou. Je pense qu'en plus il y aura l'adaptation de la maman en plus des jujus.


Pour le réveil à 6h30, je pense que ça va s'allonger tout seul, quand ils mangeront un peu plus ou peut être devrait tu les coucher un peu plus tard? Ici j'ai une marmotte et un lève tôt, donc je couche ma marmotte vers 19h30 - 20h et mon lève tôt vers 20h30 21h, du coup ma marmotte se lève vers 8h 8h30 et mon levé tôt est en train de pousser ses réveils vers 7h, jusque là c'était 6h15- 6h30!

 

Ca change rien que je les couche à 21h ou à 23h, le lever est à 6h30. Le week end ils se lèvent plus tard par contre. Bizarre.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: