23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:16:01
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214439 fois)
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #2100 le: 02 Octobre 2012 à 11:54:09 »

Mrs B : Je lui en ai parlé mais il me répond que j'aime être avec les loulous et que c'est ma passion. J'ai très souvent l'impression d'être seule. Les bébés ne l'interessent pas dixit ses propos. Il n'a jamais donné les bains. Il m'a aidé les 3 premières semaines et après de moins en moins. J'ai souvent pleuré les 3 premiers mois car avec leur soucis de régurgitations et le fait qu'ils pleuraient tous le temps, je n'en pouvais plus. Il ne s'est jamis assis ou allongé à côté des enfants pour jouer avec eux. Ils se contente de leur faire leur bisous du soir et un bisous de temps en temps. Son père était pareil avec lui. J'espère que cela va changer avec le temps qui passent. Bon il s'en occupe quand même quand il y a du monde, c'est déjà pas mal.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2101 le: 02 Octobre 2012 à 11:59:22 »



Haaa oui petites questions pour celle qui ont commencé la diversification:
Là je suis toujours à la compote au gouté, il en mange 1 à 2 environ! Mais je sais pas trop la quantité qui faut donner en faite....est ce que je peut augmenter? Et le midi est ce que je peut commencer les petits purées et pareil en quelle quantités? Viens telle en complément d'un biberon?
Voilas jsuis un peut pommé sur le sujet, alors si vous avez des conseils ou des sites explicatifs jsuis preneuse!
Merci  Bisou



je n'ai rien lu sur le sujet.. il ne s'agit donc QUE de mon euh notre vécu....
j'ai commencé les fruits (frais) il y a 1mois et demi. tous les jours a 16 heures. je donnais jusqu'a ce qu'ils fatiguent (chaise haute/effort de deglutir etc). depuis environ 15 jours je donne des purées de legumes le midi (alternance.. si je donne purée je ne donne pas de fruits et vice versa). Pareil, jusqu'a ce qu'ils n'en veulent plus. J'ai toujours donné un bib (a volonté) derriere... faut bien qu'ils s'hydratent. depuis aujourd'hui je passe aux 2 repas à la cuillère... pourquoi? parce que J fait une greve du bib.. je crois qu'il a mal aux dents.

ok quand tu dit que tu alterne c'est avec  le 16h?
Et du coup ils prennent bien leur biberons derrière? ils boivent combien en moyenne par jour?
Bon c'est ce que je pensai faire.....je pensai qu'il y avait une quantité à respecter, c'est pour ca!
Merci
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2102 le: 02 Octobre 2012 à 12:06:08 »

Mrs B : Je lui en ai parlé mais il me répond que j'aime être avec les loulous et que c'est ma passion. J'ai très souvent l'impression d'être seule. Les bébés ne l'interessent pas dixit ses propos. Il n'a jamais donné les bains. Il m'a aidé les 3 premières semaines et après de moins en moins. J'ai souvent pleuré les 3 premiers mois car avec leur soucis de régurgitations et le fait qu'ils pleuraient tous le temps, je n'en pouvais plus. Il ne s'est jamis assis ou allongé à côté des enfants pour jouer avec eux. Ils se contente de leur faire leur bisous du soir et un bisous de temps en temps. Son père était pareil avec lui. J'espère que cela va changer avec le temps qui passent. Bon il s'en occupe quand même quand il y a du monde, c'est déjà pas mal.

d'un autre coté il y a des hommes qui sont plus ou moins expressifs... surtout si son propre pere etait comme ca..
tant qu'il y a un bon equilibre familial, c'est le  plus important....
mais si tu en souffre.. faut crever l'abces...

je suis étonné qu'il aide plus quand il y a du monde...
ca veut dire qu'il pense qu'il faudrait aider plus pour "faire bien"...
le regard des autres est pour lui important...
c'est a creuser, non?

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2103 le: 02 Octobre 2012 à 12:08:09 »



Haaa oui petites questions pour celle qui ont commencé la diversification:
Là je suis toujours à la compote au gouté, il en mange 1 à 2 environ! Mais je sais pas trop la quantité qui faut donner en faite....est ce que je peut augmenter? Et le midi est ce que je peut commencer les petits purées et pareil en quelle quantités? Viens telle en complément d'un biberon?
Voilas jsuis un peut pommé sur le sujet, alors si vous avez des conseils ou des sites explicatifs jsuis preneuse!
Merci  Bisou



je n'ai rien lu sur le sujet.. il ne s'agit donc QUE de mon euh notre vécu....
j'ai commencé les fruits (frais) il y a 1mois et demi. tous les jours a 16 heures. je donnais jusqu'a ce qu'ils fatiguent (chaise haute/effort de deglutir etc). depuis environ 15 jours je donne des purées de legumes le midi (alternance.. si je donne purée je ne donne pas de fruits et vice versa). Pareil, jusqu'a ce qu'ils n'en veulent plus. J'ai toujours donné un bib (a volonté) derriere... faut bien qu'ils s'hydratent. depuis aujourd'hui je passe aux 2 repas à la cuillère... pourquoi? parce que J fait une greve du bib.. je crois qu'il a mal aux dents.

ok quand tu dit que tu alterne c'est avec  le 16h?
Et du coup ils prennent bien leur biberons derrière? ils boivent combien en moyenne par jour?
Bon c'est ce que je pensai faire.....je pensai qu'il y avait une quantité à respecter, c'est pour ca!
Merci


oui avec le 16h.
en general ils prennent environ 100mL de lait derriere.. comme quoi les quantités de papouille ne suffisent pas encore...
en moyenne les miens prennent 650 mL de lait...
et je les estime autour de 6kg. (pesée prevue vendredi)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2104 le: 02 Octobre 2012 à 12:22:46 »

Manucalin : j'ai pensé comme Mrs B le regard des autres compte beaucoup pour ton homme ?
alors avec mon mauvais caractère et si c'était moi, quand ils s'occupe des bébés quand ya du mon de je lui dirais "ben qu'est ce qui t'arrive ? tu t'en occupes jamais ?" na !!!
mais j'ai un caractère de cochon

Elo, pour la divesification moi j'ai lu que si on donnait 30g de purée ou compote on enlevait cette quantité du bib habituel.
par ex, moi d'hab ils boivent 210 ml, si je leur donne 30 g de compote à 16 h, leur bib de 16h sera de 180 ml.
mais j'ai pas testé encore, et je me vois pas bien peser leurs compotes à chaque coup, mais ça peut aider pour le début à prendre "le coup d'oeil" !

ça pleure je reviens plus tard Bisou
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2105 le: 02 Octobre 2012 à 13:38:19 »

Merci Audrey pour le lien chez Darty , je pense que j'ai trouvé (le moulinex )pas mal ; je vais l'acheter ; merci bcp !

Ah cool !!! Tu as trouvé ton robot !!!
Moi j'ai longuement hésité entre celui ci et le Bosch ... Comme celui là n'était plus dispo quand j'ai pris ma décision, j'ai opté pour l'autre et j'en suis très contente !!!
Je fais du pain, pate à pizza, macaron, gateau, cupcakes, mayo, chantilly (même si j'ai un siphon), julienne de légumes, viande hachée .... Le top quoi !!!!
coucou Audrey,
celui que je veux acheter n'est plus dispo , et celui qui lui ressemble ( toujours la marque limounex ) est à 225e au lieu de 155e ( c'est le prix dans ton lien ) ; mince, je n'ai pas de la chance hihi; il faudra me débourser un peu plus.....

Je ne voyais pas de prix dans le lien car ça me mettait épuisé ....
Tu as essayé de chercher le même sur le net ? ? ?
En regardant le lien de Darty* j'ai trouvé celui là http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/preparation_culinaire/robot/moulinex_qa403g01_masterchef.html
Journalisée

J & S - 2010
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #2106 le: 02 Octobre 2012 à 13:56:56 »

Petit coucou très rapide, je reviendrai qd ce sera plus calme...
Le baptême s'est très très bien passé, les loulous ont été ADORABLE!!!!!
Par contre Jeanne fait une bronchiolite et Léon n'est pas loin... Du coup pédiatre et KINE respi ts les jours. Terrible!!!.. Suis deg, je les allaite tjs a 100% pourtant... Je croyais que ca protegeait...

Bidous à toute je repasse plus tard
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #2107 le: 02 Octobre 2012 à 14:15:24 »

manu, parle en si ça te travail, mais ne t’inquiète pas trop.

mon mari a eu le même genre d’éducation, est quand la 1 er est arrivé Mr faisait pareil que le tient, puis plus elle grandissez et plus y s'occuper d'elle. Et la a l'arriver des jumeaux, y m'aide même si on en espère toujours un peu plus , mais il a pas de patience avec les petits et me le dit clairement un bébé pour lui n'est pas intéressant et y ne profite pas, mais reconnait que il est impatient qu'ils grandissent car avoue passer des moment merveilleux avec la grande depuis environ ses 10 mois.

Donc j’espère que ça ira mieux pour toi aussi avec le temps. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon courage
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #2108 le: 02 Octobre 2012 à 15:01:15 »

Mrs B : Je lui en ai parlé mais il me répond que j'aime être avec les loulous et que c'est ma passion. J'ai très souvent l'impression d'être seule. Les bébés ne l'interessent pas dixit ses propos. Il n'a jamais donné les bains. Il m'a aidé les 3 premières semaines et après de moins en moins. J'ai souvent pleuré les 3 premiers mois car avec leur soucis de régurgitations et le fait qu'ils pleuraient tous le temps, je n'en pouvais plus. Il ne s'est jamis assis ou allongé à côté des enfants pour jouer avec eux. Ils se contente de leur faire leur bisous du soir et un bisous de temps en temps. Son père était pareil avec lui. J'espère que cela va changer avec le temps qui passent. Bon il s'en occupe quand même quand il y a du monde, c'est déjà pas mal.

d'un autre coté il y a des hommes qui sont plus ou moins expressifs... surtout si son propre pere etait comme ca..
tant qu'il y a un bon equilibre familial, c'est le  plus important....
mais si tu en souffre.. faut crever l'abces...

je suis étonné qu'il aide plus quand il y a du monde...
ca veut dire qu'il pense qu'il faudrait aider plus pour "faire bien"...
le regard des autres est pour lui important...
c'est a creuser, non?

 Bisou Bisou
+1. Tu as essayé de lui parler de ton mal etre????Que cette situation te rend triste!!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2109 le: 02 Octobre 2012 à 15:13:43 »

Coucou les filles !
Je ne suis pas passé sur le fofo depuis quelques jours, j'ai eu bcp à faire !!!!
Ma chatte a mis bas jeudi dernier, à 22h, avec les suites, ça ma valu une nuit blanche... sympa quand les loulous se sont réveillés pour la tétée du matin...
Puis biberonnage des 2 chatons toutes les 2h (probleme de compatibilité entre groupe sanguin de la maman et des bébés) pendant 24h. Ensuite, un chaton sur les 2 ne tétait pas, donc j'ai continué à biberonné celui-ci toutes les 2h...
Donc entre ça à gérer plus les loulous, plus le ménage, la cuisine, les sorties etc... je vous laisse imaginer 

On a quand même fais un resto samedi soir avec mon chéri pour ses 34 ans, ça a fait du bien. Je lui ai rappelé les bons souvenirs d'il y a un an : et oui le 28 septembre dernier, jour de son anniversaire, j'ai fais un test de grossesse... qui s'est révélé positif (j'ai renouvelé 2 fois car j'avais du mal à y croire !!! mdr) et le soir même j'avais réservé une table pour 2 dans un resto gastronomique depuis qq semaines (ça tombait bien)... Du coup suis allé dans une boutique acheter une paire de chaussons bébé pour lui offrir en cadeau et lui annoncer la bonne nouvelle   Souriant Souriant Souriant (à l'époque je ne savais pas que j'aurais du prendre 2 paires de chaussons  ).
Quand j'y repense, c'était un moment merveilleux que je n'oublierais jamais, tellement magique  Souriant

Bon allez je file vous lire car j'ai de la lecture en retard  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2110 le: 02 Octobre 2012 à 15:17:01 »

Annelise ca fais plaisir de te lire tu m'a mit la larme à l’œil!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2111 le: 02 Octobre 2012 à 15:31:36 »

Annelise ca fais plaisir de te lire tu m'a mit la larme à l’œil!

Ah bon !!! rhoooo  Tire la langue  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2112 le: 02 Octobre 2012 à 15:42:23 »

Elo : je vais te répondre en fonction de ce que m'a dit le pédiatre et du "protocole" qu'il m'a mis en place pour la diversification :
Alors tout d'abord, il est préférable d'introduire les aliments progressivement, un type de légume ou fruit à la fois : par exemple tous les 3 jours, en alternant nouveau légume, puis nouveau fruit...

Pour les légumes, tu peux donner : carottes, artichaut, haricots verts, épinards, courgette, potiron... Mais attendre pour petits-pois et mais !

Pour les fruits : pomme, coing, poire, peche, abricot... mais attendre pour banane, fruits rouges et fruits exotiques !

Alors moi j'ai un "programme"... lol
Par exemple, pour midi :
- du 1e au 10 octobre : 1 à 5 cuillères à café de légumes, puis une tétée (donc un bib pour toi)
- du 11 au 20 octobre : 1/2 pot de légume (environ 70g) puis tétée
- du 21 jusqu'à leur 6 mois : 1 pot de 130g puis tétée

Au gouter : pareil avec les fruits  Clin d'oeil

Voilà dis moi si j'ai pas été très claire  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2113 le: 02 Octobre 2012 à 15:54:20 »

Chti : pour le retour de couche, pareil ici, toujours pas eu mes régles : ça fait plus d'un an héhéééé  Tire la langue et pas pressée que ça arrive !!!

Elo : les photos d'Elsa sont superbes, ta fille a une bouille extra et c impressionnant la réduction de son angiome ! je suis trop contente de l'efficacité du traitement !
Ton mari a fait une sacrée couvade dis donc 

Flo : comment va Gabriel ? de tout coeur avec toi  Bisou

Pussy : super ces 1e résultats ! tu as eu la suite ?

Manu : pour le nombre de bibs, si ça leur convient comme ça, ne change rien ! c'est toi que sait ce qui est le mieux pour tes loustics !!

Cheyenne : moi aussi ce sont de vrais marmottes mes loulous, surtout Paul ! Il dort systématiquement entre 2 tétées, parfois il redort 3h entre la tétée du matin et de midi et au moins 2h entre celle de midi et du gouter !!!
J'adore la réflexion de ton doc  Souriant

Miss et MrsB : moi aussi j'ai fais le BCG aux loulous, à la visite du 3e mois ! En effet pas obligatoire mais tout de même conseillé pour les métiers à risque ! Je suis en effet bien placé pour cotoyer des patients atteints de tuberculose ! En 2011 j'ai ai soigné au moins 2... et quand ils sont admis en réanimation, le diagnostic n'est pas toujours fait et les précautions d'isolement pas toujours mises en place.... alors je préfère prévenir que guérir...

Miss : merci pour les photos de H. au poney club, ca a l'air de lui plaire et il est trop mignon  Bisou

O&L : super que le baptème se soit bien passé ! bon moins cool pour la bronchiolite ! en effet, le lait maternel est riche en anticorps mais ne protège pas de tout ! espérons que la kiné respi fasse son effet ! biz à toi et aux zamours  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2114 le: 02 Octobre 2012 à 17:21:46 »

Anne lise yavait longtemps !!!

Bon alors ce matin j'ai passé une heure à la crèche avec les loulous... personne n'a touché mes petits Tire la langue
demain 'objectif est que les puer les prennent dans les bras...
plus tard elles donneront un bib'
et encore plus tard dans très très longtemps je les laisserai une heure...
on y va petit à petit ça me convient !
par contre après ils ont été kapout mes loulous... ils ont jamais autant dormi !!! Roulement des yeux
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: