06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:31:28
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216330 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1950 le: 21 Septembre 2012 à 10:28:28 »

coucou les filles:

O&L: franchement je te comprends.. j'aurais aussi tres mal pris cette remarque!! c'est qui cette nana a te donner des conseils!?? Imagine t elle seulement ce que tu vis??? 2 paires de jumeaux! et avec tout ca des problèmes de santé dans la famille.... et toi dans l'histoire??? quand est ce que tu souffles ma belle?
En plus comme le dit Jackie... laisser les grands a l'ecole c'est meme mieux pour tout le monde... ils mangent equilibré sans que tu te fatigues, les petits ne sont pas "trimballés" et perso.. petite, j'ai toujours préféré manger avec les copines!!

Jackie: mouais pas facile de "caser" les bibs... perso je n'ai pas d'imperatifs mais parfois je suis bien embetée aussi...

moi, je commence a redouter le moment ou je vais devoir laisser mes loustics chez la nounou!! pffff Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1951 le: 21 Septembre 2012 à 11:47:48 »

Coucou les juinettes !

Ca me fait tout drôle ce changement de "look" au fofo !
Et oui, moi aussi ca fait un moment que je suis pas venue, mais les journées passent tellement vite, que je me rends pas compte...
J'ai pas arrêté cette semaine, déjà dimanche je l'ai passé chez mes parents : repas, promenade place stan l'après midi (il faisait super beau  Cool avec ma soeur et ma nièce, manèges etc...
Lundi, rdv pédiatre, puis sf puis courses (j'avais laissé les petits chez mes beaux-parents, j'en ai profité pour faire mes courses ailleurs qu'au drive  )
Mardi, c'était journée ménage, cuisine (mais avec les loulous à s'occuper, ca ne me laisse que très peu de temps pour le coté pratique... lol)
Mercredi, zhom était en repos, on avait plein de choses à faire !
Et hier, j'ai passé la journée chez une amie !
Aujourd'hui c'est donc tranquille à la maison avec mes z'amours (ils sont en pleine sieste là  Clin d'oeil) Je vais essayer de faire un tit peu de ménage, rangement, et préparer une caisse de mise-bas pour ma chatte qui devrait mettre bas la semaine prochaine (je stress déjà...)
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1952 le: 21 Septembre 2012 à 12:04:47 »

Concernant mon retard de lecture, je vais essayer de répondre brièvement (j'ai pris des notes sinon impossible de tout retenir...  Tire la langue)

Audrey, merci pour tes interventions et merci pour le lien pour l'achat de sièges autos ! Je l'avais déjà repéré lors de mes recherches sur les crash tests et différents avis de mamans sur les sièges, c'est un site sûr et on peut y trouver d'excellents sièges à supers pris  Souriant

Anne : pour la lessive, je fais comme toi. Pas de lessive spéciale, j'achète en fonction des promos et pas soucis pour le moment !
Concernant V. et sa peux sèche, j'ai le même problème avec Paul. Il a des plaques sur les jambes et sur les bras. J'en ai parlé au pédiatre et m'a conseillé une crème de chez Mustela par ex. que j'ai acheté et qui m'a l'air bien efficace ! c'est la crème emolliente stelatopia*
Et j'hallucine toujours des poids/taille de tes amours 

Miss : pour l'âge corrigé, mon pédiatre m'en parle également ! les miens sont nés avec un mois d'avance, mais il me dit que concrètement ca represente un retard de 2 semaines ! et qu'à 6 mois, ils auront rattrapé leur retard !

Dragonne : j'ai essayé le polysilane ici, mais j'ai pas remarqué d'effets positifs !
Pour l'épisode de baby boom, j'étais trop fatiguée pour attendre 23h20... alors je l'ai enregistré et je regarderais quand j'aurais du temps devant moi  Sourire
Pour ton siège auto, je suis convaincue qu'il est super, le fait qu'il se pivote et s'allonge c'est génial, je ne doute pas que celles qui l'ont en sont ravis, mais au crash test il a été noté moyen au chox frontal et latéral, pour ça que j'ai préféré les echanger .

MrsB : pas simple ces levers tétines  Je t'aurais conseillé d'essayer de les laisser pleurer un tit peu pour voir s'ils se rendorment tout seul, mais en effet, si ton mari rentre à 3h c'est pas top top pour lui cette solution  Roulement des yeux
D'ailleurs il fait quoi comme boulot ?

MAJE : super nouvelle pour la civ de Marie  Souriant

Chti : quand tu parles de 5 tétées, c 5 tétées la nuit Huh?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1953 le: 21 Septembre 2012 à 12:09:47 »

Sinon, lundi rdv pédiatre ! Ils ont eu leurs vaccins (aie ca fait mal  Pleurs)
Alors à 4 mois : Paul fait 5.900kgs pour 62 cms. Margaux : 5.100kgs pour 58 cms.
Ils sont en bas de la courbe mais sont dans la courbe tout de même 

Ah je file ca pleure (réveil de la sieste du matin)
J'eesaie de revenir tout à l'heure  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1954 le: 21 Septembre 2012 à 12:20:42 »

suis ravie d'avoir detes nouvelles annelise!
apperement tout roule chez toi!
tes bebes poussent! c'est cool!

mon chéri est dans le transport.. il gere le planning des chauffeurs et gere leurs aleas de la route....
et aussi la nuit!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #1955 le: 21 Septembre 2012 à 13:49:37 »

Salut les mamounettes

Je vous lis tous les jours mais gros coups de fatigue cette semaine. J'ai fait plusieurs malaises. Surement le contre coup des premiers mois passés avec les jujus.

Les gambas ont 4 mois aujourd'hui. ca passe trop vite à mon gout.
Visite des 4 mois chez le médecin :

     Nolan 6kg060 pour 61.5 cm
     Léo 6kg560 pour 64 cm

Quand j'essaie de faire dire maman à Léo, il éclate de rire en disant agreu.

Reprise du taf à 80% au mois de janvier et j'ai vraiment pas envie de laisser mes enfants. Ca va etre très dur ...

J'ai commencé la rééduc avec la sage femme. Elle a une manière naturel d'aborder le périnée. 1ère séance "osthéopathie" 2ème séance exercice par rapport au bassin. Ensuite 2 séance de rééduc et le reste en yoga

Pour la lessive je prends le cha*.

Nolan a eu la peau sèche dans les premières semaines du coup je prenais la gamme mustel* stelatopia. ca a bien marché.

Pour les levers tétines, j'ai une copine qui avait acheté une tétine fluo comme ca l'enfant peut la remettre à la bouche. Faut il qu'il puisse le faire

J'ai remarqué que les enfants se marrent quand je les mets devant le miroir.

o&l : pas évident toutes ses épreuves que tu traversent. Essaie de penser un peu à toi.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1956 le: 21 Septembre 2012 à 15:18:26 »

ici beaucoup de réveil encore cette nuit mais je pense que le froid y est pour beaucoup arff!

pourtant ils ont turbulette + couverture polaire mais ont les mains glacés!

Donc on va tenter le chauffage ^^
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1957 le: 21 Septembre 2012 à 15:54:35 »

Me revoilà !

Alors je voulais vous faire le compte-rendu de mon rdv pédiatre de lundi.
On a parlé de la diversification, et voilà ce qu'il m'en a dit : d'après les dernières études scientifiques, il est maintenant conseillé de commencer la diversification alimentaire à 4 mois (et plus particulièrement entre 4 et 7 mois).
En fait, la diversification précoce a pour but de diminuer les risques d'allergies alimentaires qui pourraient survenir plus tard en grandissant. Et entre 4 et 7 mois, il existe une "fenêtre de tolérance alimentaire".
Par contre, avant l'âge de 4 mois, il y a un risque augmenté d'allergie, idem si on introduit trop tard !
Donc si on veut commencer à 6 mois, tous les aliments ne pourront pas être introduit progressivement avant l'âge de 7 mois.

Donc, pour nous, ca va se passer ainsi : on commence dès 4 mois mais comme il compte 2 semaines de" retard" par rapport à la prématurité, mes loulous commenceront la diversification à 4 mois et demi (dans 2 semaines... ouhhhh ca me fait tout drôle  Tire la langue)

D'autre part, je lui demandé s'il valait mieux faire maison ou donner des petits pots acheté dans le commerce ! Et bien sa réponse m'a étonné mais il vaut mieux jusqu'à 6 mois acheter les petits pots !!!
La raison est que le taux de nitrate des légumes du commerce n'est pas connu alors que celui des petits pots est réglementé ! et que une ingestion trop importante de nitrate peut être dangeureuse chez le nourrisson de moins de 6 mois.

Voilà je ne suis pas là pour vous faire un cours... mais j'ai trouvé tellement super qu'il prenne le temps de tout m'expliquer en détails (je suis resté 1h15 dans le cabinet) que je voulais vous faire partager ses dires ! et comme beaucoup d'entre vous se posent des questions et bien peut être que ça peut vous aider !

Voila je refile (ca repleure) et j'essaie de repasser tout à l'heure  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1958 le: 21 Septembre 2012 à 16:06:59 »

merci annelise  Bisou Bisou
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #1959 le: 21 Septembre 2012 à 21:47:31 »

super ton pédiatre Annelise.

Perso pour les petit pot ou maison, on m'avait fait la même remarque donc on avait commencer par un pot, moi je goute toujours avant pour voir le gout, ben avait vous déjà manger un petit pot bébé a part les crème dessert qui sont super bonne le reste est immonde (a mon gout), donc que du fait maison, et même quand on sortait une journée si je lui prenait un truc du commerce, elle vomissait tout, une horreur.
Et pour avoir garder pas mal de gamins en étant ass mat, beaucoup d'enfant de 12, 18 et même 24 mois était tellement habituer au petit pot que y n'aimer pas le fait maison et ne savait pas manger avec des petits bouts.
Voila juste mon avis perso.

Bonne nuit a toutes
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1960 le: 21 Septembre 2012 à 23:29:33 »

Moi j'appréhende les rhumes, pour Nolan ça peux vite devenir plus important, alors on va prendre de grande précaution mais bon on ne peux pas vivre dans une bulle non plus, d'ailleurs demain il va avoir une injection et cela pendant 5 mois pour lui donner plus de défense en cas de bronchiolite (attention le virus commence) l'hôpital m'a appelé ce matin pour me prévenir.

Aurore, plein de pensées à toi aussi et à ton petit Nolan, pas facile tout ça...

Merci c'est gentil  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #1961 le: 22 Septembre 2012 à 00:05:28 »

super ton pédiatre Annelise.

Perso pour les petit pot ou maison, on m'avait fait la même remarque donc on avait commencer par un pot, moi je goute toujours avant pour voir le gout, ben avait vous déjà manger un petit pot bébé a part les crème dessert qui sont super bonne le reste est immonde (a mon gout), donc que du fait maison, et même quand on sortait une journée si je lui prenait un truc du commerce, elle vomissait tout, une horreur.
Et pour avoir garder pas mal de gamins en étant ass mat, beaucoup d'enfant de 12, 18 et même 24 mois était tellement habituer au petit pot que y n'aimer pas le fait maison et ne savait pas manger avec des petits bouts.
Voila juste mon avis perso.

avis de mon doc: il faut des 2 maison et de l'industriel
que du maison -> les enfants ont parfois du mal plus tard avec la cantine ou choses moins "authentiques"
que de l'industriel -> enfants ont souvent du mal à changer de textures (que du lisse en industriel) je te rejoins Jackie sur ce point Clin d'oeil

Bonne nuit a toutes
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1962 le: 22 Septembre 2012 à 00:08:36 »

Passage du soir, bonsoir  Clin d'oeil

Après ces 2 dernières journées bien rempli je me pose enfin pour prendre de vos news.

Elo, j'espère que cette petite sieste t'aura donné un peu plus d'énergie et que l’appétit va revenir, en tout cas pour Elsa c'est top elle retrouve l'envie de manger.

O&L, bon courage et pleins d'ondes +++ pour ces épreuves, pas facile tout ça et puis comme d'hab en général tout s'accumule. Par contre, grrrrrrrrrr pour la maitresse, de quoi je me mêle, j'aimerais bien la voir gérer 2 paires de juju, c'est suffisamment fatiguant pour se rajouter des aller-retour. Ayant fait les 2 (maison et cantine) quand j'étais petite, j'ai préféré finalement aller à la cantine, à la maison le temps de rentrer et de manger, c'était trop speed.

Annelise, merci pour les info sur la diversification, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis et puis c'est bien que le pédiatre ai pris le temps.
Bravo pour le poids et taille des loulous, c'est très bien pour la courbe, on est fière de nos loustics hein  

Manucalin, j'espère que les malaises vont disparaitre, pas évident d'accumuler la fatigue. Très beaux poids également pour tes loulous, c'est qu'ils poussent bien les juinoux  

Pour les news de mon côté, Nolan a eu sa visite à l'hôpital hier, il va bien, pas encombré (la kiné a même eu du mal pour son prélèvement) tant mieux, pourvu que ça dure. Du coup on reste sur le même traitement juste ajusté par rapport à son poids. Il a également eu l'injection pour la bronchiolite, il a un peu pleuré le temps que le produit passe pauvre ti coeur, enfin c'est pour son bien.
Par contre, la journée s'est gâté en sortant de l'hôpital, pour une fois avec mon mari on a pris chacun notre voiture car il avait un rendez-vous après, et devinez quoi....plus de voiture ni l'un ni l'autre !!!!!!!!!! En fait le matin le parking n'était pas accessible et en plus pas pratique du tout car tout petit, avec escalier (je vous laisse imaginer la prise de tête avec la poussette double), alors on s'est garé à un endroit qui n'étais pas des places officielles mais qui ne gênais pas du tout. Au final la fourrière a pris les 2 véhicules, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, nous voilà en escapade en bus pour les récupérer et donner une somme astronomique qui nous a bien énervé. Bon on a fait une lettre aujourd'hui de réclamation mais je ne me fais pas trop d'espoir pour récupérer quoi que ce soit.

Sinon aujourd'hui c'était le rendez-vous avec la psychomotricienne, elle était très contente de leur évolution et du coup j'étais une maman très fière   elle les a trouvé très tonique, bien éveillé et très à l'aise avec le monde extérieur (ils faisaient leur charmeur en lui faisant que des sourires et des areu) donc bilan très positif, prochain rendez-vous au mois de janvier pour un nouveau bilan.

Demain soir on fait garder les garçons par ma belle-sœur pour ce faire une petite soirée en amoureux, du coup ciné et restau au programme, ça va faire du bien, ça fait un moment et puis le ciné ça me manque, on avait l'habitude d'y aller 1 fois par semaine et puis on a arrêté au milieu de ma grossesse car je ne tenais plus assise sur ces fauteuils, du coup ça fait un bail.

Allez j'arrête mon roman, je crois que je vais aller rencontrer le marchand de sable et puis emporter avec moi mon chéri qui s'est endormi devant la télé sur le canap   quoi que je vais peut être le laisser dormir là, il a l'air tellement bien  Tire la langue bon ok je plaisante, il me manquerais trop dans mon lit, et oui c'est mon doudou  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #1963 le: 22 Septembre 2012 à 08:42:54 »

aurore super ces nouvelles  Clin d'oeil
bon à part pour la fourrière  moi quand je me gare à un endroit interdit comme ça à l'hôpital (c'est à dire à chaque fois qu'on a un rdv là bas) je laisse un mot sur le pare brise en expliquant que juju et poussette double et que les travaux m'empechent d'accéder aux ascensceurs sauf détour de tout l'hopital....et je laisse mon tel au cas ou je gênerais ! jusque là je n'ai jamais rien eu
A méditer  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1964 le: 22 Septembre 2012 à 11:28:13 »

Ah oui bonne idée, je n'avais pas pensé à faire ça  je tenterais de mettre aussi un petit mot quand je ne pourrais pas aller au parking les prochaines fois.
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: