06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 23:36:20
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216383 fois)
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1935 le: 20 Septembre 2012 à 09:36:42 »

Repose toi bien Elo!! Ils t'ont donné un régime à l'hopital!! Désolé de te poser la question, tu as déja du en parler mais j'ai tellement de retard dans la lecture que je  ne retiens pas grand chose!!

Sinon, pour ma puce les nuits sont toujours courtes. En moyenne 5 tétées et quelques réveils entre deux!!!
Je ne sais plus qui est ce qui avait le même problème que moi (rappel: pleure de ma puce lors des tétées). Et bien depuis 2 jours j'ai introduit des biberons dans la journée et elle avale son biberon sans pleurs. Je pense que ça confirme ce que je pensais à savoir que le débit n'est pas assez rapide pour elle. Par contre la nuit et le matin je lui donne toujours le sein et ça se passe bien car elle est la seule à tétée la nuit donc les seins son gorgée de lait!!
Le sevrage va se faire plus tot que prévu!! Pleurs Pleurs Pleurs Par contre je n'ai pas envie de commencer tout de suite le sevrage de mon loulou mais au début je m'étais dit que si j'en sevrait un je seuvrait les 2!!!mais j'aime bien allaiter!!! Parc contre, je me demande comment je vais faire pour seuvrer totalement ma puce voir mon loulou, logiquement ils devrait etre a 4-5 biberons mais ils ont 8 à 10 tétées pas jour!!

Sinon, j'avais une question, a votre avis est ce que c'est possible que mon petit homme puisse déjà dire maman???
ça fait plus d'un mois que quand il pleure on dirait qu'il dit maman. Mon mari a pu confirmer. J'ai même l'ostéopathe qui l'a dit et mon neveu hier qui ma dit "il dit maman"!!!

Les filles, pour le congés parental de 3 ans ou 6 mois comment ça se passe?comment ça se passe au niveau financier??
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1936 le: 20 Septembre 2012 à 10:14:32 »

Repose toi bien Elo!! Ils t'ont donné un régime à l'hopital!! Désolé de te poser la question, tu as déja du en parler mais j'ai tellement de retard dans la lecture que je  ne retiens pas grand chose!!

Sinon, pour ma puce les nuits sont toujours courtes. En moyenne 5 tétées et quelques réveils entre deux!!!
Je ne sais plus qui est ce qui avait le même problème que moi (rappel: pleure de ma puce lors des tétées). Et bien depuis 2 jours j'ai introduit des biberons dans la journée et elle avale son biberon sans pleurs. Je pense que ça confirme ce que je pensais à savoir que le débit n'est pas assez rapide pour elle. Par contre la nuit et le matin je lui donne toujours le sein et ça se passe bien car elle est la seule à tétée la nuit donc les seins son gorgée de lait!!
Le sevrage va se faire plus tot que prévu!! Pleurs Pleurs Pleurs Par contre je n'ai pas envie de commencer tout de suite le sevrage de mon loulou mais au début je m'étais dit que si j'en sevrait un je seuvrait les 2!!!mais j'aime bien allaiter!!! Parc contre, je me demande comment je vais faire pour seuvrer totalement ma puce voir mon loulou, logiquement ils devrait etre a 4-5 biberons mais ils ont 8 à 10 tétées pas jour!!

Sinon, j'avais une question, a votre avis est ce que c'est possible que mon petit homme puisse déjà dire maman???
ça fait plus d'un mois que quand il pleure on dirait qu'il dit maman. Mon mari a pu confirmer. J'ai même l'ostéopathe qui l'a dit et mon neveu hier qui ma dit "il dit maman"!!!

Les filles, pour le congés parental de 3 ans ou 6 mois comment ça se passe?comment ça se passe au niveau financier??


peut-être que oui chti...
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1937 le: 20 Septembre 2012 à 11:07:26 »

Coucou les filles,

Chti, non pas de régime particulier, juste ce que mon estomac accepter....comme chaque personne est différente je pense qu'ont doit pas tous supporter les même aliments! Mais pour le moment mon bidon n'accepte pas grand chose et pas en grande quantité jsuis à -2kg  bon en même temps il me restait 5kg à perdre de la grossesse alors.....
Pour ton fiston, possible si tout le monde te fait la remarque.....

Tu es allé sur le fils de l'allaitement? tu as l'air d'être triste d’arrêter peut être qu'elles auront de bon conseils...

MA&JE  SUPER pour ta puce!!!! CA c'est une super nouvelles!

Anne oui j'ai vu ca!!! Mon congé mat se termine le 12 novembre (je crois) et mon CP commencerait que le 1 décembre....heu.....comment ont fait entre les 2??? Poser des congés payer pour pas perdre d'argent?

Sinon hier soir tous le monde au dodo à 22h30!(ont été trop content de pouvoir faire une bonne nuit) Mais réveillé à 5h par les crapauds!!!! Ils avaient faims pfffff j'ai plus l'habitude moi!
Ca fait plusieurs nuit ou ils se reveillent vers 6h, bon ont remettaient les tétines et ils se rendormaient, mais là pas moyen! Ils ont engloutis leurs biberons et dodo!
Pic de croissance? pas assez bu sur la journée? je sais pas a voir....
Là ils se sont réveillaient à 10h et ont bien bu aussi!
Bon à suivre......

Bon je vais prendre ma douche à midi l'infirmière passe pour me faire les pansements! et après je vais manger chez ma belle mère! Puis elle les garde cette après midi pour que je puisse me reposer! Et j'ai pas refusé, j'ai vraiment besoin de dormir! Hier je m'en serais trouvé mal!

bisous a+







Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #1938 le: 20 Septembre 2012 à 11:34:21 »

repose toi éloques ,
oui comment ça se passe entre CM et congé parental? quelle démarche à faire sachant que je n'ai plus d'employeur, j'étais inscrite à pole emploi avant mon congé mater
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1939 le: 20 Septembre 2012 à 14:11:00 »

il faut que tu fasses un dossier à la caf pour le congé parental
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1940 le: 20 Septembre 2012 à 16:06:01 »

Flo : les suppos c'est "coquelusédal" à mettre le soir ! c'est contre la toux et chez nous ça a été efficace pour les 2 !

pour les "mamans" la pédiatre nous a fait remarquer que Valentin en pleurant disait "Maman", il n'a que 3 mois mon loulou :!!::
c'est instinctif pour nos petits de dire maman dans leurs pleurs, m'enfin c'est la pédiatre qui le dit, moi perso j'avais pas remarqué...
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1941 le: 20 Septembre 2012 à 17:24:33 »

c'est marrant ca!!
j'aurais bien aimé que mes gambas m'appellent deja  Clin d'oeil

ici R crie neeneeneeneen...
ca veut dire non en nééerlandais (enfin: nononononon)
deja rebel! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1942 le: 20 Septembre 2012 à 17:26:07 »

c'est marrant ca!!
j'aurais bien aimé que mes gambas m'appellent deja  Clin d'oeil

ici R crie neeneeneeneen...
ca veut dire non en nééerlandais (enfin: nononononon)
deja rebel! Roulement des yeux
MDR 
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1943 le: 20 Septembre 2012 à 17:39:02 »

c'est marrant ca!!
j'aurais bien aimé que mes gambas m'appellent deja  Clin d'oeil

ici R crie neeneeneeneen...
ca veut dire non en nééerlandais (enfin: nononononon)
deja rebel! Roulement des yeux

loool

moi aussi je crois que maddy dit maman quand elle pleure!!!

ou j'hallucine
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #1944 le: 20 Septembre 2012 à 21:26:19 »

Coucou,
c'est rigolo, ce matin l'osteo ma fait remarquer que Samuel disait MAMAN en pleurant, mais sait juste dais son qui sorte comme ça je pense.

Sinon pour le congés parental, je comprend pas moi RDV caf y a 2 mois et y m'ont bien expliqué que ça prenait le relais des le 1er jour, et pour 3 ans le montant est de 460 euros environ par mois, mais si tu prend que 6 mois c'est plus, par contre on peut pas revenir en arrière au niveaux du temps choisi.
Van pour ma grande jetait a pôle emploi avant le congé mater et j'y avait eu droit mais je sait qui y a plusieurs conditions donc appel la caf pour savoir, car normalement tu aurais déjà du avoir reçu le dossier.

Bonne nuit a toutes, j’espère que ici ça ira mieux.
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #1945 le: 20 Septembre 2012 à 21:47:57 »

Jackie...moi ils m'ont dit 320 euros ....
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1946 le: 20 Septembre 2012 à 22:22:26 »

Ho bha c'est bien calme je trouve le fofo.....Annelise, zébuline, O&L, j'en oublie surement d'autre...ont vous voient pas beaucoup...

Pour le CP je pense que je vais reprendre RDV avec la CAF pour être bien sur de tout ca!

MrsB mdr!
Moi ils pleurent mais je croix pas qu'ils dissent quelque chose!

Sinon cette aprèm je me suis bien reposé, j'ai pu dormir 2h pendant que les crapauds étaient avec leur mamie!
A midi l'IDE est passé me faire mes pansements, hormis qu'elle me trouve mauvaise mine  elle a confirmée que c'était sans doute le topalgic qui me donnait des vertiges, nausées, et perte d’appétit! Et effectivement depuis hier matin que je ne le prends plus je me sent déjà mieux et de moins en moins fatiguée! Arf j'aurai eu du mal à m'en remettre!

Ha Elsa réclame le dernier bibi avant le dodo.....
Ha si avant de partir Brice n'a bu que 60ml au bibi de 17h et mangé un peut de compote! Il avait mal aux gencives! Il a passé son temps à mordiller la tétine et ne voulait pas du lait, sans doute trop mal....alors qu'ils ne pleure pas pour autant pour dire qu'il a mal! Ce soir ont lui a quand même donné un peut de doliprane (d'habitude c'est l'homéopathie) mais là, il avait même les fesses rouges et un feux de joue mais toujours pas de pleure!
Ca peut être bon à savoir si vous avez un de vos loulou qui mange pas....

Allé je file.... Bisou Bisou Bisou Bisou




Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #1947 le: 21 Septembre 2012 à 08:51:54 »

Coucou les tites mamans!!
Désolé je ne poste pas bcp mais j'essai tjs de vous lire chaque jour (enfin presque!!)

Mais en tt cas je pense svt à vous toute plusieurs fois je veux vous répondre et puis....
Pussy  Bisou Bisou Bisou toutes mes condoléances...
Elo, prends soin de toi Bisou
Courage pour les mamans des bébés noctambules!!!!
Ici 1ère nuit ZÉRO RÉVEIL!! Ni les grds ni les petits!!
Dernière tetee 19-20h coucher 20h30 réveil 7h30!! Et la ils redorment. COOL!!!

Petite victoire parce pour le reste je suis au bord du burn out... Je me galère vraiment ds les trajets, les courses, la maison...
Du coup je ne suis pas assez patiente avec les grds et je trouve que je ne passe pas assez de TPS avec mes petits...
Grosse remise en cause... Peut être aussi parce que la maîtresse des grd m'a fait une réflexion sur le fait que je laisse les grds à la cantine. Genre que je ne devais pas oublier que j'avais 4 enfants et pas que les 2 petits!! . C'était vendredi dernier et depuis je ne suis pas bien... Surtout que je culpabilisais déjà et que je culpabilise aussi de réveiller ss arrêt les petits pour les trajets école, courses, reeduc sf...
Bref!!!
Ds les news  Pleurs une de mes amie à perdu son Bébé en toute fin de grossesse... Dur dur... Mon Gp est de nouveau hospit: leucémie, infection...
Ma maman à eu son contrôle, petit nodule dc stress+++ mais apriori ce n'est que inflammatoire dc contrôle ds 2 mois!
...
Pour le CP moi aussi j'en prend 1, je demande 1 an mais je cherche à changer de boulot dc je reprendrais avant si je trouve qq chose qui me convient
Enfin pas avant septembre!!
Par contre je vais voir si je peux avoir une prolongation du conge mat pour allaitement et après je prends mes CA. Histoire de repousser le plus possible le passage à 383,59€ /mois c'est abusé qd on y pense...

Sinon histoire de me rajouter un peu de Taf , baptême le 29 avec 25 personnes dt la plupart viennent de loin dc qu'il fait héberger et nourrir pour le we (mais on est trop content!!) il faut surtout préparer la célébration, le livret.., et pas de dragées chez nous mais j'ai fais des confitures et décoré les pots. Je vous envoi par mail une photo ( je sais tjs pas mettre les photo depuis mon tel)

Et enfin mon frère est rentré de ces 6 mois à Cuba, il arrive ce soir chez mes parents dc je vais enfin lui présenter mes petits!!! Suis trop heureuse!!!!

Oups j'avais pas vu l'heure et le pavé
Bisous à ttes!!

(désolé pour celles auxquelles je n'ai pas répondu...)
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #1948 le: 21 Septembre 2012 à 10:09:01 »

O&L, ne culpabilise pas, tu fait de ton mieux, le nouveau rythme avec l’école est pas évident, et n’écoute pas les reproche de la maitresse, je pense pas quel est eux 2 fois des jumeaux Tire la langue

Perso, ma fille mange a la cantine tout les jours et je trouve ça bien mieux pour tout le monde, pour moi pas de repas a faire a midi (moi je grignote sur le pouce), elle une séparation par jour, car les ramener l’après midi, c'est rebelote on requit te maman et ses frères, donc je trouve ça moyen.
Et en plus la semaine dernière elle est allez 2 fois a la garderie le soir, car heure des bibs donc je peut pas donner les bibs, être en voiture et a l’école en même temps, on a beau être des super maman, on a pas encore de pouvoir magique.
Aujourd'hui j'arrive a mieux m'organiser donc elle y vas plus.
Alors pense a toi, ton bien être et important aussi pour l’équilibre de tes enfants.
Et M**** a ceux qui pense que on ce repose, ou joue toute la journée avec les bébés.
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #1949 le: 21 Septembre 2012 à 10:14:59 »

Merci Jackie!!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: