07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 03:28:35
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216487 fois)
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1620 le: 05 Septembre 2012 à 15:20:50 »

joyeux anniversaire Oscar, Louison, Hayden  Souriant
joyeux moinniversaire aux petits juinous du 5 mai  Sourire 4 mois, que ca passe vite...

zebuline, courage à toi, je suis passée par là et maintenant ca va mieux ! ya des jours sans, c'est comme ça, il fait faire avec... 
c'est quoi le lait HA ??

MrsB : tu n'as pas essayé le lait AR pour éviter les régurgitations ?
Ca ne me choque pas du tout tes compléments de fruits, mais perso moi je suis pas prête psychologiquement à donner à manger "solide"...  Tire la langue

Je viens de prendre rdv pour la réeduc périnéale... enfin !!! mais la secrétaire m'a prévu un 1e rdv pour "un bilan"... vous avez eu ça aussi vous ??

Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #1621 le: 05 Septembre 2012 à 15:31:56 »

Debut d'Après midi passée à recouvrir les livres... Ils étaient bien en maternelle!! Il y à trop de livres en CE1 (qu'est ce que je dirais quand ils seront en 6eme!)
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1622 le: 05 Septembre 2012 à 16:09:44 »

Courage Zébuline!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci pussy pour ta réponse!! Clin d'oeil Clin d'oeil

au fait je ne vous ai pas dit les filles, mon petit homme fait ses nuits depuis 8 jours. Dernière tétée vers 20h et première tétée le lendemain matin vers 7h-7h30!!! j'espère que ça va continuer comme ça. ça fait du bien. Ma puce ne fait pas encore ses nuits (00h-3h-5h-7h) mais ça soulage quand même d'en avoir un sur les 2 Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1623 le: 05 Septembre 2012 à 16:52:51 »

c'est quoi le lait HA ??

MrsB : tu n'as pas essayé le lait AR pour éviter les régurgitations ?
Ca ne me choque pas du tout tes compléments de fruits, mais perso moi je suis pas prête psychologiquement à donner à manger "solide"...  Tire la langue


HA c'est hypo allergenique

sinon je donne deja du AR!! mais mes bonhommes mangent vite (malgré la tetine 2... la 3 c'est encore plus rapide et la 1 ca ne passe pas car trop epais) et surtout apres le repas ils font les foufous en jouant... je les mets en position semi assise (calé dans un coussin d'allaitement ) et ses malins poussent pour essayer d'atteindre la position assise Roulement des yeux (ils y arrivent pas encore je vous rassure lol) mais du coup en contractant les abdo ca fait des renvois Roulement des yeux

chti: Toooop pour les nuits de ton loulou!! ta puce voulait profiter de moments intimiste avec maman! Cool

pussy: j'adoore couvrir les livres lol.. c'est un peu comme faire un paquet cadeau! Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #1624 le: 05 Septembre 2012 à 18:23:38 »

Salut

Elo : quelle frayeur tu as très bien géré

Aurore : le bain se fait vers 19 h avant le dernier bib. Je m'éclate autant qu'eux j'ai commencé à leur acheté des jouets de bain. D'ailleurs ils font toujours pipi dans le bain. Y a t-il des astuces pour éviter ce genre de désagrément.

Je commence à leur faire gouter divers aliments et ainsi les habituer à la cuillère. C'est pas gagné.

Joyeux moiniversaire à ceux qui sont nés le 5 mai.

Pour les pertes de tétine il existe des tétines fluos plus facile à repérer la nuit. Par contre faut qu'il puisse la remettre tout seul ...
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1625 le: 05 Septembre 2012 à 18:51:43 »

Salut

Elo : quelle frayeur tu as très bien géré

Aurore : le bain se fait vers 19 h avant le dernier bib. Je m'éclate autant qu'eux j'ai commencé à leur acheté des jouets de bain. D'ailleurs ils font toujours pipi dans le bain. Y a t-il des astuces pour éviter ce genre de désagrément.

Je commence à leur faire gouter divers aliments et ainsi les habituer à la cuillère. C'est pas gagné.

Joyeux moiniversaire à ceux qui sont nés le 5 mai.

Pour les pertes de tétine il existe des tétines fluos plus facile à repérer la nuit. Par contre faut qu'il puisse la remettre tout seul ...

ah ouf.. suis pas la seule a commencer la cuillere..lol
d'ailleurs souvent ils la sucent...

pour le pipi au bain ici aussi c frequent!
et parfois meme caca!!! he oui ca detend!! Roulement des yeux
alors faut changer l'eau pour n°2!!! 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #1626 le: 05 Septembre 2012 à 22:00:31 »

Bon anniversaire à Hayden, O et L!

Ici, rdv chez la Gygy pour pose du stérilet.....j'ai maaaaallllll!  Bon, ça avait déjà fait pareil lorsque j'avais posé le précédent, alors je m'y attendait. Après, je suis tranquille 5 ans! Cool!
On recherche désespérément une assistante maternelle, c'est terrible. Soit il n'y a pas de place, soit elle refuse les jumeaux....la puéricultrice de la pmi à du intervenir et on rencontre une asmat demain. Pfffff, vu ou elle habite, ça me fait un gros détour, donc je suis super embêtée pour ma grande qui va faire des journées de dingue à l'école ( genre déposée à 7h30 et récupérée à 18h30).
On a pense à une garde à domicile, mais c'est trop cher et il faut absolument que je reprenne le travail, sinon je vais perdre mon poste (et puis j'ai besoin de mon travail pour mon équilibre mental :-) )

Zebuline, lorsque j'ai passe mon fils en mixte (lm et la) on a mot du temps à trouver le bon lait, il dégerait très mal les la et n'allait plus à la selle. Il a un lait avec des ferments lactiques et ça va mieux. Courage ma belle, il t'en faut!

Sinon, moi les svt et les labo, cest pas mon truc..... Tire la langue , j'ai un métier de geek!
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #1627 le: 05 Septembre 2012 à 22:18:07 »

Zebuline, je c pas si tu est homéopathie, mais mes Loulou sont au lait de riz car intolérance, et ça constipe beaucoup, je leurs mets donc 1 granules de ALUMINA 7ch dans le dernier bib du soir et depuis super y font caca tout les jours, la 1er fois j'ai mis 2 granules pour que ça débouche.
Sinon essaye un lait sans PLV , ça passeras peut être mieux!
bon courage!

Sinon 1 question les filles vous reprennez quand le boulot? et quel organisation pour la garde?
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #1628 le: 05 Septembre 2012 à 22:29:01 »

Coucou
Ici diversification pas avant 6 mois ma doc est ferme et le déconseille ++++++ même si pas antécédent familiaux...
Flo courage pour ass mat et stérilet  Tire la langue
Zebuline courage ma belle et garde le moral j'essaye de te passer un coup de fil Clin d'oeil

Chez nous le bain c'est le soir 1 jour sur 2 avant dernier bib
Nous ça y est ils sont bien calés depuis  une semaine dernier bibi 19h30-20h puis levé 7h-8h...
Ils se réveillent souvent vers 4h30 sucette et zou mais demain le rytme va changer.....
1er jour chez la nounou suis super impatiente de voir comment on va s'organiser tous
Ils ont encore un rythme de nourrisson moi 3 bibi de 150 le dernier 180ml et entre chaque reveil 1h apres bib dodo pendant 2h a pu pres et ainsi de suite..mais bon on va voir

Bisous. Les filles




Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1629 le: 06 Septembre 2012 à 08:12:40 »

Jackie : ici CRECHE ! j'ai rdv lundi pour tout caler, et le 25 avec la pédiatre de  la crèche ! après je vais commencer à les mettre quelques heures par semaines pour pouvoir reprendre ma maison et mon corps en main !
je reprends le boulot le 19 nov à 80%. donc dans mon job ça me fait travailler 3 ou 4 jours par semaine selon les semaines mais avec tous mes congés acquis et pas pris je vais faire quas que des semaines à 3 jours ! donc ça va !
mai sj'ai pas envie... plus ça approche moins j'ai envie...
me dire que c'est quelqu'un d'autre qui va profiter des premières fois de mes loulou sj'ai les boules grave!

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1630 le: 06 Septembre 2012 à 08:24:49 »

pour le rythme des bébés ici on trouve que ce ne sont plus des nourrissons...
énormément d'éveil, un jour j'ai noté entre 7h le matin et le dodo à 22h Valentin n'a dormi que 4 fois 3/4 d'heure...
et je dirais que grosso modo c'est bien ça !!! il dort même pas une heure après chaque bib !
et le reste du temps ben il a besoin qu'on s'occupe de lui !
Charlotte dort un peu plus je pense mais bon, c'est pas énorme non plus !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1631 le: 06 Septembre 2012 à 09:13:05 »

Annelise, je trouve que ta puce te ressemble beaucoup!!! Souriant Souriant 
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1632 le: 06 Septembre 2012 à 09:57:18 »

J'enseigne les SVT !!!! Comme Dragon... en général, les élèves aiment bien notre matière comme on manipule beaucoup  Clin d'oeil

Moi aussi j'adore, j'ai fait des études de Bio en guise de prepa! Alors vive la Bio!

Moi aussi j'ai adoré la bio! une fan de "il était une fois la vie" mdr puis ca c'est ressenti à l'école!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1633 le: 06 Septembre 2012 à 10:01:49 »

Coucou les filles,

Merci pour vos réponses, du coup j'ai passé commande sur couffin* privée* et j'ai suivi vos conseils je suis partie sur les bracelets, plus rassurant.

Elo, quelle frayeur, pas facile mais maintenant que du mieux à venir, entre le traitement pour l'angiome et le fer elle va être au mieux ta pepette, mais en tout cas chapeau tu gère super bien, je crois que j'aurais paniqué.
Ici les garçons étaient en anémie depuis la naissance jusqu'à leur 2 mois environ, leur taux descendait sans cesse et du coup on été hospitaliser pour contrôle plus poussé, ensuite ils ont des traitements mais que l'on a pas pu prolonger car ça leur provoquait des colliques, n'hésite pas à demander de changer de marque si ça ne lui convient pas (le fumafer* était mieux toléré quand même) et finalement le taux a évoluer tout seul, c'était du entre autre à la prématurité et au fait que ce sont des jumeaux.

MrsB, joyeux anniversaire 

Dragonne, courage également pour l'engorgement, et puis j'espère que cette 2ème journée en solo c'est bien passé  Sourire
Heuuuuuuuuu par contre moi la svt, c'était moyen en fait ça dépendait des sujets, tout ce qui était dissection non merci, ça m'a d'ailleurs valu quelques 0.

Pour les déjà maman j'espère que la rentrée de vos loulous c'est bien passé.

Pour nous c'était retour à la maison dimanche, du coup hier c'était rangement des affaires, machine, et remise en route de mon organisation seules avec les loulous, ça fait drôle, mon mari a repris le boulot après 5 semaines, toutes bonnes choses ont une fin  Triste

Sinon j'avais une nouvelle question, à quel moment faites vous les bains ? j'ai l'habitude de le faire le soir mais parfois c'est speed alors que certains matins seraient plus tranquille, mais je me dis que si je change les habitudes est ce que ça ne va pas les "perturber" dans l'organisation de la journée, du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Et puis j'ai cru comprendre que vous vous envoyiez des photos des loulous par mail, si ça ne vous dérange pas je veux bien faire partie du circuit et voir tout ces ptits bouts, et puis ça sera aussi l'occasion que je vous présente mes ptits boys.

Merci, je sais pas si j'ai bien géré, mais j'ai bien paniqué aussi!

Pour le bain ici aussi c'est un peut quand je le sent, et quand je les sent dispo! Idéalement je préfère le soir avant le dernier bibi car c'est souvent là qu'ils sont le plus énervé et ca les calmes pour un bon gros dodo après! Mais pour ca j'ai besoin de mon mari si ils sont énervé! Autrement dans la journée!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1634 le: 06 Septembre 2012 à 10:04:34 »

les filles, j'ai essayé de vous envoyer des photos des loulous par mail, mais quand j'ai mis les 4 photos sur le même mail, j'ai eu un message d'erreur (en anglais, et je comprends pas tout).
alors j'ai ré-essayer une photo par mail...
vous me direz si vous avez bien reçu ?
et si tout le monde a reçu ? (suis pas sûre d'avoir tout le monde...)

désolé, suis un boulet... 

J'ai tout bien reçut, et ils sont super beaux! Je trouve aussi que ta puce te ressemble! Et J'ADORE la photo que tu as mit sur FB ta puce enveloppé dans la serviette qui tire la langue elle est trop forte!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: