23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 20:09:55
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214406 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1350 le: 21 Août 2012 à 10:46:06 »

coucou,

je vous lis parfois en fidèle juinette que je suis  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

surtout la priorité c'est votre santé donc les visites sont à banir si vous souhaitez profiter de vos enfants AVEC LE SOURIRE  Clin d'oeil il faut dire non même si c'est à contre coeur savourez VOTRE congé maternité avec vos bébés c'est vous qui maîtrisez/imposez les horaires des visites ... la famille doit s'adapter à votre nouveau rythme et les amis doivent comprendre que 2 bébés ça demande du temps, de l'énergie et l'Amour de ses parents, frères et soeurs  Sourire le sommeil est réparateur et OBLIGATOIRE  Bisou Bisou Bisou

Pour les nuits ici elles ont été acquises fin Septembre/début Octobre  

Pour la position assisse je ne suis pas un exemple les miens ont commencé TRES TRES TRES TARD au printemps de leur 1ère année (mars-avril)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais normalement d'ici novembre pour la diversification vous devriez pouvoir les installer dans la chaise haute  Clin d'oeil alors on a eu les "grosses" dont vous parlez confortable dans les premiers temps mais encombrantes et finalement quand ils tiennent bien assis et bien elles deviennent trop "fauteuils" les petits sont avachis dedans et à mon goût ne maintiennent pas assez bien le dos pour la position assisse du repas   après la chaise haute traditionnelle en bois avec petit coussin dans les premiers temps PARFAITE et faible encombrement mais passé les 18 mois bah elle devient trop petite alors soit vous passez en réhausseur mais là les petits ont les jambes qui pandouillent et ils n'apprennent pas à monter tout seul sur leur chaise donc 3ème possibilité les chaises évolutives et là cadeau de Noel à leur 18 mois j'en suis totalement satisfaite désormais à 2 ans on a enlevé la tablette et ils se mettent tout seul à table et ça ne prend pas de place car elles se rangent comme nos chaises à nous  Clin d'oeil

à vous de juger  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #1351 le: 21 Août 2012 à 11:09:58 »

Coucou les filles!!

moi j'ai acheté la chaise haute mac baby de luxe minnie et winnie l'ourson!!
je les trouvent très belles!
chtijumeaux, tu les as acheté sur quel site? Et à quel prix? L'as tu déjà utilisé?
Merci

oui oui je l'ai vue sur le site, elle est pas mal ; mais je trouve qu'au niveau de sécurité, les pieds sont assez fins , il suffit que l'enfant bouscule , ça pourrait tomber, donc sais pas trop ;
je verrai, je suis encore à la réflexion , car j'ai encore du temps mais merci
miss: oui repose toi bien hein
je les ai acheter sur le site de auchan, à l'époque elle était à -30%. On a essayé la winnie l'ourson pour le bébé de 7 mois d'une amie qui était venu mangé et je la trouve très bien!!
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #1352 le: 21 Août 2012 à 11:13:54 »

coucou,

je vous lis parfois en fidèle juinette que je suis  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

surtout la priorité c'est votre santé donc les visites sont à banir si vous souhaitez profiter de vos enfants AVEC LE SOURIRE  Clin d'oeil il faut dire non même si c'est à contre coeur savourez VOTRE congé maternité avec vos bébés c'est vous qui maîtrisez/imposez les horaires des visites ... la famille doit s'adapter à votre nouveau rythme et les amis doivent comprendre que 2 bébés ça demande du temps, de l'énergie et l'Amour de ses parents, frères et soeurs  Sourire le sommeil est réparateur et OBLIGATOIRE  Bisou Bisou Bisou

Pour les nuits ici elles ont été acquises fin Septembre/début Octobre  

Pour la position assisse je ne suis pas un exemple les miens ont commencé TRES TRES TRES TARD au printemps de leur 1ère année (mars-avril)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais normalement d'ici novembre pour la diversification vous devriez pouvoir les installer dans la chaise haute  Clin d'oeil alors on a eu les "grosses" dont vous parlez confortable dans les premiers temps mais encombrantes et finalement quand ils tiennent bien assis et bien elles deviennent trop "fauteuils" les petits sont avachis dedans et à mon goût ne maintiennent pas assez bien le dos pour la position assisse du repas   après la chaise haute traditionnelle en bois avec petit coussin dans les premiers temps PARFAITE et faible encombrement mais passé les 18 mois bah elle devient trop petite alors soit vous passez en réhausseur mais là les petits ont les jambes qui pandouillent et ils n'apprennent pas à monter tout seul sur leur chaise donc 3ème possibilité les chaises évolutives et là cadeau de Noel à leur 18 mois j'en suis totalement satisfaite désormais à 2 ans on a enlevé la tablette et ils se mettent tout seul à table et ça ne prend pas de place car elles se rangent comme nos chaises à nous  Clin d'oeil

à vous de juger  Clin d'oeil
merci je verrai ça
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #1353 le: 21 Août 2012 à 12:13:23 »

Mon aînée a tenu assise à 7 mois-8 mois, cest assez tard. niveau motricité, c'était une vrai patate.....
4 pattes à 12 mois, marche à 18mois...... C'est pas faute de la solliciter pourtant, elle attendait chaque fois d'être sûre d'elle ( elle n'est jamais tombe, elle a pas fait de marche "ours").
Par contre, niveau préhension fine et langage, elle était TRÈS avancée par rapport à ses copains de crèche.
Chaque enfant avance à son rythme, et à la fin, ils feront tous pareil!
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1354 le: 21 Août 2012 à 12:44:47 »

Mon aînée a tenu assise à 7 mois-8 mois, cest assez tard. niveau motricité, c'était une vrai patate.....
4 pattes à 12 mois, marche à 18mois...... C'est pas faute de la solliciter pourtant, elle attendait chaque fois d'être sûre d'elle ( elle n'est jamais tombe, elle a pas fait de marche "ours").
Par contre, niveau préhension fine et langage, elle était TRÈS avancée par rapport à ses copains de crèche.
Chaque enfant avance à son rythme, et à la fin, ils feront tous pareil!


le mien aussi je crois qu'il a tenu assis tout seul vers 7 mois
4 pattes tard
et marche 18 mois !
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1355 le: 21 Août 2012 à 14:03:51 »

Salut les filles, j avais pas mal de lecture en retard, ça fait un moment que je ne suis pas passée et oui entre le départ en vacances, l installation le temps passe vite. Ici tout se passe bien, on est également dans l Hérault dans une maison climatisé autant vous dire qu on est trop bien et les petits nous ont même fait 2 nuits, waouh bon on verra si ça se renouvelle mais ça fait trop du bien (bib à 19h30/20h, dodo vers 21h30 et réveil à 7h avec juste 3/4 levées pour la tétine), même si ils n ont pas l air de souffrir de la chaleur, c bib d eau à volonté entre les repas, avec une attention particulière pour Nolan qui transpire +. Pour nous ça se passe bien aussi comme on est en famille on a un relais pour les loulous dans l après midi pour qu on puisse profitez aussi de la plage, bref de vrai vacances.                                                                                                                             Sinon j ai vu que vous parliez collier d ambre, vous les avez trouvé ou parce que vers chez moi j ai trouvé au tarif de 25€ j ai trouvé ça super cher alors j ai pas pris pour le moment.                               Bon pour le reste je ne sais plus  Tire la langue avec le telephone c moins facile.                                                Allez je vais aller lire un peu au soleil le temps pendant qu ils font leurs petites siestes, bonne après midi à toutes  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #1356 le: 21 Août 2012 à 16:25:42 »

coucou une revenante 

j'ai lu que les 2 dernières pages pas le courage/temps de rattraper mon retard, désolée  Bisou

Myss  Bisou y a des jours comme ça où c'est épuisant, et c'est sur que les visites ça n'aide pas toujours  Clin d'oeil

Ici niveau nuit, ça va pour moi : ils tètent en général vers 22h/23h puis ensuite souvent vers 4/5 heures et je trouve que c'est très bien pour des loulous de 3 mois. Parfois j'ai une tétée en plus en pleine nuit mais ça va car ils ne rendorment facilement après donc ça fatigue pas trop vu qu'ils sont dans ma chambre et allaités  Clin d'oeil

Sinon allaitement exclusif ici aussi (on est nombreuses encore ?) et j'en suis ravie, je ne regrette pas de m'être accroché pour les débuts difficiles, cela fait 1 mois seulement qu'ils sont au sein direct et ça change la vie. Ils ont encore parfois du mal à démarrer les tétées mais ils progressent chaque jour, je pense que d'ici quelques jours les difficultés ne seront qu'un souvenir. 

Pour les chaises hautes, je suis fan des chaises hautes évolutives pour les raisons données par clafoutierose, j'ai eu ça pour les 2 ans de ma grande (avant j'en avais une grosse inclinable) et pour ma seconde, j'ai pris directement une évolutive  Clin d'oeil Et là ils vont récupérer les 2 chaises évolutives des grandes, on va juste racheter un second kit bébé  Clin d'oeil

sinon comme Dragonne on se renseigne/réfléchit sur nos rythmes de travail à l'homme et moi après ma reprise, je risque de prendre un congé parental à temps plein jusque mi janvier pour faciliter la diversification et ne pas avoir à tirer le lait pour 2 à la reprise.Ensuite surement un 80% chacun, à voir Clin d'oeil

voilà les nouvelles, je commence à avoir un peu (un peu !) de temps en journée, ouf ! 

mais globalement je trouve ça difficile d'avoir des jumeaux même si je les aime les loulous hein !

Journalisée
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #1357 le: 21 Août 2012 à 18:19:57 »

Coucou
Allez courage Miss  Bisou

+1 avec clafoutierose : les chaises évolutives c'est super ! Pour les débuts on a acheté un gros coussin moltonné que l'on enlevera quand ils ne passeront plus dans le trou de la chaise ! 

Dofa: je suis moi aussi toujours en allaitement exclusif, c'est top ! Y a juste à sortir les obus ( ) et c'est parti . L'autre jour à Ikéa impossible d'allaiter dans leur nursery: la piece est grande comme un wc et le fauteuil c'est un fauteuil de bureau donc pas possible pour moi de m'installer !

J'ai fini par les allaiter dans les canapés à l'endroit où on attend pour récupérer ses colis : dimanche matin, pas grand monde dans le magasin, cachée derrière la poussette et une grosse plante... nickel !

Nous sommes allés chercher l'électroménager.... y a plus qu'à l'installer !
Je vous laisse, je vais aller me restaurer et boire un grand verre d'eau ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1358 le: 21 Août 2012 à 21:19:00 »

Coucou les filles,

Courage miss pour ces moments difficiles... prend soin de toi aussi  Clin d'oeil

Dofa, sympa de venir nous donner des news  Souriant Pour moi aussi allaitement quasi exclusif: on donne des bib en complément très rarement (1 fois par semaine environ).

En ce moment c'est un peu galère, on sent que les filles sont pas loin de passer à 4 tétées. Elles s'endorment vers 21h et on est obligé de les réveiller vers 22h/22h3O pour la dernière tétée. Comme on est limite en prise de poids (que 200g en 2 semaines pour Margot) on doit maintenir 5 tétées. Comment ça se passe vous avant la dernière tétée ou le dernier bib?
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #1359 le: 21 Août 2012 à 21:46:20 »

Coucou!
Jallaite en exclusif Jc et je tire le lait pour G qui a également du la de temps à autre.
3 mois et 12 jours...tire-lait mon meilleur ami!
Moi j'ai du allaiter presque partout entre ma grande et maintenant, mais également tirer mon lait à des endroits incongrus....
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #1360 le: 21 Août 2012 à 21:52:09 »

Zébuline: la pédiatre nous a dit au rdv des 3 mois que c'était bien de conserver 5 tétées par jour (quand je lui ai demandé quand on passait à 4 tétées) car ils sont encore "jeunes".

Aujourd"hui il a fait très chaud dans le 91 donc les garçons ont réclamé une tétée en supplément donc ce soir la dernière tétée sera à 22h30.  Pour nous, tout se cale en fonction de leur réveil le matin, en fonction de ça, on essaye de les décaler un peu (en avançant ou en reculant ) en journée pour que la dernière tétée soit entre 21h30 et 22h30 .
Pour nous avant la dernière tétée, le bain puis pyjama puis tétée puis puis rot+petit calin et au dodo !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1361 le: 22 Août 2012 à 08:44:22 »

ok Dragonne pour les 5 tétées!! et du coup 4 pour quand?

De mon côté petite forme....je m'en sors pas de mes douleurs au dos qui me réveillent plusieurs fois par nuit... Ca fait 3 semaines que ça dure et je commence à être vraiment crevée. L'allaitement commence à en pâtir: pas assez de lait le soir...du coup bib en complément mais ça excite les filles. On va peut etre essayer de remplacer l'avant dernière tétée par un bib  pour faire sein exclusif avant la nuit... Je sais pas si je vais pouvoir allaiter encore longtemps, c'est dommage  Pleurs
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1362 le: 22 Août 2012 à 08:58:05 »

grosse galère ici !
en rentrant de ballade hier soir... le cable du volant de ma poussette P@g p@rego a lâché !
et on part en vacances samedi !!!!
j'espère que mon chéri va arriver à la réparer car sans volant bah c'est immaniable !!!!
hier soir je l'ai envoyé au lit car énervé comme il était il m'aurait tout cassé  Roulement des yeux!!!

forcément je l'ai acheté d'occazzz donc pas de garantie ou de retour possible ! ahgrrrr
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #1363 le: 22 Août 2012 à 13:33:51 »

En ce moment c'est un peu galère, on sent que les filles sont pas loin de passer à 4 tétées. Elles s'endorment vers 21h et on est obligé de les réveiller vers 22h/22h3O pour la dernière tétée. Comme on est limite en prise de poids (que 200g en 2 semaines pour Margot) on doit maintenir 5 tétées. Comment ça se passe vous avant la dernière tétée ou le dernier bib?

ici mes loulous en sont à un certain nombre de tétées par jour que je ne connais pas, ne compte pas et qui change d'un jour à l'autre  Je pense que ça doit faire en général 5 à 6 tétées par jour, parfois beaucoup plus quand il fait chaud ou certains soirs où eux ou moi ou les deux sommes fatigués : on a alors les "fameuses" tétées en grappe : x tétées à peu de temps d'intervalle en fin de journée.

Pour ma grande je "m'inquiétais" de savoir si elle avait "le bon nombre de tétées au bon âge" mais depuis j'ai pris du recul : les bébés savent combien de tétées ils ont besoin et tant qu'ils demandent, mouillent leurs couches et vont bien, je laisse faire et on voit chez le doc s'ils grossissent bien ce qui est le cas mais qui se voit de toute façon sans balance avec les vêtements 

Pour ton allaitement si tu veux que ça dure, il faut que tu fasses attention aux compléments Clin d'oeil Quel âge ont tes loulous maintenant ? Peut être un pic de croissance ? (3 jours, 6 jours, 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines, 3 mois, 6 mois, 9 mois) ou bien un coup de fatigue pour toi ? (donc repos et tétées ++) ou bien la chaleur qui fait qu'ils réclament plus ?
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #1364 le: 22 Août 2012 à 13:35:10 »

Dragonne tu les allaites toujours en tétée double ? je me souviens que tu le faisais souvent. Ici je n'y arrive pas la plupart du temps, j'ai posté dans allaitement à ce sujet  Clin d'oeil

Anne mince pour la poussette, pas de bol.
Journalisée
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: