06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 20:18:46
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216298 fois)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1275 le: 14 Août 2012 à 05:46:46 »

Bonne route Elo!! Et profite bien surtout 

De mon côté, impossible de dormir à cause du dos... j'en peux plus...je pourrais récupérer maintenant que les filles font leurs nuits... Je rappelle mon médecin demain...
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1276 le: 14 Août 2012 à 10:13:25 »

Elo bonnes vacances à toi, ça fait toujours du bien de prendre un peu d'air!

Zébuline pas cool ce dos... C'est depuis l'accouchement, c'est bête que même l'ostéo ne peut rien y faire, et malgré les anti inflammatoires... J'espere que ton médecin va trouver une solution car je me souviens de ma fin de grossesse où je ne pouvais pas être ni allongée ni assise tellement que j'avais mal au dos... C'était horrible...

Aurore, tu as de la chance, nous ils sont tellement difficiles les garçons qu'on ne peux les faire garder à personne...

Chti, la chance ton loulou fait ses nuits... Comme j'en rêve.... Je confirme ce que disait Zébuline, le LM ne peut être que nourrissant, il ne peut etre que bon, le seul soucis qu'il peut y avoir c'est que tu en ai moins, ou que ta puce tète pour de "faux", normalement dans les textes un bébé allaité devrais prendre une vingtaine de grammes par jours  (en pédia on tolère un peu moins car on sait que le lait est  nourrissant) mais il suffit que tu l'ai pesée après un gros pipi, ou la derniere fois pas loin d'une tétée pour que ca change la donne un paquet... Si tu es inquiète de ce qu'elle prend, essaye de peser une tétée ou 2 aujourd'hui et tu verra si elle mange ou si elle tétouille...

Nuit pas mal pour nous pour une fois, 22h30-2h-5h-8h pour les 2. Pas mal car pas de chouinage entre les tetées, recouchage niquel et pas de reveil entre... Mais bon j'aimerais bien virer cette tetée de 2h elle m'épuise... J'ai essayé la tétine ca ne marche pas... Je vois bien qu'ils ont faim, ils machouillent, avalent leur salive... Le bib de LA à donné la même chose.. Si vous avez des conseils je suis preneuse...
Je redoute un peu cette journée, je n'ai pas été seule depuis 3 jours et comme ils ont été super, j'ai peur que le fait que je sois toute seule et que je dois les faire attendre va les faire hurler...

bonne journée à vous
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1277 le: 14 Août 2012 à 11:16:32 »

j'ai trouvé des conseils pour aidez bébé à faire ses nuits :

http://www.magicmaman.com/,comment-l-aider-a-faire-ses-nuits,373,156.asp

ce  n'est que des conseils  Clin d'oeil
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1278 le: 14 Août 2012 à 12:21:42 »

COUCOU les filles!!

Je retombe un peu de mon petit nuage. La nuit a été très difficile!!
Nathan: 00h30, 4h20, 5h45, 7h30
Noémie : 00h50, 3h15, 5h20, 7h30
 Triste Triste Triste Triste Triste
je pense que s'est lié en partie a la chaleur. Il faisait 26 presque 27 degré dans la chambre cette nuit!!!!

Elo, j'espère que ton trajet s'est bien passé!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1279 le: 14 Août 2012 à 12:39:21 »

merci miss! je vais essayer qq petits trucs des ce soir!

Chti, oui il faut mettre ca sur le compte de la chaleur, 27 c'est enorme! ca ira mieu cette nuit j'espere...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1280 le: 14 Août 2012 à 16:19:55 »

COUCOU les filles!!

Je retombe un peu de mon petit nuage. La nuit a été très difficile!!
Nathan: 00h30, 4h20, 5h45, 7h30
Noémie : 00h50, 3h15, 5h20, 7h30
 Triste Triste Triste Triste Triste
je pense que s'est lié en partie a la chaleur. Il faisait 26 presque 27 degré dans la chambre cette nuit!!!!

Elo, j'espère que ton trajet s'est bien passé!!

oui je pense aussi que c'est la chaleur, plus difficile de trouver le sommeil... et un besoin de boire plus... courage chti
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1281 le: 14 Août 2012 à 23:02:19 »


1) Je crois que c'est annelise... L'allaitement n'est pas un contraceptif !!!!! C'est une idée fausse qui a joué des tours a bien des mamans .... Prends tes précautions autrement miss !!!!

Oui t'inquiète, je fais attention, on utilise des préservatifs !!! Je vais reprednre la pillule et essayer de ne pas l'oublier cette fois-ci !!!

Petite question pendant qu'on en parle... pour celles qui allaitent ! Est-ce que les rapports sont douloureux pour vous ? Car pour moi Oui ! et je saigne même après... du coup ce n'est ni agréable pour moi (voire assez désagréable...  ), ni pour mon homme...
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1282 le: 14 Août 2012 à 23:06:44 »

Elo : je te souhaite de bonnes vacances  Cool

Chti : je connais pr les tétines ! D'ailleurs ici je n'en utilise pas car ni l'un ni l'autre n'en veut !!! ils les recrachent !!!
Pour les nuits, j'espère que ca sera mieux que la nuit dernière ! courage  Bisou

Zebuline : désolée de lire que tu souffres terriblement de ton dos ! J'espère que tu vas trouver une solution pr te soulager ! bisous  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1283 le: 14 Août 2012 à 23:14:18 »

De mon côté ce n'est pas la forme !!!
Je me suis réveillée avec une douleur dans le sein droit ! Et en palpant je sens que c'est induré dans le bas du sein  J'étais très fatiguée aujourd'hui, énervée et j'ai pleuré toute l'aprèm ! Je ne sais pas si ce sont les hormones, la fatigue... et en + j'ai pris ma température : 38° malgré le paracétamol  Huh?
En plus mon homme m'énerve !!!! Mr est en vacances mais je ne le vois quasiment pas de la journée... Certes il bricole dans la maison, dans le jardin (comme il dit il faut que ça se fasse, et ça ne va pas se faire tout seul !) Mais moi du coup je suis seule à gérer les loulous ! Et je suis furax quand je m'occupe d'un bébé et que l'autre pleure (je culpabilise car mon homme pourrait le prendre et le cajoler pendant que je finis avec un...) du coup ca me fait pleurer... et j'ai fais ça toute la journée !!!
Margaux a hurlé ce soir quand je l'ai couché !!! j'en pouvais tellement plus que j'ai laissé pleurer 10 min et ca fait 40 min qu'elle dort (enfin je crois !!!)
Je vais donc aller me coucher, et si pas de pleurs, c'est la première fois que je vais pouvoir aller me coucher avant minuit  Clin d'oeil

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1284 le: 14 Août 2012 à 23:30:17 »

Courage Annelise  Bisou Bisou Est-ce que t'as discuté avec ton homme? Genre lui proposer un compromis: un temps pour les travaux, un temps pour t'aider avec les loulous, par exemple après 16 ou 17h sou quand c'est plus dur pour toi? Ca sera un peu plus long pour les travaux mais si toi tu te sens mieux, c'est quand même important.... Et ton sein, ça va mieux? C'était un engorgement?

Côté rapports, ils sont pas douloureux pour moi, mais bon on pratique pas beaucoup... On récupère avant!!

Lovely, comment ça s'est passé aujourd'hui? Pour les nuits, as-tu essayé de ne donner que de l'eau? Emmaillotes tu tes loulous? Nous on emmaillote les filles et on leur parle beaucoup avant de les coucher. Au début elles avaient besoin d'un long calin après la tétée et maintenant 5min après la tétée elles sont au lit sans pleurer. Elles s'endorment tranquillement. Ah et on fait la tétée dans la pénombre pourles préparer au gros dodo  Clin d'oeil
Côté sommeil, on m'a conseillé le livre Le sommeil, le rêve et l'enfant, écrit par 2 médecins.. Je l'ai commencé il est très bien. mais je ne suis pas encore aux astuces! Je te dirai
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1285 le: 14 Août 2012 à 23:32:48 »

Sinon, pour nous, journée top avec les filles... on a même réussi à les faire dormir dans leur lit pour la sieste! Waouh! Juste ce soir, on a fait une sortie poussette de 20h30 à 22h et Juline a été perturbée par la nuit. Un peu plus dur de la coucher aussi mais là ça y est, c'est bon elle a l'air de s'être endormie.

Et pour moi, je change de traitement, je passe à l'ibuprofen, on va voir...

Allez, au dodo!

Bonne nuit les filles   Clin d'oeil
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1286 le: 15 Août 2012 à 00:32:05 »

Coucou du soir,

Annelise pas cool avec ton homme parle lui en! Et pleure un bon coup ça fait du bien ont à toute besoin de craquer après tout ont est pas surhumaine et c'est pas toujours facile avec des jujus.
Courage j'espère que ça ira vite mieux!
Pour les câlins moi ca ma beaucoup brûlé au début on a mis lubrifiant ++++ et ça va mieux. Et ça ira sans doute encore mieux quand j'aurai commencé mon nouveau mode de contraception car cette fichu capote c'est quand même pas le top.

Zebuline alors ton dos? L'ibuprofen agis mieux?

De mon côté la route top avec mes crapauds ils ont dormis!!! J'ai anticipé et me suis arrêté un peut avant le bibi de 11h pour éviter les hurlement en voiture (ce qui stress un peut sinon)
puis reprise de la route et ils ont redormis. Il fait chaud mais en petite tenu ils n'ont pas l'air de souffrire de la chaleur. Ils ont bu leur bibi de 23h chez le glacier et bord de mer :-) puis dodo. Elsa a un peut de mal à s'endormir mais reste calme, ça devrai plus tarder!

Bon bisous à toute.
Je vais également faire dodo.

Ha si petit coup de gueule contre les stations service des autoroutes. Ils pourraient mettre des chaises ou des banc car donner le biberon debout avec un bébé de 6kg c'est pas pratique!
C'est un client qui est allé voir les filles de la boutique pour demander une chaise pour moi. Elle lui ont répondu qu'il y en avait une dans la nurcery mais se sont pas donné la peine d'aller me la chercher c'est toujours ce même monsieur qui y est allé!!! Au prix des autoroutes c'est la honte!!!!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1287 le: 15 Août 2012 à 08:23:28 »

Elo nous quand on est parti en we, on a donné les bibis dans la voiture (un Esp@ce donc bien confortable) et un autre au Qu@ck car on voulait y manger, mais yavait trop la queue donc on a juste profiter des chaises !

hier soir dernier bibi 20h pour Charlotte, endormie de suite et réveil à 7h.
idem pour Valentin sauf réveil à minuit pour cause de couche pleine, et du coup tout petit bibi... et réveil à 8h.

du coup hier Charlotte n'a eu que 4 bib's... y'en a qui sont passés à 4 bibs ?
ça fait plusieurs jours que je trouve que les miens n'en sont pas loin mais ils n'ont que 2 mois... enfin faut aussi regarder les poids et ils ont un poids de compèt mes loulous :::
enfin ici je les "écoute" et ne les réveille pas pour boire et ça se passe plutôt bien, j'avais un peu peur d'un réveil à 2h du mat' et on n'est plus habitué ici !

bonne journée à toutes
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #1288 le: 15 Août 2012 à 09:29:01 »

Bonjour !

Elo, super pour ton voyage. Profite bien !

Anne, chez nous on est à 4 bibs depuis 3 semaines. (donc on a commencé vers leurs 2 mois)
A la visite des 2 mois, le pédiatre nous avait dit qu'on devrait en être à 4 bibs pour la visite suivante, fin août, et en fait, naturellement, avec les nuits qui s'allongent, ça s'est fait assez vite. (Pour J par exemple, ça fait 9h - 13h30 - 18h - 22h30, elle ne réclame que toutes les 4/5 H)
Les filles prennent des bib de 150 ml pour l'instant. Elles les finissent 1 fois sur 2 donc j'ai essayé les 180 mais là, elles n'y arrivent jamais, on s'arrête toujours vers 150.
Au début, j'étais un peu inquiète car 4 X 150, ça semble peu pour leur poids (4,8 Kg et 5,1 Kg la semaine dernière) si on fait le calcul dont vous aviez parlé pour les rations, mais elles grossissent bien comme cela et ne se plaignent pas donc je garde ce rythme (qu'elles ont choisi) et je demanderai au pédiatre ce qu'il en pense dans 15 jours... C'est peut-être aussi la chaleur qui fait qu'elles boivent moins...


Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1289 le: 15 Août 2012 à 09:53:18 »

merci MA&jE !
ici bib de 180, qu'ils finissent  bien souvent, souvent aussi je refais 30, et quelquefois ils ont même bu 240. j'ai des voraces !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: