06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 23:15:01
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216375 fois)
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #930 le: 27 Juillet 2012 à 18:11:07 »

qu'est ce que je vous envie pour les nuits les filles!!!
ca me changerait la vie de dormir d'une traite!!
pffff
qu'est ce que  je peux faire??

la j'essaye une nouvelle technique:
mes chouchous se reveillent toutes les 4 a 5 heures pour manger... alors je diminue progressivement la quantité de lait donné.. ,peutetre qu'au bout d'un moment leur estomac reclamera pas.... Roulement des yeux
vous en pensez quoi?
cette nuit j'ai donné 75 mL au lieu de 150 et ca leur a permis de se rendormir. (ca faisait 3 jours queje donnais 90mL)... vous pensez que ca peut marcher?

tu leur donnes combien de bibs dans la journée ? et quelle quantité ?
peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas leurs doses en journée et c pour ça qu'ils réclament la nuit ?
et donc peut être que si tu augmentes la dose des bib ou que tu donnes un bib en plus en journée, ca pourrait règler le problème ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #931 le: 27 Juillet 2012 à 18:11:27 »

Je ne sais plus qui posait la question des CD qu'on passait aux bébés ?

J'ai trouvé une série de CD très sympa (enfin, c'est mon goût personnel!) avec les comptines traditionnelles genre Meunier tu dors, Il pleut bergère etc... qui sont très bien orchestrées et très bien interprétées.
J'ai pris "Les Plus Belles Comptines Pour Rêver" et "Les Plus Belles Comptines des Maternelles" et les filles adorent ! Si vous voulez avoir un aperçu, il y a des extraits disponibles sur le site Amazo* (je crois qu'on doit pas faire de pub?)

Bien sûr, c'est juste des comptines donc c'est pas non plus à écouter toute la journée mais ça a l'air bien pour les bébés dans le genre comptines !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #932 le: 27 Juillet 2012 à 18:15:30 »

la j'essaye une nouvelle technique:
mes chouchous se reveillent toutes les 4 a 5 heures pour manger... alors je diminue progressivement la quantité de lait donné.. ,peutetre qu'au bout d'un moment leur estomac reclamera pas.... Roulement des yeux
vous en pensez quoi?
cette nuit j'ai donné 75 mL au lieu de 150 et ca leur a permis de se rendormir. (ca faisait 3 jours queje donnais 90mL)... vous pensez que ca peut marcher?

MrsB, j'ai essayé cette technique et ça a plutôt bien marché : au début, J se réveillait à 4h et je lui donnais un bib. Puis, quelques temps après, je suis passée au sein (j'ai pas beaucoup de lait donc ça revient à diminuer les quantités je pense et en plus ça la réveille moins) puis depuis quelques jours, j'étais passée à seulement tétine et câlin dans les bras pendant 5 mn et ça suffisait à l'endormir : cela fait 2 nuit qu'elle ne se réveille plus ! J'espère que ce n'est pas juste à cause de la chaleur qui l'écrase mais en tout cas, ça a l'air de marcher !


ahhhhhhhhhhhhhh!! tu me donnes de l'espoir!!
je vais alors tenir bon!

Ça vaut sûrement la peine d'essayer en tout cas, parce que s'ils ont vraiment très faim (et que ce n'est pas juste un besoin de câlin par exemple), ils te le feront savoir s'ils trouvent que tu essaies de les affamer !

Comme disait Cheyenne, je trouve l'idée de leur donner un peu plus au dernier bib pas mal aussi ! Je vais essayer...
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


2+1 ben = 4


« Répondre #933 le: 27 Juillet 2012 à 18:50:57 »

EloQues27:
 merci ,moi je donnais le drnier 30 grs de + ça avait marché pour mon premier et là je le fais pour les loulous déjà ils dorment plus longtemps et j'espere bientot la nuit complete ils me l'on faite 2 fois mais je ne sais pas si c pas par épuisement de la journée kils n'avaient pas dormis  Huh?
Pussycluster:
merci mais g encore du mal à tt mémoriser pas l'habitude des forums alors s'il y a des erreurs désolé ,mais ça viendra car je deviens accro.moi les gens ds la rue c HORRIPILANT hier en marchant avec mes 2 grands 2 voiture ont klaxonnées en me criant et ben y'en 2 hein y en a 2 ou alors avec mon mari ben au moins elle lui a fait le gars
anne:
j'espere ke tt ira bien ,mais il n'y a pas de raison et pleins de gros bisous
cheyenne42:
merci tk j'aime bien les pipelettes,je pense kon l'est toute.
moi je leur donne 5 bib 150 ml mais j'arrive pas à leur donné celui de 21h ou 22 h c pour ça kil se réveillent vers 4 ou 5h.sinon probleme pour kils  dorment après.

bon je dois y aller  le bain.
si g oubliée kelkun désolé en tt les cas je vs remercies tte de votre accueil  Bisou

Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


2+1 ben = 4


« Répondre #934 le: 27 Juillet 2012 à 18:56:25 »

misscrysos
merci il me semblais bien ke je t'avais oublié désolé bizzzzz
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #935 le: 27 Juillet 2012 à 20:01:22 »

misscrysos
merci il me semblais bien ke je t'avais oublié désolé bizzzzz

pas grave  Bisou
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #936 le: 27 Juillet 2012 à 21:10:50 »

Demon coté l'eau ne passe vraiment pas!! ils font des grimaces et recrachent une bonne partie. Les coquins!! Clin d'oeil Souriant

de même ici, je tente petite gorgée par petite gorgée... ils boivent en croyant que c'est du lait puis après ils recrachent tout.

Ben moi c'est presque l'inverse !
M. boit son bib de lait et arrivée à 50 ml restants, elle se met à pleurer. On essaie tout, rien n'y fait : je lui propose de l'eau : elle boit goulument 20 ml.
Comme je voulais qu'elle termine son bib de lait, je lui ai reproposé le lait, elle a avalé une gorgée et a tout recraché. Je lui ai reproposé l'eau et là, elle a bien bu 30 ml !
Elle sait ce qu'elle veut !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #937 le: 27 Juillet 2012 à 22:03:34 »

Anne, je croise les doigts.. pour que tout rentre dans l'ordre rapidement...

Cheyenne, supers bébés!!

Pussy c'était sympa de te lire  Clin d'oeil
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #938 le: 28 Juillet 2012 à 07:36:07 »

coucou

je suis allée aux urgences de la mater ce matin... donc traitement pendant une semaine, je dois y retourner vendredi ou lundi pour faire le point... et si c'est toujours là curetage, c'est à dire anésthésie générale et bloc opératoire... bref j'espère que le traitement va marcher...

sinon ici les bébés sont officiellement passés à 5 bibs par jours de 150 ml mais souvent ils boivent 180 mes gloutons et même quelques perfs à 210 pour Valentin...
mon chéri les a pesé en fin de semaine dernière et Valentin faisait 5 kilos tout rond...
ils n'ont que 6 semaines mes bébés mais ils deviennent déjà grands (à cause de leurs poids Huh?).
ils font quasi leurs nuit. Charlotte bib à 22h puis 6h30, valentin 22h puis 4h40.
pas mal du tout.
ils font de vrais sourires, gazouillent, se calment aec "pirouette cacahouete".

Mrs B, la pédiatre nous avait dit pour les nuits qu'on avait rien à faire que ça se ferait tout seul ! mais à ta place je tenterai tout aussi !!!

gros bibis à toutes

J'espère aussi que ton traitement va marcher!
Ils sont super tes bébés  Souriant
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #939 le: 28 Juillet 2012 à 07:38:35 »

coucou les filles
bienvenue juju06 fais gaffe on est, un peu, des pipelettes Clin d'oeil
rdv chez doc auj
Lenny: 5040g pour 57cm (+1880g depuis la naissance et 9cm)
Robin: 5090g pour 57.5cm (+2020g depuis la naissance et 9.5cm!!)
de beaux bébés...qui vont très bien: sourires, gazouillis, maintien de tête quand ils sont sur le ventre, poussée sur les avants bras et rotation de tête en réaction à nos voix...tout va bien !!
seul un souffle à chaque coeur qui seront à surveiller mais bon...on verra l'évolution mais pas de stress Clin d'oeil rdv écho coeur prise pour septembre  Tire la langue

sinon vaccins faits ils ont chouiné 3 sec chacun et puis sourires et dodo  
pour les bibs on est nickel 6*120 ils devraient rapidement passer au 150ml elle nous conseille de passer le bib du soir à 150ml pour les aider à améliorer leurs nuits (ils font 23h 05h30-06h) pour la doc ils font leur nuit pour moi c'est déjà bien je me plains pas hein mais bon...je prendrai bien un peu plus ^^

ici aussi chaleur ++++ c'est dur dur mais les loulous ne s'en plaignent pas trop à part leur peau: Lenny est couvert de boutons de chaleur donc bain tous les jours obligatoire et crémage (ça permettra aussi de faire le diag différentiel avec un éventuel eczéma  


Toi aussi, beaux bébés!
Chez nous aussi, il y a un souffle, mais bon, héréditaire et tout le monde s'en porte bien! Donc, pas d'inquiétude!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #940 le: 28 Juillet 2012 à 07:47:36 »

Bonjour les copines...

Ben voilà, hier soir, spectacle de centre aéré des grands qui devait se terminer vers 21h30... On est parti à 23h15 ! C'était super et les petits ont été trop mignons (dixit tous les gens à qui on a parlé, et ça en fait!)!

Et ma bonne nouvelle du matin:
Couchés à 23h30, oscar 5h30 et dors encore et Léo viens de se reveiller  Cool elle est vraiment belle la vie!

Bisous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #941 le: 28 Juillet 2012 à 07:50:54 »

Bonjour les copines...

Ben voilà, hier soir, spectacle de centre aéré des grands qui devait se terminer vers 21h30... On est parti à 23h15 ! C'était super et les petits ont été trop mignons (dixit tous les gens à qui on a parlé, et ça en fait!)!

Et ma bonne nouvelle du matin:
Couchés à 23h30, oscar 5h30 et dors encore et Léo viens de se reveiller  Cool elle est vraiment belle la vie!

Bisous


En fait je me suis réveillée en sursaut à 7h30 en pensant que j'étais vraiment une mère indigne parceque mon fils n'avait pas mangé! Et il dormait comme un ange...
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #942 le: 28 Juillet 2012 à 09:02:13 »

Super nuit Pussy!

Ici coucher 23h30, réveil 4h30 pour les 2 puis 8h30 pour Margot..et Juline dort toujours!

Au programme ce WE: trouver des chapeaux pour les filles + petits vetements 3 mois, et s'occuper des faire parts... Si si c'est décidé!
Ah et la bonne nouvelle, mon chéri est en vacances 3semaines  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #943 le: 28 Juillet 2012 à 09:04:15 »

coucou les filles!

Ici il fait moins chaud, il a plu hier et fait de l'orage.

Luke a pris son dernier bib à 23h et a dormi jusqu'à 6h30.
Maddy  23h - 8h

Mais luke a bu seulement 20 ml à 6h30... et maddy juste 90 ml ce matin...pas affamé...

Je ne sais pas encore ce que l'on va faire aujourd'hui... nous verrons bien Sourire

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #944 le: 28 Juillet 2012 à 09:49:20 »

Ils dorment ensemble ou ils sont chacun leur lit vos loulous?
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: