07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 03:47:18
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216499 fois)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #630 le: 18 Juillet 2012 à 07:44:18 »

Chti: ici tétée à la demande, toutes les 3h environ, avec des tétées qui durent entre 25 et 45min... J'essaie au max de les allaiter en simultané. Je dois parfois un complément au bib, mais en fait j'ai l'impression que ça les énerve plus qu'autre chose, elles arrivent pas à s'endormir après... ça vous arrive?

Dragonne: repose toi bien  Clin d'oeil
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #631 le: 18 Juillet 2012 à 07:54:51 »

Les filles ont 6 semaines aujourd'hui, et leur 1er rdv pédiatre! On verra ce que donne la prise de poids... J'aimerais bien les allaiter en exclusif pour plus me prendre la tête!!

Sinon ma BM est revenue lundi et c'est chaud...hier elle avait laissé un doudou dans le lit de Margot alors que j'ai dit qu'il ne fallait rien laissé dans le lit ou à cheval sur les bords qu'elles puissent attraper... et j'ai trouvé Margot avec le doudou sur la tête... j'ai flippé vous imaginez...j'en ai tremblé un sacré moment....et même pas un mot de ma BM 
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #632 le: 18 Juillet 2012 à 07:59:54 »

zébuline...peut être pourrais-tu raccourcir la durée de la tétée 15mn sont suffisantes pour que le bébé se nourrisse après c'est du "tétouillage" et laisser place au bib si elles le souhaite et en ont besoin !?
parce que là c'est peut être un peu long...?? elles sont peut être fatiguée pour repasser au bib?
ou alors les tétines sont trop "dures" demandent trop d'effort?
nous au début on avait pris aven* nourrisson avec tétine forme proche du sein et ils prenaient rien puis on a essayé les dodies et top Clin d'oeil
tiens nous au courant pour rdv des 1 mois  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #633 le: 18 Juillet 2012 à 08:10:22 »

Coucou les filles!

 Sourire

ça fait quelques jours que je n'ai pas posté.

Ici ça va, malgré 2 échecs de maddy  Triste Triste ou elle s'est réveillé dans la nuit... snifff!!!!

Je voulais qu'il fasse des siestes dans leurs lits mais tellement ils y sont bien... ils dorment longtemps et du coup, je pense que c'est pas bien... parce qu'il se réveille la nuit... donc ce matin, ils sont dans les transats... je vais essayé d'installer le tapis d'éveil après le ménage... parce que dans le salon, y'a plus de bruits, que dans leur chambre.. on verra bien!

Ce matin, il y a du brouillard, alors qu'un méga soleil était prévu... heu je patiente

Je vous dis à plus tard,je finis mon petit déj, et je fais le ménage!

Désolée, je ne me rappelle plus ce que j'ai lu... enfin si sur l'allaitement mais je ne peux aider 
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #634 le: 18 Juillet 2012 à 08:52:06 »

Pour les premiers vaccins, on avait utilisé les patch ( emla) aussi.. Seul hic: enlever les patch est aussi douloureux que le vaccin 

Alors les prochains, ça sera sans patch pour nous!

C'est ce que m'avait dit ma pediatre quand je lui en avait demande ... Du coup, on a toujours fait sans
Journalisée

J & S - 2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #635 le: 18 Juillet 2012 à 09:30:01 »

idem, jamais de patch pour les vaccins ici, la pediatre me disait que c'etait surtout le produit qui faisait mal et que le patch ne pouvait rien y faire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #636 le: 18 Juillet 2012 à 09:37:40 »

coucou
ce matin mon sein est beaucoup moins douloureux, donc je pense que j'ai passé le gros de la crise.
Mes p'tits poulets continuent de faire de gros dodos 23h-8-30 pour que maman se repose et qu'elle ait du bon lait 
On est super contents de revoir tout le monde après un an d'absence et les gens nous font plein de compliments sur nos bébés  Souriant
Bon rdv Zébuline, tu nous diras si tes poupées ont bien pris du poids ! Moi aussi je stressais quand je donnais sein+bib et l'angoisse s'est envolée en passant à l'exclusif !
Courage Miss, Maddy va sans doute rapidement reprendre son rythme !
Gros bisous ensoleillés de dordogne (ça change de la grisaille parisienne !)
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #637 le: 18 Juillet 2012 à 11:15:50 »

coucou a toutes!
désolé de mon absence mais très fatigue et pas le temps d’écrire, les loulous allez bien et avait un bon rythme mais la pédiatre nous a demander de réintroduire de les normal car je sait pas si vous vous souvenait on les avait mis au lait de riz.
donc nous avons essayer 4 jours, çà a était  la cata, pleurs, maux de ventre, diarrhée,  vomissement, décalage des bibis et mange moins...... l'horreur!
donc on a arrêter pour moi y a bien une intolérance comme la grande a voir. j'ai maintenant hâte qu'ils ayent mieux, et que tout rentre dans l'ordre.

voila, sinon ils poussent bien, Louis fait de beau sourire, Samuel moins mais essaye de sortir des sons, c'est rigolo.
il prenne encore 1 bib la nuit, trop hâte qu'il dorment mais je croit qu'on en est loin car y tiennent que 5h la nuit.

Donc je suis fatigue et cet histoire de lait ma mis un peu sur les nerfs et pour couronner le tout rage de dents pfffffffffff.

pas le temps de répondre a toutes mais je vous embrasse fort et bon courage !
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #638 le: 18 Juillet 2012 à 11:26:13 »

coucou a toutes!
désolé de mon absence mais très fatigue et pas le temps d’écrire, les loulous allez bien et avait un bon rythme mais la pédiatre nous a demander de réintroduire de les normal car je sait pas si vous vous souvenait on les avait mis au lait de riz.
donc nous avons essayer 4 jours, çà a était  la cata, pleurs, maux de ventre, diarrhée,  vomissement, décalage des bibis et mange moins...... l'horreur!
donc on a arrêter pour moi y a bien une intolérance comme la grande a voir. j'ai maintenant hâte qu'ils ayent mieux, et que tout rentre dans l'ordre.

voila, sinon ils poussent bien, Louis fait de beau sourire, Samuel moins mais essaye de sortir des sons, c'est rigolo.
il prenne encore 1 bib la nuit, trop hâte qu'il dorment mais je croit qu'on en est loin car y tiennent que 5h la nuit.

Donc je suis fatigue et cet histoire de lait ma mis un peu sur les nerfs et pour couronner le tout rage de dents pfffffffffff.



pas le temps de répondre a toutes mais je vous embrasse fort et bon courage !

ah jackie, j'ai aussi une rage de dents
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #639 le: 18 Juillet 2012 à 12:02:56 »

Bonjour !

Dragonne, super que ça aille mieux !

Jackie et Miss, bon courage, je trouve que les dents, c'est vraiment un des endroits les plus douloureux quand ça se met à faire mal... J'espère que vous allez vite être soulagées.

Ici les filles tiennent 1 nuit sur 2 sans prendre de bib (on doit juste se lever pour mettre les tétines qui sont tombées), on progresse !

Depuis 2 jours, Jeanne qui n'a jamais eu de problème a des mini régurgitations tous les quarts d'heure à peu près 1h30 après avoir bu son bib et fait son rototo... bizarre... C'est vraiment mini mini donc je ne m'inquiète pas mais du coup, ses draps sont tout sales avec plein de petites auréoles de lait caillé : vive le sèche-linge ! On voit le pédiatre pour la visite des 2 mois mardi prochain, je lui poserai tout de même la question.

Petite question pour celles qui sont parties en vacances (du coup, je ne sais pas si vous avez accès au forum !) : vous êtes parties en voiture ? Vous avez fait des étapes j'imagine : tous les combien ? Comment ont réagi les loulous : dodo tout le trajet ?

Bonne journée à tout le monde, avec, j'espère, du soleil !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #640 le: 18 Juillet 2012 à 12:54:51 »

Coucou les filles!!

Contente que ça aille mieux dragonne!!tu me fais envie avec tes 5-6 tétées par jour!! moi j'en suis a 10-12 chacun. Comment tu fais pour avoir aussi peu de tétées??
Moi aussi je les mets en position ballon de rugby. (jambe en tailleur, je me penche sur eux pour qu'ils attrapent les seins et après je les relève avec mes jambes pour qu'on soient confortablement installé tous les 3.Annelise, J'essayrais de prendre des photos pour te les envoyer.

Pour la nuit, encore 2-3 reveilles chacun en plus d'une dernière tétées à 22h.
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #641 le: 18 Juillet 2012 à 14:10:10 »

Ah... J'aimerais tellement réussir à allaiter en simultané...
J'avoue que quand elles ont faim les 2 en même temps, je donne directement les bib aux 2 (ça, j'y arrive en simultané  Clin d'oeil) sans passer par le sein, avec regret, mais ça me gâche le moment tétée d'en avoir une qui hurle de faim pendant que j'allaite l'autre...

Je vais essayer la position en tailleur, je n'y avais pas pensé.
Et vous vous mettez sur votre canapé ? un fauteuil? le lit ?

Merci pour vos conseils ! (je sais que vous en avez déjà donné dans des messages précédents, mais je retrouve plus  )
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #642 le: 18 Juillet 2012 à 14:41:59 »

bonjour les filles,

hier soir crise de Valentin : cris et larmes à chaque gaz et il a eu beaucoup de gaz, il avait fait caca juste une fois dans la journée et boule dur genre pate à modeler... du coup on lui a fait un bib d'hepar et comme ça changeait rien on lui a fait un suppo (pour la toute première fois), 15 min après il avait fait un caca normal et la crise était finie.

et là rebelotte plein de pets, et des cris et larmes à chaque fois, je ne veux pas lui redonner un suppo.

Vous en pensez quoi Huh?
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #643 le: 18 Juillet 2012 à 14:46:25 »

tu as essayé de lui faire des massages au ventre ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #644 le: 18 Juillet 2012 à 15:28:06 »

c'est vrai que c'est très stressant quant on allaite l'1 des deux et que l'autre pleurs.    :-\C'est pour ça que je me suis forcée a les allaiter tous les 2. Et maintenant j'aime bien ça.  ;DJe me mets dans mon lit. 2 oreillers dans mon dos, et un oreiller de chaque coté de moi pour mettre les loulous. Je mets mon coussin d'allaitement sur moi. Je positionne un bebe de chaque coté comme la position ballon de rugby. Je me penche pour qu'ils attrapent les seins et je redresse le tout avec mes jambes. 
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: