06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 19:51:42
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216287 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #360 le: 04 Juillet 2012 à 12:53:43 »

annelise ma doc m'a donné une "règle" poids bébé en grammes /10 +250 = quantité de lait que le bébé doit prendre et après tu divises par le nombre de bib pris par l'enfant
pour moi ça donne 407+250/ nombre de bib par jour (pour moi 7 ou Coolça donne entre 83 et 95 ml
après si l'enfant demande plus on suit mais ça donne un repère !
oui idem, j'avais ce repere là aussi

oula.. mes loulous  boivent beaucoup trop alors  Huh? Huh?
150 mL 6 fois par jour pour R qui pese 3kg400....
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #361 le: 04 Juillet 2012 à 13:02:32 »

Annelise, comme je te comprends... Je vis la même chose en ce moment avec Margot... Et elle m'a fait le coup hier en journée aussi... elle reste éveillée 5h d'affilée... c'est énorme et super culpabilisant... j(ai craqué hier, l'impression de faire des choses de travers et pas savoir comment "aider" mes ptis trésors... Le kiné doit me donner les coordonnées d'un ostéo demain, j'espère que ça soulagera mes chéries...
C'est dur, on a l'impression de plus en profiter comme au début...

Bonjour,
Annelise, Zébuline, je me joins à vous !
Cela fait plusieurs soirs que M. pleurniche (même pendant sein ou biberon) et a besoin des bras de 20h à 00h... Ca arrive aussi dans la journée parfois, d'ailleurs.
Je devrais recevoir la couverture miracle aujourd'hui... j'espère que ça va marcher et l’apaiser!
Sinon, j'utilise aussi un sling, ça la calme bien, mais à peine j'essaie de la coucher (même après 1h de câlin collée), ça repart...

Du coup, quand je suis seule, j'ai un peu l'impression de délaisser J qui est plus "facile" et que je peux laisser seule dans le parc sans qu'elle ne dise quoi que ce soit. Même pour ses repas, j'ai l'impression que je me dépêche de lui donner pour vite retourner m'occuper de M. qui pleure. J'essaie de lutter pour au moins avoir ce petit moment tranquille avec elle mais pas facile quand sa sœur, même posée juste à côté de moi, pleurniche (ou hurle suivant les moments)...
Vous avez aussi ce sentiment ?

Chez nous c'est plutôt chacun leur tour qu'ils sont demandeurs... Mais les filles, dites vous que ce n'est qu'un passage, vos enfants auront besoin de vous a des moments différents et de façon différente! Vous n'en délaissez pas un plus que l'autre, il a simplement moins besoin en ce moment! Et le mois prochain ce sera peut être l'inverse...
De toute façon, on se pose tellement de questions pour bien faire qu'on ne peut

+1!

avant c'etait R qui pleurait le plus.. je culpabilisais en "delaissant" J au moindre cri...
maintenant c'est l'inverse... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #362 le: 04 Juillet 2012 à 13:04:03 »



Je ne sais plus qui parlait du cododo, moi je le pratique sans culpabilité pour mes poussins! Surtout quand Papa n'est pas là! Ça les apaise bien et ça me permet de me reposer un peu!

perso j'evite car j'aimerais vraiment qu'ils s'habituent a leur lit. Mais le matin apres la tetee de 8 heures on reste tous les 3 ou 4 dans le grand lit!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #363 le: 04 Juillet 2012 à 13:09:11 »

Je viens de tel à la CAF pour de l'aide à domicile, apparemment j'aurai le droit à 40h en cas de naissance multiples et sans plafond de ressource! Évidement le service qui s'en occupe est fermé l'après midi je dois donc rappeler demain matin pour plus d'info!
Mon mari n'est pas trop pour, mais quand le temps va enfin se décider il va être en pleine moisson, puis les laboures puis les semis autant dire que mon homme va se transformer en courant d'air  
Et je me dit qu'a ce moment là de l'aide pour moi sera peut être pas de trop, ainsi je pourrai plus me consacrer à mes enfants.
Vous en avez vous les filles de l'aide à domicile? c'est bien?

oui.. nous avons droit a 100 heures a un tarif calculé sur la base du quotient familial.
en gros pour moi ca revient a 6.12€/h dont 50%  deductible des impots.
d'ailleurs la dame commence demain (1h30 par semaine)
c'est le meme organisme qui venait quand j'etais alitée....

je lui fais faire repassage et menage.. c'est top!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #364 le: 04 Juillet 2012 à 13:11:43 »

Vous en avez vous les filles de l'aide à domicile? c'est bien?

j'ai 4 heures par semaine, en une seule fois obligatoirement et uniquement pour du "quotidien" (elle ne fait pas les vitres, la hotte de la cuisine, la cage des rongeurs ou l'intérieur du frigo). Le coté négatif c'est que c'est pas évident de l'occuper 4 heures mais on y arrive en lui gardant du repassage.
Mais le coté positif c'est que tu ranges un minimum pour ce jour là et c'est jamais trop sale du coup.

Je payais 13 euros et des brouettes de l'heure quand j'étais enceinte et maintenant 9 euros et quelques. Le tarif dépend du quotient familial ici  Clin d'oeil

c'est bizarre que tu payes tant car nous avons le tarif le "plus elevé".
ca doit dependre du conseil general  Huh?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #365 le: 04 Juillet 2012 à 13:16:00 »



J'ai pensé à une petite chose qui pourrait être sympa: qu'on s'envoie par mail une photo de chaque famille avec papa, maman les juinoux et leurs frères et soeurs éventuels... nous êtes partantes ??
Impa tu peux jouer avec nous  Tire la langue !

Gros bisous les mamounettes !

bonne idée!! faut que je trouve une photo ou on est tous les 4!  Sourire

sinon TOP pour la maison.
je suis en appart au RDC avec jardin et c'est vraiment appreciable!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #366 le: 04 Juillet 2012 à 13:18:20 »

Bon, puisque je n'ai pas (encore) de photos de "famille", je vous mets des photos de mes 2 zamours  Clin d'oeil









trop chou!!!!!!!! Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #367 le: 04 Juillet 2012 à 13:22:04 »

coucou les filles,

superbes photos de famille Clin d'oeil!!!!
dragonne: génial pour votre maison Clin d'oeil

retour de che le pédiatre: les loulous vont bien, jules pèse 3kg9 pour 56 cm et mathieu, 3kg5 pour 51 cm. ça m'étonne qu'ils aient autant de différence???
La nuit a été meilleure, ils ont bu  à 16h30, puis 21h30-3h00-7h45!!!
on a pas à se plaindre pour l'insatnt, ils dorment bien, mieux la nuit que la journée.
le pédiatre nous a dit de passer à 15Oml la semaine pro.

bon je vous laisse, c'est l'heure du bib
gros bisous

ah bah ca me rassures..
je pensais que je me trompais sur les "quantitées de bib" mais je vois que tes bb boivent pareil pour des poids quasi identiques Souriant
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #368 le: 04 Juillet 2012 à 13:23:05 »

5 mois, ca me parait tot. J'ai le fils d'une copine qui a eu ca et ca s'est resolu seul vers 1 an (elle a refusé l'operation si tot)
en faite ila dit de reconsulter a 5 mois pour programmer l'operation apres les 6 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #369 le: 04 Juillet 2012 à 13:34:45 »

Bonjour à toutes, cela fait un moment que je me tatte à me joindre à vous, je vous ai suivit depuis quelques mois et je n'avais pas trop la tête à poster au début., maintenant je viens chercher les conseils sur l'éducations de mes juju.
Lucas et Hugo sont nés le 28 mai à 36+6 par voie basse, respectivement 2kg3 et 2kg640, un accouchement de rêve et 2 petits gars extra que j'allaite toujours exclusivement.
pour vous parler un peu de nous : je suis infirmière en pédiatrie (d'ailleurs pour le gaviscon, ça marche mieux avant les tétées , je ne sais plus qui demandait) , Hugo et Lucas sont nos 2 et 3e enfants.
c'est aussi pour réagir à un post que je vous écris aujourd'hui, notre fils ainé s'appelle Tom il est né le 15 janvier 2011, il aurait du avoir 17 mois, sauf qu'il est décédé à 6 mois et 10 jours le 25 juillet dernier.
pour faire vite, nous l'avons déposé chez sa nounou le matin, tout allait bien, et à 15h elle m'a appelé au travail, les pompiers le smur était là, Tom ne respirait plus. ce jour là notre vie s'est arrêtée avec la sienne.
tous les examens ont été fait : mort subite inexpliquée du nourrisson, Tom était en bonne santé, il est mort de rien.
du coup, depuis nous avons rencpntré plusieurs médecins référents, et les statistiques sont formelles, il y à 25 ans on couchait les bébés sur le ventre, depuis que les directives ont changées, il y à 75% de décès en moins (quand meme). bien sur beaucoup vous dirons (belles mères, médecins meme) que leurs enfants ont tous dormis sur le ventre et qu'ils sont encore là, oui mais, c'est pareil pour la ceinture de sécurité, certains ne la mette jamais et il ne leur arrive rien, sauf le  jour où.
de plus, si un enfant regurgite, l'effet de clapet de l'epiglotte se fait moins bien sur le ventre, on le met donc en difficulté
j'espere ne pas vous effrayer mais c'est un peu mon devoir de vous informer, je sais l'enfer que c'est de perdre un enfant, je ne le souhaite à personne, chaque jour est un combat, meme encore maintenant...
j'espere que vous m'accepterez dans votre forum, ne vous genez pas pour me poser des questions, j'en ai a revendre des techniques de prevention
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #370 le: 04 Juillet 2012 à 13:55:35 »

Bonjour à toutes, cela fait un moment que je me tatte à me joindre à vous, je vous ai suivit depuis quelques mois et je n'avais pas trop la tête à poster au début., maintenant je viens chercher les conseils sur l'éducations de mes juju.
Lucas et Hugo sont nés le 28 mai à 36+6 par voie basse, respectivement 2kg3 et 2kg640, un accouchement de rêve et 2 petits gars extra que j'allaite toujours exclusivement.
pour vous parler un peu de nous : je suis infirmière en pédiatrie (d'ailleurs pour le gaviscon, ça marche mieux avant les tétées , je ne sais plus qui demandait) , Hugo et Lucas sont nos 2 et 3e enfants.
c'est aussi pour réagir à un post que je vous écris aujourd'hui, notre fils ainé s'appelle Tom il est né le 15 janvier 2011, il aurait du avoir 17 mois, sauf qu'il est décédé à 6 mois et 10 jours le 25 juillet dernier.
pour faire vite, nous l'avons déposé chez sa nounou le matin, tout allait bien, et à 15h elle m'a appelé au travail, les pompiers le smur était là, Tom ne respirait plus. ce jour là notre vie s'est arrêtée avec la sienne.
tous les examens ont été fait : mort subite inexpliquée du nourrisson, Tom était en bonne santé, il est mort de rien.
du coup, depuis nous avons rencpntré plusieurs médecins référents, et les statistiques sont formelles, il y à 25 ans on couchait les bébés sur le ventre, depuis que les directives ont changées, il y à 75% de décès en moins (quand meme). bien sur beaucoup vous dirons (belles mères, médecins meme) que leurs enfants ont tous dormis sur le ventre et qu'ils sont encore là, oui mais, c'est pareil pour la ceinture de sécurité, certains ne la mette jamais et il ne leur arrive rien, sauf le  jour où.
de plus, si un enfant regurgite, l'effet de clapet de l'epiglotte se fait moins bien sur le ventre, on le met donc en difficulté
j'espere ne pas vous effrayer mais c'est un peu mon devoir de vous informer, je sais l'enfer que c'est de perdre un enfant, je ne le souhaite à personne, chaque jour est un combat, meme encore maintenant...
j'espere que vous m'accepterez dans votre forum, ne vous genez pas pour me poser des questions, j'en ai a revendre des techniques de prevention

bienvenue à toi lovely parmi nous

félicitations pour tes petits amours et je suis vraiment désolée pour votre plus grand.
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #371 le: 04 Juillet 2012 à 14:01:47 »

Bonjour à toutes, cela fait un moment que je me tatte à me joindre à vous, je vous ai suivit depuis quelques mois et je n'avais pas trop la tête à poster au début., maintenant je viens chercher les conseils sur l'éducations de mes juju.
Lucas et Hugo sont nés le 28 mai à 36+6 par voie basse, respectivement 2kg3 et 2kg640, un accouchement de rêve et 2 petits gars extra que j'allaite toujours exclusivement.
pour vous parler un peu de nous : je suis infirmière en pédiatrie (d'ailleurs pour le gaviscon, ça marche mieux avant les tétées , je ne sais plus qui demandait) , Hugo et Lucas sont nos 2 et 3e enfants.
c'est aussi pour réagir à un post que je vous écris aujourd'hui, notre fils ainé s'appelle Tom il est né le 15 janvier 2011, il aurait du avoir 17 mois, sauf qu'il est décédé à 6 mois et 10 jours le 25 juillet dernier.
pour faire vite, nous l'avons déposé chez sa nounou le matin, tout allait bien, et à 15h elle m'a appelé au travail, les pompiers le smur était là, Tom ne respirait plus. ce jour là notre vie s'est arrêtée avec la sienne.
tous les examens ont été fait : mort subite inexpliquée du nourrisson, Tom était en bonne santé, il est mort de rien.
du coup, depuis nous avons rencpntré plusieurs médecins référents, et les statistiques sont formelles, il y à 25 ans on couchait les bébés sur le ventre, depuis que les directives ont changées, il y à 75% de décès en moins (quand meme). bien sur beaucoup vous dirons (belles mères, médecins meme) que leurs enfants ont tous dormis sur le ventre et qu'ils sont encore là, oui mais, c'est pareil pour la ceinture de sécurité, certains ne la mette jamais et il ne leur arrive rien, sauf le  jour où.
de plus, si un enfant regurgite, l'effet de clapet de l'epiglotte se fait moins bien sur le ventre, on le met donc en difficulté
j'espere ne pas vous effrayer mais c'est un peu mon devoir de vous informer, je sais l'enfer que c'est de perdre un enfant, je ne le souhaite à personne, chaque jour est un combat, meme encore maintenant...
j'espere que vous m'accepterez dans votre forum, ne vous genez pas pour me poser des questions, j'en ai a revendre des techniques de prevention

bienvenue a toi lovely!
quelle histoire difficile  Pleurs
mais felicitations pour la naissance de tes jujus! Bisou

merci pour le rappel par rapport a la mort subite.
on a toujours l'impression que cela n'arrive qu'aux autres... malheureusemnt ca peut frapper n'importe qui, n'importe quand 

tu es d'ou?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #372 le: 04 Juillet 2012 à 14:23:04 »

voila.. moi aussi je  vous ai envoyé du pseudo spam avec mes photos!!!
 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #373 le: 04 Juillet 2012 à 14:29:51 »

5 mois, ca me parait tot. J'ai le fils d'une copine qui a eu ca et ca s'est resolu seul vers 1 an (elle a refusé l'operation si tot)

Pareil, ma fille à eu plein de conjonctivites bébé et la pédiatre m'avait dit que ca passerait tout seul en grandissant. C'est ce qui s'est passe.

Je suis pas dans la boucle des photos, vous voulez bien majouter?
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #374 le: 04 Juillet 2012 à 14:47:29 »

Bienvenue a toi Lovely!!!
félicitation a toi pour tes jumeaux.
C'est une histoire bien triste que tu nous raconte pour ton plus grand!! ça a du être une période très très difficile. Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: