07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 00:52:15
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216413 fois)
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #330 le: 03 Juillet 2012 à 16:52:42 »

Ici aussi cododo quand cela est nécessaire et ont se fiche des quand dira t-on! le principale c'est que tout le monde y trouve son compte.
+1.

Je viens de finir de leur donner le sein à tous les deux en même temps.  Triste :(C'est super stressant car j'ai du mal a bien positionner tout au long de la tétée et en plus ils bougent pendant la tétée pour péter ou autre. Et ma petite puce régurgite encore plus parce que c'est plus difficile de lui faire faire son rot ou de la garder plus longtemps debout.

Dites les filles il faut une prescription pour l'ostéopathe? C'est votre médecin traitant qui vous a dit d'aller en voir un?

pas de prescrition pour l'ostéo, c'est juste pris en charge par certaine mutuelle et 0% de la sécu
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #331 le: 03 Juillet 2012 à 18:26:47 »

eloque, pour l'aide j'ai fait la demande y a 3 semaines et elle est venu aujourd'hui pour la 1er fois, pas trop pour au début non plus mais je pense que je vais pas regretter.
Pendant qu'elle était la j'ai Samuel qui a fait que pleurer, donc au bras puis donner les bibs ça pendant les 2h et la j'ai une salle de bain qui brille et qui sent bon (chose qui était loin d’être le cas), et aspi/serpillère partout. C'est super!
pour ma part ici c'est la caf qui donne sont accord et j'ai droit a 2x2h par semaine jusqu’à décembre, et tarif avec quotient familiale, je paye 3.62 de l'heure, ça vaut pas le cout de s'en priver.
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #332 le: 03 Juillet 2012 à 20:06:48 »

eloque, pour l'aide j'ai fait la demande y a 3 semaines et elle est venu aujourd'hui pour la 1er fois, pas trop pour au début non plus mais je pense que je vais pas regretter.
Pendant qu'elle était la j'ai Samuel qui a fait que pleurer, donc au bras puis donner les bibs ça pendant les 2h et la j'ai une salle de bain qui brille et qui sent bon (chose qui était loin d’être le cas), et aspi/serpillère partout. C'est super!
pour ma part ici c'est la caf qui donne sont accord et j'ai droit a 2x2h par semaine jusqu’à décembre, et tarif avec quotient familiale, je paye 3.62 de l'heure, ça vaut pas le cout de s'en priver.
Ha oui effectivement ça vaut pas le coup de s'en priver! Je vien d'en parler à mon mari, c'est lui qui est retissent en faite et mon argument de choc "la moisson" à pesé dans la balance! Je vais donc rappeler demain matin pour voir combien cela me couterai. Si prix correct il est daccord 
Je croise les doigts je pourrai aborder cette saison plus sereinement!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #333 le: 03 Juillet 2012 à 22:21:20 »

Coucou les filles ;

Alors je vais faire avec ce que j'ai retenu...
 - ici Gaviscon pour Eliott, le pédiatre avait prescrit 5/j AVANT la tétée, après 24h, il commençait à être constipé donc on en donne 1 ou 2/j et dans la notice il est inscrit qu'il fait le donner APRES la tétée... Roulement des yeux

 - avec l'arrivée des garçons et ma grosse hémorragie, la puer de la pmi a "négocié" une aide financée par le conseil général. Nous avaons droit à 100h qui sont financées à 100%. Des TISF interviennent donc 3 *4h/semaine pour le moment. Elles nous aident pour le ménage quotidien: repassage, aspirateur, serpillère, aide pour les bébés: bains, changes, rots... parfois elles nous les gardent le temps d'aller faire des courses ou rdv... ça me soulage bien, surtout quand j'étais seule que Dragon avait repris le travail. Cette prise en charge peut éventuellement être renouvellée sinon avec notre quotidien familial je crois que ça reste très très abordable environ 5euros de l'heure dont la moitié est déductible des impots donc je pense qu'on ne s'en privera pas.

- pour l'ostéo pas de prescription et notre mutuelle rembourse 2 fois 22 euros/an

- pour l'écho des hanches, d'après ce que nous a dit le pédiatre à clamart pour les jujus c'est obligatoire à 1 mois car ils sont considérés comme "à risque", pour les singletons , elle se fait si antécédents ou facteurs de risques et peut se faire à 4 mois

- Nous avons eu tout à l'heure la confirmation que notre dossier avait été accepté pour la location du pavillon F4... Cool.... ouf, on est soulagés et très heureux on sera trop bien avec le petit jardin, le garage de plein pied pour la poussette, pas de voisin au dessus/dessous, 4 chambres avec parquet et grand placard....COOL  Cool Cool Cool

J'ai pensé à une petite chose qui pourrait être sympa: qu'on s'envoie par mail une photo de chaque famille avec papa, maman les juinoux et leurs frères et soeurs éventuels... nous êtes partantes ??
Impa tu peux jouer avec nous  Tire la langue !

Gros bisous les mamounettes !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #334 le: 03 Juillet 2012 à 23:59:11 »

Sympa cette petite lecture sur les écharpes de portage !
Ici, j'ai opté pour un sling babylonia, que j'ai acheté chez Aubert* (car j'ai 15% de reduc avec la carte jumeaux et +). Mais comme dit précedemment, pas encore eu le temps de l'essayer (enfin surtout de lire la notice...)

Elo : Super pour la voiture ! Nous aussi on a opté pour un crossover  Clin d'oeil
Elle a un super poids ta puce, t'inquiète ! et elle fait le même poids que Margaux  Sourire
Pour le gaviscon, c'est à donner après les repas, et je confirme ca a très mauvais gout !!! Margaux pleure à chaque fois que je lui mets en bouche et me le recrache de dégoût...
Et pour le motilium, comme dit Impa, c'est controversé !
Et pour les laits je trouve aussi un peu ridicule d'avoir 2 laits différents ! Elsa n'a pas de reflux comme son frère ? Au pire, tu lui donnes le lait AR comme Brice, je ne pense pas que ca peut lui faire du mal Huh?

Bon je file... car pr changer... M. pleure dans son lit... (alors que la journée s'est bien passée...) Je pense vraiment à des coliques du nourrisson. Allez espérons que je ferai mieux qu'hier et que j'arriverai à me coucher avant 2h du mat...

Dragonne : sympa ton idée  Souriant

Biz les filles  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #335 le: 04 Juillet 2012 à 00:07:50 »

O&L: ta famille est magnifique, vous êtes trop beaux !!! et tu parais tellement heureuse avec tes 4 loulous c'est super  Souriant
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #336 le: 04 Juillet 2012 à 00:27:48 »

Merçi dragonne!! Clin d'oeil vous êtes superbe aussi et vous avez tellement l'air heureux et épanouis!!!
Quel bonheur ces loulous!!!

Aller faudrait qu je dorment parçe qu'ils dorment!! L ds son lit et J avec nous!! Et pourquoi ils dorment?? Parce qu'ils sont sur le ventre!! Comme mes grands, c'est la seule solution pour qu'ils soient bien...

 Bisou Bisou Bisou et bonne nuit!!
Hâte de voir vos photos!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #337 le: 04 Juillet 2012 à 00:37:05 »

O&L, dragonne, c'est super, merci pr les mails, vous formez de jolies familles !!! et vous avez tous le sourire !
Bon, ca me fait remarquer qu'on a pas de photos tous les 4 ensemble !!!!  Triste  Il faut qu'on y remédie...
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #338 le: 04 Juillet 2012 à 00:38:57 »

Aller faudrait qu je dorment parçe qu'ils dorment!! L ds son lit et J avec nous!! Et pourquoi ils dorment?? Parce qu'ils sont sur le ventre!! Comme mes grands, c'est la seule solution pour qu'ils soient bien...


Margaux s'endort souvent sur moi, donc quasi sur le ventre ! Et je suis sûre qu'elle arriverait mieux à s'endormir sur le ventre dans son lit... j'en parlais justement cette aprèm avec ma belle-mère ! mais je n'ose pas... (pourtant je sais que c'est comme ça qu'on couchait les bébés il y a quelques années)
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #339 le: 04 Juillet 2012 à 00:52:29 »

Bon, puisque je n'ai pas (encore) de photos de "famille", je vous mets des photos de mes 2 zamours  Clin d'oeil







Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #340 le: 04 Juillet 2012 à 03:18:03 »

Dragonne, O&L, quelles jOlies familles vous avez! Nous aussi on va vous envoyer ça dès le retour de mon homme parcequ'on n'a pas encore de photo de famille!

Dragonne, super pour le pavillon, un souci en moins!

Annelise, quels jolis bébés tes bouts de choux!

Ici aussi Léo dormirait mieux sur le ventre surtout que c'est lui qui est plus sujet aux coliques, mais pareil, je n'ose pas sans surveillance... Tout à l'heure il a fait une super sieste sur le ventre avec moi!

Bon je viens de finir le bib d'Oscar alors je vais essayer de dormir!

Bises les filles
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #341 le: 04 Juillet 2012 à 07:38:40 »

J'ai pensé à une petite chose qui pourrait être sympa: qu'on s'envoie par mail une photo de chaque famille avec papa, maman les juinoux et leurs frères et soeurs éventuels... nous êtes partantes ??
Impa tu peux jouer avec nous  Tire la langue !

Bonjour,
Dites, moi aussi je peux jouer avec vous ? Vous voulez bien m'ajouter à votre liste ?
D'ailleurs, il y a un moyen de récupérer les adresses automatiquement ou il faut aller sur votre profil à chacune ?
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #342 le: 04 Juillet 2012 à 07:51:34 »

Aller faudrait qu je dorment parçe qu'ils dorment!! L ds son lit et J avec nous!! Et pourquoi ils dorment?? Parce qu'ils sont sur le ventre!! Comme mes grands, c'est la seule solution pour qu'ils soient bien...

Trop drôle que tu parles de ça ! Justement, j’allais soulever la question : hier au soir, M a commencé à pleurer et à se tortiller comme d'habitude.
On s'est dit qu'on essayait de la mettre sur le ventre (conseil d'une amie) et là, miracle, elle s'est endormie tout de suite et a fait 20h30 - 1h - 5h45, le tout sur le ventre...
Ca m'a un peu stressée mais apparemment, ça lui a été très bénéfique et elle n'a pas eu l'air d'avoir mal au ventre...

Donc, je pense que je recommencerai en cas de colique, malgré mes réticences initiales !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #343 le: 04 Juillet 2012 à 08:27:15 »

Coucou les filles,
superbes photos de famille O&L et dragonne!!
Annelise, tes loulous sont magnifiques.
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #344 le: 04 Juillet 2012 à 09:12:41 »

Coucou les filles ;

Alors je vais faire avec ce que j'ai retenu...
 - ici Gaviscon pour Eliott, le pédiatre avait prescrit 5/j AVANT la tétée, après 24h, il commençait à être constipé donc on en donne 1 ou 2/j et dans la notice il est inscrit qu'il fait le donner APRES la tétée... Roulement des yeux

 - avec l'arrivée des garçons et ma grosse hémorragie, la puer de la pmi a "négocié" une aide financée par le conseil général. Nous avaons droit à 100h qui sont financées à 100%. Des TISF interviennent donc 3 *4h/semaine pour le moment. Elles nous aident pour le ménage quotidien: repassage, aspirateur, serpillère, aide pour les bébés: bains, changes, rots... parfois elles nous les gardent le temps d'aller faire des courses ou rdv... ça me soulage bien, surtout quand j'étais seule que Dragon avait repris le travail. Cette prise en charge peut éventuellement être renouvellée sinon avec notre quotidien familial je crois que ça reste très très abordable environ 5euros de l'heure dont la moitié est déductible des impots donc je pense qu'on ne s'en privera pas.

- pour l'ostéo pas de prescription et notre mutuelle rembourse 2 fois 22 euros/an

- pour l'écho des hanches, d'après ce que nous a dit le pédiatre à clamart pour les jujus c'est obligatoire à 1 mois car ils sont considérés comme "à risque", pour les singletons , elle se fait si antécédents ou facteurs de risques et peut se faire à 4 mois

- Nous avons eu tout à l'heure la confirmation que notre dossier avait été accepté pour la location du pavillon F4... Cool.... ouf, on est soulagés et très heureux on sera trop bien avec le petit jardin, le garage de plein pied pour la poussette, pas de voisin au dessus/dessous, 4 chambres avec parquet et grand placard....COOL  Cool Cool Cool

J'ai pensé à une petite chose qui pourrait être sympa: qu'on s'envoie par mail une photo de chaque famille avec papa, maman les juinoux et leurs frères et soeurs éventuels... nous êtes partantes ??
Impa tu peux jouer avec nous  Tire la langue !

Gros bisous les mamounettes !


super dragonne pour le F4 !!!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: