sinon j'ai tout lu mais pas le temps ni l'énergie de répondre à chacune, désolée
J'ai vu que vous parliez des réveils de nuit, ici aussi j'ai un temps assez long où je ne peux pas vraiment dormir : 2/3 heures chaque nuit. Parfois ça les calme que je les prenne avec moi et dans ce cas je le fais sans complexe, à 18 ans ils dormiront sans moi
Parfois je me mets semi allongés avec un sur mon ventre et je peux somnoler, parfois ils sont calmes en tétant allongés 'et moi je somnole aussi) mais j'ai aussi régulièrement des nuits où rien ne les calme vraiment et ils sont à peu près calmes que si je suis assise avec eux dans les bras et là dur, dur ! Je compatis donc au sens propre, courage
Et non c'est pas un truc que l'on rate, c'est juste que c'est des bébés, pas encore bien "murs" (dans le sens que les bébés humains naissent tôt par rapport à d'autres espèces animales donc ont plus besoin d'accompagnement) et du coup, ben notre présence compte +++ pour eux. Faut essayer d'en profiter en se concentrant sur le coté "câlin/besoin de maman" qui nous manquera dans quelques années. Je dis ça mais je sais bien qu'en pleine nuit c'est pas si facile hein. Cette nuit M pleurait et mon homme me demande si je veux qu'il se lève pour me le donner ... je lui ai hurlé dessus que je pouvais le prendre moi même mais que j'en avais marre car ça faisait 2 heures que je l'avais à bras et que j'avais sommeil m*** !
(et puis je suis allée prendre mon fils
) mais faites ce que je dis et pas ce que je fais
tiens je pense que cette nuit je penserais à vous et je tenterais l'autopersuation "profites des câlins maintenant"
Pour les quantités de lait au bib, je ne sais pas mais je sais que si c'est du lait maternel c'est normal que les quantités sont moindres qu'un bib de lait en poudre
Sinon moi je n'hésite jamais à leur redonner à manger, je ne pense pas qu'un bébé mange trop. S'il mange "par réconfort" à un moment, il mangera moins au bib/TT suivant. Je crois qu'on peut leur faire confiance