23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:53:44
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214464 fois)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #285 le: 03 Juillet 2012 à 09:13:24 »

Sinon, maddy nous fait des sortes de boutons sur le pubis? ça peut venir de quoi? ça fait un petit bouton rouge avec une espèce de petit peau blanche?

Ca m'embête toujours de parler des choses médicales (vu que je suis pas médecin Clin d'oeil et que même si les conseils qu'on peut prendre à droite et à gauche aident, je pense que c'est toujours bon de prendre l'avis de professionnels) mais ça pourrait ressembler à un petit truc que J. a eu : elle a eu une petite mycose sur les fesses et deux petits boutons se sont aussi mis sur son pubis : est-ce que Maddy a aussi les fesses touchées ? Sinon, peut-être que la mycose peut ne se mettre que sur le pubis ? Ou ça n'a rien à voir et je me fais un film  Clin d'oeil

En tout cas, quand c'est arrivé à J. (les boutons se sont ouverts et elle avait la peau des fesses à vif), le pédiatre nous a prescrit une crème antibio. à appliquer matin et soir... (d'où l'utilité de voir le pédiatre !) et ça a été réglé en 4-5 jours.
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #286 le: 03 Juillet 2012 à 09:18:24 »

Sinon, maddy nous fait des sortes de boutons sur le pubis? ça peut venir de quoi? ça fait un petit bouton rouge avec une espèce de petit peau blanche?

Ca m'embête toujours de parler des choses médicales (vu que je suis pas médecin Clin d'oeil et que même si les conseils qu'on peut prendre à droite et à gauche aident, je pense que c'est toujours bon de prendre l'avis de professionnels) mais ça pourrait ressembler à un petit truc que J. a eu : elle a eu une petite mycose sur les fesses et deux petits boutons se sont aussi mis sur son pubis : est-ce que Maddy a aussi les fesses touchées ? Sinon, peut-être que la mycose peut ne se mettre que sur le pubis ? Ou ça n'a rien à voir et je me fais un film  Clin d'oeil

En tout cas, quand c'est arrivé à J. (les boutons se sont ouverts et elle avait la peau des fesses à vif), le pédiatre nous a prescrit une crème antibio. à appliquer matin et soir... (d'où l'utilité de voir le pédiatre !) et ça a été réglé en 4-5 jours.

Elle n'en a que sur le pubis... je consulte le pédiatre vendredi pour la visite des 2 mois, je lui demanderai en même temps!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #287 le: 03 Juillet 2012 à 09:18:55 »

moi ca ne m'evoque rien du tout miss
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #288 le: 03 Juillet 2012 à 09:23:22 »

COUCOU LES FILLES!!!

super pour ton week end mer Eloques!!! ça donne envie.

De mon coté ma petite puce aussi a beaucoup de régurgitations. Elle revomit très souvent du lait après la tétée et même 1 heure voir plus après. J'ai plus de mal a lui faire faire ses rototos.
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #289 le: 03 Juillet 2012 à 09:23:38 »


Ici je les laisse parfois pleurer 1/2 minutes car je suis trop fatiguée et je n'aime pas ça, je fais partie de ces mamans qui ne veulent pas laisser pleurer les bébés (je parle de pleurs d'appel), je sais que tout le monde ne partage pas cette vision mais perso je ne regrette pas de l'avoir fait pour les grandes  Clin d'oeil

je suis comme toi, je laissais pas pleurer plus de 2 mn, ou alors 5 mn de chouinages. Je ne regrette pas non plus, mes fille sont tres sereines maintenant, et pas plus capricieuses que ca

chapeau avec 3 ! respect marraine  
Journalisée
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #290 le: 03 Juillet 2012 à 09:26:47 »

COUCOU LES FILLES!!!

super pour ton week end mer Eloques!!! ça donne envie.

De mon coté ma petite puce aussi a beaucoup de régurgitations. Elle revomit très souvent du lait après la tétée et même 1 heure voir plus après. J'ai plus de mal a lui faire faire ses rototos.


ici aussi, on a des régurgitations au moment d'un rot difficile à sortir... et tt à l'heure maddy 1h15 après son bib...alors qu'elle m'avait fait 3 rots avant que je la rallonge... parfois j'y comprends rien.. pourquoi? alors qu'ils ont un lait épaissi... peut-être la marque?
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #291 le: 03 Juillet 2012 à 09:27:16 »

Dofa tu les porte jusqu'à quel âge ds un sling?
Tu as des sites ou je peux en trouver des pas trop cher??
J'ai vu qu'il y avait des cousus et des non cousus il vaut mieux lesquels??

jusqu'à ce qu'ils ne veulent plus  
ma seconde a été porté en sling jusqu'à 5 ans (occasionnellement bien sur). Tu peux aller jusqu'à 20kg sans soucis.
C'est super pratique en particulier à l'âge de "je marche mais je fatigue vite" car ils veulent marcher (sont grands !) mais pas trop longtemps (pas si grands peut être ?    ) . Du coup, les mettre et enlever du sling fréquemment est simple  Clin d'oeil

Pour les modèles regardes ici un avis pas mal http://lespetitsportes.wordpress.com/guides-pratiques/le-guide-des-ring-slings/choisir-son-ring-sling/
Pour du pas cher : le mieux c'est de l'occasion  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #292 le: 03 Juillet 2012 à 09:36:22 »

sinon j'ai tout lu mais pas le temps ni l'énergie de répondre à chacune, désolée  Bisou

J'ai vu que vous parliez des réveils de nuit, ici aussi j'ai un temps assez long où je ne peux pas vraiment dormir : 2/3 heures chaque nuit. Parfois ça les calme que je les prenne avec moi et dans ce cas je le fais sans complexe, à 18 ans ils dormiront sans moi  Parfois je me mets semi allongés avec un sur mon ventre et je peux somnoler, parfois ils sont calmes en tétant allongés 'et moi je somnole aussi) mais j'ai aussi régulièrement des nuits où rien ne les calme vraiment et ils sont à peu près calmes que si je suis assise avec eux dans les bras et là dur, dur ! Je compatis donc au sens propre, courage  Bisou
Et non c'est pas un truc que l'on rate, c'est juste que c'est des bébés, pas encore bien "murs" (dans le sens que les bébés humains naissent tôt par rapport à d'autres espèces animales donc ont plus besoin d'accompagnement) et du coup, ben notre présence compte +++ pour eux. Faut essayer d'en profiter en se concentrant sur le coté "câlin/besoin de maman" qui nous manquera dans quelques années. Je dis ça mais je sais bien qu'en pleine nuit c'est pas si facile hein. Cette nuit M pleurait et mon homme me demande si je veux qu'il se lève pour me le donner ... je lui ai hurlé dessus que je pouvais le prendre moi même mais que j'en avais marre car ça faisait 2 heures que je l'avais à bras et que j'avais sommeil m*** !  (et puis je suis allée prendre mon fils  ) mais faites ce que je dis et pas ce que je fais  tiens je pense que cette nuit je penserais à vous et je tenterais l'autopersuation "profites des câlins maintenant" 

Pour les quantités de lait au bib, je ne sais pas mais je sais que si c'est du lait maternel c'est normal que les quantités sont moindres qu'un bib de lait en poudre  Clin d'oeil

Sinon moi je n'hésite jamais à leur redonner à manger, je ne pense pas qu'un bébé mange trop. S'il mange "par réconfort" à un moment, il mangera moins au bib/TT suivant. Je crois qu'on peut leur faire confiance Clin d'oeil
Journalisée
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #293 le: 03 Juillet 2012 à 09:41:40 »

annelise ma doc m'a donné une "règle" poids bébé en grammes /10 +250 = quantité de lait que le bébé doit prendre et après tu divises par le nombre de bib pris par l'enfant
pour moi ça donne 407+250/ nombre de bib par jour (pour moi 7 ou Coolça donne entre 83 et 95 ml
après si l'enfant demande plus on suit mais ça donne un repère !
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #294 le: 03 Juillet 2012 à 09:42:26 »

annelise ma doc m'a donné une "règle" poids bébé en grammes /10 +250 = quantité de lait que le bébé doit prendre et après tu divises par le nombre de bib pris par l'enfant
pour moi ça donne 407+250/ nombre de bib par jour (pour moi 7 ou Coolça donne entre 83 et 95 ml
après si l'enfant demande plus on suit mais ça donne un repère !
oui idem, j'avais ce repere là aussi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #295 le: 03 Juillet 2012 à 10:05:19 »

Dofa tu les porte jusqu'à quel âge ds un sling?
Tu as des sites ou je peux en trouver des pas trop cher??
J'ai vu qu'il y avait des cousus et des non cousus il vaut mieux lesquels??

jusqu'à ce qu'ils ne veulent plus  
ma seconde a été porté en sling jusqu'à 5 ans (occasionnellement bien sur). Tu peux aller jusqu'à 20kg sans soucis.
C'est super pratique en particulier à l'âge de "je marche mais je fatigue vite" car ils veulent marcher (sont grands !) mais pas trop longtemps (pas si grands peut être ?    ) . Du coup, les mettre et enlever du sling fréquemment est simple  Clin d'oeil

Pour les modèles regardes ici un avis pas mal http://lespetitsportes.wordpress.com/guides-pratiques/le-guide-des-ring-slings/choisir-son-ring-sling/
Pour du pas cher : le mieux c'est de l'occasion  Clin d'oeil


http://www.prixcomparer.fr/Sling+%C3%A9charpe/sort/price_asc/
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #296 le: 03 Juillet 2012 à 10:14:07 »

[urlhttp://www.maman-naturelle.com/portebebe-sling-portebebe-bulline-neobulle-c-22_176_154.html][/url]

les fdp sont offerts des 59€ d'achats ^^

http://www.bebeotop.fr/echarpe-porte-bebe-en-100-coton-bb-sling-babylonia-commerce-equitable.html?gclid=CN_ixbqG_bACFUcKtAodcGrW9A

http://www.maman-naturelle.com/portebebe-sling-portebebe-bulline-neobulle-c-22_176_154.html

http://www.echarpe-portebebe-linglingdamour.fr/6-sling-bebe-tisse-coton-bio

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
fouinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #297 le: 03 Juillet 2012 à 10:48:29 »

coucou les filles!!

oh j'ai du retard dans la lecture, il va falloir que je rattrape ça!! Tire la langue
juste pour vous dire que cette après midi on va à notre 1er rdv pédiatre, je suis sûre que les titis ont bien grossi Clin d'oeil

bisous
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #298 le: 03 Juillet 2012 à 10:48:52 »

est ce quelqu'un a le bib expresso???
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #299 le: 03 Juillet 2012 à 11:07:39 »

fouinette tu nous diras  Clin d'oeil

Miss super les recherches ! Dans tes liens, je prendrais sans hésiter Néobulle ou Babylonia qui sont de très bonne qualité, Ling Ling d'amour ça va aussi même si le mode de couture des plis est "bizarre", Amazonas est pas mal mais assez fin et je ne prendrais pas babyjesaisplusquoi, tissu de qualité bof donc pas bien quand bébé grossit  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: