06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 22:09:15
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216345 fois)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #180 le: 29 Juin 2012 à 12:34:23 »

ah et une question: quelle marque/type de bib et tétines vous utilisez? J'en cherche qui coulent pas trop vite...;
Merci!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #181 le: 29 Juin 2012 à 12:59:49 »

Coucou les filles,

hier comme vous mes loulous étaient assez agités et pleuraient très facilement mais c'est vrai qu'il faisait très chaud hier. En plus ils avaient tendance a demander le seins en même temps donc ba pas évident mais je leur ai donné le sein en même temps. Et aujourd'hui ça fait trois fois qu'ils demandent en même temps.

Et comme certaine, la tutute est a double tranchant. ça les apèse mais dès que nathan la perd il pleurs donc je fais pas mal d'aller retour. Il veut me faire faire du sport. Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour toutes celle qui allaitent, vos petits bouts reclament tous les combien?

Sinon, je suis contente, hier ma petite puce a atteint les 3 kg. 
Et mon petit bonhomme est à deux doigts d'atteindre les 4kg (3,980 kg aujourd'hui)

Dites les filles, j'ai une question un peu indiscrète mais vous avez repris des rapports sexuels au bout de combien de temps?

Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #182 le: 29 Juin 2012 à 13:04:09 »

Chti: moi les filles réclament environ toutes les 3h mais ça peut être moins: toutes les 2h comme cette nuit et ce matin.;;
Côté rapports on a repris à peine 3 semaines après l'accouchement... mais pas à un rythme soutenu!!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #183 le: 29 Juin 2012 à 13:08:46 »

et quand tu dis 3h c'est du début de la 1ère tétée au début de la tétée suivante? Huh?
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #184 le: 29 Juin 2012 à 14:40:04 »

ah et une question: quelle marque/type de bib et tétines vous utilisez? J'en cherche qui coulent pas trop vite...;
Merci!

biberon dodie mam ici avec les tétines n°2 nickel
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #185 le: 29 Juin 2012 à 15:20:12 »

et quand tu dis 3h c'est du début de la 1ère tétée au début de la tétée suivante? Huh?

Oui!!  Clin d'oeil
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #186 le: 29 Juin 2012 à 16:18:32 »

pareil pour les bib doddies , tétines 2!

journée horrible y viennent juste de ce calmer !
une question pour celle qui sont au bibs, vos loulous mangent combien de fois par 24h? et qu'elle quantités?
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
fouinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #187 le: 29 Juin 2012 à 17:13:34 »

Coucou les filles,
Je vous ecris en direct de chez le coiffeur!!lol
Et biensur, la coiffeuse, en regardant mon ventre, m'a dit : il bouge??? J'ai rien dis, j'ai souris!!
Et non, ils bougent mais en dehors de mon ventre!!!! Grrr
Desolee, je neglige le fofo en ce moment!
Mes loulous reclament toutes les 3h (du debut de la 1ere tetee a la 2e) alors c'est dur dur, j'ai du mal a m'organiser. Mon cheri reprend lundi le boulot donc j'apprehende un peu!
La sf est venue mardi et j pesait 3kg670 et son frere 3kg310.
On voit le pediatre mardi!!et echo des hanches le 16.
Les loulous boivent entre 100 ml et 135 ml.
Pour les biberons, j'ai achete la marque nuk avec la tetine qui ressemble au mamelon.
En ce qui concerne mon ventre, si dans un an il pend toujours, je ferai de la chir. Ca serait pris en charge par la secu vu que c'est une grossesse gemellaire.
Moi c'est mon ventre tout flasque avec toutes mes vergetures qui me complexe.
et j'ai encore 10 kg a perdre!!grrrr
Gros bisous les filles.
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #188 le: 29 Juin 2012 à 19:50:37 »

ah et une question: quelle marque/type de bib et tétines vous utilisez? J'en cherche qui coulent pas trop vite...;
Merci!

Bonjour,
Ici, on utilise les biberons Calma de Medela. Ils sont conçus pour simuler la tétée au sein donc ils ne coulent pas tout seul, le bébé doit faire l'effort de boire (d'ailleurs, ce n'est pas une tétine mais un embout forme sein).
C'est cher mais j'en suis très contente : on n'en met pas partout à côté en buvant et le bébé contrôle ce qu'il veut boire et à quelle vitesse, du coup, je pense qu'il y a moins de problèmes de régurgitation.
Par contre, c'est plus dur pour le bébé qu'un bib normal, donc je ne l'utilise pas toujours la nuit quand les filles sont trop endormies !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #189 le: 29 Juin 2012 à 20:13:26 »

Coucou
Retour de chez le Gyneco, tt va bien, normal de saigner encore. Il m'a dit retour de couche environ 1mois après l'arrêt de l'allaitement sauf du allaitement long ( ce que je souhaite!) ds ce cas ds environ 6 mois. Ça c'est la théorie...
Il m'a prescrit la rééducation périné et abdo. Et il m'a dit qu'on reverrai ds 9mois un an pour la nécessité ou non d'une chirurgie abdo.
Sinon il était super content de me voir épanoui avec mes loulous, vu mes antécédents ce n'était vraiment pas gagné!! Il était impressionné de me voir donner le sein aux deux en même temps aussi aisément!! L'expérience des 1er juju aide!! Du coup il s'est marré en me disant que je serai super cool pour les numéro 5 et 6!!! Euh...  Non en fait on va s'arrêter la!!!

Pour les bib j'avais aussi des doddies mam pour mes 1er mais à partir de 1 an dc tétine 3
Chtijumeaux, mes loulous réclament en général tte les 3h mais la nuit ça peut être 4 ou 5 heures et la journée 1h30 ou 2h surtout avec ces chaleurs, ils ont soif!! Et j'avoue que je donne qd ils réclame t ss trop regarder le temps entre 2 tétées...

Pour les tétines... Ben pas de tétine ici ( je ne suis pas fan et ils ne la veulent pas dc...), c'est le petit doigt de maman ou le pouce ( je les aide encore à le prendre).

Ça grogne... À plus, bisous

4h pour arriver à poster mon message...
Bonne soirée les filles...
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #190 le: 29 Juin 2012 à 20:22:09 »

O&L, super que tout aille bien !

J'ai une petite question pour celles qui allaitent les 2 en même temps : dans quelle position vous mettez les bébés ?
J'ai essayé avec la sage-femme les 2 en ballon de rugby mais franchement, s'il n'y a pas quelqu'un pour me poser les bébés, j'ai un peu de mal à installer les 2...

Je suis preneuses de vos astuces !

Bonne soirée !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #191 le: 29 Juin 2012 à 21:56:15 »

Coucou à toutes,

J'ai vu que vos poussins souffrent de la chaleur, ici aussi, on a degusté côté pleurs! quand le soir mon homme m'a rappelé qu'ils ont aussi le droit de boire de l'eau!!! Bah oui... Je n'ai plus de cerveau quand je suis fatiguée alors j'oublie les principes de base! Alors après qq grimaces, mes petits ont bu un peu et se sont calmés... Magique!

Côté bib ici on a les n1 de avent et ça ne coule pas tout seul (j'ai du mal à sortir une goutte pour vérifier la température!), côté quantité ils sont à 3 bib de 90 et 3 de 105 pour O (3kg150) et 3 bib de 105 et 3 de 120 pour L (3kg500) et depuis avant hier on est en lait maternisé complètement, et ça semble leur convenir. Par contre, comme le bib ça va plus vite, il faut la tétine pour le besoin de succion! Donc tant pis, on est bon pour se lever quand elle sort de la bouche!

En ce qui concerne les rapports on a repris 3 semaines après mais très occasionnellement... Ça reviendra mieux après!

Fouinette, sympa la coiffeuse... T'inquiète, tu vas perdre ton ventre, c'est une question de temps Clin d'oeil

MA&JE, moi quand j'allaitais en simultané, c'était ballon de rugby, et j'avais pris le coup de main pour les installer toute seule, d'ailleurs je fais pareil avec les bib, sur le coussin d'allaitement dans la même position!

Bon ben bonne nuit, mes BP sont arrivés, ils vont me faire le bib de 23h minuit donc je peux dormir jusque 3 ou 4h! C'est une super nuit ça!

Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #192 le: 29 Juin 2012 à 22:39:11 »

Merci pour les réponses sur les bib et tétines!! Je vais en essayer quelques uns!

O&L: waouh, génial que tout aille bien! Tu as l'air bien en forme c'est chouette  Clin d'oeil

MA&JE: moi aussi j'allaite en ballon de rugby quand c'est en simultané. Et comme toi, j'ai besoin de quelqu'un pour m'installer bébé 2...

Pussy, profite bien de ta "longue" nuit  Clin d'oeil

Ici Juline ne veut pas dormir... arghh les parents iraient bien se coucher!!

 Bisou les filles,  Bisou à vos juinoux
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #193 le: 29 Juin 2012 à 22:55:40 »

Coucou les filles !

Tout d'abord plein de bisous à toutes celles qui ont eu des journées de M**** hier, aujourd'hui est un autre jour  Clin d'oeil

De notre coté, on n'a pas arreté depuis mardi donc je suis vannée !!
Mardi: rendez-vous pédiatre  Eliott 3,360 kg pour 50cm, il a été mis sous zyma D pour les vitamines et sous gaviscon pour les régurgitations. Timothée 3,990 kg pour 52,5cm, Zyma D et Biogaia pour ses gaz. Concernant ses selles peu fréquentes, le pédiatre nous a confirmé qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que le reccord pour un enfant allaité c'est une selle tous les 2 mois   ... euh oui mais bon moi je m'inquieterai quand meme avant si ça arrivait  Roulement des yeux
puis passage au labo du lycée, des copains sont venus manger, puis repassage au lycée pour la fin du repas de labo puis agence immobilière et visite de logement.... j'étais tellement lessivée quand on est rentrés à 19h30 que Dragon m'a envoyé direct dormir une heure !

Mercredi: petite matinée bien sympa avec rendez-vous sage-femme pour rencontrer d'autres mamans de jujus qu'elle a aussi suivi. On a pu partagé nos expériences et c'était super et j'ai donc rencontré une muguette 2012  du fofo ( en plus de la décembre 2011 qu'on connait maintenant depuis 7 mois)... c'est génial ce fofo Sourire La SF nous avait préparé un p'tit déj et on a donc papoté 2 h , on remettra ça mi septembre . L'aprèm visite de la famille, il faisait une chaleur horrible, on a fait une petite balade mais c'était étouffant.

Jeudi: rdv kiné pour moi, puis ostéo pour les petits bouts en début d'aprem. T a rempli sa couche pdt la séance ! ça leur a fait du bien à tous les 2. Pour E, elle a manipulé le ventre, le dos et un peu le crane. Comme le gaviscon commençait déjà à constiper E, on l'a arreté car depuis l'ostéo il a bcp moins de régurgitations. Puis nous sommes allés visiter un pavillon F4 avec jardin et garage, on a croise les doigts pour que notre dossier soit accepté. Le soir Dragon a été au pot de fin d'année de son lycée, tous les enseignants qui ont eu des enfants ont reçu des diplomes avec tétines de bronze, d'argent, d'or... et Dragon a eu ..... roulement de tambour..... les tétines de DIAMANT !!

Depuis 2 semaines maintenant les garçons ont un rythme assez régulier : tétée toutes les 3h30 la journée avec réveil si besoin (souvent pas nécessaire car ils peuvent avoir des périodes d'éveil assez longues de 1h30) puis dernier tétée vers 23-minuit et gros dodo jusqu'à 6 h puis retour des 3h30.... j'aime bien ce rythme  Cool

J'ai commencé ce message ce matin mais j'avais pas fini donc je peux aussi raconter la journée d'aujourd'hui maintenant

Vendredi: rendez vous à Clamart avec la gynéco qui m'a opéré en urgence après mon transfert. Elle était très contente de me voir debout et en si bonne forme. Je peux ENFIN arreter le fer, enlever mes bas de contension... que je porte tous les jours depuis fin mars !!, barboter dans une piscine. Je peux commencer la rééduc du périné mais pas de natation, pas de charges lourdes à porter avant 3 mois. Et on a fait aussi un petit coucou à l'unité kangourou, les filles du service étaient ravies de revoir les garçons ! Puis retour à la maison, visite d'une copine avec encore des cadeaux pour les gars: ils ont eu des marionnettes d'éveils qui s'accrochent aux poignets et aux pieds, c'est super ! puis apéritif avec une collègue de Dragon qui est enue avec son mari, son ainée et ses jujus (g/f) de 4 ans.

Pour l'allaitement en simultané, je les mets en ballon de rugby, j'arrive à m'installer seule. Nous avaons un canapé en L . Je m'assois en tailleur sur la méridienne après avoir déposé les garçons sur le canapé dans le sens de la longueur. Je mets mon coussin d'allaitement sur mes jambes puis j'installe un gars puis l'autre. Bien sur si je ne suis pas seule, j'ai de l'aide. Je trouve que le plus difficile c'est de faire faire les rots seule aux 2 en même temps car ils gigotent bcp, dans ce cas là, il faut vraiment que je me cale bien au fond du canapé !

Voili voilou les dernières aventures des dragons.... la suite au prochain épisode, quand le déménagement sera passé je pense que je serai plus dispo  Clin d'oeil.... vivement les vacances dans 15 j

Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #194 le: 30 Juin 2012 à 00:15:08 »

super ces nouvelles...
pour allaitement simultané en ballon de rugby ici aussi les jambes croisés le coussin d'alalitement posé dessus par contre galère avec le rot 
bib + tétines dodie mam taille 1 (la 2 va trop vite pour mes p'tits pères)
fouinette idem que toi pour la chir réparatrice sauf que la doc m'a dit qu'il ne fallait pas souhaiter d'autres grossesses après donc.. :-\on va réflechir
mais déjà que je suis forte, voir ce "tablier" pendre comme ça ça me fou en l'air  Pleurs
bon il me reste encore 7 kg sur mes 30 pris durant la grossesse mais cette peau partira -t-elle !?? Pleurs
sinon les filles savez vous quand on peut reprendre les abdos? et le vélo elliptique? après césarienne
mercii


sinon auj 1 mois pour mes z'amours visite chez le doc
alors...comment dire je les savais glouton et c'est confirmé + d'un kilo chacun ce mois ci et 5.5cm chacun ils mangent bon  Tire la langue
la doc a dit qu'ils étaient très bien proportionnés qu'ils avaient bcp grossit mais aussi grandit donc top
ils font plus de 4 kilos chacun là donc elle pense qu'ils vont rapidement faire leur nuit et passer à 6 bib/ tétées par jour on verra Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: