07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 01:46:58
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216438 fois)
fouinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #90 le: 25 Juin 2012 à 12:08:31 »

coucou les filles,

^question allaitement, je ne pourrai pas vous aider Roulement des yeux

pour celles qui donnent le bib, vous donnez quelle quantité de lait pour que vos ptits lous fassent leur nuit?
enfin, on a un peu de soleil, on va pouvoir se balader un peu cette après midi Sourire

vous partez en vacances les filles cet été avec vos loulous?

à plus les filles Clin d'oeil gros bibi
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #91 le: 25 Juin 2012 à 12:26:12 »

nous ils auront 1 mois vendredi...
hier Lenny a pris bib de 90ml (comme d'hab) + a réclamé donc supplément de 30ml il a pris au total 110ml et a tenu de 00h à 4h55 ..m
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #92 le: 25 Juin 2012 à 12:27:14 »

mais bon..c'est pas une nuit  Tire la langue
d'ailleurs les filles en parlant de nuits, qu'est ce qui fait que les petits font leurs nuits !?
poids? quantité de bib/lait...Huh?
question bête mais !?
merkiiii
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #93 le: 25 Juin 2012 à 12:59:31 »

Pas de réponse à cette question Cheyenne.....chaque enfant est différent et nous parents aussi!
Déjà, qu'appellons nous faire une nuit? Suivant les personnes, ça ira de 7h à 12h. (d'autre qui préconisent le cododo disent que les enfants font de suite leur nuit-mais avec le bémol qu'ils passent souvent la nuit au sein, comme quoi chacun sa définition de la nuit !)
Pour moi , je n'ai jamais gavé ma fille le soir pour quelle dorme (elle était allaitée en plus), ça ne sert à rien. Avec les juju aujourd'hui, effectivement le plus "lourd" tiens 6-7heures la nuit, alors que son frère tient 5 heures. Ils dorment dans leur lit dans leur chambre.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #94 le: 25 Juin 2012 à 13:34:01 »

mais bon..c'est pas une nuit  Tire la langue
d'ailleurs les filles en parlant de nuits, qu'est ce qui fait que les petits font leurs nuits !?
poids? quantité de bib/lait...Huh?
question bête mais !?
merkiiii

pas de réponse non plus
chaque bébé est différent
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #95 le: 25 Juin 2012 à 13:54:34 »

Cela fait bizarre de passer sur le fil éducation. Je me souviens de l'annonce de la grossesse gemellaire comme si c'était hier.ils sont magnifiques vos loulous.

Aujourd'hui rdv pour les 1 mois. J'attends ce rdv avec impatience. J'espère qu'il va me trouver une solution pour les régurgitions. Je n'en peux plus. D'ailleurs j'ai craqué hier. Eux ne sont pas bien, ne dorment pas beaucoup et moi pas bien non plus car je change les draps plusieurs fois par jour, les petits coeurs pareils. Dès que je les allongent ils régurgitent, je les essuient et 5 min après rebelote. Je suis aussi sous lait enf*mil AR mais ca ne change pas grand chose.

Les bébés grandissent trop vite.

PS : désolé pour ce post mais j'en ai gros sur la patate

Biz.
j'avais pris comme lait le nutri*lon AR et il est vraiment tres epais, beaucoup moins de regurgitations avec celui là

+1.

Les filles ont fait beaucoup de RGO durant les 2 premiers mois. C'est passé en associant ce lait (qu'elles ont eu en 1er et 2e âge), à des séances d'ostéo et surtout une cure de G@viscon (15j). Ce médicament a été miraculeux: avant on devait garder nos filles en position semi-assise pendant une plombe avant de pouvoir les recoucher sans risquer un vomi-geyser, du jour au lendemain plus aucun souci, on a pu le coucher aussitôt le biberon terminé.

En tout cas, beaux bébés!
Ca me projette 1 an en arrière, ça passe troooooop vite!
Aujourd'hui vous aimeriez que vos bébés grandissent, grossissent au plus vite, nés souvent tôt ou en petit poids, mais je vous assure que ça vient bien assez vite. Un jour on se rend compte que nos 2 mini puces sont devenues 2 grandes sauterelles plus grandes que bon nombre de bébés de leur âge... Et on se dit que chaque âge est merveilleux, il ne faut pas s'impatienter.
PRO-FI-TEZ! Sourire

d'ailleurs les filles en parlant de nuits, qu'est ce qui fait que les petits font leurs nuits !?
poids? quantité de bib/lait...Huh?

Les pédiatres s'accordent généralement à dire que les nuits se font lorsque les bébés approchent des 4-5kg (donc à des âges différents selon la croissance). Mais c'est variable. Ici elles ont fait leurs nuits à 3,5 mois, ce qui est le cas de beaucoup de juinettes 2011 il me semble. Et puis certains parents diront que leur bébé a fait ses nuits en sortant de la maternité, alors qu'il est juste calé sur un rythme de sommeil correspondant au vôtre (00-6h par ex.), ce qui est pratique pour les parents, mais pas une vraie nuit de bébé. Un bébé qui fait vraiment ses nuits dort bien plus de 6h d'affilée, mais ça va s'étaler progressivement, jusqu'à faire des nuits de 11-13h. Je dirais que c'est indépendant de la quantité mangée, car vous verrez qu'en grandissant vos bébés n'auront parfois pas envie de manger le soir, et tiendront pourtant sans souci jusqu'au lendemain matin. Mais pour le moment vos p'tits bouts sont encore des nourrissons, vous avez le temps. Clin d'oeil

Félicitations à toutes en tout cas!
Journalisée

Grossesse mono-bi
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #96 le: 25 Juin 2012 à 14:57:56 »

Coucou les filles,

Beaucoup de questions sur l'allaitement mais désolé je pourrai pas vous aider...

Pour les nuits je pense aussi que c'est au cas par cas selon les bébés! Moi Brice et Elsa dorment de plus en plus au fur et à mesure que les biberons augmente! Mais en aucun cas ils sont gavés le soir pour tenir!

Moi j'ai une question qui m’inquiète un peut:

Elsa n'a pas eu de selle hier et à midi oui mais très très verte (verte bouteille) et vraiment mal odorantes et son petit méat urinaire un peut rouge! Ca vous est arrivé vous?
Je fais quoi j'attends les prochaines selles pour voir? et sont méat ca peut etre du aux selles aussi non? j'ai peur d'une infection! Bon en même temps elle pleure pas quand je la nettoie! je sais pas trop quoi faire 
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
fouinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #97 le: 25 Juin 2012 à 17:38:48 »

les filles, j'ai une question, après ma césa, durant mon hospit, un médecin m'avait demandé si mes pertes de sang n'étaient pas mal odorantes genre "poisson pourri", et ce n'était pas le cas.
hors aujourd'hui, si!!!!(ça fait 3 semaines que j'ai eu ma césa)
est ce que vous savez pourquoi?

(désolée de poser cette question ici Roulement des yeux)

demain je vois la sf, je vais lui en parler.
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #98 le: 25 Juin 2012 à 17:45:33 »

Coucou les filles,
Ici encore une nuit de 6h30 pour les 2 loulous


Elsa n'a pas eu de selle hier et à midi oui mais très très verte (verte bouteille) et vraiment mal odorantes et son petit méat urinaire un peut rouge! Ca vous est arrivé vous?


Chez nous c'est Timothée qui ne fait qu'une ou deux selles par semaine alors que son frère a des selles 3/4fois par jour, en plus la texture/couleur  des selles de T ne ressemblent pas aux selles d'allaitement maternel: la puer n'est pas inquiète, je verrai ce que le pédiatre en dit demain.

encore une question: combien de temps durent les tétées de vos ptis bouts? Avec des pauses?
Merci pour vos réponses!!

A chaque fois, change des 2 babyboys (un avec papa et un avec maman) puis installation pour tétée en simultané, la tétée dure environ 20 min, parfois les garçons s'endorment donc je laisse le sein à portée de bouche et s'ils veulent reprendre, ils le peuvent.
Pendant la tétée, il y a parfois des pauses car les garçons tetent avec tellement d'entrain qu'ils boivent trop vite et donc ils régurgitent un petit coup  

Misscrysos: tu m'impressionnes tu réponds à tout le monde...chapeau bas, tu gères super bien !
Fouinette: je ne peux pas te renseigner, je n'ai pas eu ce problème, et je n'ai pas eu de césarienne !

Pour les vacances, nous allons partir environ 1 mois cet été chez mes parents et chez mes beaux-parents en dordogne pour voir toute la famille. Début aout, on va dormir 2 nuits avec les p'tits loups dans une cabane sur un lac ... trop chouette ! On ne s'angoisse pas pour le trajet ile-de-france dordogne car les petits aiment bien la voiture et les promenades diverses et variées que nous avons pu faire pour le moment !
Demain, rdv pédiatre, je viendrai vous faire un petit compte-rendu !
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #99 le: 25 Juin 2012 à 17:58:08 »

J'allaite les filles toutes les 3h environ, on complète au bib à la demande. Est-ce que certaines de vous sont dans cette forme d'allaitement mixte?

Ici, c'est un peu le système que j'ai avec Marie : quand je lui donne le sein puis le bib, c'est très variable mais elle prend au bib entre 60 ml et 100 ml (quand elle prend le bib seul, elle boit entre 100 et 120 ml) : donc en ce qui me concerne, je sais que le sein seul ne suffit pas...  D'ailleurs, 1 fois par jour, j'essaie de lui donner le sein seul mais elle tient rarement plus de 3H (plutôt moins en fait...)

Pour le tire-lait, j'en suis au même point que toi : je vais appliquer le conseil des filles (moins longtemps mais + souvent) et me mettre à la bière sans alcool Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #100 le: 25 Juin 2012 à 18:53:13 »

Coucou les filles,
Ici encore une nuit de 6h30 pour les 2 loulous


Elsa n'a pas eu de selle hier et à midi oui mais très très verte (verte bouteille) et vraiment mal odorantes et son petit méat urinaire un peut rouge! Ca vous est arrivé vous?


Chez nous c'est Timothée qui ne fait qu'une ou deux selles par semaine alors que son frère a des selles 3/4fois par jour, en plus la texture/couleur  des selles de T ne ressemblent pas aux selles d'allaitement maternel: la puer n'est pas inquiète, je verrai ce que le pédiatre en dit demain.

encore une question: combien de temps durent les tétées de vos ptis bouts? Avec des pauses?
Merci pour vos réponses!!

A chaque fois, change des 2 babyboys (un avec papa et un avec maman) puis installation pour tétée en simultané, la tétée dure environ 20 min, parfois les garçons s'endorment donc je laisse le sein à portée de bouche et s'ils veulent reprendre, ils le peuvent.
Pendant la tétée, il y a parfois des pauses car les garçons tetent avec tellement d'entrain qu'ils boivent trop vite et donc ils régurgitent un petit coup  

Misscrysos: tu m'impressionnes tu réponds à tout le monde...chapeau bas, tu gères super bien !

j'essai de répondre à tous le monde

Fouinette: je ne peux pas te renseigner, je n'ai pas eu ce problème, et je n'ai pas eu de césarienne !

Pour les vacances, nous allons partir environ 1 mois cet été chez mes parents et chez mes beaux-parents en dordogne pour voir toute la famille. Début aout, on va dormir 2 nuits avec les p'tits loups dans une cabane sur un lac ... trop chouette ! On ne s'angoisse pas pour le trajet ile-de-france dordogne car les petits aiment bien la voiture et les promenades diverses et variées que nous avons pu faire pour le moment !
Demain, rdv pédiatre, je viendrai vous faire un petit compte-rendu !
 Bisou
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #101 le: 25 Juin 2012 à 19:22:38 »

un petit coucou rapide !

Les loulous auront 2 semaines demain !
Depuis 2-3 jours Valentin régurgite beaucoup, on est passé au lait G*allia AR mais je ne vois pas de différence ! il n'y a  qu'au sein qu'il ne régurgite pas !

Pour les vacances : déjà on a un mariage vers le 21 juillet avec 5h de trajet, même pas peur ! les loulous auront un peu plus d'un mois.
Fin août on part une semaine dans les landes, les loulous auront 2 mois et demi, on a pris une formle ne pension complète et avec un club enfant pour le grand de mon chéri. on aura que les petits à gérer.

Sinon depuis 2-3 j que je ne suis pas venue sur le forum j'ai un drpôle de message qui me dit que le site Jet+ a peut être été piraté... ça vous fait ça vous Huh? je passe par G**gle CHr*me.

Fouinettes tes bébés sont choux !

gros poutous à toutes
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #102 le: 25 Juin 2012 à 22:11:41 »

fouinette j'ai eu césarienne et même symptômes que toi...il s'agit d'une infection urinaire rapproche toi de ton médecin
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #103 le: 25 Juin 2012 à 23:09:29 »

Un p'tit coucou rapide les filles !
J'espère aller bientôt me coucher  Tire la langue
Paul est déjà en train de dormir, mais Margaux vient de faire une crise de coliques ! Elle vient de s'apaiser dans les bras de papa, je vais essayer d'aller la recoucher dans son lit ! et moi j'aimerais aller dans mon lit avant minuit !
La nuit dernière, ils m'ont réveillé à 3h30 pr M. et 5h30 pr P... Comme quoi, toutes les nuits ne se ressemblent pas... 

Pr l'allaitement, Paul est au sein exclusivement. Il tête aussi environ 20min. Quand j'ai les seins bien "remplis" je lui donne qu'un sein, sinon je propse les 2 ! Entre 2 tétées je tire mon lait mon Margaux et je lui donne des compléments (elle boit envrion 120ml 4 fois par jour)

Cheyenne, oui je crois que chaque bébé est différent ! Souvent on dit que les bébés font leur nuit quand ils font aux environ de 4-5kgs ! Ici, Margaux m'étonne. Ma petite puce, née à 2.160kgs a pris 1 kg en un mois et a dormi au moins 9h d'affilé pendant 3 nuits de suite (elle doit faire 3.500kgs maintenant).

Fouinette et Elo, pour vos interrogations, je n'en ai aucune idée  Huh?

Sinon, pas de vacances prévues cette année  Triste
Je trouve les enfants trop petits pr voyager, nous n'avons pas de famille éloignée, et niveau finance c'est un peu just  Clin d'oeil
On se rattrapera l'année prochaine  Tire la langue

Voilà j'espère avoir répondu aux questions, je suis naze, je vais essayer d'aller dormir un peu !
A+  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #104 le: 26 Juin 2012 à 09:42:26 »

Salut

Du coup pour la visite du 1 er mois des loulous tout va bien. Ils sont très éveillés. Pour les régurgitations, mise en place d'un traitement homéopatique 1/4 h avant les repas et changement de lait pour guigo* AR. Ils ont aussi été vu par l'ostéopathe ( la première qui me prends au sérieux pour les régurgitations) . L et  N régurgitent moins . Mais j'attends de voir sur la durée.

Ici biberon toute les 3 heures y compris la nuit. Je vais essayé le lait épaissi pour la nuit. J'aimerais bien qu'ils espacent leur bib et dormir un peu plus.

Fouinette : je n'ai pas eu de césarienne mais vb et j'avais aussi des pertes de sang avec une odeur de poisson pourri. En fait c'était une infection donc j'ai été mis sous antibio. A ta place j'irais consulté.

Aujourd'hui pour la première fois je les met en garde et vais chez l'esthéticienne. J'ai eu la bonne idée d'accoucher 2 jours avant la dernière fois que j'ai pris rdv.

Je vous laisse N attend son bib avec impatience

Biz
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: