Alors ici, le reprise a été sur les chapeaux de roues! Chéri est parti cette semaine, et il est déjà réparti pour la semaine prochaine, donc c'est un peu sport la gestion de tout mon petit monde, surtout que côté boulot, j'ai deux mois plutôt lourds qui arrivent : audits surmultipliés (3 semaines en deux mois c'est juste n'importe quoi!) et visités à tout va des actionnaires...Bref, n'y pensons plus
Pas de grande nouvelles pour nous! Les loulous ont été très gâtés à Noël, ils ont adoré les cadeaux, surtout les boîtes et le papier d'ailleurs et seulement après ce qu'l y avait dedans
Pleins de jolis projets pour les Dragons
MrsB, super la chambre, très jolie (j'adore le vert!), alors, ce cabinet, tu as commencé ou pas encore?
Cht´i, super de revenir faire coucou, ils poussent tes loulous!
Elo, j'ai les mêmes à la maison, des dents, des dents en ce moment, ça bave, ils ont mal et le fesses en feu, mais c'est par poussée et ils ont un peu de répit entre chaque, heureusement!
Côté imitateurs, ils sont champions! Et autant dire que les grands frères ont vite trouvé le truc très amusant et s'en donnent à cœur joie de leur apprendre tout un tas de bêtises, de la mimique idiote à aller s'installer dans le tambour du lave linge (je l'ai rattrapé à temps
), en passant par jouer à se cacher dans le placard ou sous les lits (résultat je flippe quand ils disparaissent!)!
Par contre, ils sont super motivés pour manger tout seul, on y est quasiment pour L, je n'ai plus qu'à surveiller et aider de temps en temps, et pour O ça y est pour purées, pâtes et trucs qui ne sont pas trop coulants...
Pour le pot ils adorent surtout que je les mets avant le bain et que ça marche quasi à tout les coups, je les mets aussi le matin et le soir..
Les escaliers ça roule en montant et descendant, tellement bien qu'on a baissé notre vigilance et qu'on les a retrouvé plusieurs fois en bas ou en haut, et surtout, 2 chutes sans gravité, mais qui nous on réveillé sur l'attention à porter au barrières d'escaliers!!!
Côté marche, à 18 mois et 20 jours, O s'est enfin lancé, mais c'est pas encore le grand équilibre! Ça viendra, mais déjà 19 mois et demi... C'est pas des pressés chez moi!
Côté langage, je retrouve le phénomène de mon numéro 2: pas besoin de faire d'efforts, ils vont voir les grands pour obtenir ce qu'ils veulent et ils se font comprendre par signes ou par monosyllabe! Donc on a vaguement Papa, Maman, allo, là bas et c'est à peu près tout! Ne pas perdre espoir, S n'a pas prononcé un mot compréhensible avant la maternelle puisque son frère traduisait tout pour lui, à l'entrée en maternelle il a bien fallu qu'il se lance...
Sinon, c'est encore compliqué avec S: j'ai reçu les bulletins, et ils doivent s'autocritiquer. A est un bon élève un peu rêveur mais qui fait des efforts pour y arriver et qui s'en sort bien, il sait où il en est et c'est tranquille. S par contre ne fait jamais une erreur mais ne fait aucun effort de propreté, présentation... Son commentaire: "je dois améliorer mon travail!", moi "comment ça?", lui "ben je suis nul en français, je ne trace pas mes S correctement et je ne suis pas toujours le premier à terminer mes exercices pour aller en récréation, et surtout JE NE CONNAIS PAS ENCORE TOUT CE QUE JE DEVRAIS CONNAÎTRE"
Je vous passe mes longues explications et mes arrachages de cheveux, mais pourvu que les suivants ne soient pas comme lui pour ça!!!
Sinon, ma sœur est dans sa dernière ligne droite, d'ici une quinzaine de jours je serais marraine, j'ai hâte de voir la bouille du nouveau petit mec de la famille!
Voilà,
Gros bisous à toutes