16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 11:18:08
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 416
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 237731 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5865 le: 07 Octobre 2013 à 09:20:47 »

Mrs B je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'ils te testent, ils sont beaucoup trop petits je pense. A l'école d'inf dans un cours de psycho on nous avait appris qu'on "défoule" nos émotions vers les personnes que l'on aime le plus, car on est à peut près sur qu'ils ne partiront pas. On se dispute beaucoup avec son mari ou ses parents, parce qu'on ose, on sait que ces personnes nous aiment et qu'évidemment elles ne nous en voudront pas (ou peu).
C'est pour ça qu'un enfant adorable chez la nourrice, hurle quand il voit sa mère et passe sa soirée à pleurer. Il ne s'est pas senti en sécurité toute la journée (moins qu'avec sa maman) et du coup il à retenu toutes ses émotions qu'il peut enfin libérer à la vue de la personne qu'il aime le plus au monde car il se sent rassuré.
Tes enfants t'aiment, c'est tout!
Super pour ton exam!!

Ca me fait peur ce que vous dites pour vos loulous qui se battent... Ici ça va (pour le moment) à part se piquer les jouets ils sont plutot cool entre eux 2.

Pour les repas, ils mangent comme nous, sauf les jours où je n'ai pas envie de cuisiner et que comme aujourd'hui je fais haricots verts pâtes, mais j'ai juste à leur écraser un peu dans l'assiette et ils adorent. Ils commençaient à bouder les purées et sont fans des trucs avec beaucoup de gout (tartiflette, lasagnes, couscous) du coup je ne pèse plus et je gagne un temps fou à faire un seul repas pour tous!

MA&JE, elles ont combien de dents tes puces? mon pédiatre m'avait dit au début de la diversification que le boudoir bébé était spécialement fait pour limiter les risques d'étouffement, essaye avec ça. Ici ils s'arrachent des morceaux énormes de pain mais savent bien le mâcher, et quand il est trop gros ils recrachent.

Pussy comment ca va aujourd'hui?

Et Elo ton genoux?

Anne, pauvre petite puce, je pense que V ne sait pas que ce qu'il fait fait mal, il teste, il veut jouer avec sa soeur mais ne se rend pas compte de la douleur qu'il peut faire... Il est encore petit, c'est à toi de lui apprendre que ça fait mal, mais c'est un garçon, et les gars sont souvent plus brutes que les filles. Il teste sa force, il apprend à gérer son corps et à une soeur juste à coté pour tester encore mieux...

Pour ce qui est de la mauvaise mère, désolé les filles je vous bat haut la main...
Vendredi après midi on rentre de balade, je sors H de la voiture où il avait hurlé tout le trajet, le pose par terre pour qu'il marche un coup (et se détende) il me lâche violemment la main et veut traverser la route, je lui reprend et il se met à se rouler par terre, alors je lui chope le bras pour le relever et l’emmène jusqu'à la maison. (à 2 mètres)
Là il pleure et pleure encore, mais comme il avait été comme ça tout l'après midi (même en balade) je ne me suis pas inquiétée, je l'ai emmené au bain pour qu'il s'apaise et j'ai vu qu'il ne bougeait pas son bras, il pleurait de plus belle. Alors j'ai laissé L avec ma maman et j'ai emmené H aux urgence.. Ils l'ont pris tout de suite et en fait il avait une luxation de la tête radiale (du coude).
Ils m'ont dit que ça arrivait hyper souvent car les enfants sont hyperlaxe, et donc qu'il ne faut pas tirer un enfant par le bras ou le faire sauter avec les 2 bras non plus.
Du coup ils lui ont remis et le lendemain c'était comme si il ne s'était rien passé sauf que moi je culpabilise à mort...

Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5866 le: 07 Octobre 2013 à 09:49:45 »

!ù!Lovely

gloups j'imagine comme tu culpabilises !!! c'est le genre de choses qu'on a tous fait... ou qu'on fera tous... et pauv loulou...

on a passé un super we, calme, quelques balades, notamment le zoo du cirque installé par là... les enfants ont adoré, surtout miss C qui est fan fan fan des animaux !!! rien ne lui fait peur elle veut tous les caresser, chèvres, chameaux, chevaux, boeuf, lamas !!!
faudra que je lui trouve des playmos animaux pour noel je crois ! et les livres avec les animaux elle adore !
Valentin aime bien mais est plus prudent qu'elle !

voili voilou !

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Nénuphar58
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5867 le: 07 Octobre 2013 à 10:30:30 »

Lovely, ça m'est aussi arrivé avec ma deuxième... qu'est-ce que je m'en voulais!!
Et merci pour l'explication psy, j'y reconnais ma deuxième

Et pour les morsures, ça s'est un peu calmé là, mais c'était vraiment pas marrant, ils ont des marques sur les épaules tous les deux... je les dispute et j'essaie de les mettre au coin, mais ça ne marche pas très bien encore...

Elo courage pour ton genou!

Pussy super le repas tout seul!! Et bien noté pour l'anglais, merci

On m'appelle...
Bonne semaine à toutes!
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5868 le: 08 Octobre 2013 à 09:34:15 »

hello les filles,

Alors, Elo ça va mieux ton genou? ça n'a pas été trop dur ce WE?

Lovely, ah oui tu m'étonnes que tu te culpabilisais... d'un autre côté, tu le protégeais des dangers de la route... et ça c'est comme digne d'une super maman  Clin d'oeil

Dragonne, alors cette soirée filles avec l'asso?

Pussy, ça va?

Jackie, Annelise, Aurore, Van, Flo, et celles que j'oublie de citer ( ) comment allez vous?

Ici les filles ont de la fièvre à tour de roule: J 2jours ce WE et M depuis hier... às uivre! Et de toute façon rdv pédiatre jeudi. Sinon, hier on leur a offert des poupon Cor*lle car elles étaient super attirées par un de mes poupons (mais trop grand pour elles) et elles en avaient rien à faire!! J'étais déçue!! Mais bon, ça viendra!!

Bisou les filles

Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #5869 le: 08 Octobre 2013 à 10:39:29 »

Coucou les girls.

Alors j'ai passé une super soirée vendredi avec des filles du 45, du 41 et du 28  Souriant Resto très sympa clafoutierose avait réussi a négocié pour un menu petit prix , et on a ..... papoté, papoté, papoté..... de quoi Huh?? de nos trésors, de nos grossesses, de nos accouchements.... Bref, un moment très chouette.

Dimanche dans 15j c'est sortie avec les papas et les enfants dans un parc de jeux d'intérieur.

Sinon ici ça va mais les pré-molaires donnent un peu de fièvre à monsieur E, 38.6° ce matin, fesses rouges et selles molles..... dur dur  je surveille pour qu'il n' y ait rien d autre caché la dessous !
Les enfants font beaucoup de progrès, ils parlent non stop... mais on ne comprend rien.... enfin si ils se font comprendre dans leur langage mais pas de mot "classique", il me tarde qu'ils nous racontent de vraies choses !

Nous rdv pédiatre lundi prochain .
Ce week end petite promenade en centre ville et dimanche nous sommes allés visiter une chocolaterie avec ma grand-mère, c'était super.
Voili voilou les dernières nouvelles. Bisou

Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #5870 le: 08 Octobre 2013 à 16:31:56 »

Coucou les filles,
Ici les miens ne mordent pas, en revanche L n'arrête pas de taper son frère dès qu'ils sont que dans le parc, je crois que c'est sa façon de me dire qu'il ne veut plus rester dans le parc.
Ici j'ai une baisse de moral,, we dernier j'etais tellement fatiguée que j'ai pleuré dans ma douche , je me sens épuisée en fait.
Les pré molaires du coté gauche de L et T sont sorties, ils mangent pas bcp en ce moment.
On a vu le pédiatre la semaine dernière, L fait que 9kg et T 8, 1Kg, je trouve qu'ils sont pas assez gros huhu, mais bon, l'essentiel est qu'ils sont en bonne santé.
Oui oui je serai ravie qu'on organise une autre rencontre, j'ai loupé la 1ère fois, cette fois ci j'y serai; et si vous voulez, on peut même faire celà chez moi (77 coté Disneyland Paris ).
Ah si jon, j'ai réussi à avoir 2 place de garderie pour 1 matinée/semaine pour les petits; on me demande pleines attestation à fournir ...et je paie 1.7 €/h par enfant (3h par matinée); ca me fait environ 45 €/mois pour les 2.
Mais est ce que les frais de ces gardes sont déductibles des impôts , vu que ce n'est pas une garde de pleins temps ?
Merci les filles , et bises à toutes.
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5871 le: 09 Octobre 2013 à 12:10:19 »

Nénuphar merci je me sens moins seule... Du coup je n'ose presque plus les porter j'ai trop peur que ça casse..

Zébuline, ici ils sont fan de leur poupée Coroll*, je leur ai acheté enceinte car j'étais persuadée d'avoir des jumelles. Et du coup même si ce sont de vrais petits mecs ils font tous les soirs des calins à leur poupée, du coup je leur ai trouvé une poussette... Et là par contre ils s'assoient dedans...

Van, les enfants font la sieste en même temps? Ce que je fais depuis quelques mois c'est que je dors au moins 20 min avec eux à la sieste (je récupère assez vite) et du coup je sens que j'en ai besoin. Ces derniers mois de NDM ont beaucoup joué et on ne récupère pas en quelques semaines...
J'espère que ca va aller... Essaye de te faire aider par de la famille ou des amis si tu peux..

Pour la garderie je n'en ai aucune idée...

Pour la rencontre j'aimerais bien aussi mais je suis super loin....
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5872 le: 10 Octobre 2013 à 11:36:33 »

Coucou les filles!

Excusez moi pour mon absence, je cours partout, et je me demande si je me repose assez...

J'ai enfin osé sauter le pas, de les inscrire en halte garderie (une fois par semaine)... on a commencé l'adaptation today, Luke a joué à côté de moi, Maddy rien, seulement sur mes genoux, et pleurait dès qu'on veut l'a touché, ou autre... demain on y retourne! Ils resteront seuls 10- 15 minutes, histoire de voir comment ils peuvent gérer les crises de larmes! Sans moi!

Bisous, j'essai de repasser plus tard, car je suis fatiguée physiquement de cette matinée adaptation halte garderie...
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #5873 le: 10 Octobre 2013 à 12:06:40 »

Chez nous c est gloups  Timothée a une bonne gastro : vomi , diarrhée and co .... Pas facile, papa a du prendre la journée. Et si pas d amélioration demain on retourne chez le doc. J espère que son frère va passer au travers
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5874 le: 10 Octobre 2013 à 19:59:05 »

Coucou les filles,

J'ai récupéré mon ordi  Souriant Souriant Souriant c'est quand même bien plus pratique pour vous répondre.
Et comme j'ai un petit moment à moi, la soupe est sur le feu et les bébés dans leur lits pour une petite sieste j'en profite pour papoter.

En vrac:
Van pas cool de pleurer sous la douche toute seule, tu en a parlé à ton mari? et comme Lovely depuis la reprise de mon travail en début d'après midi dans la mesure du possible je fais une petite sieste d'1h en même temps qu'eux. Sinon entre le matin boulot, puis maison l'après midi et gérer les soirées seul avec un papa très absent en ce moment, plus mon rôle de femme quand papa est là j'y arrivais plus j'étais naze et depuis que je dors un peu ca va bien mieux. J'ai retrouvé toute ma patience.

Anne ici c'était l'inverse c'était Elsa qui avait le dessus sur Brice puis depuis 1 bonne semaine les rôles s'inverse un peu, Brice à pris du poil de la bête par contre je me méfie plus, il est bien plus grand et plus costaud que sa sœur donc j'ai peur qu'il lui fasse plus mal. Et les disputes sont souvent pour un jouet. Autrement les câlins sont eux aussi de plus en plus souvent Brice prend sa sœur dans les bras et c'est craquant.
Sinon depuis qu'ils sont tout petit, je leur fait faire un bisous le matin et un calin le soir avant le dodo ca fait partie des rituels et ils adorent.

Miss génial la halte tu va voir, ils vont finir par s'adapter et toi ca va te faire un bien fou!

Dragonne hooo galère pour tes hommes, déjà les premières gastro 

Zébuline alors le rdv pédiatre? ca a dit quoi? tu as des infos à partager?

Lovely ma pauvre j'imagine comme tu as du culpabiliser, n'en pêche je vais faire super attention maintenant.

Pussy ca va?

MrsB moi j'suis daccord avec Anne tu es une super maman, comment tu gère enfant, étude, boulot, futur appart et vie de couple bha juste bravo!

Pour le perso,
Mes loustiques vont bien, enfin mieux Elsa a fait de la fièvre tout le week et lundi le verdict est tombé: Roséole elle va mieux et comme Brice la eu en avril jsuis tranquil.
Brice ne marche toujours pas, il a tout pour pourtant, appuis, équilibre, il marche avec tout même juste en nous tenant le petit doigt mais il a peur de se lancer  Huh?
Par contre ils sont super fatigués, d'avoir travaillé du week j'ai du les lever tous les jours de la semaines dernière et enchainer sur cette semaine sans aucune grace mat. Du coup ils font une sieste chez la nounou le matin d'1h30, l'après midi ils dorment 2h30 et de 18h30 à 19h30 ils font encore une sieste.
Le soir je les couches vers 20h30 du coup et le matin ils se lèvent à 7h30. Sans aucuns reveil la nuit. Vous pensez que c'est normal? cette fatigue m'inquiète un peu en faite.
Brice a sortie complètement ses près molaire ca été vite par rapport aux autres donc 10 dents pour lui.

Et pour moi, bha j'en peu plus du boulot de mon mari  il rentre tout les soirs tard, j'ai l'impression que cette année la période de boulot intense s'éternise......Enfin c'est presque fini encore un bon mois et ca ira!
Et mon genou va chaque jour un peut mieux. J'ai bien galéré ce week au travail mais ca la fait quand même, le soir j'avais une pastèque à la place du genou.  Hier j'suis quand même aller à l'aquagym (heureusement que mamie est là pour garder les bébés) et ca ma fait un bien fou.

Bon je vous fait des bisous a plus tard
Désolé pour le pavé.

Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5875 le: 11 Octobre 2013 à 14:08:59 »

Hello les filles,

Tout d'abord  Bisou Bisou aux loulous malades... Dragonne, ça va mieux la gastro?

Van, je n'ai pas la réponse pour la garde. as tu poser la question à la direction? tu peux aussi appeler le centre des impots, ils sauront te renseigner je pense. En tout cas j'espère que ces moments que tu vas avoir de libre vont te faire du bien au moral. Surtout prends du temps pour TOI et pas pour la maison...

Miss, alors l'adaptation se poursuit??

Elo, c'est vrai qu'ils dorment beaucoup des p'tis trésors. C'est peut être juste des gros dormeurs!! T'en as parlé au pédiatre pour avoir un avis?S'ils mangent bien, jouent bien, il n'y a peut être pas d'inquiétude à avoir. Courage pour ton genou, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre! Et courage pour les longues journées sans ton homme... vivement cet hiver  Clin d'oeil Tire la langue

De notre côté, petit épisode de fièvre pour mes 2 chipies ce WE et en début de semaine mais sans autre signe... peut être les dents! RDV pédiatre hier, tout va bien! Un peu plus de 10kg chacune, un peu plus de 76cm. Côté alimentation on peut varier encore plus: la pédiatre nous a dit d'introduire des crudités et les légumes secs.

voilou! @+
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5876 le: 11 Octobre 2013 à 17:48:05 »

coucou les filles..
un petit mot avant de repartir chercher les loustics.

bon courage aux loulous malades... pff ca va recommencer....
et gros bisous à Van....

Miss.. trop bien l'halte jeux.. ca va te faire du bien d'avoir du temps pour toi!

merci a vous toutes, vous m'avez redonné le moral. Lovely, ce que tu ecris est tres juste.. mais des fois je me dis que R cherche vraiment mes limites car il fait des betises en me regardant dans les yeux  Roulement des yeux
vous allez d'ailleurs etre choquées mais j'ai commencé "le coin"... et ca marche super bien!
je vous rassure ils n'y ont été que 2 fois chacun...
d'ailleurs cette semaine ils sont redevenu des anges.... bizarre  Huh?

on a aussi commencé le pot...
et la R a fait pipi dedans des le premier coup.. mais bon j'ai peur que ca n'etait que le hasard! car depuis.. nada...
J par contre a peur du pot.. comme si il savait qu'on attendait quelque chose de lui...

allé gros bisous à vous! Bisou Bisou

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5877 le: 11 Octobre 2013 à 21:51:14 »

Elo tes pavés me manquaient de trop !!!
bon courage pour ton célibat forcé ! vous m'impressionnez les filles qui gerez seule vos loulous les soirs et tout !!!

Mrs B bravo pour le pot !!! ça ne m'est encore pas venu à l'idée le pot ici!!!

Van ça va te faire du bien du temps pour toi !
écoutes on habite à 1h l'une de l'autre alors si tu veux qu'on se retrouve une après midi pour une sortie ensemble ça peut être sympa !

voili voilou
RAS ici, demain mes pious pious ont 16 mois... 
tous les jours à la crèche j'ai leurs dessins, peintures !!! j'adooooooooore
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5878 le: 11 Octobre 2013 à 21:53:49 »

pour le pot j'ai été motivée par ma mere et mes tantes (toutes instites)
elles disent qu'idealement faut commencer avant la phase du "non"...
et comme je vais etre plus disponible en novembre, je crois que c'est le moment pour nous Clin d'oeil

c'est chouette la creche pour tes filles!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5879 le: 11 Octobre 2013 à 21:59:47 »

pour le pot j'ai été motivée par ma mere et mes tantes (toutes instites)
elles disent qu'idealement faut commencer avant la phase du "non"...
et comme je vais etre plus disponible en novembre, je crois que c'est le moment pour nous Clin d'oeil

c'est chouette la creche pour tes filles!

ET c'est quand la phase du NON Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: