07-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

07 Novembre 2025 à 00:33:59
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 416
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 275700 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5160 le: 07 Juin 2013 à 10:19:48 »

Merci Anne et Florence, le dialogue est totalement fermée, il me dit que le problème ne vient que de moi, il ne se remet pas du tout en question parce que pour lui, ramener de l'argent à la maison est le plus important...
Est ce que vraiment ce n'est pas moi qui suit trop exigente? Est ce que vraiment il y a des hommes mieux ailleurs?
Hier je lui ai demandé de me citer une qualité, il m'a dit bonne maman et bonne cuisinière... Je lui ai dis une qualité humaine, pas une qualité de femme au foyer et il a été incapable de m'en sortir une, s'est enervé et m'a dit que je le dégoutais...
Aujourd'hui je ne lui trouve aucune qualité non plus...
Pour ce qui est du boulot, le truc c'est qu'on ne peux pas faire garder Hugo et Lucas, il va falloir attendre 2 ans qu'ils aillent à l'école... Je ne vais pas mettre mes enfants en nourrice juste parce que notre couple bat de l'aile... Je préfère le quitter...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5161 le: 07 Juin 2013 à 11:04:26 »

oh Lovely  Dur dur ce que tu écris, et surtout ce que tu ressens....  C'est compliqué à gérer s'il n'y a pas de dialogue. Sais-tu à quels moments il est le plus réceptif pour entamer ce genre de discussion? Vous pourriez pas passer une journée de WE sans vos loulous, juste tous les 2 pour parler posément?
tu termines par "Je ne vais pas mettre mes enfants en nourrice juste parce que notre couple bat de l'aile... Je préfère le quitter... ". Essaie peut être de d'abord faire le point sur tes sentiments, voir ce qui au fond de toi t'as fait choisir cet homme pour partager ta vie, être le père de tes enfants. Est-il toujours cet homme? Et puis, pourquoi ne pas faire garder tes loulous? Beaucoup de mamans du forum nous témoignent qu'elles ont plus d'équilibre avec le boulot. Peut être que de retourner à tes petits patients continueraient à t'aider dans ta reconstruction. Je sais ce n'est pas si simple, il y a beaucoup de choses qui se mélangent et interfèrent... en tout cas, quelque soit ta décision il faut qu'elle soit dans le sens de la sérénité et du bonheur...
bon courage, on te soutient  Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5162 le: 07 Juin 2013 à 11:10:23 »

Lovely,
Avant toute choses, félicitations à Lucas Souriant
Pour le reste, comme les filles, je n'ai aucun conseil à te donner, vous avez vécu tellement de choses difficiles et on t'a suivi dans ta reconstruction petit à petit, que ça fait mal de te lire!

Moi je vais simplement t'apporter mon petit témoignage perso, en espérant que ça t'apportera un petit peu de matière à réflexion:
À la naissance de S, A avait 23 mois (et ça n'a rien à voir avec des jumeaux mais c'est quand même pas tous les jours facile), on venait d'acheter notre maison 10 mois avant, on faisait des travaux tout allai bien. A 6 mois de grossesse, mon homme est muté à l'autre bout de la France (soit dit en passant, dans ta région si jolie!), donc il part, je gère seule la fin de ma grossesse, la fin des travaux, la mise en loc, la recherche d'appart, la naissance (il s'est "libéré" 1 semaine), le déménagement 3 semaines après, et la découverte de mon nouvel environnement. Pendant ce temps là et pendant tout notre "séjour " là-bas, chéri part à 7h du mat et rentre à 21h les jours où il est "là" et le reste du temps (environ 70% du temps), il est en déplacement. J'ai vécu une période où comme Flo, je faisais en sorte que tout soit nickel pour cet homme qui nous rapportait de quoi manger! Et moi, dans ma tête, je n'étais rien! Jusqu'au jour où voyant la dépression qui me guettait, j'ai décidé de reprendre le boulot, même si l'argent qu'il me rapportait n servait qu'à la garde des enfants! C'est ce jour là que je m'en suis sortie. La maison n'était plus nickel, monsieur rentrait et devait parfois s'occuper de son dîner, et moi je me sentais mieux. C'est de cette expérience là que j'ai compris à quel point le métier de maman au foyer est compliqué et pas reconnu et que moi je dois me sentir bien pour pouvoir transmettre cette difficulté. Et c'est pour ça que je passe mon temps à admirer les mamans au foyer!

De l'autre côté, et là ça va peut être choquer, mais je trouve qu'on oublie trop souvent de regarder de l'autre côté de la barrière... Chéri souffrait de ne pas voir ses enfants (mais ça, comme c'est n homme, il s'est bien gardé de me le dire!), souffrait de ne pas être le père que j'attendais qu'il soit, ne trouvait pas de solution au bureau pour inverser la tendance, et ça a fini par clacher au bureau (c'était pas top à la maison!). Il a demandé sa mutation.
Je ne voyais pas où allait être l'amélioration puisqu'il partait pour un boulot avec + de déplacements! Moi j'ai trouvé tout de suite un boulot avec déplacements aussi. Nous avons donc trouvé notre équilibre lui partant 3 semaines sur 4 et moi une semaine sur 4. Ça a eu deux effets:
Il a découvert ses enfants la semaine où il devait s'en occuper sans moi (je vous laisse imaginer ma panique au début quand je devais les lui laisser!) il s'est investi et a découvert le boulot de la maison.
Le deuxième effet est que moi j'ai compris qu'un déplacement c'est extrêmement fatiguant et prenant, et que quand on rentre, c'est très difficile de reprendre les habitudes de la maison, très difficile de prendre en charge dans la minute les enfants qui ont usés leur papa toute la semaine, et du coup, j'ai appris à le laisser souffler avant de l'inonder de mes tracas quotidiens!

Après tout ça ne permet pas qu'on puisse se manquer de respect, et l'amour reste un grand mystère
J'espère de tout cœur que tu vas trouver la réponse de ton côté, mais j'ai aussi tendance à penser que si tu es capable de prononcer et d'écrire ces paroles, c'est qu'une bonne partie du chemin est déjà faite dans ta tête.

Je t'embrasse très fort et te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette situation
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5163 le: 07 Juin 2013 à 11:15:44 »

Tout le monde a envoyé/reçu son colis?

C'est tout bon pour moi Clin d'oeil
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5164 le: 07 Juin 2013 à 11:40:30 »

Lovely,
Avant toute choses, félicitations à Lucas Souriant
Pour le reste, comme les filles, je n'ai aucun conseil à te donner, vous avez vécu tellement de choses difficiles et on t'a suivi dans ta reconstruction petit à petit, que ça fait mal de te lire!

Moi je vais simplement t'apporter mon petit témoignage perso, en espérant que ça t'apportera un petit peu de matière à réflexion:
À la naissance de S, A avait 23 mois (et ça n'a rien à voir avec des jumeaux mais c'est quand même pas tous les jours facile), on venait d'acheter notre maison 10 mois avant, on faisait des travaux tout allai bien. A 6 mois de grossesse, mon homme est muté à l'autre bout de la France (soit dit en passant, dans ta région si jolie!), donc il part, je gère seule la fin de ma grossesse, la fin des travaux, la mise en loc, la recherche d'appart, la naissance (il s'est "libéré" 1 semaine), le déménagement 3 semaines après, et la découverte de mon nouvel environnement. Pendant ce temps là et pendant tout notre "séjour " là-bas, chéri part à 7h du mat et rentre à 21h les jours où il est "là" et le reste du temps (environ 70% du temps), il est en déplacement. J'ai vécu une période où comme Flo, je faisais en sorte que tout soit nickel pour cet homme qui nous rapportait de quoi manger! Et moi, dans ma tête, je n'étais rien! Jusqu'au jour où voyant la dépression qui me guettait, j'ai décidé de reprendre le boulot, même si l'argent qu'il me rapportait n servait qu'à la garde des enfants! C'est ce jour là que je m'en suis sortie. La maison n'était plus nickel, monsieur rentrait et devait parfois s'occuper de son dîner, et moi je me sentais mieux. C'est de cette expérience là que j'ai compris à quel point le métier de maman au foyer est compliqué et pas reconnu et que moi je dois me sentir bien pour pouvoir transmettre cette difficulté. Et c'est pour ça que je passe mon temps à admirer les mamans au foyer!

De l'autre côté, et là ça va peut être choquer, mais je trouve qu'on oublie trop souvent de regarder de l'autre côté de la barrière... Chéri souffrait de ne pas voir ses enfants (mais ça, comme c'est n homme, il s'est bien gardé de me le dire!), souffrait de ne pas être le père que j'attendais qu'il soit, ne trouvait pas de solution au bureau pour inverser la tendance, et ça a fini par clacher au bureau (c'était pas top à la maison!). Il a demandé sa mutation.
Je ne voyais pas où allait être l'amélioration puisqu'il partait pour un boulot avec + de déplacements! Moi j'ai trouvé tout de suite un boulot avec déplacements aussi. Nous avons donc trouvé notre équilibre lui partant 3 semaines sur 4 et moi une semaine sur 4. Ça a eu deux effets:
Il a découvert ses enfants la semaine où il devait s'en occuper sans moi (je vous laisse imaginer ma panique au début quand je devais les lui laisser!) il s'est investi et a découvert le boulot de la maison.
Le deuxième effet est que moi j'ai compris qu'un déplacement c'est extrêmement fatiguant et prenant, et que quand on rentre, c'est très difficile de reprendre les habitudes de la maison, très difficile de prendre en charge dans la minute les enfants qui ont usés leur papa toute la semaine, et du coup, j'ai appris à le laisser souffler avant de l'inonder de mes tracas quotidiens!

Après tout ça ne permet pas qu'on puisse se manquer de respect, et l'amour reste un grand mystère
J'espère de tout cœur que tu vas trouver la réponse de ton côté, mais j'ai aussi tendance à penser que si tu es capable de prononcer et d'écrire ces paroles, c'est qu'une bonne partie du chemin est déjà faite dans ta tête.

Je t'embrasse très fort et te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette situation

dis donc pussy, on a des vies parralelles ou quoi? j'aurais presque pu ecrire ca 
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5165 le: 07 Juin 2013 à 12:58:33 »

dis donc pussy, on a des vies parralelles ou quoi? j'aurais presque pu ecrire ca 

Bah tu vois, ça ne m'étonnes pas Souriant
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5166 le: 07 Juin 2013 à 13:07:36 »

Merci beaucoup pour vos réponses,

Zébuline, en fait il n'y a aucun moment où on peux parler, puisqu'il se braque tout de suite et me renvoi tout dans les dents... On s'est fait un week end il y à 2 mois à peu près, seuls, c'était top, mais le problème c'est que depuis 1 an notre relation est chouette pendant 15 jours et les 15 autres jours on ne se parle plus, on se dispute... En ce moment il dort une nuit sur 2 sur le canapé (trop fatigué pour se bouger et moi ras le bol de me faire incendier quand je le reveille), 2 autres soirs on se dispute, ça nous laisse 3 soirs a peu près cool quand les garcons ne sont pas malades et après il me reproche qu'on ne fait jamais de calins sous la couette... Il n'est pas du tout ce père rêvé ni ce mari... Ca cafouillait déjà avec Tom, quand je bossais tout le week end en 12h et qu'il le gardait, quand je rentrais le soir il restait : le bain du bébé, le repas du soir, les biberons à nettoyer, le ménage à faire... Il voulait profiter et ne rien faire... Merci pour moi qui, à 20h courait partout...
Nous n'avons pas d'autres choix que la nourrice pour les jumeaux car les places en crèche sont réservées à ceux qui habitent en ville, et je ne peux pas remettre un de mes enfants en nounou, j'aurais l'impression de les envoyer à l'abattoir...

Merci Pussy pour tout ces détails, mon homme est "obsédé" par l'argent, il en veut toujours plus, il à toujours peur de manquer, il est artisan et il veut finir ses chantiers avant de les avoir commencé...
Le soir je ne lui demande rien, mais le week end quand je lui demande d'aller changer une couche j'ai l'impression de lui demander d'aller au bagne... Dès que les enfants sont un peu trop pénible il élève la voix et la main (pas très fort, mais une fessée parce qu'on a essayé d'ouvrir une fois le placard c'est abusé!)
Je vais au sport une à 2 fois par semaine, je ne lui demande que très rarement de garder les enfants car à chaque fois j'ai des remarques "je fais tout pour rentrer tôt pour toi, ça va me faire galérer encore plus demain", je reprend aussi les pompiers, toujours "grâce" à monsieur... Je ne peux pas du tout compter sur lui, et quand je n'ai pas d'autre choix que de lui demander de garder ses enfants je devrais lui donner une médaille...

J'ai l'impression que ce n'est plus qu'une question de temps... Je lui laisse encore une chance, il se met avec son frère au boulot la semaine prochaine , on verra si il fera des efforts... Je me surprend même à regarder les autres hommes.... Je crois que je suis déjà partie...
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5167 le: 07 Juin 2013 à 13:38:13 »

Lovely,
quelque soient tes choix, on sera là pour te soutenir, ok?
pleins de Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5168 le: 07 Juin 2013 à 14:02:30 »

Bien sûr qu'on sera là Lovely Bisou

Penses surtout à toi, si ta vie se focalise sur ton mari et tes enfants, tu ne pourras pas atteindre cet équilibre.
Je comprends bien ta réticence pour une nourrice, il y a peut être des regroupement d'ass mat dans ton coin, as-tu envisagé la garde partagée avec des voisins, sinon à Lons j'avais trouvé la crèche familiale (sorte d'ass mat très très surveillée) et tu peux peut-être t'arranger avec ne amie, sans reprendre une activité pro mais en t'impliquant dans une asso. J'avais qq contacts par là-bas (notamment une grand tante de mon mari vraiment adorable qui s'était pris d'affection pour mon grand Loulou), si ça te tente, envoie moi un mp,

Bref, je m'égare.. Je pense fort à toi!

Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5169 le: 07 Juin 2013 à 14:03:38 »

Tout le monde a envoyé/reçu son colis?

faut que j'aille chercher le mien a la poste en esperant qu'ils me le donnent car j'ai pas eu le papier..
je vous dis ca ce soir! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5170 le: 07 Juin 2013 à 14:05:42 »

Plus léger.. Une tite photo prise à la volée ce matin:

C'est pas de l'amour ça  Clin d'oeil
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5171 le: 07 Juin 2013 à 14:06:55 »

Merci Anne et Florence, le dialogue est totalement fermée, il me dit que le problème ne vient que de moi, il ne se remet pas du tout en question parce que pour lui, ramener de l'argent à la maison est le plus important...
Est ce que vraiment ce n'est pas moi qui suit trop exigente? Est ce que vraiment il y a des hommes mieux ailleurs?
Hier je lui ai demandé de me citer une qualité, il m'a dit bonne maman et bonne cuisinière... Je lui ai dis une qualité humaine, pas une qualité de femme au foyer et il a été incapable de m'en sortir une, s'est enervé et m'a dit que je le dégoutais...
Aujourd'hui je ne lui trouve aucune qualité non plus...
Pour ce qui est du boulot, le truc c'est qu'on ne peux pas faire garder Hugo et Lucas, il va falloir attendre 2 ans qu'ils aillent à l'école... Je ne vais pas mettre mes enfants en nourrice juste parce que notre couple bat de l'aile... Je préfère le quitter...

mmmm lovely... c'est difficile.
je ne sais pas quoi dire.

juste que oui; il existe des hommes respectueux de leur femme
(même si le mien est un mauvais exemple )

ecoutes ton coeur...
et oui...pourquoi ne pas venir discuetr avec nous le week end prochain.
ca te changerait les idées, non?

ps: bravo pour les premiers pas!!!! Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5172 le: 07 Juin 2013 à 14:57:40 »

Pussy : magnifique photo  Souriant

Flo : le facteur est venu sonner ce matin, je pense pour le colis, mais pas eu le temps d'aller répondre. Du coup il repassera surement demain mais vu que je suis de nuit et que je vais dormir demain ca va être la même...
Je vous tiendrais au courant !

Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5173 le: 07 Juin 2013 à 15:16:56 »

Lovely, je ne pourrais pas te donner de conseils puisque je vis un peu la même chose que toi en ce moment... Si ce n'est que mon homme a l'air moins macho que le tien, et qu'il s'occcupe quand même bien de nos enfants et m'aide quand il le peut.
Pas trop envie non plus de discuter de cela sur le forum mais je suis en pleine période de reflexion sur des tas de choses...
D'ailleurs si je me fais rare en ce moment, c'est que j'ai la tête qui est prête à exploser !

Je pense aussi que ça te ferait du bien d'aller à la rencontre le week end prochain, sans ton homme !! Ca te permetttrai de faire une mini-pause avec lui, de rencontrer tes copinautes qui vivent un peu la même galère que toi avec les jujus (et les bonheurs aussi  Clin d'oeil), de parler de tout et de rien, et de ce fait, vider ton esprit des mauvaises choses  Bisou
La seule chose que je peux dire, c'est que s'il y a bien une chose qu'on ne contrôle pas dans le vie : ce sont les sentiments !
A te lire, j'ai l'impression que tu ne nous demandes même pas des conseils pour t'aider à arranger ça, mais plutot un soutien. J'ai l'impression que ta décision est déjà prise dans ta tête, mais à te lire depuis la naissance des tes bébés, on voit bien que tu souffres de cette situation de tout gérer à la maison et que ton homme ne te soutient absolument pas physiquement et psychologiquement ! Je pense que si un couple n'est pas soudé un minimun, ça ne peut pas tenir sur la durée.

Quoiqu'il en soit, nous seront toutes là pour te soutenir ! Il faut que tu penses avant tout à ton bonheur, et le bien-être de tes enfants. Certes, le meilleur cocon pour des enfants, c'est papa et maman. Mais une maman malheureuse, ce n'est pas non plus ce qu'il y de meilleur pour nos enfants...

Gros bisous ma belle  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5174 le: 07 Juin 2013 à 17:09:22 »

Merci pour votre soutien...
Annelise, si tu en as envi on peux discuter en mp, parfois juste de dire les choses qu'on a sur le coeur ça fait déjà du bien...
Le truc c'est que comme tu dis, cela fait 1 an que j'attend que ca aille mieux, plus le temps et les disputes passent plus je m'éloigne... Nous sommes ensemble qu'un seul jour par semaine, et ce jour là on s'engueule...
Partir va engendrer tellement de changement, est ce que vraiment je serais mieux? Est ce que si j'attend un peu cela ne va pas s'arranger...
Le problème c'est que si demain je rencontre quelqu'un qui me fait du charme, me montre qu'il me respecte et sait me dire les choses qu'il faut je risque fort de tomber dans ses bras...

J'ai regardé pour venir à votre rencontre, sur mappy ils me disent 6H de route et 140 euro l'aller simple..... ca sera une prochaine!
Je vais déjà aller feter les 1 an de mes petits bonhomme avec ma famille et on verra si il vient ce week end ou pas...
Journalisée

Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: