15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:36:29
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 416
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 237296 fois)
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 03 Juillet 2012 à 14:32:55 »

est ce quelqu'un a le bib expresso???

Nous on va le recevoir très bientôt, il parait que c'est très bien et super rapide
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 03 Juillet 2012 à 14:53:46 »

[/quote]

moi aussi ca m'a paru pas beaucoup  Huh? mais tu donne le sein aussi? ce qui explique peut être les 90ml
MoiBrice 4kg250 donc et boit 5 biberons entre 150 et 180ml
[/quote]

je m'inquiète pas ils ont pris plus d'1 kilo chacun en un mois
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 03 Juillet 2012 à 14:54:40 »

pour le bib expresso on l'a mais on s'en est pas servi pour le moment  Roulement des yeux  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 03 Juillet 2012 à 15:15:37 »

Annelise, comme je te comprends... Je vis la même chose en ce moment avec Margot... Et elle m'a fait le coup hier en journée aussi... elle reste éveillée 5h d'affilée... c'est énorme et super culpabilisant... j(ai craqué hier, l'impression de faire des choses de travers et pas savoir comment "aider" mes ptis trésors... Le kiné doit me donner les coordonnées d'un ostéo demain, j'espère que ça soulagera mes chéries...
C'est dur, on a l'impression de plus en profiter comme au début...

Bonjour,
Annelise, Zébuline, je me joins à vous !
Cela fait plusieurs soirs que M. pleurniche (même pendant sein ou biberon) et a besoin des bras de 20h à 00h... Ca arrive aussi dans la journée parfois, d'ailleurs.
Je devrais recevoir la couverture miracle aujourd'hui... j'espère que ça va marcher et l’apaiser!
Sinon, j'utilise aussi un sling, ça la calme bien, mais à peine j'essaie de la coucher (même après 1h de câlin collée), ça repart...

Du coup, quand je suis seule, j'ai un peu l'impression de délaisser J qui est plus "facile" et que je peux laisser seule dans le parc sans qu'elle ne dise quoi que ce soit. Même pour ses repas, j'ai l'impression que je me dépêche de lui donner pour vite retourner m'occuper de M. qui pleure. J'essaie de lutter pour au moins avoir ce petit moment tranquille avec elle mais pas facile quand sa sœur, même posée juste à côté de moi, pleurniche (ou hurle suivant les moments)...
Vous avez aussi ce sentiment ?

Chez nous c'est plutôt chacun leur tour qu'ils sont demandeurs... Mais les filles, dites vous que ce n'est qu'un passage, vos enfants auront besoin de vous a des moments différents et de façon différente! Vous n'en délaissez pas un plus que l'autre, il a simplement moins besoin en ce moment! Et le mois prochain ce sera peut être l'inverse...
De toute façon, on se pose tellement de questions pour bien faire qu'on ne peut
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 03 Juillet 2012 à 15:21:00 »

Mauvaise manip.
Qu'on ne peut pas être de mauvaises mères!

Ici, les poussins ont décidés que je ne ferais pas de sieste, mais j'ai quand même piégé Léo! Il s'est endormi sur mon ventre pendant que Mamie berce Oscar!

Je ne sais plus qui parlait du cododo, moi je le pratique sans culpabilité pour mes poussins! Surtout quand Papa n'est pas là! Ça les apaise bien et ça me permet de me reposer un peu!
Journalisée

Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 03 Juillet 2012 à 15:28:12 »

Pffff ca m’énerve les médecins qui se contredise!
D’ailleurs lles filles vous le donné quand vous le gaviscon? avant ou après le biberon?

Sinon hier soir, soirée très sympa mais encore trop rare!
A 20h45 ont avaient fini de mangé et la cuisine remise en ordre. Les Bébés ne dormaient toujours pas depuis le dernier biberon de 17h30 (ils restent de plus en plus éveillés, trop sans doute) car ils ont commençaient à chouiné, en  même temps c'est l'heure à laquelle le soir ils ont besoin de calin + du mal à trouver le sommeil du coup. Alors ont c'est tous posé dans le canapé nous devant un bon film, papa avec Brice et moi avec Elsa dans les bras, là, ils disent plus rien. Ils ont fini par s'endormir dans nos bras.
Vers 23h ils se sont réveillé pour le dernier biberon, ils ont tout bu, puis dodo sans pleure nikel!
Le temps que je me démaquille et me change, tout le monde dormaient! Le Bonheur, puis réveillé 5h pour le biberon....
Comme c'était agréable, si seulement ca pouvais être comme ca plus souvent 

Là ils sont dans le berceau alsacien (à roulette) de Brice tous les 2, je suis dans le canapé je les berce avec le pied, j'ai l'ordi sur les genoux et je vous écrit en même temps! J'ADORE!
D'ailleurs ils dorment 

Pour le Gaviscon je n'en sais rien pour les bébés mais il me semble que pour les adultes c'est en fin de repas!
Pas top pour les médecins qui se contredisent, je te dirais de te fier à ton instinct, après tout tu les observes tout les jours, tu verras mieux ce qui leur convient!

Super soirée sinon, j'en aimerais quelques unes comme ça!
Journalisée

dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 03 Juillet 2012 à 16:04:31 »

pussy tout d'accord  Clin d'oeil
Journalisée
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 03 Juillet 2012 à 16:07:48 »

Je viens de tel à la CAF pour de l'aide à domicile, apparemment j'aurai le droit à 40h en cas de naissance multiples et sans plafond de ressource! Évidement le service qui s'en occupe est fermé l'après midi je dois donc rappeler demain matin pour plus d'info!
Mon mari n'est pas trop pour, mais quand le temps va enfin se décider il va être en pleine moisson, puis les laboures puis les semis autant dire que mon homme va se transformer en courant d'air  
Et je me dit qu'a ce moment là de l'aide pour moi sera peut être pas de trop, ainsi je pourrai plus me consacrer à mes enfants.
Vous en avez vous les filles de l'aide à domicile? c'est bien?
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 03 Juillet 2012 à 16:10:12 »

Ici aussi cododo quand cela est nécessaire et ont se fiche des quand dira t-on! le principale c'est que tout le monde y trouve son compte.
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 03 Juillet 2012 à 16:32:58 »

Ici aussi cododo quand cela est nécessaire et ont se fiche des quand dira t-on! le principale c'est que tout le monde y trouve son compte.
+1.

Je viens de finir de leur donner le sein à tous les deux en même temps.  Triste :(C'est super stressant car j'ai du mal a bien positionner tout au long de la tétée et en plus ils bougent pendant la tétée pour péter ou autre. Et ma petite puce régurgite encore plus parce que c'est plus difficile de lui faire faire son rot ou de la garder plus longtemps debout.

Dites les filles il faut une prescription pour l'ostéopathe? C'est votre médecin traitant qui vous a dit d'aller en voir un?
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #325 le: 03 Juillet 2012 à 16:38:31 »

Coucou les filles,

J’avais écrit ce matin et tout c'est perdu grrrr

Annelise la voiture c'est une For* Kug* un crossover et ont adore super pratique car haute donc pas besoin de se casser le dos pour mettre les bébés dans la voiture et super coffre! ca nous change de la 307  Tire la langue
Sinon ma poupée pèse 3kg520 et Brice 4kg250 Ils auront 2 mois demain!
J'ai aussi la sensation de délaisser Elsa pour Brice des fois qui réclame plus les bras pour des câlins et pour s'endormir! Alors j'essaye de compenser avec Elsa mais pas toujours évident 

Sinon pour les reflux la pédiatre me disait hier que c'était surtout un manque de maturation du système digestif! Mais elle m'a complètement embrouillé!
Mon médecin ma donné comme prescription lait guigo* AR avec gaviscon et elle me dit lait 1er age normal et épaississant (magic mix) pour pouvoir épaissir à la demande et motilum car le gaviscon à mauvais gout et écœurant alors pour des enfants qui ont tendance à régurgité pas top! Du coup je sais plus quoi faire! Si j'essaye ou pas! Et me dit de laisser Brice au lait AR! Ce qui me ferai 2 lait différent 
Pffff ca m’énerve les médecins qui se contredise!
D’ailleurs lles filles vous le donné quand vous le gaviscon? avant ou après le biberon?

Sinon hier soir, soirée très sympa mais encore trop rare!
A 20h45 ont avaient fini de mangé et la cuisine remise en ordre. Les Bébés ne dormaient toujours pas depuis le dernier biberon de 17h30 (ils restent de plus en plus éveillés, trop sans doute) car ils ont commençaient à chouiné, en  même temps c'est l'heure à laquelle le soir ils ont besoin de calin + du mal à trouver le sommeil du coup. Alors ont c'est tous posé dans le canapé nous devant un bon film, papa avec Brice et moi avec Elsa dans les bras, là, ils disent plus rien. Ils ont fini par s'endormir dans nos bras.
Vers 23h ils se sont réveillé pour le dernier biberon, ils ont tout bu, puis dodo sans pleure nikel!
Le temps que je me démaquille et me change, tout le monde dormaient! Le Bonheur, puis réveillé 5h pour le biberon....
Comme c'était agréable, si seulement ca pouvais être comme ca plus souvent 

Là ils sont dans le berceau alsacien (à roulette) de Brice tous les 2, je suis dans le canapé je les berce avec le pied, j'ai l'ordi sur les genoux et je vous écrit en même temps! J'ADORE!
D'ailleurs ils dorment 

mes filles n'ont pas eu de gaviscon, mais du phosphalugel, et elles adoraient ca (je me demande pourquoi d'ailleurs). Elles avaient 1 ml avant et apres chaque bib.

attention au motilium, c'est devenu controversé pour les bébés
« Dernière édition: 03 Juillet 2012 à 16:41:05 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #326 le: 03 Juillet 2012 à 16:40:03 »

Annelise, comme je te comprends... Je vis la même chose en ce moment avec Margot... Et elle m'a fait le coup hier en journée aussi... elle reste éveillée 5h d'affilée... c'est énorme et super culpabilisant... j(ai craqué hier, l'impression de faire des choses de travers et pas savoir comment "aider" mes ptis trésors... Le kiné doit me donner les coordonnées d'un ostéo demain, j'espère que ça soulagera mes chéries...
C'est dur, on a l'impression de plus en profiter comme au début...

Bonjour,
Annelise, Zébuline, je me joins à vous !
Cela fait plusieurs soirs que M. pleurniche (même pendant sein ou biberon) et a besoin des bras de 20h à 00h... Ca arrive aussi dans la journée parfois, d'ailleurs.
Je devrais recevoir la couverture miracle aujourd'hui... j'espère que ça va marcher et l’apaiser!
Sinon, j'utilise aussi un sling, ça la calme bien, mais à peine j'essaie de la coucher (même après 1h de câlin collée), ça repart...

Du coup, quand je suis seule, j'ai un peu l'impression de délaisser J qui est plus "facile" et que je peux laisser seule dans le parc sans qu'elle ne dise quoi que ce soit. Même pour ses repas, j'ai l'impression que je me dépêche de lui donner pour vite retourner m'occuper de M. qui pleure. J'essaie de lutter pour au moins avoir ce petit moment tranquille avec elle mais pas facile quand sa sœur, même posée juste à côté de moi, pleurniche (ou hurle suivant les moments)...
Vous avez aussi ce sentiment ?

Chez nous c'est plutôt chacun leur tour qu'ils sont demandeurs... Mais les filles, dites vous que ce n'est qu'un passage, vos enfants auront besoin de vous a des moments différents et de façon différente! Vous n'en délaissez pas un plus que l'autre, il a simplement moins besoin en ce moment! Et le mois prochain ce sera peut être l'inverse...
De toute façon, on se pose tellement de questions pour bien faire qu'on ne peut
+1
Journalisée

Marraine à la retraite !
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 03 Juillet 2012 à 16:41:24 »

Vous en avez vous les filles de l'aide à domicile? c'est bien?

j'ai 4 heures par semaine, en une seule fois obligatoirement et uniquement pour du "quotidien" (elle ne fait pas les vitres, la hotte de la cuisine, la cage des rongeurs ou l'intérieur du frigo). Le coté négatif c'est que c'est pas évident de l'occuper 4 heures mais on y arrive en lui gardant du repassage.
Mais le coté positif c'est que tu ranges un minimum pour ce jour là et c'est jamais trop sale du coup.

Je payais 13 euros et des brouettes de l'heure quand j'étais enceinte et maintenant 9 euros et quelques. Le tarif dépend du quotient familial ici  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 03 Juillet 2012 à 16:44:08 »

Je viens de finir de leur donner le sein à tous les deux en même temps.  Triste :(C'est super stressant car j'ai du mal a bien positionner tout au long de la tétée et en plus ils bougent pendant la tétée pour péter ou autre. Et ma petite puce régurgite encore plus parce que c'est plus difficile de lui faire faire son rot ou de la garder plus longtemps debout.

ça va venir  Clin d'oeil Au début je n'y arrivais pas et maintenant je commence à réussir le double ballon de rugby. Je vais tenter un en madone et l'autre en rugby la prochaine fois.

C'est plus difficile pour le rot c'est clair. Ce que je fais souvent dans ce cas c'est viré le/les coussins en fin de tétée et mettre les bébés en pseudo-vertical les fesses entre mes jambes et la tête tenu par mes bras  Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #329 le: 03 Juillet 2012 à 16:44:36 »

concernant le motilium : http://www.magicmaman.com/,allaitement-attention-au-motilium,2220,1971298.asp
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: