27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 00:11:23
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 233238 fois)
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #2145 le: 03 Octobre 2012 à 14:07:19 »

En ce moment toute une histoire sur fr 2 triplés 3 fois plus de stress ou de bonheur
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #2146 le: 03 Octobre 2012 à 14:07:55 »

du coté de nathan, pas de problème, il fait ses nuits (pourvu que ça dure) et il est à 6 tétées par jour ce qui est beaucoup mieux qu'avant!!

pas évident pour noémie de trouver la solution, quand je lui remet la tetine la nuit, souvent elle continue à raler et la recrache et pleurs. J'insiste un peu mais j'avoue avoir recours à la solution de facilité très rapidement !!! mais ça va beaucoup mieux les nuits, je suis moins fatiguée mais c'est vrai que j'ai hate qu'elle fasse ses nuits!! Je lui ai déja donné un bibi de 180 le soir vers 20h30 avant le coucher mais elle n'a pas tenu plus longtemps et c'est pas toujours évident qu'elle le finisse. Quand elle n'en veut plus, elle n'en veut plus. Elle repousse la tétine avec sa langue et souffle le lait qu'elle a dans sa bouche!!! ça promets pour les purée!! Tire la langue Tire la langue
En tout cas merci les filles pour vos réponses!!! Je vais réessayer le bibi de 180 ce soir et on vera bien!! Vous les laissez pleurer longtemps la nuit?Huh?
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #2147 le: 03 Octobre 2012 à 14:09:16 »

je ne suis pas choquée pussy!!!t'inquiète Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #2148 le: 03 Octobre 2012 à 14:14:05 »

La nuit je laisse pleurer 10 min quand vrai pleur. Si chouinage ca peut durer un peu plus longtemps. Je pars du principe que la nuit c'est fait pour dormir. J'essaye de ne pas intervenir pour qu'ils essayent de se rendormir seul. Je suis peut être dur avec eux mais bon c'est  ma manière de voir les choses.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2149 le: 03 Octobre 2012 à 14:34:04 »

oui chti.. ca fait beaucoup...
les miens n'ont que 5 bibs de 150.. et ils ne finissent pas a chaque fois (en plus des repas a la cuillere)

j'avais progressivement diminué les quantité de lait la nuit et quand il restait 60mL par bib, je remplacais pas un peu d'eau... puis y'a mme la tetine.... meilleure amie pour rendormir bb, pire ennemie pour reveiller maman... Roulement des yeux

oui la tétine c'est clair, ça les aide bien mais qu'est ce que c'est énervant lol
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2150 le: 03 Octobre 2012 à 14:35:07 »

les miens sont à 4*180 depuis 2 jours avant 2*180 et 2*150 ils ont eu 4 mois samedi le 29/09

après chaque enfant est différent mais je pense qu'à 3-4 mois ils peuvent être à 5 voire 4 bibis...
ils ne tiennent vraiment pas les 4h? meme avec jeu, poussette, sieste, sortie en voiture...pour les décaler?
bisous  Bisou

mon ainé longtemps a bu 7 bib et c'est la nounou qui m'avait dit que c'était trop donc on avait augmenté chaque dose de chaque biberon et enlevé 1 déjà et au fur à mesure on en avait enlevé
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2151 le: 03 Octobre 2012 à 14:36:52 »

La nuit je laisse pleurer 10 min quand vrai pleur. Si chouinage ca peut durer un peu plus longtemps. Je pars du principe que la nuit c'est fait pour dormir. J'essaye de ne pas intervenir pour qu'ils essayent de se rendormir seul. Je suis peut être dur avec eux mais bon c'est  ma manière de voir les choses.
Tout à fait d'accord, la nuit on dort! C'est pas dur, c'est pour leur bien! Tout comme le fait de ne pas les endormir dans les bras... C'est ma façon de voir les choses!

J'applique la méthode 5/10/15 depuis toujours: 5 min de pleurs, un câlin pour rassurer puis 10min de pleurs et re- câlin pour rassurer puis 15 min pleurs. Si il ne se rendort pas je propose de l'eau, un changement de doudou, mais il faut surtout penser à vérifier la couche (le truc que j'oublie tout le temps).
Et puis ils ont chacun un besoin particulier pour dormir: Oscar a besoin que sa tête soit calée dans des doudous et Léo ne dort pas si il ne peut pas se frotter le nez avec le lange sur lequel il a la tête!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #2152 le: 03 Octobre 2012 à 14:37:08 »

La nuit je laisse pleurer 10 min quand vrai pleur. Si chouinage ca peut durer un peu plus longtemps. Je pars du principe que la nuit c'est fait pour dormir. J'essaye de ne pas intervenir pour qu'ils essayent de se rendormir seul. Je suis peut être dur avec eux mais bon c'est  ma manière de voir les choses.

idem chez nous si chouinage je pense quils sont entre deux sommeils et peuvent se rendormir seuls..
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2153 le: 03 Octobre 2012 à 14:37:41 »

oui chti.. ca fait beaucoup...
les miens n'ont que 5 bibs de 150.. et ils ne finissent pas a chaque fois (en plus des repas a la cuillere)

j'avais progressivement diminué les quantité de lait la nuit et quand il restait 60mL par bib, je remplacais pas un peu d'eau... puis y'a mme la tetine.... meilleure amie pour rendormir bb, pire ennemie pour reveiller maman... Roulement des yeux

oui la tétine c'est clair, ça les aide bien mais qu'est ce que c'est énervant lol

Si tant est que bébé en veuille! Moi c'est un sur deux!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2154 le: 03 Octobre 2012 à 14:37:54 »

Contente d'avoir de tes news annelise!! ça ne doit pas etre évident de tous gérer en ce moment!! Pas trop fatiguée???

Concernant les biberons, ça y est ma puce n'est plus que nourrit au lait artificiel même la nuit.  Par contre elle a 7 biberons de 150 ml mais elle ne les finit pas tous!! je n'arrive pas à lui faire sauter ceux de la nuit (en général elle en prend un à 1h et un vers 4h puis à 7-8H environ ). Je lui remet sa tutute la nuit pour qu'elle se rendorme et essayer qu'elLe saute un bibi mais ça ne la calme pas, elle a faim!!!!Vous avez une solution?Huh?




Cht'i, en théorie,  à partir de 3-4 mois, les bébés n'ont plus besoin de manger la nuit. Alors, je ne le dirais pas si ça ne me semblait pas vraiment trop, mais je te conseille de pousser tes petits, c'est à dire déjà, tu fais mini 3h30 entre les bib de jour et tu lueur propose des bib qu'ils ne vont pas finir. Normalement, leur quantité devrait les rassasier pour qu'ils tiennent au moins 5h d'affilée la nuit. Essaie de faire en sorte que le dernier bib soit vers 23h, pour que celui de 1h saute et qu'ils passent direct à celui de 4h.
Et puis, conseil de grand mère, maintenant qu'ils ont passé les 4 mois, tu peux peut être donner un peu de solide ou épaissir ton lait du soir.

Je reconnais que ça s'appelle caler les bébés et beaucoup de maman sont contre, mais il faut aussi pouvoir vivre... Et tes bébés ne sont plus des nourrissons. J'espère ne pas avoir trop choqué, mais c'est ton rythme qui m'effraie!

les miens ont ça : http://www.physiolac.fr/Physio-Cereales-Bio-Ses-premieres-cereales-saveur-vanille surtout luke pour le dernier bib du soir! ça aide bien!

sinon tu peux aussi tester l'eau de fleur d'oranger vendu en pharmacie ( 2 cuillères à café dans le bib du soir)... j'ai testé pour luke au début pour l'aider à faire ses nuits. efficace au bout d'une semaine!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2155 le: 03 Octobre 2012 à 14:38:58 »

Annelyse, félicitations... Sacré rythme que tu prends pour les petits nouveaux... C'est trop mimi les petits chatons!

Merci aussi pour les CR, tu es notre pédiatre maintenant!

Mdrrr ! j'ai changé de pédiatre car la première n'était pas "à mon goût"... et lui c'est une crème !!! il passe bcp de temps à tout expliquer et est super doux avec les enfants ! 
Merci Pussy  Bisou Oui c'est mignon tout plein mais ca représente aussi du boulot ! Heureusement que maintenant ils tétent les 2 leur maman, je ne suis plus de corvée de bibs !!!


c'est super pour tes 2 merveilles s'ils tetent maman Sourire (les chatons)
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2156 le: 03 Octobre 2012 à 14:39:38 »

Annelyse, félicitations... Sacré rythme que tu prends pour les petits nouveaux... C'est trop mimi les petits chatons!

Merci aussi pour les CR, tu es notre pédiatre maintenant!

+1 pour les chatons et les conseils!

merci merci  Bisou
j'essaierai de vous les montrer en photos dès que je trouve du temps pour les photographier  Clin d'oeil

bah annelise (mme eleveuse) va falloir faire les petites photos, pour vendre les bébinoux. A moins que tu les gardes en option pour toi ^^
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2157 le: 03 Octobre 2012 à 14:42:51 »

du coté de nathan, pas de problème, il fait ses nuits (pourvu que ça dure) et il est à 6 tétées par jour ce qui est beaucoup mieux qu'avant!!

pas évident pour noémie de trouver la solution, quand je lui remet la tetine la nuit, souvent elle continue à raler et la recrache et pleurs. J'insiste un peu mais j'avoue avoir recours à la solution de facilité très rapidement !!! mais ça va beaucoup mieux les nuits, je suis moins fatiguée mais c'est vrai que j'ai hate qu'elle fasse ses nuits!! Je lui ai déja donné un bibi de 180 le soir vers 20h30 avant le coucher mais elle n'a pas tenu plus longtemps et c'est pas toujours évident qu'elle le finisse. Quand elle n'en veut plus, elle n'en veut plus. Elle repousse la tétine avec sa langue et souffle le lait qu'elle a dans sa bouche!!! ça promets pour les purée!! Tire la langue Tire la langue
En tout cas merci les filles pour vos réponses!!! Je vais réessayer le bibi de 180 ce soir et on vera bien!! Vous les laissez pleurer longtemps la nuit?Huh?

elle pèse cb ta petite pépette?

Luke je le laisse pleurer 1 min la nuit pour pas qu'il réveille tout le monde mais dès qu'il a sa tétine, il se rendort.

J'ai eu une période ou il me réclamait un biberon la nuit mais j'ai été vite voir ma pharmacienne au secours! Car j'en pouvais plus
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2158 le: 03 Octobre 2012 à 16:28:12 »

Contente d'avoir de tes news annelise!! ça ne doit pas etre évident de tous gérer en ce moment!! Pas trop fatiguée???

Concernant les biberons, ça y est ma puce n'est plus que nourrit au lait artificiel même la nuit.  Par contre elle a 7 biberons de 150 ml mais elle ne les finit pas tous!! je n'arrive pas à lui faire sauter ceux de la nuit (en général elle en prend un à 1h et un vers 4h puis à 7-8H environ ). Je lui remet sa tutute la nuit pour qu'elle se rendorme et essayer qu'elLe saute un bibi mais ça ne la calme pas, elle a faim!!!!Vous avez une solution?Huh?






Cht'i, en théorie,  à partir de 3-4 mois, les bébés n'ont plus besoin de manger la nuit. Alors, je ne le dirais pas si ça ne me semblait pas vraiment trop, mais je te conseille de pousser tes petits, c'est à dire déjà, tu fais mini 3h30 entre les bib de jour et tu lueur propose des bib qu'ils ne vont pas finir. Normalement, leur quantité devrait les rassasier pour qu'ils tiennent au moins 5h d'affilée la nuit. Essaie de faire en sorte que le dernier bib soit vers 23h, pour que celui de 1h saute et qu'ils passent direct à celui de 4h.
Et puis, conseil de grand mère, maintenant qu'ils ont passé les 4 mois, tu peux peut être donner un peu de solide ou épaissir ton lait du soir.

Je reconnais que ça s'appelle caler les bébés et beaucoup de maman sont contre, mais il faut aussi pouvoir vivre... Et tes bébés ne sont plus des nourrissons. J'espère ne pas avoir trop choqué, mais c'est ton rythme qui m'effraie!

les miens ont ça : http://www.physiolac.fr/Physio-Cereales-Bio-Ses-premieres-cereales-saveur-vanille surtout luke pour le dernier bib du soir! ça aide bien!

sinon tu peux aussi tester l'eau de fleur d'oranger vendu en pharmacie ( 2 cuillères à café dans le bib du soir)... j'ai testé pour luke au début pour l'aider à faire ses nuits. efficace au bout d'une semaine!

Ça a l'air bien comme céréales...
C'est marrant, je n'aurais pas pensé à la fleur d'oranger pour les bébés et pourtant les filles le dimanche soir pour calmer les enfants énerves et parcequ'ils adorent ça: semoule au lait et à la fleur d'oranger, c'est miraculeux!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #2159 le: 03 Octobre 2012 à 17:08:14 »

Ma puce pèse 5,600kg lors de la dernière pesée (semaine dernière)
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: