08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 11:41:48
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: dur de partager sa maman...  (Lu 4700 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 12 Avril 2011 à 08:44:20 »

On n'a pas fait ce test, faudrait qu'on essaie!

Quand elles jouent dehors avec leur père et que je suis dans la maison et qu'elles ne me voient pas ça se passe bien. En fait quand je ne suis pas là ça va  Roulement des yeux

Pour le coucher on va peut être essayer ça: un soir c'est seulement moi qui monte et qui les couche, le lendemain seulement leur papa. Peut être que ça se passerait mieux?  Huh? Sans crise j'espère... 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 12 Avril 2011 à 11:18:47 »

Karine quand on est dehors souvent je les laisse dans la poussette car sinon ça se passe pareil
ils veulent être tous les deux avec moi (mais ils refusent un sur chaque genou )

Par contre ils réagissent pareil avec le papa chez nous : quand ils rentrent du boulot ils veulent tous les deux un calin en même temps ( d'ailleurs généralement celui qui sent qui va être le second se met à chouiner avant d'arriver  Roulement des yeux) et pour le moment on n'a pas encore trouver de solutions (je m'occupe de l'autre pendant que le papa fait le calin )

Ce qui dit vio "c'est le propre de l'enfant d'avoir sa mère pour lui tout seul " est vraiment bien résumé
En grandissant ça va s'estomper si on laisse faire les choses naturellement sans trop se stresser je pense  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Avril 2011 à 18:30:19 »

Klarinette je crois que nos posts ont été fusionnés (je ne pense pas que le sujet soit vraiment le même pourtant  Huh?  ), je le précise pour ne pas que tu penses que j'ai balancé un gros pavé dans ton post sans rapport avec ce que tu avais écrit  Clin d'oeil

Pour ce que tu dis je n'ai pas vraiment ce souci, les filles acceptent la plupart du temps "un genou chacune" même si ce n'est pas toujours évident et que des fois ça les saoule ce que je comprends (moi aussi d'ailleurs!) ça ne conduit pas à des crises comme tu décris (on a aussi des crises, hein, mais pas pour ça).

As tu déjà essayé de les mettre de temps en temps chez la nounou ou à la garderie séparément (une fois l'un, une fois l'autre)? Peut être qu'avoir maman pour soi tout seul de temps en temps les apaiserait et rendrait les choses plus faciles le reste du temps?  Juste une idée comme ça, je ne l'ai jamais testé.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 15 Avril 2011 à 13:40:30 »

pas de souci grenadine  Clin d'oeil

C'est vrai que nos "problèmes" sont différents. Moi ici, les deux sur mes genoux, c'est vite la guerre.
Et non, je ne passe probablement pas assez de temps avec chacun d'entre eux. Il faudrait que je le fasse, mais pour ça faudrait que je me force, car ça n'a rien de spontané chez moi bien au contraire.
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Avril 2011 à 14:14:13 »

Je comprends, moi non plus je ne le fais pas assez, autant pour des raisons pratiques que parce que je ne le fais pas spontanément non plus  Je pense que quand elles grandiront ce sera plus facile aussi de faire "l'une fait un truc avec papa, l'autre avec maman"...
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Avril 2011 à 14:26:49 »

oui, c'est ce que j'espère aussi. Ca me fait plaisir de passer du temps avec l'un ou l'autre uniquement quand le fil des choses nous y amène (genre l'un est malade, ou il dort plus, etc.). Mais spontanément, je n'arrive pas à me dire "les deux sont dispos mais j'en prends qu'un seul". Même pas par souci d'égalitarisme, mais parce que quand ils sont là tous les deux, je veux profiter d'eux deux
Journalisée
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 16 Avril 2011 à 21:53:35 »

coucou je me joins à vous car ce soir j'ai tenté l'impossible !! si si pour moi ça l'était!!
ici les couchers sont hard, elles ne veulent que mes bras et eux seuls...mm si elles essaient de tenir pour attendre le retour de leur père...au bout d'un moment ca va mieux on en a une chacun ds les bras!
ms bof agitees, pas top quoi.
ce soir je me suis dis : bon, je veux profiter des deux ok. ms elles ont le droit de profiter seule aussi de leur papa ou de leur maman. dc m'en fiche de l'heure du coucher, qd mon mari est rentré à huit heures, on a joué calmement chacun avec une ds une chambre (livres,doudous,peluches)...les yeux ont commencé à piquer, les filles a baillé (en mm temps apparemment) et hop (qd mm ds les bras) dodo avec un petit sourire...il faut dire que les moments avaient ete propices aux calins en plus!!
trop bien! si mon mari ne rentre pas plus tard que huit heures, demain on change mais ce qui est sûr c'est qu'on remet ça !!
mais une idée pour qu'elles s'endorment ds leur lit? vs faites comment vous?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: