mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #135 le: 06 Février 2009 à 14:27:20 » |
|
Je ne suis pas une expat ... quoique, parisienne expat en banlieue parisienne, ça compte? Mais je me demandais ... il vous manque des trucs que l'on ne trouve que sur l'hexagone? Bon je ne me vois pas vous envoyer à toutes un calandos bien fait mais, racontez, qu'est ce qui vous manque le plus? rien peut être ... hein? dites..?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #136 le: 07 Février 2009 à 04:05:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lubalou
|
|
« Répondre #137 le: 07 Février 2009 à 10:13:57 » |
|
Quand on était en Croatie, ce qui nous manquait le plus c'était le fromage qui pu ! ça n'existe pas là-bas, que du fromage à pâte cuite (sauf un qui ressemblait à de la feta, le slani, délicieux !) Alors de temps en temps on se payait le luxe de s'acheter un camembert à 30 kuna (30 francs environ (je parle en francs car la kuna était à peu prés équivalente au franc)), histoire de respirer l'air du pays ! Encore 1 mois, et on saura si on repart ! Lubalou
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #138 le: 09 Février 2009 à 00:58:37 » |
|
Bon ben moi, je suis toujours en croatie et il n'y a pas que les fromages qui manquent : les petits pots, les pediatres, les jouets vrais CE, les gardes pour bebes, la viande !!!!! , les plats tout prets... si vous voulez... je continue....
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #139 le: 09 Février 2009 à 19:32:40 » |
|
En Angleterre, ce qui me manque, ce sont les vrais supermarchés. Je rêve d'un grand Lec**c ou Carrouf, avec des vrais rayons (pas juste pour les chips), avec un grand espace pour les fruits et légumes, etc. Et, pourquoi pas, une galerie marchande? Mais bon, pour les centres commerciaux, ils sont calés, là je dis rien... Sinon, euh, la maternelle, la crèche, mes potes, tout ça quoi M'enfin, ils ont d'autres trucs... On peut pas tout avoir dans la vie! Mais on trouve qd même du fromage qui pue! Ça c'est chouette!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lubalou
|
|
« Répondre #140 le: 09 Février 2009 à 23:01:26 » |
|
Bon ben moi, je suis toujours en croatie et il n'y a pas que les fromages qui manquent : les petits pots, les pediatres, les jouets vrais CE, les gardes pour bebes, la viande !!!!! , les plats tout prets... si vous voulez... je continue.... Salut Aurélie, Contente d'avoir de tes nouvelles, ça fait plaisir. Tu n'as pas de supermarché où tu es ? Car moi je trouvais (chez Mercator, une chaine Slovène) des petits pots très variés (hipp), et de la bonne viande chez mon boucher (surtout l'agneau). Pour les bébés, renseigne-toi auprès d'un "vertic", Lucie y est allée, dans un vertic privé (car les publics étaient saturés), et ça nous coûtait 800 kunas par mois pour 4 à 5 heures par jours. Et les "tétas" (nounous) étaient supers, Lucie était très heureuse d'y aller. Mais c'est à partir d'1 an je crois (enfin, celui où nous sommes allés à Zagreb) Au plaisir Lubalou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #141 le: 11 Février 2009 à 01:28:21 » |
|
si si un merkator a ouvert il y a deux mois (je suis dans la 3eme ville du pays.... pas la capitale hein) pour les petits pots ils ont 2 parfums sales et 3 sucres.... on en a vite fait le tour. le boucher n'a pas encore du etre embauche sinon, on va de temps en temps en slovenie... mais c'est un peu loin quand meme pour faire les courses.... ma fille est dans une vrtic (equivalent de la maternelle) depuis 2 ans mais, je confirme, ils ne les prennent qu'a partir d'un an a rijeka . de plus, il y a de plus en plus de femmes et donc les places sont limitees. melody adhore y aller aussi (en ce moment ils sont en plein carnaval) pour les tetas supers... ben ca depend alors, vous voulez repartir dans quel coin ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
B.S-B
|
|
« Répondre #142 le: 11 Février 2009 à 05:56:37 » |
|
Helen, tu vis a Londres?
Nous a Leeds nous avons plein de supermarche (asda, Morrison, Sainsbury, Tesco)
Peu de produit francais en general.
Nous importons des coquillettes, des rochers suchard, des fraises tagada, des biscuits francais, des boites de conserve genre petit sale aux lentilles, cassoulet etc.. et des cereales eg chocapic et chocapic duo.
Et des sachets de sucre vanille.
|
|
|
Journalisée
|
Barbara V & T 19 ans - 2 grandes filles W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
|
|
|
lubalou
|
|
« Répondre #143 le: 11 Février 2009 à 10:33:37 » |
|
Salut Aurélie, Oui, oui, oui, on veut repartir ! Loin de Paris ! Ps de poste en Croatie cette année (peut-être 1 à Split, mais c'est TRES hypothétique). On a demandé la Hongrie, la Slovénie, la Tchéquie, la Tunisie, le Brésil, la Roumanie... On verra, réponse dans 1 mois. On croise les doigts. Chez Merkator, je trouvais une gamme de choix bcp plus large : une 10aine de salé, et la même chose en sucré, et même du bio ! La capital, ça a du bon, mais on avait pas la mer !!! Le boucher, c'était sur le marché : y'avait une partie couverte avec boucherie (bcp de "marchand de poulet", à croire qu'à Zagreb ils ne mangent que ça ), charcuterie (dont une de slavonie, trop top ) et poisonnerie. On compte aller en vacances sur l'île de Rab soit cette année à pâques, soit à la toussaint. C'est pas trop loin de Rijeka si je me souviens bien ? Lubalou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #144 le: 11 Février 2009 à 15:13:57 » |
|
Helen, tu vis a Londres?
Nous a Leeds nous avons plein de supermarche (asda, Morrison, Sainsbury, Tesco)
Peu de produit francais en general.
Nous importons des coquillettes, des rochers suchard, des fraises tagada, des biscuits francais, des boites de conserve genre petit sale aux lentilles, cassoulet etc.. et des cereales eg chocapic et chocapic duo.
Et des sachets de sucre vanille.
Coucou Barbara. Non, je vis dans le Hampshire. Très jolie région. Quand tu dis que t'importes, c'est ce que tu ramènes de France, c'est ça? Parce que pour pas mal de trucs que tu cites, on les trouve à Waitrose. Certes, c'est pas forcément donné, mais au moins pas besoin de faire le gros stock à chaque fois. C'est aussi vrai qu'à Noël on a fait le plein de pâtés et de confits de canard (les filles adorent ça d'ailleurs ), mais bon, sinon ça me manque pas plus que ça, c'était pas des choses que je mangeais très souvent en France de toutes façons. Lubalou, t'es en mal de voyage? C'est super ça dis donc. Et si c'est pas indiscret, c'est dans quoi que tu bosses pour bouger comme ça? Le Brésil, mmmmmm... Sympa mais, attention aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lubalou
|
|
« Répondre #145 le: 11 Février 2009 à 18:24:51 » |
|
Nous sommes instit' tous les 2 ! Mon chéri depuis longtemps, et moi depuis 2 ans. Nous étions partis en Croatie quand mon doux a eu un poste là-bas, notre grande avait 7 mois, et moi j'ai trouvé du boulot sur place la 2è année (embauchée par la Croatie, un petit mi-temps qui m'a permis de pas rester chez moi et de rencontrer plein de gens sympas). En rentrant de Croatie (pour accoucher des jujus), je me suis réorientée (marre de mon ancien job) et maintenant on veut repartir en double poste, car avec 3 loulous, on veut un minimum pour vivre (car on ne part pas avec des salaires d'expat' ) Mais les places sont chères, et quand on revient en France, quelles que soient les raisons de ce retour, et bien c'est pas facile de repartir. Mais on y croit ! Et toi, tu fais quoi en Angleterre ? Lubalou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #146 le: 12 Février 2009 à 00:27:25 » |
|
coucou, non, rab, ce n'est pas tres loin de rijeka... un pont, traversee de krk( non je n'ai pas fait de faute d'orthographe) puis un ferry. on ira sans doute l'ete prochain : on va partir une 20 de jours : sarajevo, la bosni, korcula, brac... retour sur rijeka.... on s'etait balade le long de la cote et par les iles jusqu'au montenegro il y a deux trois ans. il y a 2 ans, c'etait serbie, macedoine, albanie et retour en ferry corfou-venise.. ca fait rever comme vacances non ? tu as fait comment pour devenir instit ? a distance ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #147 le: 12 Février 2009 à 02:22:10 » |
|
hello pour ce qui est du québec, on commence à trouver un peu tout, surtout sur Montréal, il y a de plus en plus de français le hic est surtout le prix, par exemple, j'ai achté de la chicorée soluble j'ai payé 7$, soit dans les 5? en france, elle coute 2.65? j'ai trouvé du maroilles, j'ai payé 61$ le kilo, en france, il est à 13? le kilo, soit 19$ le trouve du comté à 14$ les 300grs (j'ai de la chance, c'est un magasin "pas cher" ) je commence à trouver des carembars mais à des prix un fou, genre 1$ piece, ça fait cher le cake car il en faut 20 enfin, c'est une question de sousous, j'ai voulu un bouquin français de couture, en france il est à 23? ici à 55$ (soit dans les 39?) les machines à laver "presque" comme ne france, ça coute 3 fois plus cher minimun sinon pas de chamalow pas de serpillère comme en france pas de grands carrés de coton pour les fesses des BBs pas de liniement pas de mytosil pas de poussettes JANE pas de petits bateaux, ni absorba pas de dolodent pas de choco nestlé à cuisiner pas de purée mousline depuis peu il y a des turbulettes (mais je les fais)
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #148 le: 13 Février 2009 à 01:01:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
lubalou
|
|
« Répondre #149 le: 13 Février 2009 à 10:31:14 » |
|
tu as fait comment pour devenir instit ? a distance ?
En partie à distance, oui. En fait, j'avais l'envie mais pas les diplômes (avais pas envie d'aller à la fac à 18 ans ). Donc à 29 ans je me suis inscrite en 1ère année de DEUG, puis je l'ai eu, ainsi que ma licence. En 2002 nous sommes partis à zagreb (j'avais ma licence, suffisante pour le concours, mais je voulais pas le passer tant qu'on était là-bas et risquer de revenir seule en France pour l'IUFM), je me suis inscrite à la fac par correspondance pour faire une maîtrise, j'ai validé ma maîtrise en rentrant de Croatie, j'ai passé le concours en 2005, les jumeaux avait 7 mois et je l'ai raté (un peu fatigué qd même ), je l'ai repassé en 2007, sans préparation particulière, mais avec le soutien d'une amie qui s'était payé des cours pour le préparer, et je l'ai eu ! J'ai fais l'IUFM l'année dernière (2007/2008), et j'ai mon 1er poste cette année. Voilà. Lubalou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|