23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:05:34
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des expats et autres voyageurs  (Lu 25367 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 02 Juillet 2008 à 01:11:54 »

Et puis il ne faut oublier Hélène, les vols pour Athènes sont nettement moins chers si on part de Londres plutôt que de Paris   Ça commence à te tenter?  Je n'ai pas été là-bas depuis 2004 mais c'était génial.  On avait eu LA bonne idée de partir à Pâques, avant que les hordes de touristes arrivent et de faire plusieurs îles tranquillement sans programme.  C'aurait pu être une bonne idée, sauf que mon bonhomme voulait faire certainement ses dernières vacances un peu Routard, l'âge l'oblige à chercher plus de confort maintentant , donc on trimballait tout le matos de camping.  Sauf qu'il avait oublié de vérifier les dates d'ouverture de camping - mai.  Donc 15j trop tard.  J'étais contente moi, j'aime bien avoir une salle de bains à moi   Sinon, tu as raison, Paros et Naxos sont magnifiques, mais j'ai préféré Santorin quand-meme - il n'y avait pas grand monde, de la place partout et hôteliers bien gentils qui nous laissait dormir dans des chambres trop bien accrochées à la falaise je ne sais comment, pour 3 fois rien parce qu'on leur avait dit que c'était trop beau.  Certainement que plus tard dans la saison c'est pas la même ambiance.  Tu m'as fait trop envie maintenant Hélène, faudrait que je me contente de photos Huh?
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 02 Juillet 2008 à 23:55:14 »

je m'inscris au club aussi. on est francais mais actuellement on vit (depuis deux ans et demi) a rijeka (croatie).
avant, j'ai habite plusieurs villes en france: paris, nantes, toulouse, bordeaux, la rochelle et a l'etranger aussi car mes parents etaient expats pendant un moment (israel en 90).
mon mari a aussi beaucoup voyage vu qu'il faisait des rotations sur plate formes.
en 2002, on a fait un mini tour du mond ene sac a dos : inde, myanmar, thailand, cambodge, indonesie, singapoure , australie, polynesie.
et a part ca, j'ai visite pas mal d'uatres pays : coree, philippines, espagne, italie, maroc, turquie, mexique, seychelles, guadeloupe , martinique, pologne, jordanie, maurice, egypte et plus recemment avec melody albanie, serbie, macedoine, montenegro, slovenie, tunisie etc....
donc.>... j'aime bien voyager meme si vivre a l'etranger a ses avantages et ses inconvenients.
j'aimerais bien apres la croatie habiter dans une capitale pour pouvoir travailler, avoir une ecole francaise, un supe rmarche et un aeroport !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Lucalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 10 Juillet 2008 à 12:08:12 »

Moi aussi je m'inscrit  Souriant

je vis a Cambridge depuis 10 ans et avant cela j'étais a New York pendant 3 ans.
Je suis originaire de Paris, aux Abbesses .
Et en ce moment la France me manques beaucoup et on rêve de pouvoir déménager et s'installer vers Toulouse .
Journalisée

Alexa
Maman de Luca, 12 ans presque
Theo et Nina 6 ans
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 10 Juillet 2008 à 23:13:42 »

Salut tout le monde, Bok, dober dan, je m'incruste dans ce club qui me fait rêver ! Chez nous aussi, on aime les voyages...
Et bien, après avoir crapahuté en Turquie et au Liban, on a déposé nos valises en 2002 en Croatie (Aurélie 22, j'adore la région de Rijeka et l'Istrie Clin d'oeil), alors que notre première puce avait 7 mois. On habitait Zagreb, mais on a travzesé la Croatie en long en large et en travers, de Dubrovnik à Varazdin en passant par Vukovar ou encore Split, et les magnifiques parcs croates (plitvice, la krka Souriant..), sans oublier les îles... On a aussi traverser la Bosnie de haut en bas (de banja luka à Mostar), en fait, on a pas arrêté.
Et puis ils y a eu nos 2 amours, Basile et Louise en septembre 2004, et depuis on est revenu en France, c'est bcp moins simple de voyager tous ensemble, mais on compte repartir vivre qlq années loin de la grisaille parisienne, d'ici 1 an ou 2. Et puis à pâques on s'est offert le luxe d'un séjour en amoureux à Rome (pas de vacances depuis 3 ans, alors on s'est fait plaisir !!!), et ça donne vraiment envie de repartir à la découverte du monde...
J'aimerai découvrir maintenant le Canada, le Québec plus particulièrement, la Roumanie, la Bulgarie, l'Argentine, ....
Bon voyage à tous, à ceux qui partent cet été, nous posons nos valises en Bourgogne pour qlq jours bientôt !!! Sourire
Christelle (Lubalou)
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 10 Juillet 2008 à 23:21:00 »

j'aimerais bien apres la croatie habiter dans une capitale pour pouvoir travailler, avoir une ecole francaise, un supe rmarche et un aeroport !!!!!!!!!!!!!!!!!![/td][/tr][/table]

(je sais pas comment on fait pour insérer une partie d'un post d'un autre, mais j'espère que mon msg sera clair qd même !) Aurélie, nous à  Zagreb, on avait supermarché, aéroport, école française... Et j'ai bossé dans les lycées croates (contrat local) en tant que prof de civilisation française et de langue (j'ai une maitrise de FLE). Tu es encore pour longtemps à Rijeka ?
Christelle (lubalou)
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 17 Juillet 2008 à 23:37:16 »

c'est rigolo que l'on se croise comme ca.. nous nous sommes arrives en 2005.
ben oui a zagreb il y a tout ca... mais c'est la capitale... nous on est a rijeka... donc il n'y a pas tout ca... en ce moment j'essaie de trouver quelqu'un pour garder les bebes de temps en temps... et ben non .. annonces en croate dans le journaux , magasins etc... ben non... je dois aussi trouver quelqu'un pour aller chercher ma fille a la sortie de l'ecole (croate) deux fois par semaine a 15h30... je trouve pas...
je ne sais pas pour combien de temps on est encore ici... ca va faire trois ans... 2 ou 3 ans je pense.
ca depend de ce que l'on peut faire ensuite ... ce que je ne veux pas  ....: rentrer a paris.........
Journalisée

lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 17 Juillet 2008 à 23:46:40 »

Salut Aurélie,
Moi j'avais trouvé une super baby-sitter en mettant une annonce à la fac.
J'ai pris des cours de Croate la 1ère année pour pouvoir me dépatouiller, mais c'est une langue pas facile !!! Il n'y a pas une annexe de l'alliance française à Rijeka ? Car là aussi tu peux trouver des baby-sitter qui en plus prennent des cours de français.
Nous avons quitté la Croatie avec regrets pour rentrer malheureusement... sous la grisaille parisienne. Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot ! Dès que possible, on repart !
Christelle
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 18 Juillet 2008 à 00:44:50 »

C'est pas mal comme idée ça.  Dans la meme veine, il y a souvent des assistants de langues dans les collèges et les lycées, ils aiment tjrs se faire un peu plus d'argent pour arrondir les fins de mois et de voir un peu la vie familiale de l'intérieur.  Ca peut etre un piste à creuser Aurélie.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 20 Juillet 2008 à 02:06:50 »

croyez moi, en presque trois ans ici, j'ai tout essaye... je parle meme croate... on a 6 babysitters .... et avec ca , on n'arrive peniblement a sortir deux fois pas semaine.... elles sont pas dispos, n'ont pas envi, oublient etc..... alors leurs faire garder des bebes.. on a passe des annonces dans le journal, dans le quartier, au bureau.... 000000 ! ici le conge maternite est de 1 an et faire garder des bebes est mal vu et la reponse est toujours : deux si petits... pas possible.... et moi, je fais comment Huh?? on les laisse aux babysitters le soir quand ils dorment mais la journee.... rien... je n'ai trouve qu'une personne qui voulait bien garder les 3 mais... en emmenant son fils de 10ans... et la... ce n'est peut etre pas la peine....
lubalou, ou voudrais tu repartir ?
tu l'as peut etre dit mais pourquoi etes vous venus en croatie ?
Journalisée

lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 22 Juillet 2008 à 10:40:48 »

Salut,
On est allé en Croatie car on voulait voyager. Mon copain est instit', donc il a postulé un peu partout dans le monde, et c'est la Croatie qui a répondu OUI. Oh, pas avec un salaire d'expat', juste de quoi vivre à 3 (notre première avait alors 7 mois quand on est parti). Et moi, c'est sur place que j'ai cherché du taf, car la vie à Zagreb n'est pas si bon marché que ça. J'ai d'abord donné des cours privés de français, puis j'ai trouvé ce poste de lectrice via l'ambassade et le gouvernement croate, embauchée et payé par la Croatie (autant te dire en kuna, ça fait pas grand chose !). Mais c'était super, on en a bien profité pour voyager dans cette région magnifique.
Si on me laisse le choix, j'aimerai partir encore dans un pays de l'est (bulgarie, roumanie, tchéquie, hongrie...) ou au Canada, ou en Irlande, ou bassin méditerrannéen, ou Argentine... Bref, bcp de choix pour quitter Paris !!! Depuis que nous sommes revenus en France, j'ai terminé mon master de FLE, passé le concours d'instit' pour changer de métier et mettre encore plus de chance de notre côté pour trouver un job à l'étranger. On verra bien. J'aimerai vraiment que mes enfants voyagent et découvrent de nouveaux horizons, d'autres langues, d'autres cultures...
Lubalou
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 23 Juillet 2008 à 00:10:02 »

heu ... pour le salaire d'expat... ca n'existe plus vraiment : mon mari a son salaire francais +5% et moi je ne peu pas travailler ici donc... on n'est pas la pour le cote financier
je vois que tu veux VRAIMENT repartir... je te comprends !
la macedoine, c'est bien aussi (c'est pour allonger un peu ta liste  )
j'espere quassi que l'on ne rentrera pas en france apres la croatie..  encore que parfois la france me manque : j'avais mal aux dents donc je suis allee voir la voisine qui est dentiste : je ne sais pas ce qu'elle a fait mais alors la j'ai vraiment vraiment mal... en plus , elle part en bateau pour une semaine alors il va falloir que ca se calme....
Journalisée

lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 24 Juillet 2008 à 12:37:40 »

Ouais, salaire français + à peu près 5%, c'est ce que mon copain avait aussi ! C'est pour ça que j'ai changé de boulot et passé le concours d'instit', pour qu'on parte avec un double poste : au moins, 2 salaires français, et ben c'est normal et ça peu pas être pire qu'à Paris pour vivre (sauf si on va à New-york, Londre ou Rome, mais c'est pas prévu !!!)
Au fait, il bosse dans quoi ton mari ?
Bon courage pour tes multiples recherches, je pars qlq jours sans internet ! A bientôt.
Lubalou
Journalisée

B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 07 Novembre 2008 à 13:37:29 »

Un petit bonjour en passant.

Nous sommes toujours dans le nord de l'angleterre.

Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #118 le: 08 Novembre 2008 à 14:10:56 »

C'est sympa d'avoir remonter ce fil...
Moi aussi j'ai pas mal bougé et je suis en mal de voyage...
Quand je vivais avec mes parents, on a pas mal déménagé, Paris, Tunis, Marseille, Alençon, Metz et la Région parisienne. Maintenant je suis du côté de Chartres... Je suis allée me balader du côté de l'Alsace, de la Provence, de Pau, Toulouse, Carcassonne, la vallée de la Loire, Nantes, la Bretagne (je commence à peine), Poitiers,...
Côté étranger, je suis allée plusieurs fois à Londres, une semaine en Ecosse (par le collège), en Grèce, en Italie (Rome-Naples-Pompéi, Venise (avec mon chéri et c'est là que les juniors ont été conçus), Prague, Vienne, Istanbul, Bruxelles, croisière sur le Nil, 2 mois au Japon, 3 semaines en Chine et 1 en Mongolie, 15 jours au Sri Lanka et le voyage de Noces: une croisière dans les Caraïbes suivi de la traversée de l'Atlantique, des Canaries, Cadix et les Baléares avant d'arrivée à Gênes...

Mes envies de voyage lointain sont un peu freinées par les juniors, partir 15 jours -3 semaines c'est plus dur....Mon chéri n'ai pas tenté par un grand nombre de mes envies mais il ne m'empêche pas de partir.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #119 le: 08 Novembre 2008 à 14:45:31 »

J'oubliais, à Londres, il y a deux endroits où je vais manger à chaque fois.... Un resto coréen dans Hanway St à Tottenham court road, et Dyonisos (sandwichs grecs) sur Tottenham court road.... miam, un régal!!!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: