23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:45:05
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des expats et autres voyageurs  (Lu 25387 fois)
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 21 Mai 2008 à 18:06:14 »

J'adore aussi manger épicé... Tu vas te régaler! J'ai une copine qui a vécu pas mal de temps a Bengalor et elle fait des curry super épicés.... Je me regale a chaque fois! Il me tarde que tu partes pourque tu nous racontes. Ça va être génial!  Cool
Journalisée
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 22 Mai 2008 à 19:28:26 »

Je suis une expat. Je suis francaise mais mon mari est anglais. Les enfants ont la double nationalite.

Cela fait 17ans que j'habite a Leeds.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 23 Mai 2008 à 11:24:36 »

allo...

juste une question pour les mamans....si jamais je pense à voyager en australie l'année prochaine, avez vous les expériences avec 2 bebes ...un voyage très longue (24 hrs de vol, 34 heures trajet porte à porte) j'imagine je vais essayer d faire une escale quelquepart

comment avez vous faites? c'est mieux quand ils ont plus petits ou plus grands?  les indices?

class economie c'est impossible? (espace) mais business, first trop cher...
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 23 Mai 2008 à 21:58:06 »

Ouh là, que de questions, Kat...
Pour l'expérience des voyages longs avec enfants (ou des voyages avec enfants tout court), chuis pas calée. Mais j'ai lu que peu importe, le décalage horaire sera difficile de toutes façons. Le principe est de les caler à l'heure du pays d'arrivée de suite. Au bout de 2-3 jours ça roule à peu près. Dans le cas de l'Australie, ça devrait pas poser trop de problème puisqu'il y a quasiment un jour de décalage...

Pour le voyage lui-même, tu peux prendre classe éco quand ils sont un peu plus grands (= quand ils ne rentrent plus dans les "bassinets", c'est à dire vers 8 mois en moyenne), et payer le tarif enfant pour eux. Ils auront une place chacun. sur certains sites de voyage, tu peux poser des questions, et connaître l'expérience de ceux qui l'ont fait. Beaucoup ont fait dormir leurs petits par terre, à l'insu des hotesses qui n'aiment pas trop ça, mais bon, pour que ton petit dorme, j'imagine que tu pourrais aller jusque là...

B.S-B, bienvenue! J'espère qu'il fait pas trop mauvais, à Leeds Sourire
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 26 Mai 2008 à 14:54:28 »

Je découvre ce fil avec grand plaisir et je vous ais lus tous avec non moins de plaisir, que de voyageurs !!!
Mention spéciale pour Richard, le plus beau goth que j'ai jamais vu !!!

Nous voyageons nous même beaucoup, de par nos métiers déjà (je rappelle hôtesse navigante longs courriers pour moi et pilote aviation d'affaire pour lui) mais aussi pour le plaisir...
Kat, j'ai vécu 3 mois à Sydney de janvier à mars 2001 (mon ex défunt employeur AOM nous basait 3 mois là bas pour faire les lignes SYDNEY-COLOMBO et SYDNEY-NOUMEA (coucou Sushy  Clin d'oeil)
Et nous avons conçu nos jumeaux dans la moiteur de la Côte d'Ivoire, à Abidjan car il est resté travailler 1 an là bas (j'avais bien calculé avec mon gynéco mes "bons" jours pour prendre ma semaine de congé mensuelle  Clin d'oeil)
Il travaille actuellement pour une compagnie Indienne mais qui démarre ,il aide donc à la mise en route et s'absente parfois en angleterre (dur seule avec les jujus  ) et il y a du retard dans le programme de mises en lignes car nous devrions déjà être en Inde ..... mais encore en attente !!! Aprés nous irons vivre un peu là bas pour le rejoindre aprés avoir hésité entre de nombreux autres pays car il bossera 1 mois sur 2. Finalement l'inde ça nous botte  Souriant

Voilà !!! Nous adorons l'idée de vivre ailleurs mais mon rêve est de rénover une bastide dans le sud de la France plus tard !!!!!!!
A bientôt les globe trotters  Bisou Bisou

hé bien que de voyages!!!!
tu sais ce que je retiens ?
nouméa donc trop chaud pour moi, cote d'ivoire --> moite, trop chaud pour moi, inde -->fait pas chaud la bas ? et surtout la saison des pluies à l'air terrible
C'est chouette tout çà pour tes enfants, ils auront l'esprit très ouvert vers "l'autre"
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 26 Mai 2008 à 15:04:30 »

allo...

juste une question pour les mamans....si jamais je pense à voyager en australie l'année prochaine, avez vous les expériences avec 2 bebes ...un voyage très longue (24 hrs de vol, 34 heures trajet porte à porte) j'imagine je vais essayer d faire une escale quelquepart

comment avez vous faites? c'est mieux quand ils ont plus petits ou plus grands?  les indices?

class economie c'est impossible? (espace) mais business, first trop cher...
Quand nous sommes arrivés ici notre fils avait 8 mois, il était seul.
Nous sommes partis de marseille (longue histoire  Roulement des yeux de BM, mais je ne m'attarderai pas sur ce sujet épineux  Roulement des yeux ), donc 1h avant à l'aeroport + 1h de vol, on devait avoir un autre avion à Paris avec juste 1h d'attente entre les 2, arrivée et départ du même aéroport.
A paris, alerte au "colis piégé", c'est à dire une valise abondonnée, évacuation du terminal, puis valise pas piégée car ils ont retrouvé le proprio  , puis changement d'avion car probléme technique... je crois qu'on est resté dans les 5h de plus en escale  ,apres ça "juste" 6h de vol ... mon fils n'en pouvait plus !!!!
Une de mes amies est partie s'installer à madagascar avec son fils de 12 mois l'an dernier, tout c'est bien passé, c'est pourtant un vol très long, elle a choisi de le faire de nuit si j'ai bien compris.
Je pense que ça dépend énormément des enfants
Perso, j'éviterai l'escale à moins que tu comptes la faire de 1jour ou plus.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 23 Juin 2008 à 16:58:42 »

Allez, je remonte le fil, je viens de le trouver et je trouve sympa.  Moi aussi je suis une expat - mais dans l'autre sens.  Je suis m'incruster chez vous.  Je suis de Manchester (R-U) d'origine, et me suis coincée ici par mon mari qui lui est breton pur souche.  On a passé bcp de temps sur Paris, avant de passer par la Picardie avant de rentrer au bercail pour lui. 

Sinon, j'ai pas mal voyagé - les avantages de 5 ans d'études à la fac en Angleterre   J'ai fait Boston, New York, Chicago et Calgary, presque tous les pays d'Europe sauf l'Italie (peut-être cet été...), Australie, Singapore et Nouvelle Zealande.  Je n'ai jamais mis les pays en Afrique non plus...  Je pars de nouveau au mois de novembre à Bali - destination exacte inconnu, c'est pour le mariage de mon frangin et il le garde top secret   je commence à me poser des questions....  Cette fois, j'abandonne les enfants, mon bonhomme va les garder pour moi, reste à voir si j'aurai envie de rentrer ou non Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #97 le: 23 Juin 2008 à 17:18:54 »

Je pars de nouveau au mois de novembre à Bali - destination exacte inconnu, c'est pour le mariage de mon frangin et il le garde top secret   je commence à me poser des questions....

c'est très beau bali Clin d'oeil va faire un petit tour dans ma présentation j'ai mis quelque photo Clin d'oeil
ton frangin se marie avec une balinaise Huh? il habite là bas Huh?

au mois de novembre Huh? ne part pas après c'est la saison des pluie Clin d'oeil
La saison sèche s'étend de mars à octobre et la saison des pluies de novembre à avril avec des précipitations plus marquées de décembre à février Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Juin 2008 à 17:23:13 par surfgirl » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #98 le: 23 Juin 2008 à 20:19:59 »

Je pars de nouveau au mois de novembre à Bali - destination exacte inconnu, c'est pour le mariage de mon frangin et il le garde top secret  

au moins, ça va faire des souvenirs originaux Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 24 Juin 2008 à 01:39:35 »

Bah non, en fait il se marie avec une Nouvelle Zealandaise (j'écris à peu près ce soir, les fautes sont donc normales), mais ils bossent tous les 2 à Singapour.  On a tous fait le tour là-bas maintenant, et il dit avoir trouvé un endroit "mémorable" à Bali, comme c'est bien loin, pour réunir les 2 familles et les potes.  A mon avis ça va être chaud comme réunion de famille, on va bien rigoler Souriant  Et si c'est vraiment cauchemardesque, au moins je serai en "célibataire" et sans enfants, le paradis.  Pouvoir passer plus de 10 sans chercher 1 des yeux pour voir ce qu'il fait comme bêtise   Je me plaindrais pas de toute façon, comme je ne règle pas la note non plus....

J'ai vu les photos Surfgirl, en effet, ça a l'air plutôt sympa.   J'emmènerai pas les bottes ni le ciré, je suis du nord d'Angleterre, j'ai l'habitude - sauf que chez moi la pluie est froide  

Allez, c'est parti "Maman, j'ai soif....  j'ai faim".  J'y vais avant de réveiller les gens qui habitent à 2 km..
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 24 Juin 2008 à 08:42:46 »

J'ai vu les photos Surfgirl, en effet, ça a l'air plutôt sympa.   J'emmènerai pas les bottes ni le ciré, je suis du nord d'Angleterre, j'ai l'habitude - sauf que chez moi la pluie est froide  

de toute façon leur saison des pluie va aussi mal que nos hivers
il pleut beaucoup moins qu'avant de toute façon tu auras quand même du soleil Clin d'oeil

je te souhaite de passer un agréable moment là bas, profites bien Clin d'oeil comme je t'envies Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 24 Juin 2008 à 11:49:18 »

Raaaaaaa les filles vous me faites baver avec vos Nouvelle Zélande, Singapour, Bali etc. J'ai trop envie de bouger aussi... J'aimerais économiser pour offrir un voyage au Brésil à zhom, depuis le temps que je lui en parle...
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 24 Juin 2008 à 15:32:54 »

Raaaaaaa les filles vous me faites baver avec vos Nouvelle Zélande, Singapour, Bali etc. J'ai trop envie de bouger aussi... J'aimerais économiser pour offrir un voyage au Brésil à zhom, depuis le temps que je lui en parle...

de même si je pouvais repartir là bas, je serai déjà dans l'avion

Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 24 Juin 2008 à 15:47:10 »

Allez Hélène, courage, des fois le sud est de l'Angleterre vaut largement le Bresil.....  c'est que ces fois n'arrivent qu'une ou deux fois par millénaire   Il y a tjrs le zoo de Londres, ou Centre Parks si tu as envie d'un peu de tropiques....  Et moi qui me disais que tu allais partir dans les iles grecques avec zom Clin d'oeil  C'est pas mal non plus.  J'ai déjà prévenu mon homme que quand je l'échange contre un modèle plus recent, je prendrai quelqu'un de plus au sud   Jusque- là il est tranquille, mais si la surdité nocture selective continue.....
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 01 Juillet 2008 à 16:00:11 »

Ah les îles grecques, c'est quelque chose. Paros surtout, c'est magnifique, et Naxos. C'est pourtant pas les plus "connues", mais elles sont très belles. Et pis il fait beau, la mer est splendide, la bouffe j'en parle même pas... Bon j'arrête sinon je vais m'énerver et aller sur Easyj*t Bah oui eux maintenant ils font des vols directs en été!!!!
Et le sud de l'Angleterre, c'est sûr, on est pas les plus à plaindre. Au nord, ou en Irlande, ils ont moins de chance! En ce moment il fait super beau d'ailleurs, on profite un peu de notre jardin! (enfin, un jardin Souriant).
On a déménagé à Alton, c'est super sympa, on est tout contents! C'est pas le brésil ni la nouvelle-zélande, mais on fait ce qu'on peut!
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: