23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:35:57
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des expats et autres voyageurs  (Lu 25380 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 08 Mai 2008 à 21:18:40 »

c'est clair moi aussi ça me fait rêver l'Australie !!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #76 le: 08 Mai 2008 à 21:35:21 »

Allez à moi d'essayer de vous vendre un peu de rêve vue qu'en plus c'était mon ancien job Tire la langue(agent de voyages Clin d'oeil)
J'ai commencé par un 1 an aux USA ds le cadre d'un echange avec le rotary, après le bac, ds une petite ville à mi chemin entre new york et Montréal, où j'ai vécu une année digne de "bervely hills"; avec mon cavalier à mon bal de promo ds ma limo Tire la langue
Et surtout, surtout...+ 13 kg, soit autant que pour mes grossesses gémellaire
je suis arrivée en n'aimant pas les hamburgeur, je suis repartie je savais difficilement manger autre chose Roulement des yeux
J'ai ensuite suivie 3 année d'étude en tourisme pui ai trouvé direct un job en agence de voyages, là j'ai essayé d'en profité en max (ds le désordre) : AUSTRALIE (mon préfén tous gratos, 10 jours, hyper rapide mais Sydney et "ayers rock: un régal"), Nouvelle Calédonie (j'ai même pu être ds le cockpick 1 h avant l'attérissage sur Paris = GEANT!) j'aurais voulu la même chose sur Sydney, mais ce jour l'actuer Jean Lefébvre était ds l'avion et c'est lui qui avait eu ce privilège )
ile Maurice, Maldives, Canada, Turiquie, Malte, Grèce, IBIZA, Espagne, Bavière, Guyane, MArtinique, Sainte Lucie, LondresSardaigne...Euh à cette heure ci j'en oublie peut être
et mon mari a vecu 15 ans en Guyane et a visiter la plus part des pays d'amérique du sud.

On espère pouvoir transmettre le virus des voyages à nos filles.
bonne soirée
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 08 Mai 2008 à 21:39:57 »

Moi, y'a une ville que j'adore, c'est Lisbonne. C'est vraiment très très beau. J'y suis allée deux fois en étant ado, puis j'y ai emmené mon homme. Et je sais que j'y retournerais encore. Je l'aime vraiment beaucoup, beaucoup.
Sinon, avant les enfants, on a un peu voyagé avec zhom: au Vénézuela, en Afrique (Namibie, Botswana, Zimbabwe), Pragues, Budapest. Nous sommes allés aussi en Roumanie: mon homme y va d'ailleurs au moins une fois par an.
Avant j'étais allée aussi au Sénégal, en Norvège, Suéde, Danemark, Pays Bas, Ecosse...
J'aime voyager et j'attends avec impatience que les loulous soient plus grands pour qu'on puisse les "abondonner" le temps d'un grand voyage avec zhom (ou les emmener avec nous, mais là c'est hors de prix).
Mon rêve: acheter un super grand camping car pour faire le tour de l'Europe et plus si affinités (mais bon... faudrait que je gagne au loto et comme je joue pas...)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #78 le: 08 Mai 2008 à 21:47:49 »

tien je me rends compte, que j'ai oublié d epréciser qu'à la fin d emon séjour aux STATES , j'ai fait le tour des usa durant 1 moi avec des étudiants du monde entier "Rotary exchange student" comme moi.

Très riche et très fort
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #79 le: 08 Mai 2008 à 22:16:41 »

Ah tiens, ca roule à gauche en Australie ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 08 Mai 2008 à 22:32:29 »

Ah oui bien sur on roule à gauche...!

pourquoi? je pense à l'origine tout le monde roulait à gauche, c'etait peut etre Napoleon qui a commencé d changer le system (il se peu que j'aie tort la).

Quand on est à cheval, dans un foret sombre, on attend les brigands, les voleurs, ou simplement les autres cavaliers qui peuvent nous menacer.  L'instinct veut qu'on tire son épée avec le main droit...vers le droit...donc plus pratique d'être situé à gauche sur la route  pour se battre. Ce pratique même formalisé par Pape Benefice (?) vers 1300, conseil au pèlerines.

J'ai lu une theorie que l'aristocratie français roulait leurs chars (carriages?) trés vite, à gauche, en obligant les paysans et pauvres à fuir à droite (comme les chauffards maintenant sur les autoroutes..BMWs à gauche, et Citroen Visas 1985 à droite!!)).

On voyait donc les aristocrats à gauche et les paysans à droite, jusqu'au post Révolution Française, tout le monde essayé de se situer à droite pour ne pas être pris pour un riche. ça devenu une habitude

Le général Lafayette semble avoir proposé ce rgle (conduire à droite) aux américains,  1790s.
« Dernière édition: 08 Mai 2008 à 22:36:15 par kat » Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #81 le: 08 Mai 2008 à 22:36:44 »

Ca c'est de la réponse, merci  Sourire
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 08 Mai 2008 à 22:44:16 »

Ouaou! L'australie est aussi mon rêve! De quel beau pays tu viens, kat! J'ai une copine qui est parti vivre là-bas et elle n'est pas prête de revenir. Elle se marie a un beau australien. Nous sommes invites au mariage en Octobre mais je pense qu'on pourra pas y aller. Et oui, octobre c'est l'ouverture de la chasse a la palombe!!!!!!!  
Mon premier job était pour une marque australienne. Mon boss était australien marie a une espagnole. Son meilleur pote/associe jouait le "djoubijou" ( pardon, je ne sais pas l'écrire et j'ai la flemme de chercher) a longueur de journée. J'adorais!! Même si j'étais contente quand il repartais en Australie avec son "truc". Et depuis 8 ans, je travaille dans une boite d'origine australienne avec quelques australiens... Donc il faut absolument qu'on y aille en Australie!!!!!!  Souriant A notre retour de Bali, on pourra faire un petit saut!!!!
Ça doit être dure d'être loin de ta maman mais sur le forum tu vas trouver plein de réconfort et d'aide. N'hésite pas a venir!!!
Anne Marie : j'ai aussi vécu le bal de fin d'année aux États-Unis avec cavalier, limousine et + 18kg!!! De très beaux souvenirs! Et j'aimerais tellement que mes petits mecs puissent vivre une telle expérience!
Et Vero : Lisbonne est une ville hallucinante avec le tramway plein de charme. Et les portugais sont extraordinaires.

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #83 le: 09 Mai 2008 à 13:16:55 »

Ah oui bien sur on roule à gauche...!

comme en indonésie
j'aime bien ça m'amuse Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 09 Mai 2008 à 16:45:09 »

alors, je vis dans la grande banlieue de Montréal, on est très loin des images de cartes postales des parcs nationaux du Québec 
mais comme ils disent ici " c'est pas si pir!"
j'aurais aimé aller vivre à Québec, mais au dernier moment, j'ai eu peur que mon chéri ne trouve pas de boulot, donc, on s'est rabattu sur Montréal, comme la grande majorité des immigrants français ou autres.
Pour ce qui est du tour du Québec, on fait tous le meme Clin d'oeil, nous étins venus en vacances avant notre immigration : zoo St félicien, tadoussac et les balaines, parc de la mauricie ect ...
On a moins "visiter" le québec depuis que nous y vivons (presque 3 ans) qu'en 1 semaine de vacances. 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #85 le: 09 Mai 2008 à 16:52:52 »

On a moins "visiter" le québec depuis que nous y vivons (presque 3 ans) qu'en 1 semaine de vacances. 

je crois qu'on est tous un peu comme ça avec notre "pays de résidence" (<-- je sais le terme est pas chouette, mais j'arrive pas à traduire en mots mon idée ) n'empêche, Marthe, tu vis dans un coin drôlement jolie Souriant Souriant

Kat: whaou, australienne ça a pas été trop dur l'installation en France? Huh? c'est joli aussi, mais trop loin pour moi (ou pour mon compte en banque: au choix Tire la langue )

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #86 le: 19 Mai 2008 à 21:59:02 »

Je découvre ce fil avec grand plaisir et je vous ais lus tous avec non moins de plaisir, que de voyageurs !!!
Mention spéciale pour Richard, le plus beau goth que j'ai jamais vu !!!

Nous voyageons nous même beaucoup, de par nos métiers déjà (je rappelle hôtesse navigante longs courriers pour moi et pilote aviation d'affaire pour lui) mais aussi pour le plaisir...
Kat, j'ai vécu 3 mois à Sydney de janvier à mars 2001 (mon ex défunt employeur AOM nous basait 3 mois là bas pour faire les lignes SYDNEY-COLOMBO et SYDNEY-NOUMEA (coucou Sushy  Clin d'oeil)
Et nous avons conçu nos jumeaux dans la moiteur de la Côte d'Ivoire, à Abidjan car il est resté travailler 1 an là bas (j'avais bien calculé avec mon gynéco mes "bons" jours pour prendre ma semaine de congé mensuelle  Clin d'oeil)
Il travaille actuellement pour une compagnie Indienne mais qui démarre ,il aide donc à la mise en route et s'absente parfois en angleterre (dur seule avec les jujus  ) et il y a du retard dans le programme de mises en lignes car nous devrions déjà être en Inde ..... mais encore en attente !!! Aprés nous irons vivre un peu là bas pour le rejoindre aprés avoir hésité entre de nombreux autres pays car il bossera 1 mois sur 2. Finalement l'inde ça nous botte  Souriant

Voilà !!! Nous adorons l'idée de vivre ailleurs mais mon rêve est de rénover une bastide dans le sud de la France plus tard !!!!!!!
A bientôt les globe trotters  Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 19 Mai 2008 à 23:09:12 »

Lev, ton parcours me fait rêver! Vos petits vont être imprégnés d'un monde fascinant.
L'Inde est aussi un pays que j'aimerais visiter. Tu nous raconteras  Clin d'oeil
Journalisée
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #88 le: 20 Mai 2008 à 15:20:51 »

Je découvre ce fil avec grand plaisir et je vous ais lus tous avec non moins de plaisir, que de voyageurs !!!
Mention spéciale pour Richard, le plus beau goth que j'ai jamais vu !!!

Nous voyageons nous même beaucoup, de par nos métiers déjà (je rappelle hôtesse navigante longs courriers pour moi et pilote aviation d'affaire pour lui) mais aussi pour le plaisir...
Kat, j'ai vécu 3 mois à Sydney de janvier à mars 2001 (mon ex défunt employeur AOM nous basait 3 mois là bas pour faire les lignes SYDNEY-COLOMBO et SYDNEY-NOUMEA (coucou Sushy  Clin d'oeil)
Et nous avons conçu nos jumeaux dans la moiteur de la Côte d'Ivoire, à Abidjan car il est resté travailler 1 an là bas (j'avais bien calculé avec mon gynéco mes "bons" jours pour prendre ma semaine de congé mensuelle  Clin d'oeil)
Il travaille actuellement pour une compagnie Indienne mais qui démarre ,il aide donc à la mise en route et s'absente parfois en angleterre (dur seule avec les jujus  ) et il y a du retard dans le programme de mises en lignes car nous devrions déjà être en Inde ..... mais encore en attente !!! Aprés nous irons vivre un peu là bas pour le rejoindre aprés avoir hésité entre de nombreux autres pays car il bossera 1 mois sur 2. Finalement l'inde ça nous botte  Souriant

Voilà !!! Nous adorons l'idée de vivre ailleurs mais mon rêve est de rénover une bastide dans le sud de la France plus tard !!!!!!!
A bientôt les globe trotters  Bisou Bisou

Dommage pour AOM, c'était là qu'un pilote super sympa m'avait permis d'être derière lui pour attérir sur ORLY Tire la langue
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #89 le: 20 Mai 2008 à 18:16:51 »

Oui Anne- Marie, chez AOM tout le monde était sympa !!! Une compagnie aérienne exeptionnelle au niveau ambiance de travail 

Twin64 je te raconterais avec plaisir, je languis de partir... toujours départ reporté on en a marre... Ils vont apprendre à manger épicé les bibous !!! Moi perso je n'aime pas trop mais le papa adore, de qui vont ils tenir Huh? suspensss
Là je suis contente nos meilleurs amis sont expatriés à Hong Kong (lui pilote à Cathay Pacific) et viennent nous voir début juin on est supers heureux  Souriant plein de choses à raconter !!!
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: