23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:50:59
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des expats et autres voyageurs  (Lu 25391 fois)
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 09 Avril 2008 à 15:52:41 »

Helene, je suis partie à 20 ans avec ma valise et ma pte 106 pour apprendre l'anglais. J'avais 1 cdd de 9 mois comme aide comptable. Pis... j'ai rencontré 1 anglo-tchèque et... je suis restée 2 ans  Clin d'oeil
Mon meilleur souvenir c'est : avoir trouvé 1 super boulot en 3h  et les pubs bien sûr...
(Mary, je crois que notre club il va falloir l'ouvrir    )
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #46 le: 09 Avril 2008 à 21:45:34 »

Oui je crois que là on va etre obligées!!!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 25 Avril 2008 à 18:41:31 »

Ben alors personne ne voyage? Et tous ceux qui sont hors de France, ils sont où (à part hors de France?)?? Allez, venez nous raconter.

Milie, c'est vrai, les pubs anglais c'est top. J'y vais pas trop en ce moment, pourtant je devrais, maintenant qu'ils sont "smoke-free", c'est beaucoup plus agréable!
Journalisée
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 30 Avril 2008 à 09:40:33 »

Je suis expat mais a l'inverse! Car je suis espagnole de Madrid et j'habite en France. Mon homme est de la gironde et on habite au Pays Basque!
Voyager fait parti de ma vie. Mon dernier vrai voyage date d'il y a plus d'un an! Nous sommes partis a Bali! Et nous y retournerons avant les 3 ans des bébés! Mais avant, nous avons prévu pour Noël prochain, les Canaries et ensuite New York au printemps. Rien que d'avoir ces projets en tête, je vibre de bonheur!
Quand j'étais ado, j'ai vécu en Angleterre. Mon père m'a envoyé dans une école pensionnaire. J'en ai chie mais aujourd'hui j'ai des très bons souvenirs. Et j'ai aussi vécu aux États Unis a Miami.
Mes parents m'ont donne le goût du voyage. On partait toujours pour les fêtes de fin d'année : New York ou Londres. L'été, on venait toujours passer 3 semaines a Biarritz et on partait dans un pays diffèrent deux semaines l'été : Italie, Grèce, Tunisie, Egypte, Mexique, Turquie, Israel, Portugal..... Pour mon frère et moi, ça a été un vrai déclic et une ouverture d'esprit. Mon père est un peu nomade. Il est a la retraite depuis un moment. Mes parents vivent entre la Californie, Madrid et Anglet. Ma mère n'en peux plus, surtout maintenant qu'elle est mamie.  Clin d'oeil Je la comprends égoïstement car j'aimerais qu'ils soit avec nous plus souvent. Ça m'aiderait!
J'ai aussi beaucoup voyage pour le boulot. Grâce a quoi, j'ai connu des pays que j'adore l'Allemagne et l'Autriche. Cette année, je ne suis pas allé en Allemagne et ça me manque! Et même dans le boulot, je voyage dans l'esprit car dans ma boite, il y a plein d'étrangers. Mon patron est de la nouvelle zelande. J'ai plein de collègues australiens et américains. Et je travaille en direct avec des espagnols et des anglais. Je voyage a longueur de journée..... Il me tarde de repartir au boulot un peu pour m'évader....
Et pour le fun, j'ai aussi fait quelques trips pour surfer surtout : Hawaii, Californie, Maroc, Canaries, Mexique, Bali...
Ouaou! Je m'évade..... Ça fait du bien!
Merci de m'avoir lu, je me suis trop etale!

Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #49 le: 30 Avril 2008 à 09:45:16 »

Etalée !!! Meuh non au contraire...... je t'envie un peu pour le coup  

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 30 Avril 2008 à 09:48:02 »

Tu dors avec ton sac à dos alors ?
Je trouve ça vraiment génial : bravo ! et effectivemnt pour l'ouverture d'esprit il n'y a rien de mieux.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 30 Avril 2008 à 10:59:24 »

Super Twin, continue à raconter, on veut des détails sur ces destinations Sourire
Et Madrid j'adore, j'y ai vécu 1,5, je travaillais à Pozuelo. Ma soeur vit toujours là-bas (mon père est espagnol, alors on garde le contact avec ce beau pays), alors j'essaye d'y aller régulièrement, même si en ce moment c'est pas très facile...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #52 le: 03 Mai 2008 à 22:31:43 »

Comme beaucoup des envies de voyages qui restent... des envies Pleurs

J'ai beaucoup voyagé quand j'étais plus petite (= merci les colos!) et j'ai pu découvrir un tas de pays superbes... Mes meilleurs souvenirs: un camp itinérant au Québec, et un dans les pays de l'Est (en 1992).
Un autre souvenir marquant: un mois passé à Jérusalem en 1994 (même si qqs souvenirs que je préférerais pouvoir oublier de ce qu'il s'est passé là bas )

Avec zhom: les Canaries (décembre 2002) et les Baléares (septembre 2005 = notre voyage de noces... avec Cassandre )
Les dernières vacances: un séjour par an à CenterParcs* (novembre 2005 et novembre 2006: tiens on a pas bougé en 2007? Huh? Huh? bah pourquoi Tire la langue )

C'est valable tout ça pour intégrer le club?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 04 Mai 2008 à 00:31:55 »

Bien sûr que c'est valable Sourire
Alors les pays de l'est, c'est comment?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 04 Mai 2008 à 14:08:46 »

Bien sûr que c'est valable Sourire
Alors les pays de l'est, c'est comment?

Merci Souriant Bisou

Les pays de l'Est: à l'époque j'ai eu la possibilité de passer par l'ex-Allemagne de l'Est, la Pologne, la Roumanie, la Bulgarie, la Hongrie (que je connaissais déjà grâce à un échange scolaire au lycée, d'ailleurs je suis toujours en contact avec ma "correspondante": c'était une de mes témoins pour le mariage Souriant ), et la Tchécoslovaquie (qui ne s'appelle plus comme ça depuis): de très bons souvenirs, mais quelques regrets: on s'est surtout arrêtés dans les capitales par manque de temps (les colos c'est jamais très long...) à part en Roumanie (souvenirs épiques du camping au bord de la mer noire...)

Les capitales qui m'ont le plus marquées Huh? je dirais: Budapest et Prague... Ah, la belle ville de Prague Sourire Maintenant que ça devient une destination à la mode et pas très chère: je conseille, elle est vraiment très agréable pour se ballader... Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 04 Mai 2008 à 18:21:29 »

hellloooooooooo
J'ai vécu à Dunkerque apres avoir habiter dans le Var ... une vraie expatriation, j'vous assure 
Sinon, j'ai vécu 9 mois en angleterre (mon chéri 2 ans en angleterre et en écosse)
J'ai immigré  au Québec, nous y sommes depuis un peu plus de 2ans. Mes 3 derniers enfants y sont nés, mon fils y est arrivé à l'âge de 8 mois.
Me voici donc au pays des caribous,  du sirop d'érable, des pommes, du hockey, des nids de poules sur la route, des énormes voitures qui consomment 15L/100 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 04 Mai 2008 à 18:26:01 »

Me voici donc au pays des nids de poules sur la route

pas besoin d'aller aussi loin pour en trouver Tire la langue

mon rêve: pouvoir refaire une escapade au québec, et des vacances en écosse Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 05 Mai 2008 à 01:47:18 »

Me voici donc au pays des nids de poules sur la route

pas besoin d'aller aussi loin pour en trouver Tire la langue

mon rêve: pouvoir refaire une escapade au québec, et des vacances en écosse Souriant
arf!!!! tu les verrais ici, je n'en ai jamais vu des aussi beaux et gros, ils sont impressionnants!!  http://www.tqs.ca/emissions/cafeine/MartinCarli/2008/Le-festival-des-nids-de-poule-2356.php
En fait, ils apparaissent surtout au printemps au moment de la fonte des neiges, il faudrait inventer un maccadam elastique
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 05 Mai 2008 à 14:18:12 »

Tu es de quelle région du Québec ? ( tu peux me répondre par MP si tu veux ).
En 1999 (ouf, c'est si vieux que ça ! ) ,  on avait loué une voiture 15 jours et on avait fait un grand tour de Québec à Montréal en passant par la Gaspésie, c'était super !
Et j'adore toujours le sirop d'érable. J'ai une copine, hôtesse de l'air qui m'en ramène à chaque fois qu'elle va là-bas ! Miam-miam !!!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #59 le: 05 Mai 2008 à 14:32:36 »

en 2001, je suis partie aussi 3 semaines au Québec avec un ami, on a loué un camping car, et on a fait Montréal, Québèc, Le lac saint jean, Chicoutimi, on a traversé le saint laurent, on a fait le tour de la gaspésie, et on est rentré à Montréal.
Je garde de ces vacances une idée qui me taraude au moins une fois par semaine : IL FAUT que j'emmène zhom là-bas !!! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: