26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 21:01:27
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des expats et autres voyageurs  (Lu 22226 fois)
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #150 le: 15 Mars 2009 à 15:22:11 »

Bon, ben mauvaise nouvelle, nos demandes pour l'étranger sont négatives (on attend la réponse de la tunisie vers le 23 mars, dernier espoir), et nos demandes de mutation aussi.
On a super les boules, car on n'a aucun piston, et tout le monde nous a dit que sans piston, ben c'est pas facile.
Et repartir sans boulot, en prenant une dispo, ben c'est trop risqué avec les 3 loulous.
Donc, on remettra ça l'an prochain, mais on est super déçu et assez pessimistes.
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #151 le: 17 Avril 2009 à 01:10:20 »

je viens juste de voir ton message. vous avez eu la reponse pour la tunisie ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #152 le: 17 Avril 2009 à 11:10:46 »

Oui, c'est négatif, comme toutes les autres  Pleurs Pleurs Pleurs
On a super les boules
Et on est découragé, car à moins de démissioner de l'éducation nationale et de partir à l'aventure (mais avec les 3 loulous, c'est pas possible pour moi), et ben j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais...
Faut avoir du piston, ce qu'on a pas, car quand on est revenus en France, c'est dur de se refaire son trou pour repartir. On pensait à tort que ça serait moins difficile.
On réessaiera l'année prochaine.
Et on va aller en vacances en Croatie  Clin d'oeil
J'ai une copine à Split, une ancienne élève qui a quitté Zagreb pour la côte.
Christelle
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #153 le: 27 Avril 2009 à 14:12:57 »

Les "originaires" de Suède ont le droit de s'incruster?  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #154 le: 27 Avril 2009 à 14:56:23 »

Oui, c'est négatif, comme toutes les autres  Pleurs Pleurs Pleurs
On a super les boules
Qu'est-ce qui fait que les demandes sont accordées ou refusées?
Ils vous donnent une raison?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
helroma
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #155 le: 28 Avril 2009 à 18:23:28 »

Bonsoir tout le monde, je m'incruste ds ce fil que je viens juste de découvrir alors que je "pratique" le forum depuis septembre.... Bah voilà, je m'appelle Hélène , j'habite à Rome depuis 1 an et demi pour le boulot de mon homme qui est journaliste (à la télé mais je ne vous dirai pas qui c'est !! Souriant). Dans ma vie d'avant  j'étais (enfin je suis toujours je pense !) médecin mais ici j'ai du apprendre l'italien avant de chercher du boulot et au moment où j'ai commencé à chercher j'ai appris que j'attendais des jumeaux alors bon j'ai arrêté de chercher et maintenant je m'occupe de ma tribu : Angèle qui a 3 ans et Alba et Gaspard qui ont eu 4 mois le 17 avril ! Voilà pour les présentations.
Si çà vous interesse, j'ai plein de bons plans ici , hotels, restos  et même maternité !!
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #156 le: 28 Avril 2009 à 19:01:26 »

Bonsoir tout le monde, je m'incruste ds ce fil que je viens juste de découvrir alors que je "pratique" le forum depuis septembre.... Bah voilà, je m'appelle Hélène , j'habite à Rome depuis 1 an et demi pour le boulot de mon homme qui est journaliste (à la télé mais je ne vous dirai pas qui c'est !! Souriant). Dans ma vie d'avant  j'étais (enfin je suis toujours je pense !) médecin mais ici j'ai du apprendre l'italien avant de chercher du boulot et au moment où j'ai commencé à chercher j'ai appris que j'attendais des jumeaux alors bon j'ai arrêté de chercher et maintenant je m'occupe de ma tribu : Angèle qui a 3 ans et Alba et Gaspard qui ont eu 4 mois le 17 avril ! Voilà pour les présentations.
Si çà vous interesse, j'ai plein de bons plans ici , hotels, restos  et même maternité !!

Coucou,
ma belle-soeur et mon beau-frère et leur tribu ont habité Rome pdt 4 ans, ils sont revenus à Paris en septembre.
Nous sommes allés les voir il y a pile 1 an, un super séjour... J'y retournerai bien volontier  Clin d'oeil
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #157 le: 28 Avril 2009 à 19:02:57 »

Les "originaires" de Suède ont le droit de s'incruster?  Tire la langue

Bien sûr, on adore voyager... Je ne connais pas la suède, mais je compte bien y aller un jour. J'ai une copine qui vit là-bas depuis 4 ans, et elle s'y plait bien.
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #158 le: 28 Avril 2009 à 19:11:50 »

Oui, c'est négatif, comme toutes les autres  Pleurs Pleurs Pleurs
On a super les boules
Qu'est-ce qui fait que les demandes sont accordées ou refusées?
Ils vous donnent une raison?

Non, aucune raison, et pour la plupart, aucune réponse (pas de réponse = NON), sauf la Tunisie qui a eu la courtoisie de nous prévenir.
Mais on nous l'avait dit "vous revenez en France, ça va être dur de repartir, ils (les gens qui recrute à l'AEFE et à la Mission laïque pour l'éducation nationale) n'aiment pas ça" Donc maintenant, nous ne sommes plus dans le réseau, et c'est dur d'y rentrer à nouveau. Mais avoir mes jumeaux à l'étranger, sans congé mat', avec 1 seul salaire, et un accouchement incertain, j'ai préféré rentrer, et maintenant, je commence à le regretter. Je déprime à Paris (proche banlieue exactement), vraiment.
Et on a pas eu notre mutation pour la province non plus (quitter la Seine st Denis quand on est enseignant, c'est pas gagné, même pour raison médicale(j'ai 2 enfants sur 3 asthmatiques, dont la juju avec un asthme sévère))
Merci de ta question, ça me soulage d'écrire. (même s'il y a bien pire comme situation)
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
helroma
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #159 le: 29 Avril 2009 à 10:48:28 »

Lubalou, t'avais bien aimé Rome ? Nous, on habite près du  teatro di Marcello ds le Ghetto, c'est très sympa.
Et sinon, vous avez essayé les iles ? La Réunion, çà ne vous branche pas ? Mon cousin a eu son CAPES il y a 2 ans et après son stage il a demandé la Reunion (pour éviter de se retrouver en région parisienne d'ailleurs ) et il l'a eu tout de suite en étant célibataire sans enfant. Il s'y plait vraiment et ne pense m^me pas rentrer avant un moment, en plus le salaire est super interessant et les réducs d'impots aussi ! Et puis il fait chaud mais trop humide pour ta puce qui a de l'asthme .
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #160 le: 29 Avril 2009 à 13:44:19 »

Merci pour ta réponse Lubalou  Clin d'oeil
Il faut donc persévérer dans les demandes? Où se lancer direct sur place?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #161 le: 11 Mai 2009 à 22:02:52 »

Bonjour!  Sur le forum depuis février, je découvre votre fil aujourd'hui.. J'étais trop centrée sur mon ventre pour regarder ailleurs que chez les copines qui attendent aussi leurs haricots!
Ben, comme mon pseudo l'indique, je vis à Berlin, pour mon job. J'ai aussi vécu en Californie, Autriche, Slovénie, Cote d'Ivoire et maintenant Berlin.  J'y suis encore pour un an. Aprés, je ne sais pas.
Journalisée
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #162 le: 16 Mai 2009 à 11:39:04 »

salut a toutes, Je voulais me présenter sur ce fil car je suis aussi une expatriée. Je vis dans une petite ville a 100km au sud  de Londres depuis maintenant 5 ans. Je suis revenu en France pendant environ 10 mois au moment de ma grossesse et j ai accouche a Paris le 3 mars 2008 d une adorable petite fille Emma et d un superbe petit garçon Ethan. Je travaillais en Angleterre quand j ai découvert que j attendais des jumeaux c était beaucoup d émotions de joie. Mon homme venait de trouver un travail a PAris donc tout le temps de ma grossesse ou je travaillais il travaillait trois jours sur 5 a Paris et le reste  ici en Angleterre. mais une fois que je suis partie en conges de maternité a 6 mois de grossesse on a décidé de rentrer en France pour l accouchement et être plus près de nos familles, j ai accouche a Necker et j avoue que ils se sont bien occupe de moi.
et puis il a fallu que je reprenne le boulot quand Emma et Ethan ont eu environ 8 mois ( mon homme n avais qu un cdd a Paris). donc on est retourne  en Angleterre. J avoue que j aime bien la vie ici, les gens sont gentils, la ville ou l on vit est calme et il y a plein de belle randonnées sympathique a faire.
Maintenant on aimerais y rester un peu plus longtemps pour qu emma et ethan sachent parler Anglais.
Voilou pour les presentations.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #163 le: 16 Mai 2009 à 13:04:10 »

Bonjour!  Sur le forum depuis février, je découvre votre fil aujourd'hui.. J'étais trop centrée sur mon ventre pour regarder ailleurs que chez les copines qui attendent aussi leurs haricots!
Ben, comme mon pseudo l'indique, je vis à Berlin, pour mon job. J'ai aussi vécu en Californie, Autriche, Slovénie, Cote d'Ivoire et maintenant Berlin.  J'y suis encore pour un an. Aprés, je ne sais pas.

Bonjour, bienvenue,
Jamais mis les pieds à Berlin alors que j'y ai eu une amie pdt plus de 10 ans (je suis impardonable), je le regrette.
Tu était à Ljubljana, en Slovénie ?
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #164 le: 16 Juin 2009 à 11:11:13 »

Bouh, ce fil est un peu morne ! Oui, j'étais à Ljubljana. J'ai adoré, mon mari aussi, il y est resté avec une autre femme  Pleurs.
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :

Aller à: