23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 15:26:19
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des expats et autres voyageurs  (Lu 22204 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« le: 01 Avril 2008 à 11:29:11 »

Étant donné que plusieurs mamans, futures mamans, papas et futurs papas sont, comme moi, loin de la France, snif, je me suis dit qu'on pourrait partager des trucs ici: nos ressentis, nos envies de voyage, nos envies de rentrer, nos bons plans sur toute la planète, tout ça tout ça. C'est ouvert à tout le monde, évidemment Sourire

Alors je commence: j'adore voyager. Avec zhom avant les jujus on arrêtait pas: Grèce, Espagne, Maroc, Pays-Bas, Italie... Oui surtout l'Europe, c'est moins cher Clin d'oeil
Sinon je suis aussi allée à Rio et à San Francisco. J'adore ces deux villes. Elles sont vraiment particulières et j'aimerais beaucoup y retourner.

J'habite à 1h de Londres, donc si certains veulent prendre l'Eurostar, quand on aura notre maison (bientôt Sourire) on pourra héberger qui a besoin. Je connais un resto japonais excellent et hyper pas cher à côté de Leicester Square

Allez, à vous...
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #1 le: 01 Avril 2008 à 12:12:27 »

Bonjour,

pour ma part je suis maintenant très sédentaire, mais à une époque je me suis pas mal déplacé pour mon boulot (congrès), en particulier aux US : San Fransisco, Los Angeles, Tulsa, Tucson (par erreur, un jour je la raconterai celle-là elle vaut son pesant de cacaouète), Houston, Dallas, Austin, New Orleans... et un peu en Europe: Florence, Vienne...

J'ai habité pendant 2 ans 1/2 sur Londres (Chiswick puis Fulham). J'y avais quelques bon plans mais ća commence à dater un peu Clin d'oeil

Un dont je suis à peu près sûr qu'il existe encore: le Churchill Arms, un pub situé à peu près à mi chemin entre les stations High Street Kensington et Notting Hill Gate. Ce qu'il a de particulier c'est d'être adossé à un resto Thaï plutôt sympa au lieu de l'habituel bouffe de pub. Sinon j'avais aussi mes habitudes au Old Ship, un autre pub le long de la Thames à peu près au milieu entre Hammersmith Bridge et la brasserie Fuller's de Chiswick, les dimanches après avoir ramé sur la Thames toute la matinée Clin d'oeil

Cordialement,
Richard.

edit: congrès au lieu de congès, sinon ça fait un peu contresens Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Avril 2008 à 16:26:41 par Richard Cognot » Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #2 le: 01 Avril 2008 à 13:19:52 »

ben moi vous me faites voyager en vous lisant... j'aurais adoré ca voyager mais jamais fait t je crois que c'est pas demain la veille....
continuez ca fait rever... Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #3 le: 01 Avril 2008 à 14:01:43 »

Oui c'est sûr ça fait rêver.... Pleurs

Richard j'ai pas bien envie d'attendre (curieuse) ....tu nous raconte comment tu as atterri par erreur à Tucson?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 01 Avril 2008 à 14:41:30 »

T'as bien bougé en effet!!
Dans quelques épisodes de Friends, Chandler doit partir bosser à Tulsa, et ils ont l'air de considérer ça comme le c** du monde. C'est vrai?
Et moi aussi je veux bien connaître l'histoire de Tucson Sourire

Dès que j'ai 2 mn je vous mettrai quelques photos de voyage...
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #5 le: 01 Avril 2008 à 14:54:29 »

D'accord...

Il était une fois un gentil chercheur qui reçoit une invitation à faire une conf, dans un coin paumé des US, Tulsa, Oklahoma (pour info, dans l'Oklahoma, tout est paumé. Même à la ville c'est la campagne profonde, super pour y vivre tranquille en famille, mais du point de vue animation c'est proche de Waterloo).

Il contacte son agence de voyage, qui lui concocte un trajet Paris - Houston - Tulsa, avec 3/4 d'heure pour changer d'avion à Houston. Déjà à l'époque c'était osé: faut passer aux douanes, puis à l'immigration, puis passer de l'aéroport international à l'aéroport intérieur, bref la course. Actuellement ce serait complètement impossible. ET en plus totalement inutile: il y avait un deuxième avion une heure plus tard. Mais ça je ne l'ai su qu'après...

Bref j'arrive à Houston, avec 1/4 d'heure de retard, complètement dans le coltard (départ de chez moi à 1h du mat, trajet en train de 4 heures, avion à 11h30, plus 7-8 heures de vol... En général ça casse.

Je cours comme un fou pour passer les douanes et l'immigration. Fort heureusement pour une fois ça va vite, ça ne prends qu'un peu plus d'une vingtaine de minutes. Reste à attraper l'avion.

Je cours encore comme un fou pour francher les presque 2 kilomètres de couloirs entre les deux aéroports. Je passe en coup de vent devant le comptoir intérieur, en hurlant "Tulsa!!!!" , et la une hôtesse me réponds sur le même ton "Gate XXX" (je sais plus le numéro, désolé c'était il y a plus de 10 ans). Je continue à courir, j'arrive devant la porte en question, on me dit de me dépêcher il vont retirer la passerelle.  Je monte dans l'avion, en poussant un ouf de soulagement. Je m'assois à ma place, nickel...

10 secondes plus tard arrive un autre retardataire, juste avant le retrait de la plateforme. Et là l'hôtesse vient me voir, me dit que la personne a le même siège que moi et me demande mon billet. Elle revient 3 minutes après, me dit que ce n'est pas un problème et me désigne un autre siège en me disant qu'elle vient de faire le changement.

L'avion décolle, je suis dedans, donc je me détend. Après tout la partie mouvementée du voyage est finie. Au retour je n'ai pas l'immigration à franchir, et j'ai plus de deux heures de battement. J'ai une chambre dans un 3 étoiles qui m'attends, quelqu'un qui vient me chercher à l'aéroport donc tout va bien. Je dors un peu.

Et puis tout de même je trouve le temps un peu long. Normalement Houston-Tulsa je l'ai déjà fait, c'est 1h à 1h30 de vol. Mais bon je somnole à moitié, quand je regarde par le hublot je vois des paysages superbes et puis voilà.

On fini par nous annoncer que l'on va atterrir. Et là tout à coup je sens que quelque chose ne va pas. Mais pas du tout.

Tulsa, c'est à la fois la capitale pétrolière de l'état, mais aussi le site principal de McDonnel Douglas, le constructeur d'avions. Quand on arrive au dessus de l'aéroport on ne peux pas louper les immenses hangars. Et là, je ne vois qu'un pauvre baraquement. Avec marqué "Tucson" en rouge sur le toit. Et un grand cimetière d'avions militaires à coté...

Je ne me démonte pas, après tout l'hôtesse a vérifié mon billet... Et au moment ou tout le monde descend je l'appelle et lui demande si cést une escale avant Tulsa. Et là elle me regarde interloquée et me demande "Did you say... Tulsa?Huh?". Et moi "Yes, Tulsa. Why, is that a problem?". Elle me demande mon billet, et là je la vois verdir. Et lâcher un "Oh shit!"....

Et c'est là que j'apprends effectivement, je ne suis pas dans le bon avion. Mais bon, on me rassure, ça arrive (en fait j'apprends plus tard que c'est très fréquent, les deux noms se prononce quasi pareil, et même les identifications des aéroports sont sufisamment similaires pour que les bagages soient mal routés aussi). On me dit de passer au bureau commercial, il vont me refaire un billet pour Tulsa gratuitement.

Qu'à cela ne tienne. J'arrive au bureau. Et là on me propose un billet qui me fait arriver le lendemain soir, sachant que je fais ma conf à 9h du mat, ça le fait pas. En plus aucune possibilité de logement: tous les hôtels sont complets, pour une convention de femmes joueuses de bowling... Je demande donc à avoir une voiture de loc pour faire le trajet. Et là mine atterrée, la personne en face de moi me réponds "It's a 2 days drive!" (C'est à deux jours de voiture). me dit de venir voir derrière dans le local du personnel. Elle me montre une carte des US, et me dit: "vous avez quatre états entre vous et votre destination". Pause. Et elle enchaîne "et ce ne sont pas les plus petits...".

En cherchant bien on a fini par me trouver un vol a 1h du mat, en passant par Dallas, et je suis arrivé 10 minutes avant l'horaire de ma conf. Au lieu de mon 3 étoile j'ai dormi 3 heures sur le sol de l'aéroport, et je suis allé passer mon costard dans les toilettes juste avant de prendre l'avion (je ne pouvais décemment pas faire ma conf dans ma tenue de gothique...). L'employé qui faisait le ménage à ce moment là m'a vu entrer, sortir, et j'ai cru qu'il allait soit avoir une attaque, soit appeler les flics Clin d'oeil

Le plus drôle: j'avais du coup prévenu les gens qui m'attendaient que j'étais à Tucson et que je risquais d'être en retard, et donc si possible de décaler ma conf après celle des autres si possible. Un bon tiers de l'assistance était morte de rire, c'étaient des gens que je connaissais, et qui se demandaient bien ce que je foutais la bas.

Voilà, mon histoire de voyage à Tucson. Pour préciser aussi: je restais jusqu'au lendemain, parce que la conf se terminait a 17h30 et pas de vol de retour après 17h... Et devinez quoi? Le lendemain le vol de Houston-Paris était surbooké. J'ai poussé une gueulante pas possible, exigé de savoir s'il restait des place en classe affaire. et miracle j'ai été casé tout de suite... en classe normale. C'est marrant comme ils aiment pas les râleurs dans ces cas-là.

Au final ça reste un super souvenir. Crevant, mais super quand même.

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #6 le: 01 Avril 2008 à 15:05:09 »

quelle aventure
c'est énorme ce qui ai bien c'est que tu as pu arrivé à l'heure Clin d'oeil

quand tu y repenses tu dois bien en rire Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 01 Avril 2008 à 15:06:45 »

Belle histoire Richard !!! Elle m'a bien fait rire, et surtout, heureusement que tu parles bien anglais !! Il nous est arrivé une histoire d'avion aussi avec zhom, entre Pitsburg et Cleveland..... mais ça s'est résolu dans la soirée. Heureusement pour nous, car avec notre pauvre anglais, nous étions bien dépités !!

Donc, un beau souvenir, cool !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #8 le: 01 Avril 2008 à 15:14:28 »

Trop fort Richard!!
MDR!!
........euh par contre pour la tenue de gothique tu plaisantais ou bien....Huh?
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #9 le: 01 Avril 2008 à 15:28:57 »

Trop fort Richard!!
MDR!!
........euh par contre pour la tenue de gothique tu plaisantais ou bien....Huh?


Non non...

Cardiaques s'abstenir:


C'est d'époque.

Quand je disais que Londres avait laissé des traces du coté vestimentaire 

Bon, depuis les cheveux sont coupés court (ils ne poussent plus assez...), la barbe aussi (trop casse pieds à raser tous les jours), et j'ai pris (quelques) kilos... La tenue s'est assagie... aussi...

ah, mes jeunes années...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #10 le: 01 Avril 2008 à 15:36:39 »

heureusement que tu as prevenu pour les cardiaques!!

je pleure tellement je rigole!!je m'attendait pas à ça!!
je suis sûre que t'es bcp mieux maintenant ( Clin d'oeil Lena!!)
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #11 le: 01 Avril 2008 à 16:18:14 »

EXCELLENT!!!!!!!!!!!
J'adore ton histoire, mais alors la photo, là, ça dépasse tout! T'es cro beau
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #12 le: 01 Avril 2008 à 16:28:19 »

non moi j'adore cette photo Clin d'oeil je le trouve classe notre Richard Clin d'oeil
j'écoute de la musique métal, c'est quand même un peu différent du gothique Clin d'oeil
ça me choque pas du tout
moi j'aime bien Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #13 le: 01 Avril 2008 à 16:30:38 »

ben moi vous me faites voyager en vous lisant... j'aurais adoré ca voyager mais jamais fait t je crois que c'est pas demain la veille....

Tu sais il y a des limites aussi. Je veux dire par là que voyager une fois de temps en temps c'est super. Quand ça devient un mode de vie c'est vite pénible. Rien qu'à raison de 3-4 voyages dans l'année je finissais par en avoir marre. Une amie à moi pour son boulot c'était 2-3 par mois. Elle a changé de boulot au bout de 2 ou 3 ans si je me souviens bien, ça finissait par vraiment la saouler.

Et accessoirement à concilier avec une vie de famille... c'est pas top non plus.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #14 le: 01 Avril 2008 à 16:35:40 »

non moi j'adore cette photo Clin d'oeil je le trouve classe notre Richard Clin d'oeil

Je précise quand même, ça date d'il y a presque 15 ans maintenant. Mais bon... Le plus drôle c'était d'aller au boulot comme ça...

Et quand finalement je suis rentré en France mon chef n'arrêtait pas de me faire des réflexions. Ben le plus drôle c'était les gens de l'industrie qui venaient visiter le labo lors de nos réunions annuelles et qui me demandaient pourquoi je me déguisais pour l'occasion (ben quoi, j'étais en costard comme les autres Clin d'oeil )

J'vous dis, Londres ça laisse des traces 

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: