04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:25:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Arrêt de travail après le congé post-natal  (Lu 1704 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Juin 2012 à 00:11:41 »

Bonjour,

J'ai une question à vous poser à propos de la prolongation de mon congé mater.

Voici déjà ma situation:

J'ai accouché le 3 avril. Les filles ont été 3 semaines en neonat.
J'ai fait une assez grosse hémorragie de la délivrance, puis une pré éclampsie. J'ai donc passé presque 15 jours à la mater.
J'ai passé une semaine à la maison puis j'ai été hospitalisée d'urgence dans un service de soins intensifs cardio ( cardiopathie du post-partum). C'était assez grave. Je suis restée 3 semaines 1/2 à l'hôpital, loin de mes filles. Je vais mettre de longs mois à récupérer toutes mes capacités. J'ai encore aujourd'hui des difficultés pour m'occuper de mes filles correctement.

Ma gyneco m'a déjà dit que vu ce qui m'est arrivé elle me donnera un congé pathologique sans problèmes ( elle peut donner 1 mois).

Je souhaiterai reprendre mon travail environ 6 semaines après la fin de ce congé patho.

Est-ce que je vais être obligée de prendre un congé parental ou pensez-vous qu'un médecin pourra me donner un arrêt de travail ? Je n'ose pas encore en parler avec mon médecin. Pourtant j'aimerai bien anticiper un peu ( je suis instit et j'aimerai donc savoir pour quelles périodes de l'année je dois faire mes préparations).

Merci de vos avis !

Maud
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Juin 2012 à 00:32:00 »

Je rajoute:

Je suis consciente que ce n'est pas très bien ce que j'ai envie de faire  .
Mais j'ai envie de profiter de mes filles plus longtemps et de rattraper les semaines "perdues"...

Sinon pour l'aspect matériel ( pourquoi je voudrai un arrêt de travail plutôt qu'un congé parental oú mon salaire serait divisé par 3)

Mon mari a du arrêter de travailler pendant 2 mois 1/2 ( pour s'occuper des filles pendant mon hospitalisation et encore après car j'en étais bien incapable - physiquement et psychologiquement). Il a donc eu une grosse perte de salaire.

Nous n'avons réussi à trouver une nounou qu'à partir de janvier 2013.

Merci encore pour vos expériences en la matière !

Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Juin 2012 à 07:31:31 »

Je suis consciente que ce n'est pas très bien ce que j'ai envie de faire  .
Huh? Huh? tu crois que tu ne mérites pas un peu de repos?? arrête de culpabiliser, ce ne vois pas ce qui a de mal là dedans! tu as une histoire quand même difficile!
Mais j'ai envie de profiter de mes filles plus longtemps et de rattraper les semaines "perdues"...
tu as bien raison!
tu n'as pas le choix que d'en parler au médecin.
 mais est ce que tes filles sont nées au moins 6 semaines avant ta DPA?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Juin 2012 à 08:29:42 »

Merci Angette, tu me fais bien déculpabiliser  Bisou
Mes filles sont nés 4 semaines avant la DPA...
Oui il faudra forcément que j'en parle à mon médecin 
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Juin 2012 à 21:08:00 »

Merci Angette, tu me fais bien déculpabiliser  Bisou
Mes filles sont nés 4 semaines avant la DPA...
Oui il faudra forcément que j'en parle à mon médecin 
je suis aussi instit, et je ne sais pas pourquoi dans ce métier, on culpabilise à fond chaque fois qu'il nous faut en arret...mais la culpabilité s'estompe vite Clin d'oeil l'important, c'est toi et tes filles, que vous puissiez profiter et rattraper" tous ces moments pénibles...
4 semaines avant, alors je ne pense pas que tu puisse bénificier qu'un allongement de droit.. tu penses que ton médecin ne serait pas d'accord pour te prolonger?
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Juin 2012 à 21:19:00 »

Si, je suppose qu'il sera d'accord. Il me connaît bien maintenant et quand il a su tout ce qui m'était arrivé et qu'il m'a vu rentrer dans son cabinet toute amaigrie...pfiou
C'est que là je serai quand même gênée de lui en parler aussi tôt, mais comme j'y pense ben à l'occasion je lui en parlerai !
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juin 2012 à 21:24:49 »

mais en fait, si je compte bien, il te manquera 4 semaines c'est ça?(4 semaines +2semaines des vacances de Noel)
tu peux lui en parler tot pour lui dire que tu as besoin de savoir la date de ta reprise pour l'inspection, et pour savoir si tu sois chercher une nounou pour le mois qui resterait.s'il connait ton histoire, il devrait comprendre...
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juin 2012 à 09:48:30 »

Oui tu as raison j'ai de quoi lui expliquer pourquoi j'aimerai savoir assez tôt !
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juin 2012 à 10:23:37 »

Il me manquera 6 semaines 1/2 pour aller jusqu'aux vacances de Noël...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: