04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:20:45
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 80004 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #690 le: 27 Mai 2013 à 12:06:22 »

Pour l'intervention, elle dit qu'ils craignent que cela donne des idées, sauf que là, les idées, elles sont déjà bien là, donc il va bien falloir agir!

Les intervenants extérieurs sur le sujet sont souvent très bons. Sans parler de l'acte, ils savent informer sur les risques de l’asphyxie (quand il s'agit de jeu), les rôles de chacun, et l'importance de garder son libre arbitre face aux dictâtes de l'effet "bande"...
Et puis effectivement, une fois qu'il y a eu l'idée une fois, les rumeurs vont vite, et mieux vaut faire de la prévention en connaissance de cause que de se mettre un voile sur les yeux .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #691 le: 27 Mai 2013 à 13:15:22 »

Holalala, mais je crois qu'en effet il est urgent de faire qq chose et d'accepter l'aide extérieure !!!!
Du courage ....
Journalisée

J & S - 2010
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #692 le: 27 Mai 2013 à 16:06:29 »

Quel âge le môme louvette ?

J'ai vu une situation identique dans le cadre de mon boulot, le gamin a tenté a trois reprise de s'étrangler, peu de temps avant Noël

Bon, vu le contexte a la maison, on a compris pourquoi, et l'école n'y était pour rien, c'est eux qui signalaient du reste, et le môme était en maternelle si ma mémoire est bonne
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #693 le: 27 Mai 2013 à 16:26:43 »

Ca me fait froid dans le dos les filles 
Louvette tiens nous au courant.....
Pat plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #694 le: 27 Mai 2013 à 18:31:17 »

Coucou,

Et la mettre dans le privé? Tu y a pensé? As-tu des écoles privées à proximité?


Dans le privée, ce n'est pas forcément mieux : c'est aussi souvent la solution de replie de parents en mal de plus de discipline pour leur enfant . Mais y-a-t-il vraiment plus de surveillance/discipline, et qui fonctionne ?
Mais bon, pas de généralité Clin d'oeil, il faut se renseigner avant (dans ton voisinage, qui va où ?)

A +
Tiens je m' attendais à ce genre de commentaire... bref! Roulement des yeux
On ne mets pas ses enfants dans le privé QUE pour la discipline mais parce que moins d' élèves dans les classes, plus de personnel, plus de vigileance envers les enfants... quand je lis les commentaires de la directrice, ça me révolte!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #695 le: 27 Mai 2013 à 19:54:02 »

Les plus gros effectifs dont j'ai jamais entendu parler étaient dans le privé.
41 élèves de maternelle, pour une instit et une aide à 1/2 temps, en l'occurrence.
Et les classes à 35 ont commencé dans le privé avant le publique, dans le mouvement de "rationalisation" en cours des "moyens humains" (mdr  Roulement des yeux ).

vili vili...


Louvette, comme la Doudou, vous avez bien raison , en estimant que la vigilance (plus facile avec 1 adulte pour 20 que pour 35, c'est clair!) varie d'une école à l'autre, et pas forcément en fonction de son statut.

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #696 le: 27 Mai 2013 à 20:36:43 »

Les plus gros effectifs dont j'ai jamais entendu parler étaient dans le privé.
41 élèves de maternelle, pour une instit et une aide à 1/2 temps, en l'occurrence.
Et les classes à 35 ont commencé dans le privé avant le publique, dans le mouvement de "rationalisation" en cours des "moyens humains" (mdr  Roulement des yeux ).

vili vili...


Louvette, comme la Doudou, vous avez bien raison , en estimant que la vigilance (plus facile avec 1 adulte pour 20 que pour 35, c'est clair!) varie d'une école à l'autre, et pas forcément en fonction de son statut.

 Bisou
No comment  Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #697 le: 27 Mai 2013 à 20:53:12 »

Pourquoi no comment?
ce n'est pas à mon sens une "attaque" de l'école privée mais je crois que Lena parle en connaissance de cause...... Privé ou public dans le cas de louvette peut importe, du moment que la surveillance des petits est assurée correctement  Clin d'oeil
Enfin je le vois comme çà..... Sourire
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #698 le: 27 Mai 2013 à 21:11:04 »

et tout dépend des écoles, de la directrice

je le vois bien au collège, cette année la surveillance a été endurcie car changement de principal et son adjoint
et c'est toujours le même collège

Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #699 le: 27 Mai 2013 à 21:22:33 »

Tout à fait d accord avec Lena, et ce pour avoir vu fonctionner quasiment toutes les écoles de la circonscription et plus encore. J  ai fait des remplacements dans le privé avant le concours Clin d'oeil. Eh bien la pire école niveau élèves est privée, avec des gosses de détenus et d autres virés de partout. Et celle où les élèves ont le droit de rester enfermés à plusieurs sans adulte dans la chapelle Roulement des yeux...
Quant aux effectifs, il y a de tout partout ! Ah oui et souvent les mêmes personnes hésitent entre l un ou l autre  concours. Sont-elles alors plus vigilantes si elles choisissent  finalement le privé Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #700 le: 27 Mai 2013 à 21:35:36 »

Heureusement que les situations extrêmes restent exceptionnelles (tant en effectifs qu'en vigilance).
Sauf que lorsque son propre enfant est dedans... 
Et ceci sans considération du statut!


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #701 le: 28 Mai 2013 à 15:01:42 »

Quel âge le môme louvette ?
Celui qui a tenter de s'étrangler lui-même? Grande section, donc dans les 6 ans...
Il lui on dit de l'emmener au psy, il est allé dès hier. Mais bon, si rien n'est fait sur l'école...  Roulement des yeux

Bon finalement la directrice était là ce matin, donc je la vois ce soir.
Mon courrier est parti ce matin.

Du coup comme les gens me voient repartir avec ma fille au lieu de la laisser à l'école, on m'interroge, et les langues se délient... Apparemment, beaucoup de parents sont du même avis à propos du manque de surveillance et ce matin j'ai parlé avec une maman dont la fille (même âge que la mienne) a été témoin de quelque chose dans les toilettes, moins violent, mais quand même, c'est pas normal tout ça, va falloir que quelque chose se passe, c'est pas possible!

Avec un peu de chance, si on est tous du même avis, c'est choses vont peut-être bouger (on sera plus là pour en profiter, mais bon...  Roulement des yeux).
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #702 le: 28 Mai 2013 à 15:04:27 »

C'est bien, ça avance dans le bon sens tout ça Sourire.
Courage Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #703 le: 28 Mai 2013 à 15:04:54 »

Merci.  Bisou Bisou
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #704 le: 28 Mai 2013 à 15:27:05 »

C'est bien, ça avance dans le bon sens tout ça Sourire.
Courage Sourire

+ 1
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: