23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:18:33
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79583 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #675 le: 26 Mai 2013 à 21:27:09 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #676 le: 26 Mai 2013 à 22:35:00 »

Merci.  Sourire

je sais pas non plus si c'est la bonne solution. Mais je vois plus comment faire autrement. Là elle le vit mal, donc c'est plus possible.

Par rapport à l'école, je vais essayer de voir la directrice demain. Lui expliquer, et puis aussi, faut que je sache si eux changent d'école à la rentrée, parce qu'avec la chance que j'ai en ce moment, on pourrait les retrouver dans l'école qu'on va choisir! 
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #677 le: 26 Mai 2013 à 22:40:16 »

Et la mettre dans le privé? Tu y a pensé? As-tu des écoles privées à proximité?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #678 le: 26 Mai 2013 à 22:47:30 »

Oui, là je vais aller voir l'école privée et l'école public du village d'à côté, et je verrais celle que je sens le mieux, essentiellement niveau surveillance/sécurité (j'aurais jamais cru avoir à faire ça en venant vivre ici, c'est dingue quand même...  Triste).
L'école privée de mon village ne règlerait pas le problème, puisque même cantine, même périsco, même trajet école/maison, etc... (sans compter que d'après ce qu'on m'en a dit, c'est pas mieux...)
Donc on va devoir se payer des trajets en voiture, au moins jusqu'à ce qu'on déménage....  Roulement des yeux
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #679 le: 26 Mai 2013 à 22:51:14 »


Donc on va devoir se payer des trajets en voiture, au moins jusqu'à ce qu'on déménage....  Roulement des yeux

Une "moindre" mal! Plein de courage à toi et à ta famille Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #680 le: 26 Mai 2013 à 23:21:34 »

Dans le public, il te faudra une dérogation entrante, et une dérogation sortante.
Les auras-tu?  Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #681 le: 27 Mai 2013 à 10:01:44 »

Coucou,

Et la mettre dans le privé? Tu y a pensé? As-tu des écoles privées à proximité?


Dans le privée, ce n'est pas forcément mieux : c'est aussi souvent la solution de replie de parents en mal de plus de discipline pour leur enfant . Mais y-a-t-il vraiment plus de surveillance/discipline, et qui fonctionne ?
Mais bon, pas de généralité Clin d'oeil, il faut se renseigner avant (dans ton voisinage, qui va où ?)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #682 le: 27 Mai 2013 à 10:06:13 »

Dans le privé, tu n'as pas 30 gamins par classe en maternelle si ?

Ce n'est pas forcément de la discipline que louvette recherche, c'est plus de la vigilance, observation, que tu es plus a même d'avoir quand il y a moins d'enfants

Ce qui pourrait être le cas si on arrêtait de fermer des classes parce que "cette année, il n'y aura que 27 PS, avec un de plus, on laissait ouvert, mais a27, on ferme
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #683 le: 27 Mai 2013 à 10:24:47 »

Oui, je ne cherche pas la discipline, juste à ce qu'il y ait un minimum de surveillance, ce qui n'est pas forcément garanti dans le privé non plus bien sur, je pense que ça dépend des équipes, donc j'aviserais.

Dans le public, il te faudra une dérogation entrante, et une dérogation sortante.
Les auras-tu?  Huh?
Vu le contexte, j'ose espérer que oui, ce serait quand même un comble!  Triste

Bon, pas de directrice ce matin, et pour une durée indéterminée, donc je vais directement faire un courrier. Est-ce que vous savez à qui et où je dois adresser ça? Et est-ce que je peux faire un mail ou est-ce que je dois faire une lettre recommandée? Huh?

Ce matin une maman était en larmes devant l'école. Son fils a tenter de s'étrangler vendredi pour la deuxième fois (la première c'était la veille à la cantine, avec une écharpe).

On a discuté avec le délégué de parents d'élèves, il va réunir les autres délégué et voir ce qu'on peut faire...
La directrice n'était pas chaude pour une intervention extérieur sur le sujet, mais là, je crois que ça va devenir urgent!  Triste
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #684 le: 27 Mai 2013 à 10:30:41 »

Ce matin une maman était en larmes devant l'école. Son fils a tenter de s'étrangler vendredi pour la deuxième fois (la première c'était la veille à la cantine, avec une écharpe).

On a discuté avec le délégué de parents d'élèves, il va réunir les autres délégué et voir ce qu'on peut faire...
La directrice n'était pas chaude pour une intervention extérieur sur le sujet, mais là, je crois que ça va devenir urgent!  Triste
trop facile de ne pas vouloir d'aide extérieur
elle a peur pour sa réputation
ça me mettrait en colère à la place des parents
les choses trainent en longueur pour ta fille, d'autres brutalités entre enfants apparaissent
il y a vraiment un gros problème de laxisme, et de manque de surveillance dans cette école


Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #685 le: 27 Mai 2013 à 10:42:49 »

Oui, c'est clair...

Pour l'intervention, elle dit qu'ils craignent que cela donne des idées, sauf que là, les idées, elles sont déjà bien là, donc il va bien falloir agir!
Et avec la fin de l'année qui approche, il va falloir s'accrocher si on ne veut pas que tout ça soit abandonné en cours de route...  Roulement des yeux
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #686 le: 27 Mai 2013 à 10:47:08 »

c'est le risque et c'est pour cela qu'une intervention auprès du rectorat est vraiment indispensable
lettre en recommandée avec AR auprès de l'inspecteur chargé du secteur
tu peux obtenir son nom auprès des délégués de parents, ou de la mairie
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #687 le: 27 Mai 2013 à 10:56:39 »

Merci. Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #688 le: 27 Mai 2013 à 11:15:08 »

et éventuellement, deux lettre dans l'enveloppe, la tienne et celle de la maman dont l'enfant a voulu s'étrangler tellement il est "mal"... voir + si tu connais d'autres parents pour qui les enfants sont en difficulté.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #689 le: 27 Mai 2013 à 11:31:00 »

Je pense qu'il aura un courrier indépendant avec tous les parents concernés, là, il s'agit juste d'expliquer l'absence de ma fille (mais dans les détails).
Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: