05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 07:34:46
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 80041 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #600 le: 17 Avril 2013 à 23:12:59 »

J'ai le ventre noué rien que de te lire...  Pleurs Pleurs
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #601 le: 17 Avril 2013 à 23:14:16 »

Si si un courrier à  l'inspecteur qui s'occupe du secteur de ton école déjà pour commencer, parce que même si la directrice est très ouverte à te rencontrer et à te parler, elle ose peut-être moins agir avec l'autre famille ! et je pense que ces 2 enfants ont clairement besoin d'aide et d'être écouté aussi à mon avis parce qu'aillant des enfants de cet âge-là je peux clairement te dire qu'ils seraient incapables des gestes et paroles que ces 2 garçons ont eu envers ta fille  
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #602 le: 17 Avril 2013 à 23:42:16 »

Mais ils sont déjà suivi, un courrier n'y fera rien de plus, il n'y a rien de plus à faire, il ne les éjecterons jamais de l'école, ils espèrent juste qu'ils partent...  Roulement des yeux
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #603 le: 17 Avril 2013 à 23:51:34 »

Alors propose une réunion avec maîtresse + parents + inspecteur, après envoi du courrier.
Et sinon, oui, sérieusement, lâche ton homme. Ça peut faire effet. En vrai.
Pourquoi ils ne les éjecteront jamais de l'école?
et même s'ils ne le font pas, tu n'es pas en mesure d'exiger que l'on fasse attention à ta fille? Sinon tu peux leur mettre aux fesses un courrier du docteur, ça les fera peut-être réagir!
Ou porte plainte.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #604 le: 18 Avril 2013 à 00:32:29 »

Je ne peux pas porter plainte, justement.
Une réunion avec les parents, je vois pas ce que ça pourrait nous apporter à part de la colère.
Ils ne les éjecteront jamais de l'école, parce que ça ne se fait pas apparemment...
Un courrier ou même lors de la réunion, je vois pas ce que je pourrais leur demander qui soit réalisable.  Huh?
Lâcher mon homme, ce serait au risque de devoir aller lui rendre visite en prison après...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #605 le: 18 Avril 2013 à 00:48:15 »

Pourquoi tu ne peux pas porter plainte?

Une réunion avec les parents: d'après ce que tu dis, tu ne les connais pas. Donc peut-être qu'ils sont morts de honte, et que si vous leur parliez vous pourriez réaliser qu'ils font ce qu'ils peuvent, ou le contraire.

Et ce que tu peux demander: qu'on assure la sécurité de ta fille.
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #606 le: 18 Avril 2013 à 08:37:28 »

Louvette,

Je comprends votre colère et votre désespoir. J'y suis passée aussi....
Est-ce que ta puce est suivie par un professionnel genre psy? Je pense que c'est important qu'elle puisse en discuter avec une personne complétement extérieure et qui a l'habitude des enfants.
Nous, les parents, pouvons bien sûr les aider mais..nous ne sommes pas des professionnels et cela épuise et du coup, cela n'aide pas l'enfant!
Crois moi....j'y ai perdu beaucoup de force et même la santé avec elisa!

Pour le changement d'école, moi aussi j'étais contre. Nous avons revu notre choix (et heureusement car à cette heure elisa aurait certainement fait une grosse bêtise!) et nous ne regrettons absolument pas!
Ta minette est loin d'avoir fini sa scolarité et donc, tous les jours, pendant des années, elle sera avec eux. je pense que cela n'ai pas bon pour son développement. J' espère que vous pourrez bientôt déménager ce qui réglera le problème.
Pour le changement d'école et le message perçu, je pense que cela peux s'arranger. Nous avons été contre l'avis de tous les professionnels qui suivaient elisa (psy, pédiatre, sophrologue, neurologue...). Pour eux, le discours était le même : cela n'est pas bon pour l'enfant de partir sans que le problème soit réglé! Sauf que des fois, il y a urgence!
Elisa n'est pas partie comme une voleuse et pourtant nous nous sommes décidés le jeudi pour le lundi dans sa nouvelle école!
Elle avait amené des bonbons pour tous et une petite carte de visite pour garder contact.
Et nous lui avons aussi expliqué que le problème pouvait se reproduire ailleurs donc...il fallait absolument qu'elle ai plus de répondant et qu'elle ne se laisse pas faire. Et bien sûr, que les adulte étaient là pour la protéger!
Mais ma fille est plus grande que la tienne donc c'était plus facile, je pense.

Voilà pour mon avis....Je vous souhaite énormément de courage car je sais que c'est très très dur.
Les vacances vont certainement faire beaucoup de bien à ta minette!
Si tu as besoin, on ne se connait pas mais je peux me rendre dispo pour en discuter par téléphone. N 'hésites pas à me laisser un mp dans ce cas!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #607 le: 18 Avril 2013 à 09:06:12 »

un courrier à l'inspecteur d'académie pourrait faire avancer les choses
à l'époque de mes grands il y avait eu un gamin issu d'un milieu familial difficile
il a tout de même mis la tete d'un autre gamin dans la cuvette des toilettes, envoyer le tampon effaceur à la tete du directeur, courru et tapé des enfants avec un baton, et bien d'autres choses à son actif
ce gamin venait d'une autre école de la ville, et en était à sa 3ème école faite
c'est lui qui a été changé d'école, pas les gamins qu'il a malmené et traumatisé

un courrier au maire pourrait peut-être faire bouger
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #608 le: 18 Avril 2013 à 10:31:16 »

Louvette,

Je comprends votre colère et votre désespoir. J'y suis passée aussi....
Est-ce que ta puce est suivie par un professionnel genre psy? Je pense que c'est important qu'elle puisse en discuter avec une personne complétement extérieure et qui a l'habitude des enfants.
Nous, les parents, pouvons bien sûr les aider mais..nous ne sommes pas des professionnels et cela épuise et du coup, cela n'aide pas l'enfant!
Crois moi....j'y ai perdu beaucoup de force et même la santé avec elisa!

[...]

+ 1.

 Bisou Bisou Bisou

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #609 le: 18 Avril 2013 à 13:05:12 »

je plussoie tout ce qui a déjà été dit : le courrier à l'inspecteur de l'EN de ton secteur, avec copie à la directrice (ça mange pas de pain Roulement des yeux)

un psy, une personne qui a l'habitude des enfants, et avec qui ta fille pourra se lâcher, une personne qui pourra reprendre des choses, et t'accompagner ensuite au mieux pour que tu accompagnes ta fille

lâcher l'homme seulement si tu es sure qu'il saura s'arrêter à temps

le 119, les services sociaux de ton département, si il y a déjà un suivi, et que rien de plus ne peut se faire, alors je ne vais pas t'en dire davantage

et enfin des gros bisous à ta louloute, et à toi, en attendant les vacances pour que vous souffliez un peu Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #610 le: 18 Avril 2013 à 15:20:30 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*louvette
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #611 le: 18 Avril 2013 à 15:41:56 »

+ 1 avec tout ce qui a été dit !

Louvette je comprends tout à fait qu'au début, tu voulais protéger ta fille en en remuant pas le couteau dans la plaie comme on dit et que tu penses sincèrement avoir fait tout ce qu'il faut pour protéger ton enfant ! mais quand je te lis, le couteau ce n'est peut-être pas toi qui le remue mais bien les enfants à l'école (volontairement ou involontairement pour la copine qui a quitté les wc en la laissant), les lieux, les horaires enfin plutôt le rythme, etc ...

Du coup il me semble important de "bouger" dans le sens de faire une ou des démarches même si tu penses que ça n'apportera rien de plus ! le fait de faire quelque chose, te fera le plus grand bien et forcément en discuter avec ta puce, elle verra de loin que les adultes bougent pour elle et qu'elle est entendue  Clin d'oeil

mille bisous  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #612 le: 18 Avril 2013 à 16:28:45 »

et après avoir frappé à toutes les portes, tu seras sure que tout aura été fait pour préserver ta puce
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #613 le: 18 Avril 2013 à 22:43:29 »

Louvette, je pense comme les copines : la situation n'est pas satisfaisante, ta fille en souffre, toi aussi. Il faut que quelque chose se passe... une lettre, une demande de réunion, un changement d'école... quelque chose qui fera que la situation évoluera, que vous avancerez Sourire.

Ici, découverte aujourd'hui d'une situation    dans ma classe du jeudi ... un élève de CP qui force son amoureuse à baisser le pantalon dans les toilettes et à se faire embrasser sur vous-imaginez-quoi  Pleurs... par lui mais aussi par les copains  Pleurs.........

Savon dans le bureau de la dirlo (leur maîtresse des autres jours) et convocation des parents pour les garçons....... 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #614 le: 18 Avril 2013 à 23:09:10 »

Zizette:  en effet! 

Merci à toutes.  Bisou Bisou Bisou

Pourquoi tu ne peux pas porter plainte?
Parce qu'il est trop jeune.

Une réunion avec les parents: d'après ce que tu dis, tu ne les connais pas. Donc peut-être qu'ils sont morts de honte, et que si vous leur parliez vous pourriez réaliser qu'ils font ce qu'ils peuvent, ou le contraire.
Je ne les connais pas non, mais l'impression que j'en ai et ce que m'en dit la directrice me suffit à me faire mon opinion, elle n'est pas morte de honte, non...  Roulement des yeux
J'ai pas la force de l'entendre dire des conner*es... 
Mon homme veut parler à la mère. Pour lui mettre la pression. Je pense pas que ce soit une bonne idée... 


Et ce que tu peux demander: qu'on assure la sécurité de ta fille.
Ce serait comme demander la lune, c'est impossible temps que le gamin est dans la même école, à moins de lui coller un garde du corps...  Roulement des yeux

Alex, merci de ton soutien, je me souviens de tes messages, je suis contente que vous ayez trouvé la solution pour ta fille.  Sourire
En fait, je pense que si je savais qu'elle était partie pour faire toute sa scolarité dans cette école, j'envisagerais les choses différemment, là, il y a ce déménagement en attente, ça change la donne, et puis, je n'ai pas envie de lui faire changer 2 fois d'école en quelques mois si je peux l'éviter.
Pour le psy, elle en a vu un plusieurs fois oui, mais il ne pense pas (et je suis d'accord avec lui) qu'elle ai besoin d'un suivi régulier, on y va juste si on ressent qu'elle en a besoin. Dans l'ensemble, elle gère ça bien, si il n'y avait pas ces trucs qui venaient la perturber, ça irait.
Et merci pour la proposition!  Bisou Bisou

Merci PatBisou Bisou
Oui, je pense que le 119 est compétent en la matière non? Si ils me disent qu'il n'y a rien de plus à faire, je pense que je peux les croire, non?
Sinon mon mari en a parlé avec son patron, et il se trouve qu'il connais quelqu'un aux services sociaux, il va contacter cette personne, histoire de voir si il y a quelque chose à faire, on ne sait jamais...
Et pour mon homme, on me l'a vendu sans laisse, alors pas sûre que ce soit prudent de le lâcher!  Tire la langue

Pour le courrier, je sais pas, je vois vraiment pas quoi y dire.

Sinon ce matin, j'ai donc dit aux maitresses d'accompagner ma fille aux toilettes. J'ai ensuite eu la directrice au téléphone. Elle ne pense pas que le gamin ai pu approcher d'elle à ce moment-là, mais vu que ma fille a encore beaucoup de mal à se situer dans le temps, c'est compliqué... Et puis je sais pas, les détails qu'elle m'a donné sont quand même précis, j'ai l'impression que c'est plus qu'une angoisse. Enfin, impossible de savoir, et c'est bien ça le problème, le doute. Donc je lui ai dit qu'il fallait qu'elles l'accompagne aux toilettes, ce à quoi elle m'a répondu oui, qu'elle serait là pour l'accompagner si elle en ressent le besoin, qu'elles en parleraient avec elles, etc... J'ai dis non, JE veux qu'elle soit SYSTÉMATIQUEMENT accompagnée par un adulte aux toilettes. Parce que je sais que ma fille n'osera pas dire qu'elle a peur, qu'elle veut un adulte, elle fera ce qui dérange le moins... Je ne veux plus qu'elle ai à vivre ça, et je ne veut pas avoir à me demander chaque jour si il va avoir une nouvelle occasion de l'agresser. Je lui ai dit que si ce n'était pas fait, je ne pourrais plus la mettre à l'école.
Elle a dit que ce serait fait. Mais je ne suis pas sûre qu'elle ait bien compris que je voulais que ça reste comme ça temps que le gamin était là, et que ce n'était pas négociable, je sens qu'il va falloir que je contrôle ça régulièrement pour être sûre que ce soit maintenu, et ça me fatigue d'avance! 
Déjà là ce soir, ma puce m'a dit que sa maitresse lui a dit d'aller seule aux toilettes, qu'elle n'avait pas besoin d'elle. Donc je sais pas, soit elle a pas compris, soit la directrice ne l'avait pas encore prévenue (mais pourtant, je lui ai bien dit ce matin que je ne voulais pas qu'elle y aille seule).
Bref, je suis fatiguée de tout ça. Je crois que ça va finir que je vais la garder à la maison jusqu'à-ce qu'on déménage, pour avoir LA PAIX!!
Journalisée
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: