23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:55:04
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79569 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #435 le: 08 Février 2013 à 10:52:10 »

Coucou,

Je veux dire par là que le gamin ou les gamins ont dû voir ces gestes quelque part ... chez eux, à la tv, dans un magazine ...
oui, c'est évident, et dans tous les cas, ça signifie qu'il y a quelque chose à faire du côté des parents...

J'ai 2 enfants de 6ans. Oui, ils savent à quoi sert le zizi : à faire pipi, certes, mais pas que. Ils ont une grande copine aussi, voisine, les parents sont des collègues, et nous partons ensemble en vacances.
Ils ont déjà joué au "docteur" ensemble. Depuis un petit moment déjà Roulement des yeux. Sous forme de jeu, il n'y avait aucune contrainte pour les 3. Juste l'envie d'expérimenter le corps de l'autre . A nous parents de verbaliser, d'expliquer pourquoi il ne faut pas aller plus loin. Qu'ils ont le temps, et que surtout, l'autre est à respecter.

Tout ça pour dire que ce n'est pas tant de reproduire un acte sexuel qui me choque à cet age (beaucoup savent déjà, n'en déplaise aux parents), que le non respect de l'autre. Et probablement, le manque de parole et d'autorité à la maison, qui poussent l'enfant dans des actes violents pour obtenir ce qu'il veut Pleurs.

C'est  Triste pour ta puce, louvette, que la famille habite prêt de chez vous. Tu as discuté un peu avec elle sur la supériorité qu'elle a sur lui : une famille qui l'aime Souriant. Qu'elle puisse apprendre à garder la tête haute face à lui . Elle est victime, mais elle en sortira gagnante Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #436 le: 08 Février 2013 à 11:00:17 »

Tout ça pour dire que ce n'est pas tant de reproduire un acte sexuel qui me choque à cet age (beaucoup savent déjà, n'en déplaise aux parents), que le non respect de l'autre. Et probablement, le manque de parole et d'autorité à la maison, qui poussent l'enfant dans des actes violents pour obtenir ce qu'il veut Pleurs.


A +

+1
est ce que cet enfant est respecté dans son quotidien? ( je ne cherche pas d'excuses mais c'est tellement )
en gros si quand l'enfant dit non à la maison pour un bisou, un calin et qu'il n'est pas entendu et que le bisou ou le calin est fait "avec force" ; il pensera que c'est la norme sociale...............................

certes on ne parle pas de calins et bisous là
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #437 le: 09 Février 2013 à 15:24:26 »

La doudou, je veux pas dire qu'il y a forcément eu abus, simplement que oui, quel que soit le problème, les parents ont un rôle à jouer...
En l’occurrence, je pense qu'une partie du problème vient du "retard mental" qu'ils ont, de leurs problèmes psychologique (dû à quoi...  Huh?). Mais ça n'empêche qu'on est loin du jeu. Les petits jeux de cette ordre à cet âge, je sais que ça existe, c'est autre chose, aux parents en effet d'expliquer de respecter ce que veut l'autre. Mais là, ils ont fait ça sous la menace, on est loin du jeu... 

Ma puce a encore beaucoup pleuré ce matin. J'en ai marre, elle a peur quand on passe devant, elle a peur quand elle pense au fait qu'ils ne sont pas loin...
Si seulement on pouvait déménager maintenant...  Pleurs Pleurs
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #438 le: 09 Février 2013 à 20:07:07 »

Je découvre ce message, Louvette...
Pff je ne sais pas quoi dire, cette situation dure trop, beaucoup trop...
Déménager oui, ce serait, dans l'idéal, une bonne solution pour que ta petite ne l'ait plus sans cesse sou sles yeux... Ou qu'eux déménagent...
Ah si seulement on avait une baguette magique...
Je ne peux que  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi et ta puce... (et tous les autres de la famille aussi car j'imagine bien que ça doit se répercuter sur chacun... )
COURAGE ma Louvette
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #439 le: 09 Février 2013 à 23:47:12 »

Merci beaucoup ma belle.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Qu'eux déménagent, oui, ce serait l'idéal... Mais ils viennent juste d’arriver...

Nous on a de toute façon prévu de déménager, mais on ne sait pas quand ça se fera, au minimum pas avant plusieurs de toute façon, donc ça ne résous pas le problème... 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #440 le: 10 Février 2013 à 09:38:51 »

Real Politik: avoir les services sociaux aux fesses fait (re)faire les cartons à vitesse grand V , très régulièrement...

 Bisou Bisou Bisou à ta pitchoune et à toi
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #441 le: 10 Février 2013 à 14:51:55 »

Merci. Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #442 le: 10 Février 2013 à 18:51:56 »

Real Politik: avoir les services sociaux aux fesses fait (re)faire les cartons à vitesse grand V , très régulièrement...
+1
J'ose espérer que c'est le cas...


La doudou, je veux pas dire qu'il y a forcément eu abus, simplement que oui, quel que soit le problème, les parents ont un rôle à jouer...
En l’occurrence, je pense qu'une partie du problème vient du "retard mental" qu'ils ont, de leurs problèmes psychologique (dû à quoi...  Huh?). Mais ça n'empêche qu'on est loin du jeu. Les petits jeux de cette ordre à cet âge, je sais que ça existe, c'est autre chose, aux parents en effet d'expliquer de respecter ce que veut l'autre. Mais là, ils ont fait ça sous la menace, on est loin du jeu... 
Oui.

Je réagissais surtout sur le simple fait qu'un enfant de cet age peut déjà être dans de la curiosité sexuelle sans  pour autant être un danger pour les autres. Dans ce que tu racontes, il y a évidemment bien plus qu'une curiosité enfantine . Que le problème n'est pas temps de jouer à "touche pipi", que la violence que cela draine en plus chez cet enfant.
Et j'espère que la famille, dans son ensemble, est suivi .

 Bisou Bisou Bisou

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #443 le: 10 Février 2013 à 23:24:30 »

Oui, j'espère aussi... 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #444 le: 10 Février 2013 à 23:34:29 »

C'est les vacances chez toi Louvette ?

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #445 le: 10 Février 2013 à 23:45:56 »

Non, malheureusement... J'aurais bien aimé...  Roulement des yeux
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #446 le: 11 Février 2013 à 15:08:04 »

désolé de m'incruster dans la conversation... Ca fait un moment que je lis ce post et même si je ne suis jamais intervenu j'ai eu beaucoup de peine pour ce qui est arrivé à ta petite louvette...

Enfin si je poste c'est parce que je m'interroge à propos de mon fils. Il n'avait jamais fait mention de violence à l'école, il disait que ça se passait bien et au mois de décembre juste avant les vacances, son frère à parlé d'une petite qui l'avait tapé (chamaillerie d'enfant et la maîtresse est bien intervenue), du coup mon grand s'est mis à dire que lui aussi on l'avait tapé, et qu'ils s'y mettaient à plusieurs Huh?.
Du coup j'ai été en parlé avec sa maîtresse, qui m'a signalé qu'il n'était pas non plus très sage; mais que de toute façon s'il ne venait pas en parlé sur le moment elle ne pouvait rien faire. En plus comme ça se passe à la cantine (mais avec des enfants de sa classe) elle m'a dit que ce n'était pas avec qu'il fallait voir.

Donc les vacances sont passés. Au début ça avait l'air de se passer bien mais là je crois qu'il y a à nouveau des problèmes... (je dis bien je crois)

Donc en début de semaine dernière, il m'a dit qu'il avait reçu un coup de poing dans le ventre, après le lendemain il est revenu le t-shirt plein de trace de sang, le pantalon également et m'a dit qu'une fille lui avait tapé sur le nez pendant qu'on le tenait.
Seulement quand je lui demande, sa version change, je n'arrive pas à savoir ce qui se passe réellement, si il se passe vraiment quelque chose... Mon compagnon en a parlé avec la maîtresse pour le saignement de nez et elle m'a dit qu'ils étaient en train de jouer à se battre et qu'ils se sont cogné tous les deux la tête... Et apparemment mon fils serait violent, et se met à perturbé en classe. Alors qu'en début d'année elle était très contente de lui...

J'ai rdv tout à l'heure avec la maîtresse. Je vous dirais ce qu'elle m'a dit (si ça ne vous dérange pas). Parce que là j'ai besoin d'en parler, je ne sais pas du tout quoi faire. Parfois j'ai l'impression qu'il a des soucis à l'école mais quand je lui dis d'en parler avec la maîtresse il me dit non je vais me venger, je vais faire des plans...
c
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #447 le: 11 Février 2013 à 15:33:54 »

 Bisou Wolfoc !

oui viens nous dire, à défaut de pouvoir t'aider, de le mettre par écrit pourra déjà te soulager un peu  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #448 le: 11 Février 2013 à 15:52:57 »

J'espère que le rdv t'aidera Wolfoc, c'est vrai que c'est parfois compliqué de savoir réellement ce qu'il s'est passé quand personne n'était là...  Bisou Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #449 le: 11 Février 2013 à 16:38:52 »

si ton fils devient perturbateur alors qu'en début d'année il était sage
c'est certainement que quelque chose le dérange
devient-il violent pour se défendre ?
bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: