05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 08:38:00
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 80043 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #330 le: 17 Décembre 2012 à 10:13:06 »

Alors comment ça s'est passé ce matin? Ça allait? Gros bisous à ta puce Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #331 le: 17 Décembre 2012 à 13:35:21 »

Je viens de lire ce qui arrive à ta puce.....  je n'ai pas de mots !!!!!

Ja directrice n'a - à mon sens- pas d'autre choix que d'agir, car je pense que sa responsabilité peut être engagée dans ce genre  de cas gravissimes !!!!
Je suis étonnée de savoir que tu ne peux rien faire vis à vis de la justice.... sans porter plainte contre le gamin, maais faire une main courante et avertir les services sociaux, car, comme dit plus haut, il a bien du "le voir" ou "le vivre"...
j'espère que ta fille arrivera à surmonter tot ça et vous aussi !!!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #332 le: 17 Décembre 2012 à 15:11:08 »

Hum... Les doigts dans les fesses : mes zouaves se l'ont fait réciproquement , ils ont des drôles d'idées, des fois . Explication à la clé, le corps est une propriété personnelle qui se doit d'être respecté, je crois qu'ils n'ont pas retenté l'expérience. Mais pas besoin de l'avoir vu ou subit pour avoir ce genre d'idée déplacée Roulement des yeux.

Bref, qu'il y ait une explication de texte avec le(s) gamins qui font ce genre d'expérience : évidemment. N'allons pas stigmatiser plus qu'il ne faut ce qui n'est jamais qu'un très mauvais jeu de gamins qui n'ont pas encore 10ans !

Je trouve, Louvette, que la directrice prend très bien la mesure de l'affaire. J'espère que les résultats seront là = ta(tes) fille(s) rassurées qui n'aura(ont) plus à subir ce genre de chose, et les gamins incriminés recadrés dans le bon sens.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #333 le: 17 Décembre 2012 à 15:17:30 »

Je sais pas, je trouve ça quand même différent (de mon point de vue d'adulte) que ce soit une expérience entre frères/soeurs pour explorer/jouer, comparé à ce geste qui s'est fait dans des toilettes d'école, envers une petite fille qui visiblement ne trouvait pas l'expérience amusante

Cela dit, oui, les explications doivent être faites, et des mesures prises, si ce n'est que pour l'accompagnement aux toilettes.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #334 le: 17 Décembre 2012 à 16:16:43 »

Merci. Clin d'oeil

Je sais pas, je trouve ça quand même différent (de mon point de vue d'adulte) que ce soit une expérience entre frères/soeurs pour explorer/jouer, comparé à ce geste qui s'est fait dans des toilettes d'école, envers une petite fille qui visiblement ne trouvait pas l'expérience amusante
Oui, je suis d'accord, explorer/toucher, c'est une chose, beaucoup d'enfants en passent par là, mais là, c'était pas un jeu, ils l'ont quand même menacé de mort en le faisant... 

Ceci dit, dans ce que tu dis La Doudou, y'a quelque chose qui m'interpelle. En fait, depuis hier, plus j'y pense, plus je me dis que le deuxième garçon, y'a de forte chance pour que ce soit le frère jumeau... et là en effet, si c'est un "jeu" qu'ils ont déjà tous les 2, ça devient peut-être plus facile de le faire à un autre enfant, même en pensant à faire mal...

Ce midi on les à croisé au loin au portail, j'ai reconnu d'après les photos, mais je n'ai rien dit, ma fille m'a tout de suite dit qu'elle venait de voir "le garçon qui lui a mis les doigts dans les fesses", donc si un doute persistait...

La directrice a dit que le gamin n'a pas reconnu les faits (je m'y attendais un peu), la mère était choquée apparremment, elle doit les revoir après qu'ils en aient parlé entre eux. Le gamin sera suivi dans tous les cas. Mais elle m'a dit qu'il l'était déjà, sans rentrer dans les détails, je crois qu'elle a parlé de problème psychomoteur/mentale. J'ai parlé avec une copine dont l'enfant est dans la même classe que le gamin, apparemment, il n'est pas là depuis longtemps (quelques semaines) et a déjà eu des problèmes avec d'autres élèves (a frappé ou quelque chose du genre).

Plus j'y pense et plus je me dis: un gamin qui vient d'arriver dans l'école, est-ce qu'il connait déjà assez bien un autre gamin pour faire une chose pareille avec lui? Surtout si il n'est pas très bien intégré puisqu'agressif...
Donc, qui peut mieux être le deuxième larron que son frère...
Surtout que je l'ai vu ce midi: le manteau correspond à la description de ma fille.
Et ça collerait aussi avec le doute qu'a eu ma fille sur les photos...

Je vais reparler à la directrice tout-à-l'heure, voir si elle peut creuser de ce côté (si elle n'y a pas déjà pensé elle-même...).

Sinon ça s'est bien passé, on est retourné voir la directrice avant d'aller dans la classe (ma fille voulait qu'elle lui dise clairement qu'elle avait le droit de crier si elle avait peur, si on venait l'embêter, et s'assurer qu'un adulte l'accompagnerait aux toilettes Clin d'oeil), et après elle est allée en classe avec le sourire (et heureusement, parce que là, je n'aurais pas pu la forcer à y aller...). Ce midi elle ne m'a pas lâchée et avait l'air un peu tristoune, peut-être parce qu'elle l'a vu, je ne sais pas...
En tout cas, en classe ça a été, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais autant parlé! Clin d'oeil

Par contre du coup, il est bien cp simple, donc avec elle en récréation théoriquement... Mais la directrice m'a dit qu'il ne le laisserait pas sortir en même temps qu'elle pour l'instant.
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #335 le: 17 Décembre 2012 à 23:36:29 »

Je parcours une fois encore le fofo et je tombe encore sur toi Louvette... Non non, je ne te suis pas pourtant!

Louvette, je suis impressionnée par ta puce. A 4 ans, elle a beaucoup de courage!!!

Je suis effarée... Tous ces témoignages de choses vécues par vous mêmes ou par vos p'tits bouts...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
J'ai mon loup d'à peine 3 mois qui dort dans mes bras, je pense que ça me touche encore plus... Je le regarde et j'espère qu'il n'aura jamais à subir ce genre de choses et qu'il ne les fera jamais subir à un autre enfant...

Je n'ai jamais eu à subir ce genre d'actes ou d'humiliations dans ma vie. D'après mes parents, mon gd frère, agé de 2 ans de plus, rentrait à la maison en se plaignant qu'on l'avait griffé ou mordu, moi jamais. Non pas que je ne subissait pas, juste que je m'imposait. Et sûrement, l'un entrainant l'aur=tre, on ne m'embêtait pas! Plus tard, mon fère bégayait et bégaie tjs, et je me souviens avoir remis certains moqueurs en place alors que lui ne disait rien...
Aujourd'hui, il se met svt en avant au sein d'un groupe, il est svt capitaine de son équipe de rugby, il est chef d'entreprise et ne fait pas attention à ça. Mais j'ai appris par ma BS, que même à 30 ans, y'a des abrutis qui se foutait ouvertement et même devant lui de ce "handicap"... Rien que ça, ça me mets hors de moi, alors tous ces témoignages... Mais ça montre aussi qu'il y a moyen d'avancer quand m^me.
Mon p'tit frère, quant à lui, a souffert de surpoids. Sans être obèse, difficile de s'habiller comme les autres. Donc il était svt en survet'. Les jean's c'était compliqué : fallait taper dans les gdes tailles pour avoir un taille importante mais du coup, les cuisses n'étaient pas remplies et les pantalons trop longs, même avec un ourlet, ça faisait pas beau... Lorsque ma mère lui trouvait un jean's qui allait, il était aux anges! Les moqueries étaient quotidiennes, et c'était pourtant une tte petite école. Je n'ose pas imaginer dans une école en ville... 7 ans de plus que lui seulement, je me souviens le voir revenir en pleurs de l'école... Ca me rendait tellement triste...
Je me souviens qu'il était parti en classe de mer. La maitresse avait pris chaque enfant en photo dans la mer pour en faire un cadre pour la fête des mères. Donc en slip de bain. Il n'osait même pas lui offrir et il ne voulait pas qu'elle le mette sur un meuble... Le pauvre...  Pleurs

Je ne sais pas quelle sera ma réaction si un de mes bébés subissent une quelconque agression, mais je sais que ça viendra forcément à un moment donné... Sans, bien sur, que les actes soit d'une telle gravité...

Je vous fais des  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes ainsi qu'à vos loulous pour vous aider à traverser ces difficiles épreuves...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #336 le: 17 Décembre 2012 à 23:51:50 »

Suis-moi Linette, je t'en prit!  Bisou
Merci pour elle, oui, elle est très courageuse!
La position que tu avais par rapport à ton frère ne devait pas être évidente non plus j'imagine, envie de l'aider, mais ne pas pouvoir, c'est pas facile... 



J'ai donc parlé à la directrice, elle avait déjà eu la même réflexion que moi sur le jumeau... (elle a aussi des informations sur la famille qui lui ont fait y penser je pense).
Elle les revoyait ce soir, mais elle m'a déjà dit qu'il avait partiellement reconnu les faits (il dit l'avoir touchée par-dessus son jean pour l'instant), mais elle allait creuser, et du côté du frère aussi.

A côté de ça, mes filles m'ont raconté qu'il lui avait parlé à la récré cet AM (et pas pour dire des trucs sympa, vous vous en doutez), et qu'il l'avait griffé. Je comprend pas que ça ait pu être possible, il va donc falloir que je revois la directrice une fois de plus demain matin...  Roulement des yeux
Ma puce n'a pas décollé de mes bras ce soir, à beaucoup chouiné, et s'est endormie dans notre lit par peur de faire des cauchemars dans le sien. Je crois que la journée s'est bien passé à part ça, mais elle a peur, ça fait beaucoup de tension pour un petit bout comme ça...  Pleurs

Ceci dit, je suis très fière de sa soeur, qui l'a défendu!  Souriant
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #337 le: 18 Décembre 2012 à 00:12:23 »

Louvette: vivement les vacances pour ta puce! Bisou Bisou

Linette: les moqueries à 30 ans passées, oui malheureusement ça continue d'exister... J'ai encore droit à des réflexions sur mon physique de la part de mon oncle, tous les ans Roulement des yeux Ce ne sont pas des moqueries, mais bon, est-ce que je lui fais, moi, remarquer s'il a grossi du c*l ou pas?
J'essaye d'élever mes filles dans cette optique: respect de l'autre, ne pas se moquer, etc. Ça s'ancre très tôt, donc je m'y prends tôt
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #338 le: 18 Décembre 2012 à 00:14:12 »

Oui, c'est sûr que les vacances lui feront du bien. Mais en même temps, si rien ne change, je crains la reprise... 
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #339 le: 18 Décembre 2012 à 16:14:44 »

Ma puce ne voulait pas aller à l'école ce matin...
J'ai appelé la directrice, le gamin n'ira pas en récréation cette semaine, il restera avec elle. Mais ça ne règle pas le problème pour la suite...  Roulement des yeux
Et ce matin elle y est vraiment allé à reculons, ça faisait de la peine...  Pleurs

Elle m'a aussi dit que le deuxième garçon l'avait frappé pendant que l'autre la touchait... 
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #340 le: 18 Décembre 2012 à 20:30:14 »

je vous souhaite qu'ils arrivent à trouver une solution durable... vraiment durable, pas juste une semaine, et qui soit efficace pour tous puisque, si j'ai bien compris, il n'y a pas qu'avec ta fille qu'il a pu avoir un comportement violent. S'il a un dossier, ne pourrait-il pas avoir une AVS qui lui apprenne à gérer ses relations avec ses pairs pendant les récrés ?

ici, nouveaux incidents avec G... Un enfant lui avait cassé ses lunettes, il en a de nouvelles depuis samedi ; hier, comportement de G tout à fait inadapté avec ses lunettes ; aujourd'hui, a-priori par collision avec un enfant qui ne regardait pas où il courait, lunettes cassées pendant la récré... G n'en a rien dit, a remis le verre dans la monture cassée, ça tenait à peu près donc s'il ne disait rien, y'avait aucune raison pour que la maîtresse le remarque... Quand je le récupère ce midi, il avait son air renfrogné, il me montre aussitôt les lunettes cassées, j'en informe la maîtresse, qui en informe sa collègue qui était de garde pendant la récré, et éternelle question : pourquoi n'a-t-il pas aussitôt été en parler à un adulte ? Retour difficile à l'école, il n'avait pas envie d'y aller. Ce soir je le récupère, un bobo discret sur le front à la limite des cheveux, impossible de savoir comment il s'est fait ça... Comportement au retour... mieux vaut ne pas en parler !
Les enseignantes sont vigilantes à ce qu'il n'y ait plus d'effet de groupe, de ce point de vue la parole de G a été utile ; mais pour les bricoles qui lui arrive, j'aimerais bien qu'il arrive à communiquer avec les adultes !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #341 le: 18 Décembre 2012 à 21:08:40 »

Courage, c'est difficile quand on arrive pas à savoir ce qu'il se passe.  Bisou Bisou
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #342 le: 19 Décembre 2012 à 16:56:19 »

Comment s'est passée la journée pour ta fille hier Louvette ?

Ça doit être bien difficile pour elle (et pour vous) de refaire confiance à des adultes si ceux ci ne sont pas capables de tenir cet enfant à distance. 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #343 le: 19 Décembre 2012 à 23:27:50 »

Ça a été hier, il est sortie un peu dans la cour, mais assis sur une chaise à côté de la directrice avec interdiction d'en bouger. Ça va peut-être le calmer...
Merci de prendre des nouvelles.  Bisou Bisou

Ma puce a vu le psychologue cet après-midi, ça s'est bien passé, il la trouve plutôt bien, il ne pense pas avoir besoin de la revoir, il dit qu'on a eu les bonnes réactions/actions, que ça l'a bien rassurée.
Ils nous a donné un "truc" pour l'aider pour les cauchemars, j'espère que ça aidera.  Sourire

Demain c'est mon mari qui l'emmène à l'école, j'avoue que je suis pas mécontente, c'est souvent plus facile avec lui...
Aller, plus que 2 jours et on pourra souffler un peu (même si j'appréhende la rentrée quand même...  ).
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #344 le: 19 Décembre 2012 à 23:29:17 »

Louvette
ta puce devrait avoir une aide psychologique pour surmonter cet acte violent qu'elle a subi
je ne sais pas dans quelles mesures les assurances, l'EN, une association peuvent entrer en action
cet enfant qui a fait ce geste devrait aussi avoir une aide
je n'imagine même pas ce qu'il pourrait faire dans l'avenir si rien n'ai fait pour l'aider à comprendre que ce qu'il a fait est mal
 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: