29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:04:24
Pages: 1 [2] 3 4 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 78240 fois)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #15 le: 14 Juin 2012 à 15:01:23 »

Natacouette, oui ma liste n'est pas exhaustive... ce que tu cites je le retrouves aussi chez moi...

Après certaines choses, savoir à quoi elles sont dues, c'est difficile...

Reste que ce que vivent les enfants de Lénacgn, Val et Patricia devrait vraiment être pris au sérieux au lieu de dire c'est pas grave et autres dans le même genre comme le décrit Val.
Et effectivement, je trouve ça très grave de dire que c'est la victime qui "cherche". (C'est comme dans un viol quan don dit que c'est la vicitme qui a cherché par son habillement... Mais bon, c'est un autre sujet...)

Maga, c'est gentil ( Bisou) mais, à l'intérieur, ça rend la vie difficile... Très difficile...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #16 le: 14 Juin 2012 à 15:12:41 »

merci les filles de comprendre
vous ne vous rendez même pas compte à quel point ça me fait du bien de vous lire
c'est une situation qui hier encore m'a fait pleurer (le cœur de maman en prend un sacré coup)

je ne supporte pas mon fils dire : ce n'est pas trop grave cette fois ci, j'ai connu pire ! 

j'ai envie d' hurler , de trouver le moyen pour que les choses changent
j'aimerais tellement que ça s'arrête et que mon enfant (et les autres comme lui) profitent aussi de leru enfance
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #17 le: 14 Juin 2012 à 15:15:15 »

merci les filles de comprendre
vous ne vous rendez même pas compte à quel point ça me fait du bien de vous lire
c'est une situation qui hier encore m'a fait pleurer (le cœur de maman en prend un sacré coup)

je ne supporte pas mon fils dire : ce n'est pas trop grave cette fois ci, j'ai connu pire ! 

j'ai envie d' hurler , de trouver le moyen pour que les choses changent
j'aimerais tellement que ça s'arrête et que mon enfant (et les autres comme lui) profitent aussi de leru enfance


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #18 le: 14 Juin 2012 à 15:16:44 »

en tout cas ce qui est positif , c'est que vous avez l'air d'être devenu des gens tres bien Souriant Bisou
Bisou
merci
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #19 le: 14 Juin 2012 à 15:18:28 »

en tout cas ce qui est positif , c'est que vous avez l'air d'être devenu des gens tres bien Souriant Bisou
Bisou
merci
c'est vrai  Bisou
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #20 le: 14 Juin 2012 à 15:54:27 »

* il va oublier  (ben voyons... pendant ce temps, le tortionnaire poursuit sa vie tranquille sans avoir été puni ou tellement peu)
Je l'ai été pendant tout le cycle primaire et collège à cause d'un surpoids. Et bien je suis encore marquée et je me rappelle de certaines scènes alors que je n'étais que très petite (croche-pieds, moqueries pour ne pas dire insultes, la mise à l'écart...)
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 14 Juin 2012 à 16:13:25 »

Je viens de lire ça:
http://media.eduscol.education.fr/file/actus_2012/71/3/Guide_pratique_le_harcelement_entre_eleves_208713.pdf

Instructif.
N. est bien "dedans".
Même ses crises de toux sèche (repérées depuis 3 semaines) peuvent être liées...


Très bien, ce document ! Je m'y retrouve complètement. En tant qu'élève très longtemps marginalisée, mais aussi en tant qu'adulte encadrant des jeunes adultes en devenir...

A +


TU FAIS quoi comme boulot doudou , instit aussi?

Pas vraiment  .
Prof niveau bac et surtout BTS.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #22 le: 14 Juin 2012 à 19:06:24 »

oui d'acc
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #23 le: 14 Juin 2012 à 20:40:53 »

Val  Bisou Bisou Bisou
Moi aussi j'ai été la tête de turc j'étais aussi une version razmoquette... On n'oublie pas mais du coup on devient plus attentif aux autres, à ceux qui sont un peu à part... Enfin je crois...
Mais ça c'est bcp bcp plus tard!!!
Plein de courage pour ton Loulou.

Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 14 Juin 2012 à 21:04:43 »

+ 1
J'ai subi aussi au quotidien pendant des années les moqueries et les insultes.
Ca nous rend plus fort aussi ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #25 le: 14 Juin 2012 à 21:05:20 »

j'ai lu le doc cet après midi, il est vraiment très bien fait, et interpelle d'autant plus sur ces pseudo arguments qui sont donnés pour ne pas repérer les signes qui doivent alerter

je ne sais pas non plus comment l'aider mon loulou, si ce n'est en lui rabachant qu'il doit arrêter de jouer avec K et A, que j'en ai marre d'entendre qu'ils le poussent sans arrêt, qu'ils peuvent lui faire mal, et que ça ne me plaît pas

qu'à côté il y a G, ou M qui sont super sympas, gentils, qui jouent normalement

zhom tient le même discours que moi, je répète, je répète, je répète

il semble intégrer petit à petit, mais vu son âge, pas évident de raisonner et de se dire, sur toute une journée "non je joue pas avec lui"

ce qui m'interpelle d'autant plus, c'est que sans le dire vraiment, la maîtresse confirme que quand le terrible A arrive, c'est la m****, donc, c'est pas mon loulou qui est meneur, c'est bien lui qui subit

Val, ça retourne le ventre ton histoire, ça donne envie d'aller juste lui faire pareil, même si on est bien d'accord, ça n'avancerait à rien, mais l'écrire et le dire, c'est pas le faire, et on a le droit de le penser, mieux vaut ça que passer à l'acte

Aeven, natacouette, vos loulous sont trop petits surement, mais dans le topo en lien, ils disent que justement les "victimes" ont tendance à être eux mêmes parents de victimes plus tard. Vous les voyez comment vos loulous ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #26 le: 14 Juin 2012 à 22:57:29 »

en tout cas ce qui est positif , c'est que vous avez l'air d'être devenu des gens tres bien Souriant Bisou

Je me demande souvent ce que j'aurai été si je n'avais pas eu à subir toute cette violence verbale et physique quand j'étais plus jeune Roulement des yeux
Ce que je sais en revanche, c'est que je n'ai pas laissé ses c*ns me pourrir la vie et qu'au jour d'aujourd'hui, je travaille pour les personnes âgées et handicapées et que j'adore ça!!
Aider les autres est un vrai plaisir pour moi et jamais je ne me suis forcée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #27 le: 14 Juin 2012 à 23:49:56 »

Ca nous rend plus fort aussi ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Je ne suis pas d'accord. Pour moi, ce sont des faiblesses qui me gênent encore, ça ne me rend pas plus forte.

Ce qui rend plus fort, selon moi, c'est d'avoir eu des bases d'amour solides par ses parents, d'avoir eu une enfance sereine et équilibrée... ce qui permet de développer une bonne confiance en soi et de pouvoir affronter la vie.
Ne pas avoir confiance en soi est un "handicap" ey ne rend pas plus fort.
Je ne pense pas qu'avoir une enfance et une adolescence dure aide à affronter la réalité de la vie, même si c'st l'idée courante. Je pense que c'est l'inverse.

Patricia, je ne sais pas pour mes enfants. Comme tu le dis, ils sont encore petits. Mais en tous cas, lire cela, ça m'a glacée d'effroi.

Et toi, tu étais "victime" enfant, ou ton homme?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #28 le: 15 Juin 2012 à 07:13:27 »

je ne sais pas quel adulte va devenir le mien
j'espère qu'il est ferra une "force" (je me raccroche à cette idée)

au quotidien, c'est un enfant discret, qui se sous estime quand même avec un manque de confiance
il peine à intégrer un groupe, est solitaire (choix ?)

cette année au collège, nous avons eu de la chance. La cpe (vie scolaire) a pris la souffrance de mon fils au sérieux. Elle l'a aidé 2/3 fois , jamais elle ne la fait culpabiliser ou minimiser la situation.
Le premier trimestre a été terrible  Pleurs puis quand les élèves ont découvert que Y était le petit frère de J, les choses se sont un peu calmé. J est le contraire, populaire et connu de tout le monde (délégué des délégués...), limite à pouvoir faire la pluie et le beau temps dans le collège.

Gaëlle69 : Y   a beaucoup d'empathie, de compassion
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #29 le: 15 Juin 2012 à 07:41:18 »

Je suis d' accord avec l'analyse de Aeven.

Val, des  Bisou à ton fils.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: