Je crois que la meilleure façon de "mieux" vivre les agressions verbales, surtout quand elle touche le physique, c'est de feindre l'indifférence.
Pour ma part, je n'ai jamais feint. J'ai toujours été indifférente.
Et des tentatives avortées, il y en a eu
asperge, fil de fer, j'ai oublié les autres..
Ca avortait très vite, je m'en foutais complètement. Je n'ai pas besoin des autres ni de leur regard pour "vivre". Donc ça me filait dessus comme le jet de douche!
Quand mes gars sont sujets à des brimades, je leur conseille de ne pas écouter les racontars des autres, parce que ce sont des imbéciles, jaloux d'eux parce qu'eux se sont les plus beaux et les plus forts.
Un jour, un jums est rentré en disant
- machine m'a traité de gros
- ah, c'est quoi être gros pour toi?
- ben ne plus rentrer dans ses habits
- et toi, tu rentres dans tes habits?
- oui
- donc..
- je ne suis pas gros
Et j'ai enchainé sur la différence physique entre le rugbyman (qu'il est) et la danseuse étoile (qu'est machine), etc...
Je lui ai conseillé de ne pas prendre à cœur de tels propos qui sont dits parfois sans arrière pensée (la machine en question n'est pas méchante habituellement) mais juste pour piquer. Que si ça vient d'un con, il faut ignorer parce que c'est un con qui en plus serait bien content de voir qu'il fait du mal, on ne va quand même pas lui faire plaisir. Que les vrais copains ne disent pas des choses comme çà. Etc...