29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:10:34
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Après l'école  (Lu 5130 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #30 le: 17 Juin 2012 à 21:04:10 »

Joli Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #31 le: 17 Juin 2012 à 21:37:48 »

Pour ce qui est des arts plastiques, il existe une "manifestation" qui a lieu 2 fois par an, si je ne me trompe pas, c'est "La Grande Lessive". Il existe un site sur lequel tout est expliqué.
Même si ça ne tombe pas le jour où l'asso se réunit, il y a peut-être un moyen de faire les travaux le jour "de l'asso" pour les afficher celui de la grande lessive.
Le but, c'est de faire des arts plastiques (les détails sont donnés sur le site) et de les exposer le temps d'une journée seulement, un sorte d'expo temporaire. Le mode d'exposition est sympa, à savoir tendre des fils/cordes à linge et y accrocher les oeuvres avec des pinces à linge.
Dans mon école, c'est la 2ème année que ça a lieu et j'avoue que je trouve ça plutôt chouette.
Pour ton village, ça pourrait aussi être moteur car cette manifestation concerne tout le monde: chacun est invité à exposer ainsi ses propres oeuvres ce jour-là. Tu imagines tout un village qui expose des peintures, des dessins, comme ça, sur des cordes à linge ? Ca serait vraiment sympa d'arriver à fédérer toute une population ainsi !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #32 le: 29 Juin 2012 à 10:34:22 »

Ici ils ont monté une association qui propose des activités pendant les vacances. On y a participé tous les jours aux vacances de Pâques, je te donne les thèmes:
-Charlie et la Chocolaterie: décoration de biscuits (biscuits genre "digestives" et tu proposes du glaçage chocolat, des trucs à saupoudrer, des décos de gâteaux etc.)
-Dans le parc d'une école: en 2 équipes et du matériel genre "camping", création de deux cabanes (avec des cordes accrochées aux arbres) et il fallait que la première soit étanche, et que la 2e soit bien solide. Petit concours sympa.
-Création de "mud pies" (gâteaux de boue littéralement): dans des moules en alu, tu ramasses de la terre/sable et tu décores avec des cailloux, des fleurs, etc.
-Création de photophores: les organisateurs avaient recyclé des tas de récipients en verre, et on les décorait avec des feutres spéciaux, quand c'était fini ils accrochaient du fil de fer en haut pour que ça forme une poignée, et on a mis une bougie dedans en rentrant. Je pourrai t'envoyer une photo si ça te dit.

À chaque activité, ils ont aussi de côté des jeux pour les plus petits ou pour ceux qui sont pas trop tentés par l'activité: vélos, ballons, puissance 4 géant, des maisons en tissu etc. Je pense qu'en faisant un tour à Emmaüs tu devrais trouver des machins comme ça, ou en profitant des dons de parents (jouets plus utilisés, vieux, etc.)
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: