24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 12:00:17
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes 3 anges, je vous aime ! ♥  (Lu 46598 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #255 le: 29 Décembre 2014 à 23:33:48 »

Soorire : ton texte est très émouvant ! j'espère sincèrement que ta petite étoile parviendra à chasser les nuages au loin ... des   Bisou Bisou Bisou Bisou volants  à tes Anges  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 30 Décembre 2014 à 08:07:22 »

Je pense très très fort à toi et tes anges.  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 30 Décembre 2014 à 09:30:15 »

C'est une période difficile pour vous..... Gabriel fera toujours partie de votre histoire et veillera sur vous. Je vous envoie plein de bisous!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #258 le: 30 Décembre 2014 à 10:58:34 »

Des millions de bisous volants à tes anges et je comprends tellement ce manque en cette période...

Et des tonnes de bisous à toi et à ton mari...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 06 Janvier 2015 à 13:21:53 »

Gabriel est né par la césarienne le 5 février 2014 au 30SA+4, soit 3 semaines après sa RPM.  Donc, il y a 11 mois et un jour pile..   Et Gabriel est décédé le 6 mars 2014.. il y a 10 mois pile...

Depuis tout ce temps, j'ai fait le chemin, j'ai continué à vivre, même parfois à survivre..
 J'ai dû faire ma raison pour accepter cette réalité absurde, et ce fait inacceptable.

Quand je lisais l'histoires des autres bébés victoires nés aussi prématurément, ou même plus prématurément, je me suis  dit..que mon Gabriel n'a pas eu de chance..et que son décès résulte d'un accident imprévu.

Quand les EEG commencent à montrer les signes de lésions, les médecins nous ont expliqués plusieurs causes possibles de ces lésions.. Nous avons laissé endormir Gabriel, avec ces plusieurs causes possibles. Je pense que je n'avais pas besoin de savoir quelle était la cause exacte,.. car, la nature manifestait tout son pouvoir de la vie et la mort sur mon enfant, et que je voulais peut-être m'épargner des quêtes et des poursuites sur un coupable.

Ce matin, j'ai reçu un courrier de la maternité. Je l'ai ouvert naïvement.
J'ai mis un peu de temps pour comprendre qu'il s'agit d'un CR des analyses réalisées du placenta. Sur ce long CR, j'ai à peine compris mon identité, et celle de Gabriel.. et quelques mots "chorioamniotite aigue (stade 2)" 'des images de chorangiose diffuse"..

Je me suis effondrée.
Je ne savais même pas que le placenta était analysé.
La date du CR définitif est marqué le 25 juin 2014.. mais pourquoi il ne nous envois ce CR médical que maintenant? tout ces mots que je ne comprends pas .. que dois-je en faire?

J'ai donc maintenant la certitude que .. les 3 semaines qui ont suivi la RPM.. ont été la cause principale de la mort de Gabriel. Mon petit était nourri logé par un placenta infecté..
Alors que.. je croyais que..en gagnant le temps, je donnerai plus de chance à mon petit....

Là le cercle interminable de questionnement recommence... : pourquoi j'ai rompu la poche? pourquoi je n'ai pas eu de contraction? pourquoi les CRP/PV ont été négatifs ? pourquoi je n'ai pas eu de fièvre? ...pourquoi les antibiotiques n'ont pas fait d'effet?  pourquoi aucun médecin voulait faire venir bébé plus tôt?

Malgré tout les respects que j'ai pour ma maternité, je leur en veux qu'il m'envois ce CR après presque un an.. et qu'il me balance cette vérité sans aucune explication. 

Mes larmes coulent.. coulent..Quels gâchis de vie...
 Mon amour Gabriel..j'en suis désolée..vraiment désolée. J'aurai dû insister pour te faire venir au monde dès que j'ai rompu la poche..
 Je croyais vraiment bien faire en me serrant les fesses, en voulant te garder au chaud plus longtemps possible..
 Mais ...je comprends aujourd'hui que..c'est ça qui t'a oté la vie..
Merci mon champion Gabriel..malgré tout ces difficultés d'être venu jusqu' à nous et d'avoir passé le temps avec nous afin que nous ayons le temps de te découvrir, de te sentir, de te connaître..
Merci mon coeur, je t'aime.

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #260 le: 06 Janvier 2015 à 13:37:19 »

oh Soorire ... tu ne peux pas t'accuser : on pense toutes que les garder plus longtemps après une fissure est le meilleur ! et ce CR envoyé si tardivement et sans explication : c'est cruel !  ton petit champion s'est bien battu, toi aussi, tu ne pouvais en aucun cas imaginer tout ça  de gros  Bisou Bisou Bisou volants à ton petit Gabriel et des  Bisou Bisou Bisou pour toi .. .
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #261 le: 06 Janvier 2015 à 13:48:21 »

Ma Soorire, ne culpabilise pas..... Je me sens mal vis à vis de toi, car j'ai la chance d'avoir de ces bébés qui sont nés encore plus tôt et qui vont bien... J'imagine à quel point cela te remue.... Et pourtant moi je culpabilisais de ne pas avoir rompu, car si je ne rompais pas je pouvais donc encore les garder au chaud, et la c'est l'hôpital qui m'a cesariser alors que je voulais les garder...
Tu sais, chaque histoire est différente, et en fonction du vécu de chacun, nous voyons les choses sous des angles différents,...
Bien sur que si j'avais rompu j'aurai voulu les agréer au chaud le plus longtemps possible aussi....
Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir, Gabriel s'est battu comme un chef, mais malheureusement il n'avait pas assez de force...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #262 le: 06 Janvier 2015 à 14:22:30 »

Ma belle,
Les mots me manquent tellement je suis triste que tu vives ça, surtout après tous ses mois à essayer de se reconstruire, à essayer d'avancer... Pourquoi après tant de mois Huh?
Mais une chose est sur, comme te l'as dis les filles, il ne faut pas que tu culpabilises, tu as fait de ton mieux et tu as fait ce que toutes les mamans dans ton cas auraient fait.
Gabriel a vécu les plus jours de sa vie à coté d'une maman extraordinaire et d'un magnifique papa, il a ressentis tout votre amour et ça rien ne pourra l'effacer. Il a été aimé dès le premier jour dans ton ventre....

Pleins de bisous volants à Gabriel, sans oublié tes petits anges et aussi des énormes pour toi et le papa. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 06 Janvier 2015 à 14:28:26 »

Oh je n'ose imaginer comme ce courrier a dû te remuer ... J'imagine toutes ces questions qui reviennent alors que tu avais avancé comme tu le pouvais jusqu'à maintenant... Mais ne t'en veux pas... Malheureusement s'il était arrivé plus tôt, sa survie aurait été précaire aussi et tu te serais posée les mêmes questions à l'inverse...   Pleurs Mais je sais que tu dois toujours te dire "et si"... les mots me manquent.... Sois sûre en tout cas, de tout mon soutien et mon affection.

Enormes baisers à tes anges d'amours  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #264 le: 06 Janvier 2015 à 14:30:27 »

Soorire : C'est étrange en effet que ce rapport n'arrive que maintenant ....
Le Pr V n'en aurait donc pas eu connaissance ?
Appelle -le tout de suite  !
As-tu eu une biopsie de l'endomètre après ton accouchement ?
Surtout,préviens le Pr V que tu viens d'avoir ce rapport,c'est important  Clin d'oeil
 Bisou
(là,le bb dort,mais je serai dispo après ,à partir de 17h,quand il aura gouté et que j'aurai récupéré les enfants à l'école  Bisou)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 06 Janvier 2015 à 17:22:13 »

Je vous remercie beaucoup les filles de vos mots de soutiens et de réconfort!
Merci merci merci d'être là...

Heureusement mon chéri pouvait me retrouver en début d'après-midi..et nous avons appelé ensemble la maternité.
 Ayaya comme tu l'as imaginé, l'assistante de Pr. V n'était pas au courant de ce courrier. Pendant son absence, une des collègues a dû me l'envoyer. En apprenant le contenu du CR, et mon déssaroi, elle s'est excusé plusieurs fois.

Là je viens d'envoyer un mail au Professeur en scannant le document comme suggéré par son assistante : je lui ai fais part de mon étonnement, mon incompréhension et de la souffrance causée par ce document. On verra bien ce qu'il va me répondre ou pas.. mais en tout cas, rien de lui dire..que ce courrier (peut-être anodin, et fais partie du protocole de l’hôpital..meme un an après?) peut complètement démoraliser et affecter négativement une personne.

J'ai mal aux yeux et mal au nez.... Triste Triste Triste Triste Triste

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #266 le: 06 Janvier 2015 à 17:34:20 »

Soorire : il y a clairement eu un dis-fonctionnement (c'est très fâcheux,surtout quand on sait que la patiente prévoit une future grossesse  Triste)
Mais,tu sais que tu peux avoir entière confiance avec le Pr V ,il est le meilleur ,il s'occupe personnellement de toi (et t'apprécie beaucoup il me semble  Clin d'oeil)
Dès qu'il prendra connaissance de tout cela,il saura quoi faire pour la suite des évènements ,et que tout se passe bien pour la suite de vos projets  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #267 le: 06 Janvier 2015 à 17:37:17 »

Soorire, j'aimerais pouvoir te serrer fort dans mes bras  Pleurs
Je t'envoie plein de  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 06 Janvier 2015 à 17:40:03 »

Oh Soorire 
Quelle maladresse d'avoir envoyé ce courrier si tardivement
J'espère que le professeur V . te répondra vite.
Ne culpabilises pas, tu ne savais pas, tu ne pouvais savoir.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 06 Janvier 2015 à 18:04:23 »

Soorire je voudrais pouvoir te consoler..... Tu n'as en aucune manière à culpabiliser. Tu t'es battue pour ton enfant et tu as fait tout ce qui était possible pour lui.
Ce courrier résulte d'une erreur, J'espère que le Pr V t'expliquera son contenu.
Plein, plein de soutien et d'ondes ++++++++
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: