le 9 juin 2012
Une fois sortie de la maternite, apres 2jours de l'hospitalisation, nous sommes allés voir nos bébés à la chambre mortuaire de l'hôpital.
C'etait la première fois depuis l'accouchement... Quand le personnel nous a demandé " vous êtes parents des jumeaux..? ...." cette question m'a complètement bouleversée..
oui, je le suis.. Mais parent..sans avoir les bébés dans les bras...Nous avons retrouvés nos bébés dans une chambre.
Noémie vêtue d'une robe à fuchsia orange avec un bonnet et des chaussettes de même couleur.. Et Arthur dans un pull de jaune et vert avec un bonnet de même couleur..
Avec mon mari, en nous approchant, nous avons commencé à pleurer... Les grandes gouttes de larmes tombaient..et coulaient sur le joue..
Et soudain, j'ai remarqué un détail qui m'a donné un sourire. (je dirais que..nous ne sommes pas tout à fait dans un état normal... De pleuré à sourire en une seconde..)
Arthur a le nez de son papa.. Et le nez de Noémie est celui de moi et ma mère. En étant couple mixte ( mon homme francais, blanc les yeux bleux avec un nez bien prononcé - moi, coréenne, asiatique avec un petit nez...), nous nous sommes souvent demandés à qui ressembleront nos bébés. Même avec les échographies, on s'etait dit que..Arthur avait plutôt mon nez..
En plus, comme nous les avons conçus grâce à la FIV, ce petit détail m'a enlevé mon angoisse le plus insensé ...
'si la biologiste s'est trompée des plaquettes ...pour mettre en fécondation..."Chaque fois je regarde mon mari, son nez me rappelle d'Arthur.. Tout petit visage aux yeux fermés, avec le nez de mon amour.. Avant je me moquais de son grand nez, comme lui se moquait du mien...Mais maintenant..nous nous regardons et nous pensons à nos deux anges qui ressemblent à leur papa, maman..
Les fruits de notre amour., Noémie et Arthur..
vous nous manquez terriblement. Nous pleurons tous les jours ...et la douleur est toujours aussi vive.. Nous vous aimons très fort !
Je suis désolée de n'avoir pas su vous porter plus longtemps ...