Ça fait maintenant 8 jours que Noémie et Arthur sont nés et repartis aussitôt au ciel auprès des anges. J'ai encore du mal à accepter complètement ce qui s'est passe.. Bien que je devrais me dire qu'ils reposent désormais en paix sans souffrance..
À 18SA+2jours, la poche d'Arthur s'est fissurée ...j'ai été hospitalisée de suite et y suis restée une semaine. Une fois mon état jugé stable, je suis revenue chez moi pour une hospitalisation à domicile.
Moins de 48heures après le retour à la maison, à 19SA+1jour, en me réveillant avec d'atroces maux de ventre à l'aube, j'ai accouché Noémie à domicile. J'étais dans un état second, et ne savais pas ce qui m'arrivait. Quand j'ai vu ce qui est sorti de mon corps, j'ai eu très peur et un grand sentiment d'horreur..(je suis désolée ...de m'exprimer ainsi). J'ai soulevé le bébé et vu qu'il ouvrait la bouche. J'ai ete emue par la beauté de ce petit bebe. Comme s'il disait, "bonjour maman..." Ce qui était vraiment étrange, ces maux de ventre insoutenables ont disparu soudainement. Je me suis presque sentie soulagée.
Et puis, le SAMU est arrivé et m'a transférée à la maternité. Dans l'ambulance, tout bêtement, je me suis dit, "peut-être le deuxième bébé survivra.."
On m'a mis tout de suite dans la salle de naissance. SF et l'interne m'ont examinée et m'ont dit que le deuxième bébé était déjà dans le col. Elles m'ont demandé de pousser.. Comme j'ai vu dans des reportages à la télé... Arthur est venu ainsi au monde.
Et puis, elles m'ont endormie pour faire des gestes pour faire sortir des placentas. 1h après quand je me suis réveillée, tout était fini.
La SF est venue nous présenter les corps de nos deux bébés. Mon mari et moi sommes restés immobiles et dépourvus de tout nos moyens devant nos bébés tant rêvés, attendus..
Edit : changement de titre à la demande de l'auteure