23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:33:04
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes 3 anges, je vous aime ! ♥  (Lu 46514 fois)
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 10 Avril 2014 à 11:19:30 »

Merci beaucoup les filles de votre message de bienveillance, de solidarité, et d'amitié ...
 Ca me réchauffe et remplit le coeur!  Bisou Bisou Bisou
Angels, Nanou, un grand merci pour vous.. comment allez-vous?

Hier, j'avais un premier RDV chez une kiné .. pour la périnée et le dos.. C'était mon objectif de la journée.
Je l'appréhendais dès le réveil... J'ai passé la matinée assise dans mon canapé... pas très bien ...en pleure.. Mon petit Gabriel me manquait.. aller faire la rééduc..sans mon bébé... Vais-je croiser d'autre maman avec leur poussette? Qu'allais-je raconter? et comment?

J'ai été accueillie par une petite femme tous plein d'énergie avec une voix toute joyeuse.  Elle avait un air d'excentrique avec ses lunettes de soleil de skieur. Clin d'oeil 

Elle m'a sérré la main et a dit

"Bonjour, .... Je porte des lunettes de soleil car je suis non-voyante. Mais j'ai des 10 yeux..(en me montrant ces doigts) et des oreilles très attentifs" 

On dirait qu'elle a vu mes regards interloqués par rapport son port de lunettes ! Moi je n'ai pas vu qu'elle était non-voyante.. J'ai cru comprendre qu'elle avait le même âge que moi, et elle a perdu ses vues à l'âge de 25ans.  Ca peut paraitre bizarre, mais je me suis sentie à l'aise pour raconter mes grossesses, et la courte vie de Gabriel.   

" ... quand c'est arrivé, je me suis sentie maudite, celle qui permet à d'autres de se dire "il y a pire que moi".....  Mais malgré des moments je ne sais plus quoi faire et malgré des idées très noires qui m'envahissent, ....là je fais et ferai tout pour vivre, pour retrouver la force et le sourire dans la vie.. Je ne voudrais vraiement pas que Gabriel croit qu'il m'a rendu toute malheureuse, j'aimerais être une maman dont ils sont tout fiers.... ."

"vous battez, vous battez de tout votre force... Vous êtes une formidable maman.. vous avez accompagné votre enfant jusqu'au bout..il aura senti tout votre amour et le sentira encore..  Si vous êtes OK, moi je pourrai vous aider pour vos maux.. nous pourrons travailler ensemble le dos, la périnée, et l'abdo..."

Sur le chemin de retour, j'avais un sentiment qu'il n'était pas un hasard que je suis tombée sur cette kiné.. J'ai murmuré tout doucement à haute voix "Gabriel... Gabriel... tu es là? c'est toi ?"

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #91 le: 10 Avril 2014 à 11:31:02 »

Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 10 Avril 2014 à 11:39:19 »

Ils nous aident, j'en suis persuadée, il suffit d'être attentive aux signes comme tu l'es, douce soorire.
Je t'envoie plein de tendres bisous
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 10 Avril 2014 à 11:49:09 »

Ton fils peut être fière de toi Soorire.. tu as l'impression de ne pas avancer et pourtant je vois qu'à travers tes récits tu avances un peu chaque jour...
tu as raison , nos anges veillent sur nous et nous aident aussi un peu avec des signes que l'on percoit si nous sommes attentives...
je te souhaite beaucoup de courage , et merci pour tes récits qui me montrent que je ne suis pas seule dans ce dur combat... ca fait du bien de se sentir soutenu...
tendres bisous
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #94 le: 10 Avril 2014 à 11:50:23 »

Tu me fais dresser les poils... Je suis plein de frissons... Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 10 Avril 2014 à 11:59:34 »

Merci à toi Mayonnette pour tes passage sur nos fils respectifs...
tu es souvent venu faire des commentaires qui font chaud au coeur... et quand je lis ta signature je suis si "envieuse " de ton histoire qui aurait pu être la mienne...
je t'embrass
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #96 le: 10 Avril 2014 à 12:26:48 »

Angels je comprend... J'ai l'immense chance de ne pas faire partie des mamanges.... Il ne s'est pourtant fallu de peu pour que je le devienne, ce qui me fait savourer d'autant plus le bonheur que j'ai d'avoir mes puces près de moi...
Je suis touchée par les drames que vous vivez, par les drames qui se sont déroulés sous mes yeux en réanimation alors que je veillais sur mes chéries...

Vous êtrs certes des mamanges, mais vous êtes avant tout de formidables mamans pleines de courage, vous forcez l'admiration.

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 10 Avril 2014 à 12:32:41 »

J'en ai versé ma larme en lisant ton message... Pleurs Pleurs
Ce qui me touche d'autant plus c'est que tu n'es pas une mamange et que pourtant tu viens poster ici... c'est très rare... ce que je comprend aussi car je pense que de venir voir ces fils font peur aux mamans attendant ou ayant déjà leurs bébés...

Je suis touchée par les drames que vous vivez, par les drames qui se sont déroulés sous mes yeux en réanimation alors que je veillais sur mes chéries...
cette phrase me replonge tellement quelques mois en arrière... quand nos filles sont parties et que d'autres mamans autour venu voir leur bébé nous ont vu en larmes et pleins de tristesse pendant qu'elles partaient... je me souviens encore de leur regard quand les infirmières les ont fait sortir.. pour nous laisser vivre nos dernier instants avec elles...
as tu vu beaucoup de cas comme cela pendant ton sejour?
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #98 le: 10 Avril 2014 à 12:53:23 »

Des parents qui pleurent j'en au vu beaucoup.... J'en ai fait parti, car dans ces moments là, on ne fait que pleurer, même quand son enfant est là, mais l'avenir est tellement incertain...
Des décès j'en ai "vu" 3 en réa..... Un en soins intensifs mais le service était plus grand, je n'ai pas "vu" concrètement mais certaines puers pleuraient après 
Ceux sont ceux en réa qui m´ont le plus marqué, peut être parce que je ne savais pas si mes filles allaient vivre... Je revois le personnel soignant courir vers une chambre, une puer faire sortir une maman paniquée et quelques temps plus tard la pédiatre...
C'était quelques jours après que Nor@h ai fait son hémorragie pulmonaire massive et son arrêt cardiaque... Heureusement elle a survécu mais je la remercie se ne pas m'avoir fait vivre en direct ce moment, car les images de cette maman me hantent  Pleurs

Journalisée

Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 10 Avril 2014 à 14:06:23 »

Gabriel est passé de la Réa aux Soins intensifs à 2 semaines de vie : dans une chambre avec 3 atures garçons plus âgés que lui..  Au bout de qq jours, ils nous ont proposé une chambre individuelle. Au départ, nous étions tout contents ! moins de monde, moins de bruits !!

Mais après ce qui s'est passé, je n'arrive pas à m'empecher de penser qu'au moment ils ont mis Gabriel dans cette chambre individuelle, ils savaient peut-être déjà la fin d'histoire... Pleurs Pleurs Pleurs

Pour ma part, ce qui m'a vraiement blessée... une maman (qui venait d'accoucher à 30SA+4 comme moi) que j'ai croisée dans la salle de lactaction(où les mamans tirent le lait..) un jour de la semaine précédante du départ de Gabriel,  celle qui a lourdement insisté pour savoir mon histoire.. Elle ne me disait même plus "bonjour" dès le lendemain. Comme si j'étais invisible ou mon mahleur était contagieux.   

Bien sur, heureusement il y avait d'autres mamans (en 4 semaines en néonat, on fait des rencontres!) qui m'ont soutenue..et partagé mes desarroi et peines. maman de R, et celle de F..  J'ai même eu envie d'appeler la néonat pour avoir leurs nouvelles...

Sutout je pense souvent à la maman de F. d'argenteuil... Elle a perdu la soeur jumelle de F à l'accouchement (alors que ses deux filles étaient bien là jusqu'au dernier monitoring..), et sa petite F a été transférée à N€cker pour une malformation vue  après la naissance... avec elle on se disait.."C'est ainsi..."

@Angels, je te comprends.. et cette sensation "d'être envieuse" est un sentiment humain.. et même inévitable.. tout aussi que "pourquoi nous?".. Bisou

@Merci Mayon d'être là ! Heureusement tes filles sont sorties de la prématurité, et elles sont en pleine vie !!! Bisou Bisou

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 11 Avril 2014 à 04:31:04 »

SOORIRE il y a tant de force et de lumière en toi!
De jour plus doux viendront à vous, tes 3 diamants veillent sur vous , là où ils sont.
Je t'envoie mes plus tendres pensées   Bisou
Caresses à tes anges!
Journalisée
Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 11 Avril 2014 à 07:47:39 »

Merci pour vos témoignages les filles sur cet étape de la néonatalogie... c'est vraiment quelque chose qui m'a marqué à jamais et même si l'issu de mes filles a été terrible , je sais que même avec une fin joyeuse tout ceci aurait été tout aussi marquant.
J'ai vraiment été très marquée par toutes ces machines , ces bips , ces heures passées à coté d'elles à les aider à se battre et à les encourager quand les constantes n'étaient pas bonnes... et puis un jour le regard de ces infiirmières et ces pédiatres... qui vous annoncent qu'ils ont tout tenté.... et qu'elle va partir petit à petit...
@ mayonette : une de mes filles a également fait une hémorragie pulmonaire... elle est partie d'ailleurs à cause de cela... pour mon autre fille elle a ses poumons qui se sont refermés , ils n'ont rien pu faire... et pourtant toutes les deux quelques heures avant elles allaient " bien"... c'était si soudain...
Journalisée

Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 11 Avril 2014 à 18:55:31 »

Me voilà retour à la maison.

Aujourd'hui, je suis allée voir un groupe de parole des mamans endeuillées.
Ce matin je ne me sentais vraiement pas bien (sueur froid/nausée). Du coup j'ai beaucoup hésité avant d'y aller.
Mais comme c'était l'objectif que j'avais fixé pour aujourd'hui...

J'ai pris le métro ... c'était la première fois depuis ...presque 10 mois.
J'ai vu que.. l'intérieur de ligne 13 a été changé.... Ca m'a fait drôle d'être parmis tous ces gens.., et me fait sentir d'être revenue à la vie "normale"...

La réunion se tenait à l'ex IPP de Bd Brune. Le fameux !
A la néonat de N€cker il y avait des couveuses avec des étiquettes IPP.... celle de Gabriel aussi..

En attendant le début de la réunion, mes regards ont été fixés sur les fauteuils sur lesquelles deux mamans se sont assis...en me disant dans ma tête.." ah lala.. pourquoi ca me dit qqch?...j'ai déà vu ces fauteuils môches vert anis qq part.. mais où ?...   Huh? Huh?"......
j'ai mis quelques secondes pour me rappeler que ce sont des fauteuils que la salle de lactaction de la néonat..  Les fauteuils que tu dois essuyer avec desinféctantes après s'être assise dessus pour tirer le lait.. Je me suis sentie vraiement bizarre de retrouver ces fauteuils ici..

Sinon c'était intéréssant le groupe de parole.
Mais je me sens complètement fatiguée.. et pas très en forme. 

Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 12 Avril 2014 à 06:04:12 »

Soorire : je connais ce genre de groupe de paroles, qui remue énormément, fatigue beaucoup. Pour certaines, il est bon d'y aller, pour d'autres, non.Je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #104 le: 12 Avril 2014 à 09:52:15 »

Soorire, Angel,  Mayon... je ne peux qu' imaginer l'épreuve de la neonat  n'ayant pas connu cette étape...

Soorire je peux comprendre que tu sois vidée lorsque que tu rentres de.ce.type de réunion. Je suis moi même suivit par une psy depuis le début j'ai été la voir que 2 fois en 8 semaines,  mais vu mon état depuis 2 semaines,  mon mari m'a conseillé de retourné la voir et quand je sors de la consultation,  je suis complètement vidée et fatiguée.
Au départ,  j'avais l'impression que ça ne me servait à rien,  mais durant ces 2 dernières semaines,  ca m'a servit de bouée de sauvetage...
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: