Merci beaucoup les filles de votre message de bienveillance, de solidarité, et d'amitié ...
Ca me réchauffe et remplit le coeur!
Angels, Nanou, un grand merci pour vous.. comment allez-vous?
Hier, j'avais un premier RDV chez une kiné .. pour la périnée et le dos.. C'était mon objectif de la journée.
Je l'appréhendais dès le réveil... J'ai passé la matinée assise dans mon canapé... pas très bien ...en pleure.. Mon petit Gabriel me manquait.. aller faire la rééduc..sans mon bébé... Vais-je croiser d'autre maman avec leur poussette? Qu'allais-je raconter? et comment?
J'ai été accueillie par une petite femme tous plein d'énergie avec une voix toute joyeuse. Elle avait un air d'excentrique avec ses lunettes de soleil de skieur.
Elle m'a sérré la main et a dit
"Bonjour, .... Je porte des lunettes de soleil car je suis non-voyante. Mais j'ai des 10 yeux..(en me montrant ces doigts) et des oreilles très attentifs"
On dirait qu'elle a vu mes regards interloqués par rapport son port de lunettes ! Moi je n'ai pas vu qu'elle était non-voyante..
J'ai cru comprendre qu'elle avait le même âge que moi, et elle a perdu ses vues à l'âge de 25ans. Ca peut paraitre bizarre, mais je me suis sentie à l'aise pour raconter mes grossesses, et la courte vie de Gabriel.
" ... quand c'est arrivé, je me suis sentie maudite, celle qui permet à d'autres de se dire "il y a pire que moi"..... Mais malgré des moments je ne sais plus quoi faire et malgré des idées très noires qui m'envahissent, ....là je fais et ferai tout pour vivre, pour retrouver la force et le sourire dans la vie.. Je ne voudrais vraiement pas que Gabriel croit qu'il m'a rendu toute malheureuse, j'aimerais être une maman dont ils sont tout fiers.... ."
"vous battez, vous battez de tout votre force... Vous êtes une formidable maman.. vous avez accompagné votre enfant jusqu'au bout..il aura senti tout votre amour et le sentira encore.. Si vous êtes OK, moi je pourrai vous aider pour vos maux.. nous pourrons travailler ensemble le dos, la périnée, et l'abdo..."
Sur le chemin de retour, j'avais un sentiment qu'il n'était pas un hasard que je suis tombée sur cette kiné.. J'ai murmuré tout doucement à haute voix "Gabriel... Gabriel... tu es là? c'est toi ?"