Jenny: ton dentiste est
, le motif des dents de lait est mauvais. Et ce n'est pas lui qui s'occupera de l'appareil.
Sinon, à 13 ans tassés, mes filles pourraient attendre un bon moment; et G attendre encore et encore: elle a des dents définitives coincées dans le palais, jamais elles ne descendront chasser les dents de lait toute seules
Par ailleurs, N. a eu une incisive de lait très, très bizarre (comme un triangle supplémentaire, à l'arrière); c'est généralement familial. C'est totalement bénin
(j'ai demandé
)
Bambinette: un 2ème avis s'impose
Car il y a 6 semestres pris en charge, pas plus. Après ouille!
Des pages avec "orthodontie 7 ans" sur gogole pourraient te renseigner
Mes filles ont un tel "arc de croissance" dans leur (petite) bouche, depuis leur 13 ans. Il aurait pu (du?) être posé plus tôt selon l'ortho.
Pour N. (10 ans; croissance lente) , il a encore
trop de dents de lait pour travailler, c'est trop tôt, et c'est le même ortho qui l'a dit.
Il y a de plus en plus d'enfants équipés dans la cour de mon école. En CM2, j'ai pris l'habitude, mais des petiots de CE2 voire CE1, cela arrive désormais. Les pratiques orthodontiques évoluent.
Véro: Ce sont les os, ou les dents qui se décalent?
l'ortho fera passer mes filles chez un ostéo (... de son choix
) pour réaligner le dos et la mâchoire (les os) , qui en est légèrement décalée.
Son test: allonger l'enfant sur le dos, légèrement en extension. Il lui fait tendre les bras au dessus de la tête (façon début de brasse sur le dos; tu vois
) bouche ouverte: pouces à même hauteur, le dos est droit; il fait faire la même chose dents serrées et... si les pouces sont décalées, hop il y a différence de pression entre les 2 côtés de la mâchoire, et il fait réaligner par ostéopathie.