Cas concret aujourd'hui....
Depuis le réveil, je trouve les filles insupportables, à enchaîner bétises sur bétises, à ne pas écouter les consignes,...
Le sont-elles vraiment, ou est-ce ma fatigue qui me joue des tours ? Sûrement un peu des deux.
Nous sommes rentrés de vacances le dimanche 15. Lundi, leur père à reprit le boulot, cela s'est a peu près bien passé. (mais le soir, c'était hard quand même) Le mardi, idem. On va dire, 2 jours de réadaptation à la vie à la maison.
Mercredi, jeudi, vendredi, samedi : que du bonheur !! Elles ont été adorables. Je pouvais faire des choses avec elle sans que ça tourne au cauchemar, et elles jouaient entre elles sans se chamailler.
Samedi soir, j'ai repris le boulot de nuit.
Dimanche, elles ont été cool avec ma maman et zhom qui les gardaient pendant que je dormais. (zhom bossait un peu) L'après-midi était très bien. Je suis retournée bosser le soir.
Lundi, elles ont été insupportables avec ma maman. L'après-midi avec moi correct. Je suis retourner bosser le soir.
Mardi, elles ont été pire que la veille avec ma maman. L'après-midi moyen. Le soir, je suis restée là.
Mercredi, j'ai dû les mettre à la garderie le matin (elles aiment bien). Dès que je les ai récupéré, elles ont commencer à se montrer pénible.
Aujourd'hui, à nouveau garderie ce matin car ils organisaient un grand jeu, et elles voulaient y être. Mais depuis le réveil, ben... voilà. C'est infernal.
Mais est-ce moi qui, fatiguée, ai une patience très reculée ?
A midi, à table et après m'être fâchée, je leur demande calmement : pourquoi depuis quelques jours ça dégénère ? Jusqu'à samedi, tout allait très bien !!
Et Leelou m'a dit : c'est parce qu'on ne veut pas que tu travailles...
Calie a dit la même chose à peu de choses près.
Ce soir, je rebosse (avant-dernière fois). Je n'ose pas imaginer comment elles seront à nouveau.
J'ai l'impression de revenir plusieurs mois en arrière, début 2010....
Et là, je craque, je me dis que je n'y arrive pas. Que je ne dois pas les comprendre. Que je m'y prends mal, etc....
Leelou fait des sourires en coin quand je la gronde (complexe d'Electre on a dit ?
), et Calie et Maéline chuchotent entres elles dès que je tourne le dos... mon autorité en prend un coup à chaque fois !!! Alors j'en remets une couche, et... je ne suis pas sûre que cela ne fasse pas empirer les choses...
mpffff............ (soupir de découragement)